The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réalisation de la Salle de bal

Aller en bas 
+6
LadyTerror
Sintes
Ghost-production
Baptist
nastico/VO
Big Thunder Val
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Big Thunder Val
Visiteur craintif
Big Thunder Val


Masculin Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/02/2008

Réalisation de la Salle de bal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de la Salle de bal   Réalisation de la Salle de bal - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:01

Tout ce que je veux éviter !! affraid On ose appeler ca des playMOBILES ! Les pieds sont même pas individuels!
Revenir en haut Aller en bas
Leota
Squelette farceur
Leota


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 17/05/2007

Réalisation de la Salle de bal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de la Salle de bal   Réalisation de la Salle de bal - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2008 - 10:57

Big Thunder Val a écrit:
Tout ce que je veux éviter !! affraid On ose appeler ca des playMOBILES ! Les pieds sont même pas individuels!

Grave ! Laughing
Bah la je peut pas t'aider. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Rocker Man
Squelette farceur



Masculin Nombre de messages : 583
Localisation : Travail sur le Blue Moon Minning Company
Date d'inscription : 20/05/2007

Réalisation de la Salle de bal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de la Salle de bal   Réalisation de la Salle de bal - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2008 - 16:13

vive les lego ^^ sérieusement,essaye sinon des bout de papier avec du scotch pour des forme etc mais je garantie rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation de la Salle de bal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de la Salle de bal   Réalisation de la Salle de bal - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2008 - 15:53

Big Thunder Val a écrit:
Après une petite période d'absence, je vous donne des nouvelles de mon projet, par contre, j'ai un peu peur de me planter dans une conception inédite, donc je vais vraiment beaucoup m'inspirer de la vrai:

Tapisserie et parquet montés:
Réalisation de la Salle de bal - Page 3 Img0028ff1.th


Mécanisme (mécanooo Laughing ) des danseurs fini (sera recouvert de noir pour éviter le reflet):
Réalisation de la Salle de bal - Page 3 Img0035ib8.th


Escaliers montés (on dirait pas comme ca mais ca ma mis un temps fou pour modeler un papier A4 à partir de rien) , il ne me reste plus que les piliers à monter:
Réalisation de la Salle de bal - Page 3 Img0034pi7.th
Réalisation de la Salle de bal - Page 3 Img0033bi0.th

Désolé pour la qualité des photos.

A vos critiques (même s'il y a pas grand chose).
Wink
Hello,juste une question : comment as tu fabriqué le mecanisme qui (si j'ai bien compris) devrait faire tournoyer les danseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Big Thunder Val
Visiteur craintif
Big Thunder Val


Masculin Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/02/2008

Réalisation de la Salle de bal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de la Salle de bal   Réalisation de la Salle de bal - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:53

Connaisseur? Razz
Bon c'est très simple (ou presque...):

D'abord, voici la vidéo, profitez de ce magnifique pivotement sur le côté pour observer les élastiques:
https://www.dailymotion.com/video/x5737k_mecanisme-des-danseurs-maquette-pm_tech

Bon ensuite une petit schéma pour mieux comprendre tout cela:
Réalisation de la Salle de bal - Page 3 Schmamcanismedanseurslz0

-En bleu clair: roue principale, entrainée par un petit moteur (à droite) au moyen d'un élastique.
-En bleu foncé: Axe principal, il est statique, retient tout les éléments sur la plaque et contient une roue (statique, elle aussi).
-En orange: élastique s'enroulant autour de la roue de l'axe principal car les roues secondaires (sur les côtés) tournent autour de l'axe principal (grace à la roue principale, (noire)) tout ca pour que les roues secondaires tournent dans le même sens.
-En rose: roues entrainées par celles du dessous, qui porteront les danseurs.

Et voila Smile
Compris? Laughing

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Réalisation de la Salle de bal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de la Salle de bal   Réalisation de la Salle de bal - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2008 - 7:37

C'est très bien pensé, as-tu trouvé une idée, autre que la pâte, pour tes danseurs?
Revenir en haut Aller en bas
Big Thunder Val
Visiteur craintif
Big Thunder Val


Masculin Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/02/2008

Réalisation de la Salle de bal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de la Salle de bal   Réalisation de la Salle de bal - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:05

Je pense faire comme pour l'escalier, modeler du papier normal (ou peut être un peu cartonné) et je peinderais dessus, enfin, j'y suis pas encore, pour l'instant c'est les corniches arrondie et les pliers.

Je vous tiens au courant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Réalisation de la Salle de bal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de la Salle de bal   Réalisation de la Salle de bal - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2008 - 20:25

Très intéressant, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
JORIS
Fantôme prisonnier du manoir
JORIS


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1560
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/07/2006

Réalisation de la Salle de bal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de la Salle de bal   Réalisation de la Salle de bal - Page 3 EmptySam 26 Avr 2008 - 11:36

En tout cas, c'est du très bon travail.
Toutes mes félicitations ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
LadyTerror
Résident de Phantom Canyon
LadyTerror


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 772
Localisation : Dans la quatrième dimension !
Date d'inscription : 13/02/2008

Réalisation de la Salle de bal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de la Salle de bal   Réalisation de la Salle de bal - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 11:36

Tres belle réalisation c'est plutot bien parti !
Bon courage !
Pour la pate tu devrais prendre de la pate fimo ça ne coute pas trés cher et c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Ghost-production
Explorateur effrayé
Ghost-production


Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : 78(yveline)
Date d'inscription : 06/11/2007

Réalisation de la Salle de bal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de la Salle de bal   Réalisation de la Salle de bal - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 19:22

Oui bien alors, tu prend des mariés en figurines (j’ai un lien ) , et du achète du latex , tu trempe les mariés dans le latex tu laisse sécher tu démoule , et dans le moule tu coule du plâtre;)
Revenir en haut Aller en bas
LadyTerror
Résident de Phantom Canyon
LadyTerror


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 772
Localisation : Dans la quatrième dimension !
Date d'inscription : 13/02/2008

Réalisation de la Salle de bal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de la Salle de bal   Réalisation de la Salle de bal - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:29

Ce genre de truc tu peux l'acheter dans les magasins de loisirs creatifs (section mariage )
Mais je ne suis pas certaine que les mariées ressemblent à Mélanie !
Il faut voir en grand pour la réalisation de cette salle de bal de notre cher PM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Big Thunder Val
Visiteur craintif
Big Thunder Val


Masculin Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/02/2008

Réalisation de la Salle de bal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de la Salle de bal   Réalisation de la Salle de bal - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:38

En ce moment les cours ont repris, donc je n'ai plus trop le temps, je réfléchis pour les bordures en bois et le système d'éclairage (éclairs notament).
Pour les manequins, je verrais ca à la fin, ca me laisse un peu de temps pour voir tout ça.
Wink


Dernière édition par Big Thunder Val le Mar 6 Mai 2008 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LadyTerror
Résident de Phantom Canyon
LadyTerror


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 772
Localisation : Dans la quatrième dimension !
Date d'inscription : 13/02/2008

Réalisation de la Salle de bal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de la Salle de bal   Réalisation de la Salle de bal - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:51

Prends tout ton temps ! l'importance c'est que ton travail soit reussi et beau ! Wink thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Big Thunder Val
Visiteur craintif
Big Thunder Val


Masculin Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/02/2008

Réalisation de la Salle de bal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de la Salle de bal   Réalisation de la Salle de bal - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 19:55

Bonjour à tous, je suis de retour après 2 bons mois d'absence, désolé mais, j'ai mes raisons... Confused
Je voulais juste vous dire que le projet n'était pas mort, bien au contraire pleins d'idée de conception me viennent à l'esprit. Léota Happy
J'en suis en ce moment à la sculpture des danseurs, invités, de Mélanie et de son père (oups pardon, le Phantom The Phantom Razz ).


Comme vous pouvez le constater, j'ai trouvé le matériaux, de la mousse pour décorations florales Laughing :

Réalisation de la Salle de bal - Page 3 Dscn5960hg0.th


J'ai aussi pris quelques tissus, vous reconnaissez le futur costume du Phantom:

Réalisation de la Salle de bal - Page 3 Dscn5962yu2.th


Voici un zoom sur la dentelle de Mélanie et des bandes de tissus du costume du phantom Wink:

Réalisation de la Salle de bal - Page 3 Dscn5963bv2.th



C'est maintenant que VOUS entrez en jeu Razz:
J'aurais besoin d'aide extérieur pour habiller et peindre les personnages, vu que c'est la première fois que je me lance dans ce genre de chose, j'aimerais des idées et/ou des goûts sur la couleur des vêtements; en gros, selon vous, de quelle couleur doivent être les habits: des danseurs (hommes et femmes), des invités (hommes et femmes), pour Mélanie et le Phantom, je me débrouillerais ^^.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisation de la Salle de bal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de la Salle de bal   Réalisation de la Salle de bal - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation de la Salle de bal
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique ds la salle de bal ??
» A propos de la salle de bal
» Qui a déjà essayé ? La salle de bal
» Il me semblait bien avoir vu la salle de bal quelque part !
» Corbeau dans la salle de bal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor - Pour aller plus loin... :: Autour de Phantom Manor-
Sauter vers: