The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 parc non fumeur

Aller en bas 
+10
Steed
30Seconds Phantom
MaryLilly
Leota
Prométherion
JORIS
nastico/VO
Lelia
Maggie Simpson
Peter Parker
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

parc non fumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parc non fumeur   parc non fumeur - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008 - 12:50

mais faut pas non plus croire que l'Etat mène une chasse, pourquoi appeler ca chasse! ya pas de chasse ici l'Etat veut juste que des gens non fumeur comme moi puissent aller au resto ou au bar en etant a l'aise

mince alors c'est si difficile a comprendre ?? C'est horrible de rentrer dans un endroit qui pue la clope froide, et dans lequel on vous en refout une couche toute une soirée!

mais faut pas non plus devenir victime du systeme en se disant chassé et tout, faut arreter maintenant!

Puis si vous allez chez quelqu'un et qu'il/elle vous demande de ne pas fumer autre part que sur le balcon, vous le faites non?ben la c'est pareil vous allez chez quelqu'un et on vous demande de ne fumer qu'a certains endroits, donc il faut le faire.

Roooh une entente est possible mince! on est tous de la meme grande famille lol :d
Revenir en haut Aller en bas
mat
Explorateur effrayé
mat


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 147
Localisation : gironde
Date d'inscription : 07/06/2007

parc non fumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parc non fumeur   parc non fumeur - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008 - 16:27

[quote="nastico/VO"]mais faut pas non plus croire que l'Etat mène une chasse, pourquoi appeler ca chasse! ya pas de chasse ici l'Etat veut juste que des gens non fumeur comme moi puissent aller au resto ou au bar en etant a l'aise

mince alors c'est si difficile a comprendre ?? C'est horrible de rentrer dans un endroit qui pue la clope froide, et dans lequel on vous en refout une couche toute une soirée!

D'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

parc non fumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parc non fumeur   parc non fumeur - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008 - 17:30

[quote="mat"]
nastico/VO a écrit:
mais faut pas non plus croire que l'Etat mène une chasse, pourquoi appeler ca chasse! ya pas de chasse ici l'Etat veut juste que des gens non fumeur comme moi puissent aller au resto ou au bar en etant a l'aise

mince alors c'est si difficile a comprendre ?? C'est horrible de rentrer dans un endroit qui pue la clope froide, et dans lequel on vous en refout une couche toute une soirée!

D'accord avec toi!

Vous vous éloignez du sujet, ici nous parlons d'un parc en plein air et non d'un resto ( où l'interdiction est la moindre des choses). Wink
Enfin bref, de toute façon ce qui est fait est fait, mais je souhaite bien du plaisir à la sécurité: si le parc est non fumeur ( en plus des raisons économiques et de réputation) c'est en grande partie à cause de certains fumeurs grossiers fumant dans les files d'attentes, jetant leurs mégots par terre... Ces gens, déjà impolis à la base ne vont sans doute pas respecter le règlement du premier coup...
J'espère quant même que les zones fumeurs seront acceptables: après tout, après avoir déboursé 50 euros pour DLRP les gens devraient tout de même être bien accueillis....


Dernière édition par Lelia le Lun 31 Mar 2008 - 6:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
subaru-d
Explorateur effrayé
subaru-d


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 204
Localisation : Au-delà de l'imagination...
Date d'inscription : 30/10/2007

parc non fumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parc non fumeur   parc non fumeur - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008 - 17:50

nastico/VO a écrit:
mais faut pas non plus croire que l'Etat mène une chasse, pourquoi appeler ca chasse! ya pas de chasse ici l'Etat veut juste que des gens non fumeur comme moi puissent aller au resto ou au bar en etant a l'aise

mince alors c'est si difficile a comprendre ?? C'est horrible de rentrer dans un endroit qui pue la clope froide, et dans lequel on vous en refout une couche toute une soirée!

mais faut pas non plus devenir victime du systeme en se disant chassé et tout, faut arreter maintenant!

Puis si vous allez chez quelqu'un et qu'il/elle vous demande de ne pas fumer autre part que sur le balcon, vous le faites non?ben la c'est pareil vous allez chez quelqu'un et on vous demande de ne fumer qu'a certains endroits, donc il faut le faire.

Roooh une entente est possible mince! on est tous de la meme grande famille lol :d

Tout à fait une entente possible...mais pour ça il faut faire attention à ne pas généraliser. Comme le dit si bien Lelia, les interdictions résultent de l'attitude de fumeurs grossiers...qui sont de fait grossiers avec ou sans cigarette. Tous les fumeurs ne sont pas des cons. Et effectivement, ce qui est fait est fait, du moment que le parc aménage correctement les espaces fumeurs et que chacun respecte l'espace de liberté de l'autre (fumeurs et non fumeurs), il n'y a pas de raison que ça vire à la bataille rangée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parc non fumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parc non fumeur   parc non fumeur - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008 - 23:20

Alors je débarque un peu tard dans la conversation ...
Lechatdu91 a écrit:
Cette loi ne devrait pas etre la depuis le premier janvier ? C'est pourtant un endroit publique...
Mais bon, vaut mieux tard que jamais ! Vivement cette interdiction !
Pour répondre à Lechatdu91, il me semble que Disneyland Resort Paris n'est pas un lieu publique mais une propriété privée ouverte au publique si je ne m'abuse ...

Pour en revenir à cette interdiction. Je suis assez mitigé ... ca va encore créer des problème. Je suis non-fumeur mais je dois dire que du moment que l'interdiction est respectée dans les files d'attentes ca ne me pose pas de problème. Et pourtant cette interdiction n'est pas toujours en application ... j'ai nottamment fais la file d'attente interieur du Space Mountain avec quelqu'un qui fumait non loin .. quelle horreur !!!! Pour le reste du parc, il est, me semble-t-il, assez grand pour que les fumeurs et non-fumeurs cohabitent en harmonies. Cela dit, c'est en effet à cause d'abus qu'il faut en arriver la. Bon je ne m'en plaint pas avouons le, mais les fumeurs vont bien sur se trouver exclu comme on l'entend souvent dire maintenant.
Bref bref ... beau débat
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

parc non fumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parc non fumeur   parc non fumeur - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2008 - 11:01

DLRP est un lieu public en propriété privée, comme un quai de gare ou un restaurant.

DLRP fait ce qu'il veut, et s'ils interdisent la cigarette ils imaginent avoir un bénéfice (meilleure image, guests plus contents).

Je n'appelle pas "liberté" la liberté de fumer où on veut...

Dites-vous que c'est pour le bien des fumeurs ! Quand ils verront les autres coincés dans leur parc à fumeurs ça les dégoûtera.

Et si on ne peut pas tenir une journée sans fumer...

C'est toujours gênant d'être à côté d'un fumeur qui fume (bruit, odeur, fumée,...), même si dans des lieux ouverts en plein air comme DLRP la gêne est moins forte.
Revenir en haut Aller en bas
subaru-d
Explorateur effrayé
subaru-d


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 204
Localisation : Au-delà de l'imagination...
Date d'inscription : 30/10/2007

parc non fumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parc non fumeur   parc non fumeur - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2008 - 11:17

Maggie Simpson a écrit:
DLRP est un lieu public en propriété privée, comme un quai de gare ou un restaurant.

DLRP fait ce qu'il veut, et s'ils interdisent la cigarette ils imaginent avoir un bénéfice (meilleure image, guests plus contents).

Je n'appelle pas "liberté" la liberté de fumer où on veut...

Dites-vous que c'est pour le bien des fumeurs ! Quand ils verront les autres coincés dans leur parc à fumeurs ça les dégoûtera.

Et si on ne peut pas tenir une journée sans fumer...

C'est toujours gênant d'être à côté d'un fumeur qui fume (bruit, odeur, fumée,...), même si dans des lieux ouverts en plein air comme DLRP la gêne est moins forte.

Hmmmm...je suis pas franchement d'accord. Dans le cadre de mes études (je fais de la stat...ben oui personne n'est parfait Mr.Red) j'ai mené une étude sur le tabac en Europe et je me suis intéressé aux conséquences des interdictions de fumer dans les lieux publics, le prix des cigarettes et les campagnes anti-tabac sur le nombre de fumeurs (étant donné que chacun de ces facteurs est différent selon les pays d'Europe). Conclusion : aucun de ces facteurs ne diminue vraiment le nombre de fumeurs, ni le nombre de décès liés au tabac. J'ai fait cette étude en tout objectivité, mon but n'était pas de prouver quoi que ce soit, simplement de vérifier ^^ (je dis ça pour ceux et celles qui répliqueraient par un "les stat on leur fait dire ce qu'on veut !"). Donc que ce soit positif pour les non-fumeurs, c'est une évidence...pour les fumeurs, apparemment pas.
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

parc non fumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parc non fumeur   parc non fumeur - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2008 - 17:27

Maggie Simpson a écrit:
DLRP est un lieu public en propriété privée, comme un quai de gare ou un restaurant.

faux, puisqu'a Disney tu payes un droit d'entrée contrairement aux gares par exemple.

autrement tu rejoins tout a gait ce que je dis, en un peu plus extreme
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

parc non fumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parc non fumeur   parc non fumeur - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2008 - 18:37

nastico/VO a écrit:
Maggie Simpson a écrit:
DLRP est un lieu public en propriété privée, comme un quai de gare ou un restaurant.

faux, puisqu'à Disney tu payes un droit d'entrée contrairement aux gares par exemple.

autrement tu rejoins tout a fait ce que je dis, en un peu plus extrême

Lieu public : lieu ouvert librement au public (café, cinéma, restaurant). (LEXILOGOS).

Les parcs d'attraction et les parcs à thème(s) correspondent à cette définition.

Lieu public car tout le monde
a le droit d'y entrer (sauf quelques énergumènes), même s'il faut payer.
Par opposition au lieu privé comme une maison normale. Phantom Manor
représente un lieu privé mais c'est un lieu public.

Pour le reste (la question de fond quand-même) nous sommes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

parc non fumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parc non fumeur   parc non fumeur - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2008 - 22:18

tout le monde oui et non puisque "la direction se reserve le droit de laisser entrer ou non..."

ca se discute! mais comme tu dis c'est pas la fond! Au moins on est daccord sur une chose : celui qui passera l'entrée la cigarette au bec pourra faire dei tour de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Parker
Cast Member à Phantom Manor
Peter Parker


Masculin Nombre de messages : 1381
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 12/05/2006

parc non fumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parc non fumeur   parc non fumeur - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:46

bin finalement cette 1ere journée s'est plutot bien passée !!
la 1ere fumée du jour c'était une demoiselle avec un cigare !!!Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patpat
Pauvre mortel
patpat


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 11
Localisation : 30 km de chessy
Date d'inscription : 19/03/2008

parc non fumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parc non fumeur   parc non fumeur - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 19:23

Ca va se faire doucement, mais j'ai été agréablement surpris, j'ai bien vu un ou 2 jeunes qui planquait (discretement) leur cigarette dans le creu de leu main...C'est unh bon début, perso, je fait pas la chase, j'informe juste... ca prendra un peu de temps. mais c'est une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parc non fumeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parc non fumeur   parc non fumeur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parc non fumeur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les 15 ans du parc...
» Parc Astérix
» Acces au parc pour les mineurs
» Photos des statues du parc
» Visite guidée du parc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Disneyland :: Disneyland Paris-
Sauter vers: