The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Miroir dans le foyer

Aller en bas 
+6
MaryLilly
Dorian Verne
Maggie Simpson
LadyTerror
Sintes
etadom0
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
etadom0
Explorateur effrayé
etadom0


Masculin Nombre de messages : 196
Localisation : Dans la quatrième dimension
Date d'inscription : 30/08/2009

Miroir dans le foyer Empty
MessageSujet: Miroir dans le foyer   Miroir dans le foyer EmptySam 26 Juin 2010 - 20:21

Bonjour tout le monde. Voilà je voulais savoir comment marchait le miroir dans le foyer où Mélanie apparaît et disparaît. Voilà merci à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nolimits-forums.forumgratuit.org/forum.htm
Invité
Invité




Miroir dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Miroir dans le foyer   Miroir dans le foyer EmptySam 26 Juin 2010 - 22:16

Je suppose qu'il s'agit d'un banal miroir à demi-teinté. Comprendre par là que c'est une vitre qui réfléchit à la fois l'image devant elle, mais qui laisse passer un peu la lumière par transparence, en fonction de l'éclairage à l'arrière.
Lorsque le portrait de Mélanie derrière le miroir est plongé dans l'obscurité totale, on ne peut le voir. Le miroir réfléchit uniquement le foyer.
Le portrait est ensuite éclairé (de manière assez prononcée je présume), ce qui nous permet de le distinguer par dessus notre propre réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
Sintes
Fantôme prisonnier du manoir
Sintes


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1495
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Miroir dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Miroir dans le foyer   Miroir dans le foyer EmptyDim 27 Juin 2010 - 7:55

Emilien a écrit:
Je suppose qu'il s'agit d'un banal miroir

En tout cas ce banal miroir a beau dater de 1992, il nous procure toujours une sensation de mystère et d'envoûtement par ces effets visuels : c'est aussi ça la magie de Disney. Miroir dans le foyer Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miroir dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Miroir dans le foyer   Miroir dans le foyer EmptyDim 27 Juin 2010 - 9:25

Oui. Je ne disais pas banal dans le sens : l'effet est nul.
Je voulais dire que c'est une effet pourtant simple sur le principe qui réussit à produire un magnifique effet visuel dans le foyer.
Revenir en haut Aller en bas
etadom0
Explorateur effrayé
etadom0


Masculin Nombre de messages : 196
Localisation : Dans la quatrième dimension
Date d'inscription : 30/08/2009

Miroir dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Miroir dans le foyer   Miroir dans le foyer EmptyDim 27 Juin 2010 - 11:07

Merci beaucoup pour cette explication Emilien Very Happy


Dernière édition par etadom0 le Mar 29 Juin 2010 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nolimits-forums.forumgratuit.org/forum.htm
LadyTerror
Résident de Phantom Canyon
LadyTerror


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 772
Localisation : Dans la quatrième dimension !
Date d'inscription : 13/02/2008

Miroir dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Miroir dans le foyer   Miroir dans le foyer EmptyLun 28 Juin 2010 - 3:21

Je suis fane de cet effet !! C'est ce qui me met directement dans l'ambiance ! C'est tellement mystérieux, hypnotique bref... magique !
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Miroir dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Miroir dans le foyer   Miroir dans le foyer EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:12

Message défoulatoire mais vous l'avez cherché :

- apprenez à lire avant de vous inscrire sur les forums, ça évitera de créer des sujets au mauvais endroit. Ce sujet a toute sa place dans le forum "l'attraction".

- équipez vous en claviers français, qui disposent d'une touche "à".

- ne parlez pas de magie Disney, c'est l'argument du marketing de DLP pour faire venir les foules. Je ne vois pas en quoi c'est magique d'éclairer un miroir semi-transparent... c'est beau, bien fait, bien trouvé, mais ce n'est pas magique.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Verne
Squelette farceur
Dorian Verne


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 15/06/2006

Miroir dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Miroir dans le foyer   Miroir dans le foyer EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:40

Je vais reprendre le concept de ton message défoulatoire, mais pour d'autres sections.

J'y intègrerais bien la requête d'acheter un clavier qui dispose également de la barre "espace" et "entrée" afin d'aérer certains textes (principalement entre chaque paragraphe et après chaque virgule).

La touche majuscule aussi non? Tu crois que ça serait trop demandé Maggie? On abuse peut-être là, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://Nairod90210.skyblog.com
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Miroir dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Miroir dans le foyer   Miroir dans le foyer EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:47

Pour utiliser des majuscules faudrait déjà qu'ils mettent la ponctuation. Miroir dans le foyer Icon_biggrin


Nous exagérons (à peine) certes, et j'espère que ça vous fera comprendre que l'orthographe et la grammaire sont la politesse de celui qui écrit.

-------------------

C'est toujours amusant de voir deux ou trois gugusses par fournée découvrir Mélanie apparaissant et disparaissant dans le miroir. Pas de la magie, juste le détail de la mort qui tue.


Un tel effet présent au Geisterschloss d'Europapark aurait-il été qualifié de magique ?

Dans un sens oui car un effet nouveau et de qualité là-bas serait vraiment surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
etadom0
Explorateur effrayé
etadom0


Masculin Nombre de messages : 196
Localisation : Dans la quatrième dimension
Date d'inscription : 30/08/2009

Miroir dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Miroir dans le foyer   Miroir dans le foyer EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:07

Je suis d'accord, avec toi Maggie il n'y a rien de magique d'éclairer un miroir.


Dernière édition par etadom0 le Lun 2 Aoû 2010 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nolimits-forums.forumgratuit.org/forum.htm
LadyTerror
Résident de Phantom Canyon
LadyTerror


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 772
Localisation : Dans la quatrième dimension !
Date d'inscription : 13/02/2008

Miroir dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Miroir dans le foyer   Miroir dans le foyer EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:29

Moi aussi j'aimerais pousser un petit message défoulatoire !
Apprenez à voir un peu plus loin que le bout de votre nez !
Et Maggie, aussi bon modo que tu peux l'être, tu ne m'empêcheras jamais de parler de magie, surtout quand on parle de PM et surtout de Disney. C'est une hyperbole ok, mais honnêtement ça me saoule ! Je suis pas une business woman, je parle avec mon coeur et mes convictions ! Merci aussi de ne pas imposer des règles (hyperbole encore, mais ça peut être perçu comme ça !) qui ne proviennent que de tes pensées personnelles, car ce n'est pas ton rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Verne
Squelette farceur
Dorian Verne


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 15/06/2006

Miroir dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Miroir dans le foyer   Miroir dans le foyer EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:21

MissTerror a écrit:
Moi aussi j'aimerais pousser un petit message défoulatoire !
Apprenez à voir un peu plus loin que le bout de votre nez !

Est-ce que cette remarque est relative à l'ensemble de la modération ou juste en rapport avec le concept de "magie" que mon cher collègue Maggie, trouve discutable?
Revenir en haut Aller en bas
http://Nairod90210.skyblog.com
etadom0
Explorateur effrayé
etadom0


Masculin Nombre de messages : 196
Localisation : Dans la quatrième dimension
Date d'inscription : 30/08/2009

Miroir dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Miroir dans le foyer   Miroir dans le foyer EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:52

C'est magique dans un sens mais au fond sa reste un miroir semi-transparent éclairé par une lumière .


Dernière édition par etadom0 le Jeu 30 Juin 2011 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nolimits-forums.forumgratuit.org/forum.htm
LadyTerror
Résident de Phantom Canyon
LadyTerror


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 772
Localisation : Dans la quatrième dimension !
Date d'inscription : 13/02/2008

Miroir dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Miroir dans le foyer   Miroir dans le foyer EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:59

Dorian Verne a écrit:
MissTerror a écrit:
Moi aussi j'aimerais pousser un petit message défoulatoire !
Apprenez à voir un peu plus loin que le bout de votre nez !

Est-ce que cette remarque est relative à l'ensemble de la modération ou juste en rapport avec le concept de "magie" que mon cher collègue Maggie, trouve discutable?

Juste en rapporte avec le sujet qui fâche et ce message n'est pas relatif à l'ensemble de la modération.

PS: Désolée du Hors Sujet
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Miroir dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Miroir dans le foyer   Miroir dans le foyer EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:08

Je prends donc note : un miroir éclairé chez Disney c'est magique, mais dans ma salle de bain ça ne l'est pas.

Je comprends pourquoi le PDG d'Eurodisney SCA n'a pas peur de parlementer avec les fans, il ne risque pas grand'chose tant que le parc s'appelle Disneyland et que son équipe marketing vante poartout la magie(TM) des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miroir dans le foyer Empty
MessageSujet: Re: Miroir dans le foyer   Miroir dans le foyer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miroir dans le foyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miroir Miroir
» Bug dans le stretchroom
» Vol dans les magasins ?
» Qu'y a-t-il dans le manoir?
» Corbeau dans la salle de bal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor :: L'attraction-
Sauter vers: