The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim

Aller en bas 
+21
Henry Ravenswood
le phantom
LadyTerror
Dorian Verne
leops
Phantom manor
Ch'ti valentin
arnaod
Ravenswood
Tai hoh
Sintes
JORIS
Trixie's Models
coasterfan
MaryLilly
Peter Parker
Rocker Man
30Seconds Phantom
MaryNASH
Maggie Simpson
Damien45
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rocker Man
Squelette farceur



Masculin Nombre de messages : 583
Localisation : Travail sur le Blue Moon Minning Company
Date d'inscription : 20/05/2007

Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim   Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim - Page 4 EmptySam 2 Mai 2009 - 21:09

W00t chapeau pour toutes vos créations !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ravenswood
Explorateur effrayé
Ravenswood


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 04/11/2008

Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim   Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2009 - 12:31

Emilien a écrit:
En fouillant le net, je suis tombé sur une maquette papier d'un stretchroom ! Je l'ai réalisé mais il est très petit, et j'ai donc réalisé aussi un agrandie que voici ... le tout "animé" biensur ... ben oui il s'étire ! Mr. Green

Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim - Page 4 Dsc07210

Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim - Page 4 Dsc07211

Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim - Page 4 Dsc07212

Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim - Page 4 Dsc07213

Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim - Page 4 Dsc07214

Cool!
Je l'ai faite aussi hier soir
Revenir en haut Aller en bas
Phantom manor
Visiteur craintif



Masculin Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2006

Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim   Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:15

Très ingénieux tout ça !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leops
Esprit facetieux



Masculin Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 11/04/2009

Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim   Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim - Page 4 EmptySam 23 Mai 2009 - 10:37

dommage qu'il n'y ait pas de pendu au plafond ...
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Verne
Squelette farceur
Dorian Verne


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 15/06/2006

Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim   Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009 - 10:03

Je n'avais pas vu ce topic!

Très belles réalisations! Qu'utilisez-vous comme papier qui soit suffisament rigide pour éviter que tout ce déforme, mais assez souple pour passer dans l'imprimante.

Pour les mordu d'origamie, je vous recommande le logiciel PEPAKURA. Vous importer un objet 3D (attention, tous les types de fichiers 3D ne sont pas forcément acceptés) et le logiciel vous les transforme en patrons avec numérotations des pièces, etc...

Ca peut demander quelques réglages, mais c'est sympathique!
Revenir en haut Aller en bas
http://Nairod90210.skyblog.com
Invité
Invité




Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim   Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009 - 10:07

Dorian Verne a écrit:
Qu'utilisez-vous comme papier qui soit suffisament rigide pour éviter que tout ce déforme, mais assez souple pour passer dans l'imprimante.
Heu ... du papier que ma mère chope à son bureau. Il est effectivement cartonné mais souple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Verne
Squelette farceur
Dorian Verne


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 15/06/2006

Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim   Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:47

Ok, bon à savoir! Ayant une imprimante assez susceptible....
Revenir en haut Aller en bas
http://Nairod90210.skyblog.com
Damien45
Pauvre mortel
Damien45


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 15
Localisation : 3600 Prospect Avenue, Georgetown - USA
Date d'inscription : 09/05/2008

Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim   Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim - Page 4 EmptySam 4 Juil 2009 - 21:55

Bonsoir tout le monde ! Very Happy

Je vois que depuis ma dernière visite, mon topic à bien grandi Very Happy

Je viens vous apporter ici ce soir des nouvelles de mes maquettes en papier sur Disneyland. En effet, j'ai continué le modélisme sur ma passion grâce aux résultats plus que satisfaisants que j'ai pu obtenir. On peu maintenant compter environ 10 maquettes à mon actif :
- Phantom Manor (offert à ma copine Smile)
- Pillier d'entrée de Phantom Manor
- Stretchroom de Phantom Manor
- La Tour de la Terreur
- Le Nautilus
- Haunted Mansion de Liberty Square (en cours de montage)
- Conservatory Coffin
- Torre Del Cielo
- Bates House
- Space Mountain Mission 2

Alors je m'explique : toutes les maquettes que j'ai cité ci-dessus proviennent de sites tels que "Haunted Dimensions" ou encore "Disney Experience".

Pour Space Mountain Mission 2, je travail actuellement sur un gros projet de maquette papier. En effet j'ai modelisé le dôme sur PC, j'ai ensuite utilisé un logiciel pour mettre tout ça sous forme de patron (ou bien je les dessines moi-même). Je suis donc en ce moment dans une phase de test pour découvrir les problèmes de ma maquette. Pour tout ceux que ça intéresse, je vous mets ici quelques photos de cette maquette :

Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim - Page 4 Space_01

Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim - Page 4 Space_02

Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim - Page 4 Space_03

Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim - Page 4 Space_04

Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim - Page 4 Space_05

Je n'ai pas encore pris ma décision, mais je pense mettre cette maquette en téléchargement Very Happy Si quelqu'un souhaite m'aider dans la conception, qu'il n'hésite pas !

Sur ce, bonne fin de soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Ravenswood
Explorateur effrayé
Ravenswood


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 04/11/2008

Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim   Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim - Page 4 EmptyMer 8 Juil 2009 - 19:26

Tu utilises quel logiciel pour faire les patrons?
Revenir en haut Aller en bas
Damien45
Pauvre mortel
Damien45


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 15
Localisation : 3600 Prospect Avenue, Georgetown - USA
Date d'inscription : 09/05/2008

Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim   Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 11:08

Personnelement, j'utilise GIMP. Il y a aussi Pepakura qui est pas mal mais il est assez difficile à prendre en main... Moins que GIMP mais ça fait un moment que j'utilise GIMP donc je maîtrise assez bien Very Happy (contrairement à Pepakura avec lequel j'ai beaucoup de mal). Pour ce dernier, il faut d'abords créer un modèle au format 3Ds puis l'importer pour créer les patrons. Je n'ai à l'heure actuelle aucun logiciel permettant de modéliser au format 3Ds...

J'espère que j'ai pu t'aider Smile

Excellente journée
Revenir en haut Aller en bas
LadyTerror
Résident de Phantom Canyon
LadyTerror


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 772
Localisation : Dans la quatrième dimension !
Date d'inscription : 13/02/2008

Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim   Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 16:43

Ohlala ! Vous me faites trop envie c'est super !
J'adore la Tour de la Terreur (bon je sais, je me répète...Mais non ! je parle de la maquette )
Phantom Manor est extrêmement bien fait ! C'est super ! Franchement je vous dit à tous Bravo ! Pour vos réalisation très réaliste !
Je vous encourage à continuer !
C'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim   Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 18:19

Damien45 a écrit:
mais ça fait un moment que j'utilise GIMP donc je maîtrise assez bien

thumright Heureux de voir un autre Gimp'user sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
le phantom
Visiteur craintif
le phantom


Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : dans l'hotel de phantom canyon
Date d'inscription : 19/12/2009

Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim   Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 11:50

moi le Stretchroom ne marche pas normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://1a2b3b.eklablogs.com
Rocker Man
Squelette farceur



Masculin Nombre de messages : 583
Localisation : Travail sur le Blue Moon Minning Company
Date d'inscription : 20/05/2007

Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim   Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 16:45

Chapeau bas encore une fois !! Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim - Page 4 Icon_cheers
Excellent !
(J'ai pitié de ma petite création en papercraft comparé aux tiennes ! Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim - Page 4 Icon_lol ).
Revenir en haut Aller en bas
Henry Ravenswood
Administrateur
Henry Ravenswood


Masculin Age : 228
Nombre de messages : 117
Localisation : Phantom Manor
Date d'inscription : 30/04/2008

Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim   Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2010 - 7:37

Harrison Hightower a écrit:
Pour ceux qui veulent faire la stretchroom, pareil qu' Emilien : http://flowers.forthedead.net/paper/stretching/

Vous pouvez faire la Stretch des Haunted Mansion, de phantom manor et de HAUNTED MANSION HOLIDAY Very Happy

Bon bricolage à tous !

Je voudrais bien bricoler lol mais le lien n'est pas fonctionnel. En aurais-tu un?
Revenir en haut Aller en bas
http://https://www.youtube.com/user/JACKSKELLINGTONDLRP
Contenu sponsorisé





Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim   Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je test le modèle réduit de Phantom Manor de Ray Keim
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour à Phantom Manor, la suite de Psychose à Phantom Manor
» Se faire une Déco Phantom Manor
» Phantom Manor RCT3 par Sanglier's Manor
» 5 ANS A PHANTOM MANOR !!
» Phantom manor et la 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor - Pour aller plus loin... :: Autour de Phantom Manor-
Sauter vers: