The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les "plagiats" de Phantom Manor.

Aller en bas 
+14
Maggie Simpson
psychopathe
Sintes
Lelia
inroducktible
MaryLilly
Dorian Verne
Mélanie Ravenswood
Walt Disney Company
Baptist
Oussadan !!!
NeedMath?eu
MaryNASH
Williams
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Les "plagiats" de Phantom Manor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "plagiats" de Phantom Manor.   Les "plagiats" de Phantom Manor. - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 15:14

Bon alors même si je suis d'accord pour dire que certaines scènes sont copiées sur notre cher manoir, je vous trouve un peu dur. Quiconque aura fait quelques recherches sur Nigloland aura pu remarquer que ce parc manque de moyens. Faire une bonne maison hantée coute excessivement cher ( j'en sais quelque chose).
Je trouve qu'il y a pire.
Revenir en haut Aller en bas
Sintes
Fantôme prisonnier du manoir
Sintes


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1495
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Les "plagiats" de Phantom Manor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "plagiats" de Phantom Manor.   Les "plagiats" de Phantom Manor. - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 16:19

Moi je dis c'est sympas ! En plus étant donner que je n'ai jamais fait de train-fantôme dans les fêtes foraines j'adorerais faire Phantom Manor version Foire du Trône ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
psychopathe
Visiteur craintif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/02/2007

Les "plagiats" de Phantom Manor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "plagiats" de Phantom Manor.   Les "plagiats" de Phantom Manor. - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 16:42

Je crois qu'à peu près toutes les attractions Disney ont été plus ou moins "copiées", sans que je comprenne vraiment l'intérêt (je suis pas sûr que ça attire beaucoup le client).
Quand on va sur les sites de certains parcs européens, on trouve même des photos d'atractions qui reprennent le concept encore plus original de Pirates des Caraïbes.

Mais la version de Nigloland m'a l'air bien plus Cartoon que celle de Disneyland, et visiblement elle est très bien thématisée. J'aimerais bien y aller un jour! colors
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Verne
Squelette farceur
Dorian Verne


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 15/06/2006

Les "plagiats" de Phantom Manor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "plagiats" de Phantom Manor.   Les "plagiats" de Phantom Manor. - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 16:45

Les train fantôme façon foire du trône, mais c'est tellement "naze" qu'on se bidonne comme un ouf!

Le type habillé en "ghost face"...enfin s'y apparentant, qui saute sur place en hurlant "bouaaawarr haaah aaaa" mais c'est trop tordant!

Quant à Nigloland, ben il est bien sympathique comme parc et contrairement à Disney, à la fin de la journée, on a pas le sentiment de s'être fait empapahouté! Et oui Disney c'est bien but Money is Money!


Dernière édition par Dorian Verne le Mar 13 Avr 2010 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Nairod90210.skyblog.com
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Les "plagiats" de Phantom Manor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "plagiats" de Phantom Manor.   Les "plagiats" de Phantom Manor. - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:15

Les maisons hantées et autres choses dans ce goût - là conservent plus ou moins les mêmes éléments selon les constructeurs et les créateurs. Et puis Disney fait la même chose pour les montagnes russes: ils n' ont pas inventé les inversions ( looping, vrille, ... ) .
De plus, être copié prouve qu' on est bon et c' est flatteur, sachant que les copies brutes sont moins bonnes que les originaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Les "plagiats" de Phantom Manor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "plagiats" de Phantom Manor.   Les "plagiats" de Phantom Manor. - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 21:59

Maggie Simpson a écrit:
Les maisons hantées et autres choses dans ce goût - là conservent plus ou moins les mêmes éléments selon les constructeurs et les créateurs. Et puis Disney fait la même chose pour les montagnes russes: ils n' ont pas inventé les inversions ( looping, vrille, ... ) .
De plus, être copié prouve qu' on est bon et c' est flatteur, sachant que les copies brutes sont moins bonnes que les originaux.

Une fois de plus de ta sagesse, les membres de the manor tu sidéras.
Revenir en haut Aller en bas
leops
Esprit facetieux



Masculin Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 11/04/2009

Les "plagiats" de Phantom Manor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "plagiats" de Phantom Manor.   Les "plagiats" de Phantom Manor. - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 20:04

Moi, j'habite juste a coté de nigloland (20 km) et le pere d'un de mes amis est cast member au train de la mine .Je fais ce manoir hanté tout les ans depuis ma plus tendre enfance, je le connais par coeur et franchement, je ne vois que les pieces qui resemblent a phantom manor (sallle de bal, salle a manger, grenier, cimetetiére, de pieces que l'on retrouve dans tout les dark-rides) .C'est vrai, la vieille sorciére qui raconte son histoire peu passer pour leota .c'est vrai, il y a un couloir avec des portes .Mais quand méme, avez vous deja vu une chaise qui vous fonce dessus en volant a manor ? avez vous deja vu des tableaux qui jouaient du violon a manor ? De plus, le systeme de fauteuils independant, qui ne se suivent pas a la chaine comme des doombuggy on des avantages : les animatroniques bougnent uniquement quand vous passez devant, ce qui crée un effet de surprise .Ce qui me plait dans ce chateau hanté, c'est la chaise volante .imaginez : après la salle de bal, vous montez un escalier .vous passez une porte et arrivez dans une petite piece .vous entendez alors un petit rire et soudain, vous voyez une chaise qui vous fonce dessus en levitant ! de quoi avoir la chair de poule non ? et puis, n'est il pas vrais que toutes les maisons hantée se ressemblent, au fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Verne
Squelette farceur
Dorian Verne


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 15/06/2006

Les "plagiats" de Phantom Manor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "plagiats" de Phantom Manor.   Les "plagiats" de Phantom Manor. - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 10:19

C'est marrant, j'ai été à Nigloland il y a fort fort longtemps (Disney était à peine ouvert il me semble) et j'ai un vague souvenir de cette attraction!

Et à l'époque elle n'était pas comme ça! On la faisait à pied d'ailleurs et on regardait des scénette derrière une vitre.

Mais l'aspect glauque et poussiéreux, un peu carton pate, m'avait mis les fouin à l'époque!

Ils ont du la changer et la moderniser!

En tout cas il était très agréable comme parc!
Revenir en haut Aller en bas
http://Nairod90210.skyblog.com
leops
Esprit facetieux



Masculin Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 11/04/2009

Les "plagiats" de Phantom Manor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "plagiats" de Phantom Manor.   Les "plagiats" de Phantom Manor. - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:40

C'est normal, ce n'est pas le meme ! Il y a en effet deux manoir hanté a nigloland, et celui ci est desormais fermé, sauf a la periode d'haloween .Il s'agissait d'une des premieres attractions, mais comme elle vieillissait, la direction a jugé preferable d'un faire un nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Verne
Squelette farceur
Dorian Verne


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 15/06/2006

Les "plagiats" de Phantom Manor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "plagiats" de Phantom Manor.   Les "plagiats" de Phantom Manor. - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:57

Ok! Merci pour ces précisions!

Je pensais qu'elle avait été réhabilité! Parce que dans la présentation de la nouvelle attraction, il y a une photo d'une table de banquet avec des personnages assez glauques et ça je me rappel l'avoir vu.

Quant à l'entrée, ce n'était pas uen sorte de chateau avec un pont levi?
Revenir en haut Aller en bas
http://Nairod90210.skyblog.com
leops
Esprit facetieux



Masculin Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 11/04/2009

Les "plagiats" de Phantom Manor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "plagiats" de Phantom Manor.   Les "plagiats" de Phantom Manor. - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:05

C'est un petit chateau près de l'entrée, d'ailleur le train qui fait le tour du parc passe dedans .Si ils n'ont pas fait de rehab, c'est que soit ils pensaient que l'attraction ne pourrait pas etre sauvée car trop nulle, ou alors ils avaient deja d'autre plans en tete et preferait un vrai ride a un walk.
Revenir en haut Aller en bas
le phantom
Visiteur craintif
le phantom


Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : dans l'hotel de phantom canyon
Date d'inscription : 19/12/2009

Les "plagiats" de Phantom Manor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "plagiats" de Phantom Manor.   Les "plagiats" de Phantom Manor. - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 14:25

Alors il ont copié :

Jungle Cruise,
Space Mountain,
Phantom Nanor,
Big Thunder Mountain...
Revenir en haut Aller en bas
http://1a2b3b.eklablogs.com
Dorian Verne
Squelette farceur
Dorian Verne


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 15/06/2006

Les "plagiats" de Phantom Manor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "plagiats" de Phantom Manor.   Les "plagiats" de Phantom Manor. - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 19:27

le phantom a écrit:
alors il ont copier :jungle cruise,space mountain,phantom manor,btm,

C'est vrai que c'est Disney qui a tout inventé..... persécuté par des vilains copieurs partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://Nairod90210.skyblog.com
Demonaria
Visiteur craintif
Demonaria


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/04/2010

Les "plagiats" de Phantom Manor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "plagiats" de Phantom Manor.   Les "plagiats" de Phantom Manor. - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:11

C'est absolument... Horrible !! Ca se voit très bien qu'il y a eu plagiat, il n'y a qu'à regarder les personnages utilisés qui ressemblent étrangement aux fantômes de la salle du bal.. En plus, ils sont très mal mis en valeur je trouve, il n y a rien de magique, on ne rêve pas du tout ( mais c'est surement pas le but )

Même le manoir, je le trouve pas terrible, sérieusement, je n'aurais aucune envie de rentrer là-dedans ><"

Mais Je serais curieuse de connaitre l'histoire du manoir ( y'en a peut être même pas .. )
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Les "plagiats" de Phantom Manor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "plagiats" de Phantom Manor.   Les "plagiats" de Phantom Manor. - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 15:11

J'appelle ça de l'intégrisme disneyen, digne des membres les plus kikoolol-magie de DCP !

D'ailleurs la maison hantée de Nigloland est plutôt inspirée du Geisterschloss d'Europark, comme tout le reste du parc est inspiré d'EP (en plus c'est le même constructeur pour quasiment tout).

Mais c'est sûr que le Geisterschloss s'inspire des Haunted Mansion américaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "plagiats" de Phantom Manor. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "plagiats" de Phantom Manor.   Les "plagiats" de Phantom Manor. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "plagiats" de Phantom Manor.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vidéo]Phantom Manor version "Short"
» Retour à Phantom Manor, la suite de Psychose à Phantom Manor
» Phantom Manor RCT3 par Sanglier's Manor
» Phantom Manor sur M6
» Se faire une Déco Phantom Manor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Disneyland :: Dark-rides et Trains Fantômes-
Sauter vers: