The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX

Aller en bas 
+10
etadom0
leops
JUJU
gael-art
Mister Bump
JORIS
Sintes
Pumpkin Man
Baptist
peniblos
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
peniblos
Pauvre mortel



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2006

Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX Empty
MessageSujet: Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX   Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX EmptyJeu 11 Jan 2007 - 20:15

Bonjour tout le monde,

Alors voilà je me présente: je m'appel Adrien et j'ai 20 ans. Je suis en école d'ingénieur en Génie Electrique en alternance (Centre de Recherche Air Liquide). J'ai fais de 2004 à 2006 un DUT en Génie Electrique et Informatique Industrielle option Automatisme et Système et pour obtenir mon diplôme je devais réaliser un stage. Passionné par le monde des roller coaster depuis ma visite de Six Flag Magic Mountain en Californie et adepte du parc Disney j'ai évidemmen concentré mes recherches de stage sur le parc. Grace à un de mes professeurs qui avait le bon contact au bon endroit (je le remercierais jamais assez!!!!) j'ai réalisé mon stage au sein de Scientific Systems, un groupe faisant partie de EMPS (Engineering, Method and Production Service). En gros ce sont eux qui permette de faire fonctionner les attractions. Ce sont des imagineer et s'occupe de créer toute les procédures de maintenance, réutiliser ce que leur donne les USA pour l'adapter a notre parc francais etc....je pourrais vous en dire plus si vous me le demandez...
Le sujet de mon stage à été de réaliser l'APEX de Phantom Manor...mais qu'est ce que l'APEX...Pour ceux qui vont réguliérement au parc vous avez sans doute remarquer l'installation récemment d'un écran sur la console d'embarquement de Rockn'Roller Coaster? Une sorte de tabeleau ou il y a des textes avec des couleurs...Et bah c'est l'APEX, pour faire simple c'est un système de messagerie présenten sur les attractions principales (BTM, Space, Rock, Peter Pan, Catastrophe Canyon, etc...). Mon rôle à été de créer celui pour Phantom. Evidemment on ne peut le voir car il es (ou était car le pc a été volé en Septembre.....) situé dans le local technique en backstages.
Je crée donc ce topic pour répondre à toutes les questions que vous voudrez me poser et pour raconter les petite anecdotes que j'ai eu Smile
Voilà alors n'hésiter pas à poser vos question dès maintenant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coastertrain.fr.st
Baptist
Administrateur
Baptist


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1566
Localisation : IN WONDERLAND
Date d'inscription : 10/11/2004

Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX Empty
MessageSujet: Re: Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX   Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX EmptyJeu 11 Jan 2007 - 20:26

Fomidable ! Ce sujet merite d'etre en annonce ! Je suis tres heureux que tu aies créé ce topic !
Pour ma part, j'aurai déja des questions : ou est situé exactement le pc qui gere l'apex ? A quel endroit en backstages, proche de quelle scene ?

Est ce que les casts members y ont acces ?
Est ce que ce sont eux qui gere ce service ?
Sous quelle forme est ce présenté ?
J'ai lu sur dcp que ca informait de ce qui est 101 dans le ride ? Dans ce cas comment ca marche ? Est ce relié aux AA, aux effets ?...
Revenir en haut Aller en bas
peniblos
Pauvre mortel



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2006

Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX Empty
MessageSujet: Re: Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX   Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX EmptyJeu 11 Jan 2007 - 20:34

Le pc qui gère l'APEX est dans le local technique situé sous le garage ( le garage est en hauteur quand on regarde coté backstage). Il est au niveau de Thunder Mesa derrière a peu près mais je saurais le dire précisément (sur la porte ya marquer local electricité lol). Par contre les Casts member n'y on pas accès. Effectivement cela est réservé pour la maintenance cependant sur l'écran tactile il ya certaines copies de messages provenant de l'APEX. C'est la maintenance qui gère donc ce service. Cela est présenté sous la forme d'un pc avec un écran tout simplement. j'esasirai de mettre des images plus tard. Par contre il n'y est plus actuellement car il a été volé (j'étais triste à cette nouvelle car j'avais en fond d'écran une photo prise par moi lol).. En effet ca informe tout ce qui se passe pas que les 101, ca explique aussi quand on démarre, arrete quand il y a une intrusion etc...c'est rélié au automates(pas les AA, un automates est un outils industrile pour faire fonctionner un process) qui gèrent toute l'attraction, ce sont des actionneurs et des capteurs et l'APEX est rélié a tout ca. Lors d'un 101 on voit donc écrit sur cette écran le problème; ou il se trouve sur l'attraction et comment résoudre le problème.
Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coastertrain.fr.st
peniblos
Pauvre mortel



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2006

Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX Empty
MessageSujet: Re: Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX   Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:54

Personne? ll snif je parlerais pas de mon stage alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coastertrain.fr.st
Pumpkin Man
Résident de Phantom Canyon
Pumpkin Man


Masculin Nombre de messages : 871
Localisation : Un petit village nommé Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX Empty
MessageSujet: Re: Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX   Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:57

Maaaaaiiiisss naaaann, rooooh t'en fais pas. Ton stage est très intéressant et si on l'a mis en annonce c'est que ca en vaut la peine. En ce moment nous sommes dans une période creuse du forum, vacances étudiantes obligent Wink alors patiente un peu et tu verras que dans quelques temps tu seras la star du forum!
Une personne comme toi ne se rencontre pas tout les jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
peniblos
Pauvre mortel



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2006

Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX Empty
MessageSujet: Re: Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX   Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:59

lol merci de ton soutient hihih je veux tellement partager mon expérience et ma passion!!! Smile en tout cas merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coastertrain.fr.st
Baptist
Administrateur
Baptist


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1566
Localisation : IN WONDERLAND
Date d'inscription : 10/11/2004

Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX Empty
MessageSujet: Re: Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX   Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX EmptyJeu 25 Jan 2007 - 17:05

Effectivement !! lool Et je t'ai meme mis un grade spécial ( en dessous de ton pseudo ) ! Very Happy

J'ai préparé pleein de questions ( déja une bonne trentaine, mais tu n'es pas obligé de répondre à toutes ! ) et je les tapes des que j'ai le temps ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
peniblos
Pauvre mortel



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2006

Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX Empty
MessageSujet: Re: Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX   Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX EmptyJeu 25 Jan 2007 - 19:43

oh bah c'est super ca Smile merci pour tout lol Smile je me ferais un plaisir de répondre a tes questions dans la mesure du possible:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coastertrain.fr.st
Sintes
Fantôme prisonnier du manoir
Sintes


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1495
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX Empty
MessageSujet: Re: Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX   Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX EmptyVen 26 Jan 2007 - 17:15

Aaaa, bienvenue Peniblos ! cheers Effectivement ton sujet est très intérréssant. Mais un APEX doit être très complexe, non ?
Revenir en haut Aller en bas
peniblos
Pauvre mortel



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2006

Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX Empty
MessageSujet: Re: Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX   Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX EmptyLun 29 Jan 2007 - 9:36

comme vous devez le savoir, une attraction fonctionne à l'aide d'automates programmables (non non pas des AA mais des automates). Un APEX est un système de messagerie créer par et pour disney. Il reçoit toutes les informations présentes sur l'attraction grace aux entrées/sorties de l'automate. Ce qui est complexe c'est de configurer la liaison entre le système APEX et l'automate qui ne s'occupe pas que de APEX mais aussi de faire marche l'attraction. Je sais pas si je suis bien clair lol mais hésitez pas a me poser des questions plus précises Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coastertrain.fr.st
Sintes
Fantôme prisonnier du manoir
Sintes


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1495
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX Empty
MessageSujet: Re: Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX   Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX EmptyLun 29 Jan 2007 - 12:52

Heu Péniblos que signifie APEX (je sais son fonctionnement et je connais l'appareil mais pas son nom en entier, il a un nom américain ?). Par contre les automates sont bien des AA (audio animatronics) en tout cas à Disneyland. study
Revenir en haut Aller en bas
peniblos
Pauvre mortel



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2006

Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX Empty
MessageSujet: Re: Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX   Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX EmptyLun 29 Jan 2007 - 13:16

Alors pour ce qui est de la signification de APEX je ne sais pas réellement (je rechercherais chez moi ce soir). C'est le même nom pour les américains vu que ca a été crée par eux.
Alors quand je parle d'automate je ne parle pas des AA mais d'automates programmables utilisés dans l'industrie pour le contrôle des procédés. Je suis en école d'ingénieur en génie électrique spécialité automatisme et système, et un automate dans le sens ou je l'entend n'est pas un AA, pour simplifier voici les automates qui permettent de faire fonctionner Phantom Manor : http://www.imko.de/pics/gw_pic5.jpg.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coastertrain.fr.st
JORIS
Fantôme prisonnier du manoir
JORIS


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1560
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/07/2006

Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX Empty
MessageSujet: Re: Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX   Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX EmptyLun 29 Jan 2007 - 22:33

Ton lien ne marche pas !
Revenir en haut Aller en bas
peniblos
Pauvre mortel



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2006

Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX Empty
MessageSujet: Re: Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX   Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX EmptyLun 29 Jan 2007 - 22:35

arf dsl bah tape sur google image siemens S7 et tu verra ca a kel tete Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coastertrain.fr.st
Baptist
Administrateur
Baptist


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1566
Localisation : IN WONDERLAND
Date d'inscription : 10/11/2004

Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX Empty
MessageSujet: Re: Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX   Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX EmptyJeu 22 Fév 2007 - 19:40

Ah...je trouve enfin le temps de taper ces questions que je me pose depuis si longtemps...

Voici :

Questions sur l'apex :

-Comment est ce relié ? Est ce que ce sont des cables ? Dans ce cas, est ce que ca a été dur de tout relier puisque l'attraction etait déja construite et que tu ne pouvais pas passer n'importe ou...
-Comment est ce présenté niveau configuration ? Comme un pc normal ? Est ce que c'est un logiciel créé spécialement par disney ?
-Est ce qu'il y a ecrit le nombre de stop-ride et de 101 ? Dans ce cas, combien y en a til en moyenne dans la journée ?
-Quel est le but premier de l'apex ?
-Comment la maintenance gère ce service ? (releve le matin, le soir ?!)
-Est ce que l'apex gere les 101 (et si oui comment ?)
-Comment est ce geré ? Est ce que c'est geré scène par scene par exemple ?

-Est ce que tu peux nous dire comment la chose fonctionne mdrr...Comment est ce inscrit ? Est ce que ca releve tout ?
-Combien de temps cela a pris à installer ?


Question maintenance maintenant :

-Comment la maintenance gère l'attraction ?
-Est ce que, comme pour POTC il y a une maintenance spéciale audio, animatronique, effets ?
-Quelles sont les regles de sécurité ? Est ce qu'il y a à Phantom Manor des pièges à eviter ou des endroits dangereux en coulisses ?
-Imaginons qu'il y a une panne à PM : le phantom du cimetiere ne bouge plus...Que fait la maintenance ? Est ce qu'elle bidouille les 'automates' ou est ce qu'elle va bidouiller sur l'AA directement ?
- Dans le ride, qu'est ce qui tombe le plus souvent en 101 ?
-Ou se situe le local ou l'atelier de la maintenance ?
-Ou se situe la salle ou les 'automates' de l'attractions sont rangés ?
-Combien sont ils dans l'equipe maintenance ?
-Quel est le processus pour eteindre et allumer l'attraction ?
-Est ce que les automates qui gèrent les AA, la musique, les éclairages et le reste se trouvent dans la meme salle ? Comment est ce differencié ?
-Quels sont les critere 101 de Phantom Manor ?


Ca en fait beaucoup, hein ? :p

Merci d'avances Very Happy Very Happy[b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX Empty
MessageSujet: Re: Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX   Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor :: Les coulisses de Phantom Manor-
Sauter vers: