The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Surnom d'attraction

Aller en bas 
+6
MaryLilly
subaru-d
nastico/VO
Peter Parker
Sintes
Ghost Host
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MaryLilly
Résident de Phantom Canyon
MaryLilly


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 800
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2006

Surnom d'attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surnom d'attraction   Surnom d'attraction - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:26

Nan mais franchement vous êtes beaucoup à appeler les attractions par leur VRAI nom?? Laughing

Du genre "oh tiens on va faire Les Voyages de Pinocchio", je sais pas mais moi je dis "on va a Pinocchio" ... nan en faite je dis rien parce que j'aime pas Pinocchio et j'y vais jamais! lol
T'as pas fini si tu dois appeler les choses par leur nom Laughing surtout quand t'y vas avec des gens qu'ont pas l'habitude ... "on fait Le Disneyland Railroad", y'a de fortes chances pour que la réponse ca soit " gné?! Shocked "
Et franchement c'est pareil pour phantom manor, j'avoue je dis la maison hantée ou le manoir Laughing roooh bah quoi?! c'est clair, net et précis!

Je pense qu'on a tous nos surnoms a la con pour chaque attraction.

Par contre je suis pas sure que ce soit dans le train qu'on parle de "maison hantée" mais sur le mark twain plutot nan? quand on passe devant ... (enfin peut être qu'y a ca dans le train aussi mais j'en ai pas le souvenir Confused ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surnom d'attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surnom d'attraction   Surnom d'attraction - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 22:49

Ben oui, je fais partie de ceux qui appellent les attractions par le vrai nom ... meme parfois en anglais !!! Oui, ca m'est une fois arrivé de dire "On irais pas faire Honey I srhunk the audience", mais c'est plus rare.
Mais bon parfois c'est sur que je parle du "manoir" tout court. Mais ca fait pour moi partie de la magie Disney que de conservé le vrai nom des attractions
Revenir en haut Aller en bas
subaru-d
Explorateur effrayé
subaru-d


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 204
Localisation : Au-delà de l'imagination...
Date d'inscription : 30/10/2007

Surnom d'attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surnom d'attraction   Surnom d'attraction - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 0:03

Emilien a écrit:
Ben oui, je fais partie de ceux qui appellent les attractions par le vrai nom ... meme parfois en anglais !!! Oui, ca m'est une fois arrivé de dire "On irais pas faire Honey I srhunk the audience", mais c'est plus rare.
Mais bon parfois c'est sur que je parle du "manoir" tout court. Mais ca fait pour moi partie de la magie Disney que de conservé le vrai nom des attractions

Certes...mais quand on s'amuse à appeller les attractions par leur nom on obtient généralement ce type de réaction :

- Le copain qui pige pas un broc d'anglais et qui est saoulé de barbe à papa chimique et de "it's a small world " : "Gné ? Keski dit ? Tu parles ewok maintenant ? " (authentique)

- Le copain blasé qui a pas envie de montrer qu'il est hyper content d'être là au milieu des donald géants : "Toi, dès que tu peux te la péter..."

- Le parent/Grand-Parent chauvin, qui s'indigne : "On est en France !!! Tu ne peux pas parler Français au lieu de mettre des anglicanismes partout ????" (authentique aussi)

Bref...bien que ça fasse partie de la magie, tu avoueras que c'est pas le top pour communiquer le plan de visite aux personnes qui t'accompagnent. Tout le monde peut pas être dingue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Host
Explorateur effrayé
Ghost Host


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 145
Localisation : "Dans le manoir hantée..."
Date d'inscription : 30/01/2008

Surnom d'attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surnom d'attraction   Surnom d'attraction - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 7:24

Ont arrive assez souvent a voir de quoi je parle moi...normal,c'est moi qui guide dans le parc et qui fait souvent les attractions que je veux.

N'empéche que la dernière fois qu'on était a Disney,je voulais tuer Donald Léota Surprise ...je sais pas pour quoi...Ah si,a chaques fois que je le voyais,il pleuvait par la suite.Alors je l'ai insultée...mais j'ai trop honte Embarassed ...je l'ai insultée de canard laquée et de canard a l'orange.Twisted Evil

Thumb down Le public a voté!A mort le canard porte malheure lol

(Le pauvre CM dans sont costume qui n'a rien demandée...je l'imagine toujours entrain de se faire coursé par un mec psychopate.Ca me fait toujours rire l'imaginée entraint de flipper mdr...je suis trop méchant.Je retourne bouquiner study )
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Surnom d'attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surnom d'attraction   Surnom d'attraction - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 11:41

J'ai la mauvaise hebitude d'appeler les attractions par leurs abréviations : HISTA, IASW (prononcez "iaswe"), BTM (bétéhém), IJTP, PM, RNRC, pareil, POTC prononcé comme ça s'écrit, de même pour ToT.

Il n'y a que Star Tours et Space Mountain que je prononce normalement.

En aucun cas des surnoms ou autre, et j'utilise toujours les vrais noms, quitte à rappeler BTM = train de la mine en début de phrase.

Les imaginieurs se sont cassé la tête pour nous sortir Big Thunder Mountain au lieu de Mine train, le moins que l'on puisse faire c'est de respecter ce choix.
Par contre ils ne se sont pas foulés pour Haunted mansion.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Host
Explorateur effrayé
Ghost Host


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 145
Localisation : "Dans le manoir hantée..."
Date d'inscription : 30/01/2008

Surnom d'attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surnom d'attraction   Surnom d'attraction - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 11:53

Maggie Simpson a écrit:
Les imaginieurs se sont cassé la tête pour nous sortir Big Thunder Mountain au lieu de Mine train, le moins que l'on puisse faire c'est de respecter ce choix.

Oui,tu as raison Maggie,les imagineurs ont beaucoups travaillé et nous les félicitons car c'est original et simpathique.Mais comme certains films ont des parodies,une parodies des surnoms est plutot preuve que nous penssons a eux en nous amusant également ^^
Revenir en haut Aller en bas
subaru-d
Explorateur effrayé
subaru-d


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 204
Localisation : Au-delà de l'imagination...
Date d'inscription : 30/10/2007

Surnom d'attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surnom d'attraction   Surnom d'attraction - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 21:55

Maggie Simpson a écrit:


Les imaginieurs se sont cassé la tête pour nous sortir Big Thunder Mountain au lieu de Mine train, le moins que l'on puisse faire c'est de respecter ce choix.
Par contre ils ne se sont pas foulés pour Haunted mansion.

Je suis d'accord et je respecte le travail des imagineurs, mais j'attire ton attention sur le fait que beaucoup de gens visite DRP étant enfant...et que pour un gosse, cracher "Big Thunder Mountain", c'est pas nécessairement évident. Il voit un petit train, il appelle ça un train. Jusque là, c'est plutôt normal...et une fois les mauvaises habitudes acquises... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surnom d'attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surnom d'attraction   Surnom d'attraction - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 9:10

C'est vrai, c'est pour souligner le travail des imagineers.
Tiens tant que je repense, j'épelle aussi les lettres des attractions, comme HISTA, pronnoncé ista. Mais pour Pirates of the Carribeans, on devrait dire PotC .... ben moi je dis pote-C ...
lol!


Dernière édition par Emilien le Jeu 28 Oct 2010 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth 666
Squelette farceur
Sephiroth 666


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 396
Localisation : Derriere toi
Date d'inscription : 04/09/2007

Surnom d'attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surnom d'attraction   Surnom d'attraction - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 12:38

au fait , c'est quoi HISTA? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Surnom d'attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surnom d'attraction   Surnom d'attraction - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 13:37

Sephiroth 666 a écrit:
au fait , c'est quoi HISTA? ^^

Ben, c'est CJRLP.Cool


Chérie, j'ai rétréci le public, en anglais Honey, I shrunk the audience.
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Surnom d'attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surnom d'attraction   Surnom d'attraction - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:36

Je ne donne pas de surnom aux attractions, bon à part small world, renommé "le truc où je vais pas"
Noté la syntaxe et le style.... lol!

Plus sérieusement j'évite les surnoms ainsi que les abréviations, j'ai remarqué que cela mettait mal à l'aise les gens qui ne les connaissent pas, on passe alors vite pour "le fan du parc qui se la pette..."
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Host
Explorateur effrayé
Ghost Host


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 145
Localisation : "Dans le manoir hantée..."
Date d'inscription : 30/01/2008

Surnom d'attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surnom d'attraction   Surnom d'attraction - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:40

Encore une nouvelle photo pour Lelia lol

Bah moi,je donne surtout des surnoms par ce que ca me fait marrer et que les gens qui m'entourent savent souvent de quoi je parle...en redonnant le nom normal de l'attraction
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Surnom d'attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surnom d'attraction   Surnom d'attraction - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:45

Ghost Host a écrit:
Encore une nouvelle photo pour Lelia lol

Va falloir vous y faire, c'est une habitude... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Host
Explorateur effrayé
Ghost Host


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 145
Localisation : "Dans le manoir hantée..."
Date d'inscription : 30/01/2008

Surnom d'attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surnom d'attraction   Surnom d'attraction - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:47

Je m'en pleins pas,au contraire lol.Quand on est jeune et jolie,autant en faire profiter le monde lol
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Surnom d'attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surnom d'attraction   Surnom d'attraction - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 18:06

Ghost Host a écrit:
Je m'en pleins pas,au contraire lol.Quand on est jeune et jolie,autant en faire profiter le monde lol


Oui, au moins grâce à mes photos vous savez à quoi ressemble la tête de la psychopathe type...Razz
Bref...
Noter il y a une attraction dont j'utilise toujours l'abréviation: la TOT, depuis le début, on la surnomme ainsi sur le forum et s'est totalement ancré en moi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surnom d'attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surnom d'attraction   Surnom d'attraction - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surnom d'attraction
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Disneyland :: Disneyland Paris-
Sauter vers: