The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mistery Castle

Aller en bas 
+5
Sintes
JORIS
Maggie Simpson
30Seconds Phantom
Lelia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sintes
Fantôme prisonnier du manoir
Sintes


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1495
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Mistery Castle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mistery Castle   Mistery Castle - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:47

Vu les vidéo, en effet Mystery castle a l'air cool avec son aspect gothique.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Mistery Castle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mistery Castle   Mistery Castle - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:57

Gothique je sais pas, je peux pas t'aider sur les mouvements artistiques c'est vraiment quelque chose qui ne m'a jamais vraiment passionné.
Mais c'est une storyline originale et une ambiance parfaite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Mistery Castle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mistery Castle   Mistery Castle - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2008 - 15:48

La porte principale est en "croisée d'ogives", typique de l'architetcure gothique.

Les arches de plein cintre (rondes, quoi) et les colonnes dans les premières salle sont de style roman. Ce qui normalement interdit les structures trop hautes... Rolling Eyes

A mon avis, la base de la tour et les caves sont de style roman (vers l'an 1000), puis on a rajouté la grande porte et la tour après (à partir du 12e siècle).

Ceci dit la tour n'a pas vraiment d'architecture propre... (la Tot, elle, en a une tongue ).
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Mistery Castle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mistery Castle   Mistery Castle - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2008 - 21:20

Oui, et autant Mystery Castle est incohérent au possible, autant il est cent fois plus joli que notre horrible ToT extérieure !
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Mistery Castle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mistery Castle   Mistery Castle - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:22

nastico/VO a écrit:
Oui, et autant Mystery Castle est incohérent au possible, autant il est cent fois plus joli que notre horrible ToT extérieure !

C'est pas pareil quand-même...

Avec les quelques éléments en ma possession je préfère la ToT pour l'aspect extérieur. Plus détaillé, plus charismatique.

Pis y a les portes qui s'ouvrent et se referment, c'est très appréciable.

Niveau incohérence, la ToT est en forme :
1) les ascensceurs de l'accueil qui vont jusqu'au 13ème étage alors qu'elles sont dans la partie avancée de la ToT qui doit en faire 5 ou 6.
2) si l'éclair a bien défiguré la façade, elle n'a pas enlevé grand chose, et les chambres de la tour doivent être assez réduites.
3) et enfin le pire à l'embarquement, les doubles portes d'ascensceur... séparées par un couloir vide !
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Mistery Castle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mistery Castle   Mistery Castle - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:36

Merci pour la signature lol.
Revenir en haut Aller en bas
Sintes
Fantôme prisonnier du manoir
Sintes


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1495
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Mistery Castle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mistery Castle   Mistery Castle - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 17:29

Maggie Simpson a écrit:
nastico/VO a écrit:
Oui, et autant Mystery Castle est incohérent au possible, autant il est cent fois plus joli que notre horrible ToT extérieure !

C'est pas pareil quand-même...

Avec les quelques éléments en ma possession je préfère la ToT pour l'aspect extérieur. Plus détaillé, plus charismatique.

Pis y a les portes qui s'ouvrent et se referment, c'est très appréciable.

Niveau incohérence, la ToT est en forme :
1) les ascensceurs de l'accueil qui vont jusqu'au 13ème étage alors qu'elles sont dans la partie avancée de la ToT qui doit en faire 5 ou 6.
2) si l'éclair a bien défiguré la façade, elle n'a pas enlevé grand chose, et les chambres de la tour doivent être assez réduites.
3) et enfin le pire à l'embarquement, les doubles portes d'ascensceur... séparées par un couloir vide !

Selon moi les incohérences se révèlent logiques. Je te signale que la quatriéme dimension est censée être une déformation de la réalité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Mistery Castle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mistery Castle   Mistery Castle - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 18:21

Non non, ça c'est un argument de disneyfan. La magie ou la quatrième dimension n'excusent pas tout, faut arrêter . La ToT n'est pas parfaite c'est comme ça c'est tout.
Et je te rappelle que ce n'est qu'une fois dans l'ascenceur qu'on entre dans la quatrième dimension, pas en étant juste au pied de la tour...
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Mistery Castle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mistery Castle   Mistery Castle - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 19:42

La quatrième dimension induit des transformations spatio-temporelles importantes, et qui affectent comme il se doit le continuum espace-temps.

Cependant, je suis d'accord avec Nastico. Effectivement, les événements quatrièmedimensionnien ne se produisent que dans l'ascensceur. Le reste de la tour est plus ou moins "sauf".

Mystery Castle est plus cohérent là-dessus : toute la tour est "habitée".
Revenir en haut Aller en bas
Baptist
Administrateur
Baptist


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1566
Localisation : IN WONDERLAND
Date d'inscription : 10/11/2004

Mistery Castle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mistery Castle   Mistery Castle - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:03

Maggie Simpson a écrit:

Mystery Castle est plus cohérent là-dessus : toute la tour est "habitée".

C'est clair que c'est cohérent de trouver des sièges et un rail en plastique et en acier dans une tour Moyen-âgeuse. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Mistery Castle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mistery Castle   Mistery Castle - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:07

Baptist a écrit:
Maggie Simpson a écrit:

Mystery Castle est plus cohérent là-dessus : toute la tour est "habitée".

C'est clair que c'est cohérent de trouver des sièges et un rail en plastique et en acier dans une tour Moyen-âgeuse. Mr.Red

Autant que des coquilles en plastoc noir dans un manoir victorien du far west. Mr.Red Non, je ne vise rien en particulier. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Mistery Castle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mistery Castle   Mistery Castle - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 21:08

Ben quand on connait la storyline et le savant farfelu, je trouve le coté mécanique cohérent. Apres vaut mieux une tour en plastique et metal qu'en bois et corde, la cohérence a ses limites faut pas chercher la petite bête.

La storyline est originale. Mystery Castle est un chateau médiéval, qui abrite un savant. Plus on évolue dans la file d'attente, plus on descend dans les bas fonds du chateau pour finalement atteindre son labo.
Le but ici est simple : Le mal habite le donjon du chateau, et il a besoin de notre energie positive pour le combattre. Le Spiel pendant le ride est le suivant :

Nur Mut schwächt das Böse, seid stark... Wenn Ihr Ihm begegnet, dort oben, im Turm von Mystery Castle.

Seul le courage peut vaincre le mal, soyez forts...Quand vous le rencontrez tout en haut de la tour de Mystery Castle.

C'est clair, c'est peu fréquent comme storyline, et ca explique beaucoup sur le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
Baptist
Administrateur
Baptist


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1566
Localisation : IN WONDERLAND
Date d'inscription : 10/11/2004

Mistery Castle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mistery Castle   Mistery Castle - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 9:40

Maggie Simpson a écrit:
Baptist a écrit:
Maggie Simpson a écrit:

Mystery Castle est plus cohérent là-dessus : toute la tour est "habitée".

C'est clair que c'est cohérent de trouver des sièges et un rail en plastique et en acier dans une tour Moyen-âgeuse. Mr.Red

Autant que des coquilles en plastoc noir dans un manoir victorien du far west. Mr.Red Non, je ne vise rien en particulier. Mr.Red

Touché coulé. pirat Mais je trouve quand même que ça passe mieux dans Phantom...
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Mistery Castle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mistery Castle   Mistery Castle - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 12:31

Ouaiiiiis j'y retourne demain ça va être bon !
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Mistery Castle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mistery Castle   Mistery Castle - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 23:03

De retour... une amie qui a fait la ToT avec moi m'a dit exactement la même chose aujourd'hui : Mystery Castle est une pure merveille ! En plus d'être la meilleure tour qu'elle ait faite (donc meilleure que la ToT), cette attraction est sans aucun doute le meilleur MUST du parc.

A chaque tour, les efforts pour l'ambiance me laissent sur le cul ! Vraiment je vous recommande cette attraction !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mistery Castle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mistery Castle   Mistery Castle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mistery Castle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mystery Castle
» Séjour au Castle Club !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Disneyland :: Dark-rides et Trains Fantômes-
Sauter vers: