The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nouvelle nouvelle : The Shinning

Aller en bas 
+6
JORIS
30Seconds Phantom
Leota
Rocker Man
Lelia
Maggie Simpson
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 10 EmptyVen 16 Jan 2009 - 20:20

Tu est très inspiré ce week-end on dirait... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Rocker Man
Squelette farceur



Masculin Nombre de messages : 583
Localisation : Travail sur le Blue Moon Minning Company
Date d'inscription : 20/05/2007

Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 10 EmptyVen 16 Jan 2009 - 21:53

Quel suspense !
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 10 EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:22

Harrison Hightower a écrit:
Tu est très inspiré ce week-end on dirait... thumright

C'est une des premières scènes à laquelle j'ai pensé. Elle reprend le passage de l'ascensceur à la fin du livre.





suite du chapitre 19


- La boule ! hurla Wendy.

Jack sursauta.

- Tu n’es pas bien de hurler comme ça ! cria-t-il. Tu veux que les voisins nous entendent ? ajouta-t-il en souriant.
- Cette boule de cristal n’était pas là quand nous avons visité le manoir en septembre ! répondit Wendy. Je m’en souviens très bien.
- Ah ouais ? Et bien pas moi, répondit Jack, contrarié.
- J’en suis sûre. Et d’ailleurs…

Elle posa Danny à terre et se pencha sous la table, donnant à Jack une vue plongeante sur son arrière-train. Les yeux de Jack s’illuminèrent et il tira la langue pendant une fraction de seconde. Wendy se releva et tendit à Jack un chapeau haut de forme.

- Qu’est-ce que ça fait là ? demanda-t-elle.
- Ullman l’a oublié ici, ou alors il est là depuis 130 ans, je ne sais pas moi. Si tu crois que tu vas me convaincre avec des vieux chapeaux.

Jack était se retenait de rire. Il voulait tellement se convaincre lui-même que tous ces événements étaient normaux. Wendy prit un air mauvais, soupira et prit la main droite de son mari et la posa sur la boule.

- Aïe ! cria Jack. Elle est brûlante !

Il souffla sur sa paume rougie par la chaleur.

- Tu trouves normal qu’une boule de verre soit aussi chaude ?
- Il fait chaud dans cette pièce, et le verre absorbe particulièrement bien la chaleur.

Jack était têtu, elle le savait. Mais cette fois, elle allait se montrer plus têtue que lui.

- Non, Jack. Tes explications scientifiques sont insuffisantes. Ce que je vois, c’est qu’une boule de cristal est apparue dans cette pièce alors que nous sommes seuls dans le manoir et qu’aucun de nous ne l’y a mise. De plus, cette boule est anormalement chaude. A mon avis, la science est impuissante à expliquer ce qui se passe ici.

Jack ne trouve rien à redire. Il dévisageait sa femme sans broncher. Il regarda les tapis rouges au sol, la boule, puis les tapis à nouveau. Son visage s’illumina.

- Ou alors on se joue de nous, dit Jack. Comme dans ces émissions.
- Tu voudrais insinuer que quelqu’un dans ce manoir déplace des objets, chauffe du verre et étrangle des enfants, juste pour une émission de télévision ! A mon avis, tu la regardes trop, cette télévision. Heureusement qu’elle ne fonctionne pas ici.
- Tu trouves une meilleure explication ? rétorqua-t-il.

Cette fois, Wendy se tut. Elle si rationnelle, si posée, si cartésienne -au point qu’on lui reprochait parfois son trop grand sens de la logique-, avait été sur le point d’admettre que le Ravenswood Manor était le théâtre de phénomènes surnaturels.

- Toi aussi, tu regardais beaucoup la télé, avant qu’on ne s’installe ici.
- Qu’on s’installe ici ? Tu comptes rester au printemps ?
- A mon avis, tu as regardé trop de films d’horreur et de séries sur le paranormal. Et ça t’est monté à la tête. Juste parce que le manoir est un peu glauque, tu imagines que des fantômes surgissent des murs pour danser et étrangler des gosses !
- Pas du tout. C’est l’évidence même. Si ce n’est pas toi qui a étranglé Danny, qui est-ce ?
- Mais toi, peut-être ! Toi, pour m’accuser ensuite !
- Sombre idiot, bien sûr que je l’ai étranglé, je l’aurais même tué si ça pouvait te retomber dessus. Au moins, j’aurais eu la paix !

Jack était sur le point d’en venir aux mains. Son visage avait viré au cramoisi, il serrait les poings et respirait fort.

- Et bien vas-y, frappe, puisque tu ne sais faire que ça ! hurla Wendy.
- Non, non, non ! répéta Jack en criant.

Et Danny s’effondra sur le sol, coupant court la dispute. Ses parents accoururent. Wendy sortit un mouchoir de sa poche et essuya la bave du visage de son fils. Jack prit sa température avec la main et alla chercher de l’aspirine en courant dans les couloirs. Wendy parla doucement à son fils, comme pour éviter qu’il ne mourût.

Jack fouilla tous les placards de la cuisine, en n’hésitant pas à balancer par terre ce qui n’était pas l’objet de ses recherches. Pas d’aspirine, pas un minuscule comprimé de quoi que ce soit. Il réfléchit quelques secondes et partit en courant vers la salle de bal. Oui, il avait emporté tous les médicaments là-bas pour ne pas avoir à se déranger si une migraine le prenait dans son travail.

La salle était plongée dans l’obscurité. La lumière du couloir pénétrait difficilement. Jack ne prit pas le temps d’allumer et se dirigea vers sa machine à écrire, toujours posée au centre de la grande table. Les boîtes de médicaments se trouvaient à gauche de la machine. En avançant, Jack se cogna le pied droit sur une chaise. Il jura, pesta, et continua sa route en boitant. Il saisit toutes les boîtes à sa portée et remonta voir Danny.
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 10 EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:37

Une fascinante relecture.... Voila longtemps que je n'avais eu le temps de lire ce récit...De très agréables retrouvailles.
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Rocker Man
Squelette farceur



Masculin Nombre de messages : 583
Localisation : Travail sur le Blue Moon Minning Company
Date d'inscription : 20/05/2007

Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 10 EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:43

Amazing dude !
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 10 EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:56

Lelia a écrit:
Une fascinante relecture.... Voila longtemps que je n'avais eu le temps de lire ce récit...De très agréables retrouvailles.
Bravo.

Merci ! Pour me remercier, tu pourrais finir ton histoire. Tu nous as planté à un tournant... et harcèle ton frérot pour qu'il commence à terminer le début de la sienne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 10 EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:12

Comme d'hab', superbe récit et, superbe suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 10 EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:18

Maggie Simpson a écrit:
Lelia a écrit:
Une fascinante relecture.... Voila longtemps que je n'avais eu le temps de lire ce récit...De très agréables retrouvailles.
Bravo.

Merci ! Pour me remercier, tu pourrais finir ton histoire. Tu nous as planté à un tournant... et harcèle ton frérot pour qu'il commence à terminer le début de la sienne !

Je compte achever mon histoire n'aie crainte, je manque de temps voila tout!
Quant à mon frère l'araignée, sachez que j'attends également la suite de s saga déjantée, mais Monsieur est un homme occupé et son magination ne cesse de le pousser dans de nouveaux projets prometteurs... une chose à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 10 EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:02



Chapitre 20 : l’appel


Wendy posa Danny sur un des divans de la pièce quasi-circulaire. Elle lui murmurait des mots doux à l’oreille, mais il semblait ne pas entendre. Il était comme endormi, mais gardait ses petits yeux ouverts. Jack se cogna le pied à une marche de l’escalier, fit une grimace mais n’émit aucun son. Il versa de l’eau dans un verre, puis y fit tomber un comprimé. Danny reprit peu à peu ses esprits, et Jack put lui administrer la médication.

Il était évident pour Wendy que Danny s’adaptait mal au manoir. Elle le serra dans ses bras après qu’il eut ingurgité sans broncher le médicament. Danny posa à son tour ses bras sur le dos de sa mère, mais ne prononça pas un mot.

- La chaudière ! hurla Jack.

Wendy sursauta et se tourna vers son mari.

- J’ai oublié de la vérifier ce soir ! Je decends et je remonte tout de suite après ! Restez ici.

Wendy le regarda quitter la pièce et relâcha son étreinte sur Danny, qui venait de s’endormir. Il devait voir un médecin. Elle prendrait le petit véhicule dans la cave et aménerait Danny à la ville dès le lendemain, en espérant que le temps se montrerait clément.

Jack descendit 4 à 4 les marches raides et poussiéreuses de l’escalier qui reliait la cave et la cuisine. Il allumma la lampe qui diffusa sa lumière cru et froide sur les murs de pierre. Jack se dirigea vers la chaudière et ôta la toile d’araignée qui s’était insatllée devant le cadran de pression. Tout était normal. Il recula un peu puis fit demi-tour. Il vit alors Jasper Jones debout dna sun coin de la table. Son visage était dans l’ombre, mais Jack avait tout de suite reconnu le costume et la silhouette du majordome.

- Bonsoir, M. Torrance, dit Jones avec son flegme habituel.




Ca reprend enfin, je vais essayer d'être plus régulier, mais la fin est proche...
Bientôt une guest star fera son apparition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 10 EmptyVen 27 Mar 2009 - 23:55

Enfin ! ça fait si longtemps que je dois relire le récit pour me remémorer tout l'histoire !
Maggie Simpson a écrit:


Bientôt une guest star fera son apparition.

Oh, moi Guest Star ? Je suis flatté. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sintes
Fantôme prisonnier du manoir
Sintes


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1495
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 10 EmptySam 28 Mar 2009 - 12:07

Buzz l'éclair va t'il réapparaitre et va t'il exploser encore une fois ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 10 EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:47

Suite du chapitre 20


- Bonsoir Jasper, répondit Jack un peu nerveux.

Jack écarquilla les yeux quand il vit que Jasper tenait dans sa main gauche un verre rempli de liquide rouge foncé. Du vin évidemment. Jack saliva presque. Jasper posa le verre et la bouteille sur un rebord en pierre.

- Comment allez-vous ce soir, M. Torrance ?
- Très bien, Jasper, mentit Jack sans détacher son regard du verre. Et vous, mon cher ?

Jasper se contenta de sourire, comme si la réponse était évidente, comme si on pouvait la deviner en regardant son visage toujours impassible. Le ronronnement de la chaudière vint troubler le silence lourd qui s’était installé dans la pièce sombre. Malgré la chaleur, les poils de Jack se hérissèrent sur sa nuque. Jasper lui faisait presque peur, à force de le regarder fixement.



Danny ne dormait pas. Wendy était allée dans la salle de bains chercher un verre d’eau. Il se concentrait pour appeler à l’aide. Watson était en Floride, mais il était leur dernier espoir. Jack allait recommencer à boire.



Wendy se mit à pleurer au-dessus du lavabo. Tout allait de plus en plus mal. Tous ces phénomènes inexpliqués, les crises de Danny, Jack qui était de plus en plus distant… Le manoir Ravenswood ne les avaient pas rapprochés, bien au contraire ils s’éloignaient les uns des autres.
Tout à coup, elle se redressa et tendit l’oreille. Un chant triste semblait provenir de la chambre de Danny.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 10 EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:25

suite du chapitre 20


Un sifflement strident mais assez faible provenait d’un des conduits qui sortaient de la chaudière. Jack n’y prêta pas attention sur le moment. Il continuait de dévisager Jasper. Celui-ci, tout en ne quittant pas Jack des yeux, reprit la bouteille et la boucha.

- Le Maître organise une fête demain soir pour célébrer le mariage de sa fille. Le mariage n’a lieu qu’après-demain, mais cet événement est si important pour lui. Le Maître adore sa fille, M. Torrance. Elle est tout pour lui.
- Bien, Jasper, répondit Jack.

Il faisait de plus en plus chaud dans la cave.

- Tout ce vin va être gâché si la température monte encore, pensa Jack.
- Tout ce vin sera offert aux invités par le Maître, M. Torrance, dit Jasper, coupant les pensées éthyliques de Jack.
- Grand bien leur fasse, Jasper. Monsieur Ravenswood aime choyer ses invités.

Le ton ironique de Jack quand il prononça Monsieur Ravenswood fit tressaillir Jasper. Son sourire énigmatique disparut.

- Vous et votre famille êtes les invités d’honneur de cette fête, M. Torrance.

Un souffle de vapeur atteignit la nuque de Jack. Il sursauta en grimaçant de douleur. Il passa sa main sur la nuque, la massant doucement. Jasper avait disparu, mais la bouteille était encore là, le verre toujours à côté. Jack se dirigea vers elle. Elle était vide et poussiéreuse. Des fleurs séchées et une photo de jeune femme - inconnue pour Jack - étaient posées sur un tonneau. Jack posa la bouteille et le verre à côté. Il s’imagina un jeune homme coincé ici, avec comme seuls compagnons sa bouteille de vin, la photo de sa fiancée et le bouquet de roses rouges qu’il voulait lui offrir. Il transpirait beaucoup.

La jeune femme sur la photo ressemblait à Wendy. Ou plutôt à sa mère. Jack posa sa main sur le cadre et le fit basculer. Aucune inscription derrière le cadre en bois. Un sifflement aigu interrompit ses pensées confuses. Il fallait faire baisser la pression dans la chaudière. Il s’approcha de la manette et posa sa main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 10 EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:16

suite du chapitre 20

Jack resta immobile quelques instants. Fallait-il vraiment baisser cette manette ? Il pouvait encore amener Danny et Wendy avec lui sur le scooter des neiges pour fuir le manoir et ses fantômes. Qu’importe ce qu’on dirait de lui, il aurait sa famille avec lui et les fantômes de Thunder Mesa loin derrière lui.

Il vit son fils couché sur son lit, dans la chambre sombre. Wendy lui parlait, lui disait des mots tendres. Elle le serrait dans ses bras. Une larme perla au coin des yeux de Jack. Il avait le destin de sa famille entre les mains. Il revit tous ses bons moments passés avec eux. La première fois que Danny faisait du vélo, ses premiers pas, ses premiers mots, sa naissance. Tous ses instants tendres, romantiques, mièvres à faire vomir, passés avec Wendy toutes ses années.

Puis l’image d’une jeune mariée vint perturber ses pensées. La silhouette d’un manoir sur une colline, avec toutes ses fenêtres éclairées. Un manoir délabré, avec les volets qui pendent aux fenêtres, des tuiles arrachées, des vitres cassées.

Jack abaissa la manette et tomba à genoux sur le sol froid et dur.




Danny semblait encore dormir. Le chant semblait provenir de sa chambre. Wendy s’approcha, ouvrit la porte et alluma la lumière. Pièce vide. Volets clos. Elle faillit hurler. Et Jack qui ne revenait toujours pas !



Watson se réveilla en sursaut, s’habilla chaudement et prit les clés de sa voiture. Le petit Torrance avait des ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 10 EmptyVen 15 Mai 2009 - 20:32

suite du chapitre 20


Jack se releva, se recoiffa machinalement et remonta les escaliers. Il ferma la porte de la cave derrière lui. Toutes les lumières du manoir étaient allumées ou presque. La neige continuait de tomber dehors, et le vent semblait aussi être invité à la fête. Jack avait soif. Une chaleur étouffante régnait dans le grand escalier. Jack s’assit dans un des fauteuils et se frotta les yeux. Il était fatigué mais ne voulait pas dormir. Il voulait boire.

Une clameur provenait de la salle de bal. Des bruits de conversation, une musique légère, de la country sans doute. On entendait les couverts sur les assiettes, les bouteilles et les verres qui tintaient. Jack se massa les tympans et tendit l’oreille. Les sons n’avaient pas disparu pour autant. Il se leva, un sourire radieux se dessinait sur son visage. Là où il y a fête, il y a de l’alcool. Il poussa les doubles portes de la salle de bal et stoppa net son élan.

Une dizaine de personnes étaient attablées. De nombreux plats, tous plus copieux les uns que les autres, étaient disposés sur la table. Des bouteilles vides encombraient certains endroits de la pièce. Six couples enlacés dansaient une valse à l’autre bout de la pièce. Un organiste, dont Jack ne pouvait voir que le dos et les mains, jouait de son instrument, toutefois sans émettre de son. Les volets étaient ouverts, laissant apparaître un ciel gris très sombre, orageux, menaçant. Deux domestiques parlaient à un inconnu par la porte de service ouverte, dans le fond de la pièce.

Jasper était là aussi, comme à son habitude : bien droit - aussi raide que si on lui avait enfoncé un manche à balai dans le cul, pensa Jack - très bien habillé, ne laissant transparaître aucune émotion - avait-il des émotions ? Il scrutait la pièce, s’assurant qu’aucun des hôtes de Henry Ravenswood ne manquait de rien. Il sourit quand il croisa le regard de Jack.

Ce dernier lui fit un signe de la main pas très discret, puis ferma les portes derrière lui. Jasper était près de la table où toutes les bouteilles de la cave, du moins c’est ce que Jack pensait au vu de leur nombre.

- M. Torrance, dit Jasper avec une pointe d’agressivité, ce qui était normalement exclu chez lui, alors vous avez enfin choisi.
- Oui, répondit Jack. J’ai choisi et je ne veux pas le regretter.
- Vous pouvez faire confiance au Maître, M. Torrance, répondit Jasper sur un ton sec mais déjà moins sévère.
- Et quand le rencontrerai-je ? demanda Jack innocemment.
- Bien assez tôt, M. Torrance. Le Maître a de grands projets pour vous, pour lui, pour sa famille et pour cette ville. Soyez en assurés, il ne vous oubliera pas quand viendra votre tour et celui de votre famille.
- Mais quand pourrai-je le voir en chair et en os ?
- Le Maître doit être de retour ce soir de son voyage dans l’est. Il arrivera par le prochain bateau.
- Vous m’en voyez ravi, Jasper.

Jack se tourna vers la salle. Il avait eu la bizarre impression que tout le monde derrière lui avait stoppé ses activités et le regardait fixement. Mais il n’en était rien.

- Il commence à faire chaud, M. Torrance, vous ne trouvez pas ? demanda candidement Jasper.
- Étouffant, Jasper, répondit Jack sans détourner son visage d’une ravissante blonde attablée à quelques pas. L’orage menace. Le vent se lève.

Jack tapa du pied au sol en rythme avec la musique. Jasper sortit une coupe.

- Pourquoi ne pas ouvrir cette porte pour changer un peu l’air ? demanda Jack en désignant d’un signe de tête la porte du fond. Elle était ouverte quand je suis arrivé, des domestiques discutaient avec quelqu’un resté dehors.
- Vous n’avez pas à vous occuper de cela, rétorqua Jasper, un peu gêné mais impassible.
- Je n’ai pas le droit de savoir pourquoi on ferme toutes les portes ici, malgré cette chaleur étouffante ?
- Non, Monsieur, répondit jasper humblement. Le Maître en a donné l’ordre. Il ne veut pas que cette porte reste ouverte.
- Très bien, Jasper. Mais donnez-moi de quoi me rafraîchir au moins !
- Bien sûr, Monsieur. De la cave personnelle de Maître Ravenswood.
- Très généreux de sa part.
- Il tient beaucoup à vous, plus que vous ne le pensez, M. Torrance.

Jasper remplit presque entièrement la coupe. Jack la vida d’un trait et exprima son soulagement d’une manière assez peu gracieuse.

- Excellent, Jasper. M. Ravenswood sait choisir son vin.
- Oui, M. Torrance, répondit Jasper, qui se demandait comment Jack avait pu avoir une idée du goût du vin en l’ingurgitant aussi vite.

Il resservit un verre sans même demander à Jack.







Le chant reprit, plus triste et plus lent. Il provenait cette fois du couloir. Wendy se précipita vers la porte de la chambre, faisant tomber le porte-parapluies au passage, et ouvrit la porte. Elle vit une forme blanchâtre disparaître au niveau de l’escalier. Son sang se glaça. Elle ferma la porte. Danny dormait toujours, comme insensible à tous ces événements surprenants, voire inquiétants, qui se déroulaient pourtant sous ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle nouvelle : The Shinning
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor - Pour aller plus loin... :: Fan Fictions-
Sauter vers: