The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Plagiat de PM pour un roman ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
luciole
Visiteur craintif
luciole


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 30/08/2007

Plagiat de PM pour un roman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat de PM pour un roman ?   Plagiat de PM pour un roman ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 22:38

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Maggie Simpson.

Alors, pour répondre à Avenger :

mes interrogations concernant la géographie de Thunder Mesa relèvent purement de ma curiosité et surtout de mon attrait pour l'histoire de TM et de PM, l'envie de voir jusqu'où va l'étendue des détails qui ont été pensés, etc...

Pourquoi cette question ? Par curiosité surtout, et puis parce que j'ose espérer que quelqu'un un jour parviendra à faire un roman inspiré de PM, que je pourrais me régaler à lire, notamment pendant les longues soirées d'hiver...
et puis au cas où, dans un jour lointain et utopique, je parvenais moi-même à faire un petit roman inspiré de PM... je dis bien au cas où... (nous sommes dans le domaine de l'utopie)

(Ensuite, oui, j'ai un petit écrit en route s'inspirant de PM, mais il est très récent, car jusque là j'étais sur une toute autre histoire. (je ne sais pas encore si j'arriverais à aller jusqu'au bout et à le finir.)
Revenir en haut Aller en bas
avenger
Explorateur effrayé
avenger


Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : kekpart en normandie
Date d'inscription : 27/07/2007

Plagiat de PM pour un roman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat de PM pour un roman ?   Plagiat de PM pour un roman ? - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 22:23

Bon ben c'est bien tout ça. Prend ton temps et puis si certains passages sont biens tu peux toujours nous taper quelques extraits. Mais pour en revenir au PM, il y avait aun tout petit livre de poche sur son "histoire" en vente dans une des boutiques de frontier. Vraiment cheap il devait faire une soixantaine de page avec une police de caractère très grosse lol! .

Je viens juste de m'en souvenir. Bon c'était il y a au moins deux ans et malheureusement je n'ai plus le titre et l'éditeur. Mais au moins maintenant tu sais qu'il existe bien quelques "petits" travaux sur le thème. J'ai une amie qui a longtemps travaillé au disney store je lui poserais la question ( soit pas pressée de la réponse elle vit à naples ).
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Visiteur craintif
luciole


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 30/08/2007

Plagiat de PM pour un roman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat de PM pour un roman ?   Plagiat de PM pour un roman ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 18:51

Je te remercie Avenger, je serais effectivement très intéressée par la réponse de ton amie...

Citation :
Mais pour en revenir au PM, il y avait aun tout petit livre de poche sur son "histoire" en vente dans une des boutiques de frontier. Vraiment cheap il devait faire une soixantaine de page avec une police de caractère très grosse lol! .

Je viens juste de m'en souvenir. Bon c'était il y a au moins deux ans et malheureusement je n'ai plus le titre et l'éditeur.

Ceci me frustre énormément... Je n'ai jamais rien trouvé de tel dans les boutique de Frontierland, vraiment, je ne dois pas avoir de chance... J'aurais adoré avoir ce genre de relique de PM, j'aurais vraiment apprécié le lire...

Tu l'as déjà lu, toi, ce petit livre ? Comment en as-tu entendu parler, au fait ?

Citation :
Bon ben c'est bien tout ça. Prend ton temps et puis si certains passages sont biens tu peux toujours nous taper quelques extraits.

Peut-être quelques petits extraits, c'est possible... mais ce sera dans très longtemps... (je suis acharnée mais lente, ça mettra du temps, mais les idées ont commencé à germer)
Revenir en haut Aller en bas
avenger
Explorateur effrayé
avenger


Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : kekpart en normandie
Date d'inscription : 27/07/2007

Plagiat de PM pour un roman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat de PM pour un roman ?   Plagiat de PM pour un roman ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 23:36

Comment j'ai entendu parler du peit livre? Ben en tombant dessus tout simplement. Il était placé coté caisse et pas trop accessible, quand j'ai vu le prix du truc je l'ai replacé de suite! Si mes souvenirs son exacts il devait être vendu dans les 8 ou 10 euros. Cher! C'était une petite fiction pour enfant sur le thème pm. Un collector pour fan..mais pas tous lol

Le mieux c'est de faire un tour de temps à autre à la boutique story book de mainstreet. Mais le problème c'est que les employés et les produits bougent très vites dans les boutiques du resort qu'il devient difficile de retrouver un objet. Malheureusement ce ne sont pas des libraires!

Le conseil : si un jour tu trouves un livre art book sympa sur le site, je te conseille de faire une rapide recherche sur le net. Parfois il est possible de commander certains livres directement éditeur chez le libraire du koin ( pour toute la "littérature" les objets en vente ne sont pas des produits disney à proprement dis ). Pour preuve regarde pour le fameux ouvrage "disneyland de l'ébauche à la création". Tout simplement vendu près de deux fois sa valeur ( à peu près 45 euros je crois ). On pouvait l'avoir à 20 euros sur "a la page"
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Visiteur craintif
luciole


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 30/08/2007

Plagiat de PM pour un roman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat de PM pour un roman ?   Plagiat de PM pour un roman ? - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 23:12

Bonsoir...

Peut-être l'avais-je un peu idéalisé, ce petit livre, mais moi qui n'ai pas l'habitude d'acheter dans les boutiques Disney, je l'aurais pris quand même, me connaissant, moi et ma folie ravenswoodienne...

Je suivrais ton conseil pour me procurer certains livres que j'ai en vue d'acheter...

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plagiat de PM pour un roman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat de PM pour un roman ?   Plagiat de PM pour un roman ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plagiat de PM pour un roman ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le roman de Phantom Manor ?
» age pour meeting?
» partition pour piano de PM
» Pas de fiancés pour ma fille
» Comment en profiter le plus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor - Pour aller plus loin... :: Autour de Phantom Manor-
Sauter vers: