The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 les gargouilles

Aller en bas 
+7
Maggie Simpson
LadyTerror
Sintes
Steed
Pumpkin Man
nastico/VO
Peter Parker
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les gargouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gargouilles   les gargouilles - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 15:50

nastico/VO a écrit:
et même, on aurait pu a la limite les intégrer a un style, sauf qu'ici ya pas de style, la pièce est vide. A Europa park au moins elle a l'air remplie, du fait qu'elle soit plus exigue.

Certes mais l'idée d'une pière dénudée dans le manoir (les streech) colle mieux au thème qu'une pièce bourée d'objets comme celle à Europa Park
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin Man
Résident de Phantom Canyon
Pumpkin Man


Masculin Nombre de messages : 871
Localisation : Un petit village nommé Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

les gargouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gargouilles   les gargouilles - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 17:36

Ba déjà le concept de stretch, j'ai toujours eu beaucoup de mal. Je ne suis pas expert en architecture mais il me semble que dans un château ou un manoir, à part des oubliettes, on ne fait pas de pièces minuscules sans fenêtres ni mobilier. A quoi cela sert-il ? Et par dessus le marché, pourquoi y accroché des tableaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Princesse du Phantommanor
Résident de Phantom Canyon
Princesse du Phantommanor


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 727
Localisation : Créteil (94)
Date d'inscription : 03/03/2006

les gargouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gargouilles   les gargouilles - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:40

Pumpkin Man a écrit:
Ba déjà le concept de stretch, j'ai toujours eu beaucoup de mal. Je ne suis pas expert en architecture mais il me semble que dans un château ou un manoir, à part des oubliettes, on ne fait pas de pièces minuscules sans fenêtres ni mobilier. A quoi cela sert-il ? Et par dessus le marché, pourquoi y accroché des tableaux ?

Pour faire beau pardi Laughing
Pour faire plus mystique, pour raconter l'histoire de la douce Mélanie... bref ils servent ces tableaux Razz
Par contre les gargouilles ça donne un côté "Notre Dame de Paris" je trouve^^
Revenir en haut Aller en bas
http://PhantomManor.skyblog.com
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

les gargouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gargouilles   les gargouilles - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 20:50

Emilien a écrit:
nastico/VO a écrit:
et même, on aurait pu a la limite les intégrer a un style, sauf qu'ici ya pas de style, la pièce est vide. A Europa park au moins elle a l'air remplie, du fait qu'elle soit plus exigue.

Certes mais l'idée d'une pière dénudée dans le manoir (les streech) colle mieux au thème qu'une pièce bourée d'objets comme celle à Europa Park

Ok, tu dis que ca colle mieux. Mais pourquoi? argumente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gargouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gargouilles   les gargouilles - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 20:55

Et bien je vois mal les streechs bourées d'objets. Je trouve que un peu dénudé comme c'est le cas, ca donne une certaines sonalité à l'ensemble. Le fait qu'elle soit un peu vide donne un aspet inquiettant a l'ensemble.

Non personnelement j'adore vraiment notre streech tel qu'elles sont meme s'il est sur que cette pièce n'aurait pas existé dans un "vrai" manoir !
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

les gargouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gargouilles   les gargouilles - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:43

Justement, ces pièces peuvent exister, mais on ne les trouvera nulle part. Ca casse l'immersion et des l'entrée on sent que le tout va s'elever.
Je sais pas vous, mais j'aurai du mal a imaginer une piece bourré d'objets s'élever, comme le préshow de la ToT, et l'effet serait bluffant. Il faut pas que cette piece soit "la piece qui s'élève", il faut que se soit "une pièce normale qui soudain s'élève"
Revenir en haut Aller en bas
LadyTerror
Résident de Phantom Canyon
LadyTerror


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 772
Localisation : Dans la quatrième dimension !
Date d'inscription : 13/02/2008

les gargouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gargouilles   les gargouilles - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 13:55

Ecoutez si vous voulez mon avis , je trouve que ces petites gargouilles sont tres bien je l'es trouves trés réalistes et trés adaptés au style du manoir mais pour en être sure :
Nastico aurait-tu des connaissances sur le style victorien du manoir ? parceque je patauge là scratch
mais sinon comme ça je les trouve jolies moi je les aimes bien
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

les gargouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gargouilles   les gargouilles - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 17:11

Oui mais le probleme c'est que dans ce manoir a chaque fois tu aimes tout. Il faut aussi savoir relever des défauts quand il y en a. Je n'ai pas de grandes connaissances en art et styles, mais il semble évident (a la simple vue de cette piece) qu'elle n'a rien a avoir avec le reste de la maison. Les gargouilles c'est dans les chateaux, dans les manoirs, ya des chandeliers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M3lanie
Pauvre mortel



Féminin Age : 31
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/05/2008

les gargouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gargouilles   les gargouilles - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:07

Moi j'ai bcp de mal à trouver des défaults dans une attractions comme ça Léota Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://carammalabar59.skyblog.com
Invité
Invité




les gargouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gargouilles   les gargouilles - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:20

M3lanie a écrit:
Moi j'ai bcp de mal à trouver des défaults dans une attractions comme ça Léota Happy

Pourtant il y en a quant meme non ? Personnelement je trouve que l'on voit beaucoup trop les tapis anti-intrusion. Et sois dis en passant, j'aime beaucoup cette vidéo - je sais ca n'a pas de lien avec le sujet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Peter Parker
Cast Member à Phantom Manor
Peter Parker


Masculin Nombre de messages : 1381
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 12/05/2006

les gargouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gargouilles   les gargouilles - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:31

non mais c'est vrai qu'elle est chouette Very Happy ,on voit pas de guests !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Visiteur craintif
luciole


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 30/08/2007

les gargouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gargouilles   les gargouilles - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 0:38

Pour ma part, je trouve aussi que ces gargouilles jurent avec la décoration de la pièce, qu'elles auraient leur place sur le mur en pierres apparentes d'un château, mais pas dans un manoir en bois appartenant au thème "far west - ruée vers l'or", etc.

Par souci du détail, des appliques auraient mieux convenu, ou fait plus réalistes.
(heureusement pour ceux qu'elles rebutent, on les oublie facilement avec les immenses portraits en pied)

Et je pense aussi que ce genre de pièce pourrait exister (en moins haute, etc), de même que les chambres de portraits que l'on trouve dans certains châteaux ou manoirs, où il n'y a parfois que des portraits et rien d'autre. (Si la pièce n'a pas de fenêtre, on peut s'imaginer que c'est pour éviter que les peintures ne s'altèrent avec la lumière du soleil, même si c'est pas forcément le cas pour l'attraction)
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

les gargouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gargouilles   les gargouilles - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 10:31

ben c'est vraiment pas les pieces qui me font accrocher
puis ca se sent gros comme une maison que cette pièce va s'étirer, ya aucune surprise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les gargouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gargouilles   les gargouilles - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 11:54

nastico/VO a écrit:
ben c'est vraiment pas les pieces qui me font accrocher
puis ca se sent gros comme une maison que cette pièce va s'étirer, ya aucune surprise

Personnelement la première fois que je suis allé au manoir, je n'avais aucune idée de ce qui allait ce passer, et mes parents non plus. Idem pour ma nièce la première fois.

Je vais a disney ce 17 juin avec plusieurs amis dont 2 n'ont jamais été alors je verrais bien s'il "sentent" ce qu'il va se passer ou pas !

Mais nous c'est parce qu'on le sait non ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Parker
Cast Member à Phantom Manor
Peter Parker


Masculin Nombre de messages : 1381
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 12/05/2006

les gargouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gargouilles   les gargouilles - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:33

c'est sympa d'observer les réactions des gens qui découvrent l'attraction (ou le parc en general!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les gargouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les gargouilles   les gargouilles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les gargouilles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor :: L'attraction-
Sauter vers: