The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX

Aller en bas 
+10
etadom0
leops
JUJU
gael-art
Mister Bump
JORIS
Sintes
Pumpkin Man
Baptist
peniblos
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
peniblos
Pauvre mortel



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2006

Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX   Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 20:57

Alors je vais essayer de répondre à tout ce que je peux et dans l'ordre:
-L'APEX est relié aux automates de l'attraction par un cable RS 232. Les automates eux sont déjà cablés avec les capteurs et les actionneurs de l'attraction (les AA et les effets). Donc non ca a pas été très dur de relié lol.
-C'est en effet un pc classique (windows nt 2000) avec les logiciels pour faire tourner l'APEX qui ont été développé par et pour Disney.
-Si on compte à la main oui mais en fait ce qu'on a fait c'est comptabilisé ces nombres de 101 sur la console d'embarquement (l'écran tactile qui permet de démarrer l'attraction, ralentir les tapis etc...). Et c'est d'ailleurs en voulant changer le programme de l'écran tactile pour rajouter ce comptage de 101 qu'on est resté jusqu'a 2h du mat car il y a eu une merde et l'attraction marchait plus lol. Je ne sais pas combien il y en a en moyenne dans une journée... Je dirais au alentours de 5 mais bon ca faut le demander aux opérateurs lol.
-Le but principal de l'APEX est d'améliorer la maintenance préventive et lors de 101 (c'est une aide à la résolution de problème)
-La maintenance vient consulter l'APEX lors d'un problème sur l'attraction (pour en connaitre la cause)
-l'APEX ne résoud pas les 101 mais aide à les résoudre, il affiche d'ou vient la panne sur quel capteur et quel est le moyen de résoudre le problème (sorte de base de données). Mais ce n'est qu'une aide il agit pas c'est la maintenant qui agit.
-C'est gérer selon le programme de l'attraction qui est contenu dans les automates, c'est un peu compliqué à expliquer...

-A installer c'est court mais le temps d'adapter le tout car a l'origine ce n'est pas fait pour les automates de la marque siemens ca m'a pris 10 semaines mais j'ai tout développé, sinon ca prend une demi journée lol.
Pour savoir comment ca marche, je pourais t'expliquer si tu t'y connait en protocole MODBUS PROFIBUS lol. CA releve tout ce qui permet à l'attraction de fonctionner (vitesse des tapis d'embarquement, presence ou non d'une personne sur l'attraction, mode de démarrage etc....)

-Je ne vois pas ce que tu veux dire par comment la maintenance gère l'attraction.... il y a la journée 2 ou 3 personnes dans les garages de l'attraction qui attendent qu'un 101 se passe et qui revise les wagons au garage (c'est le cas pour toutes les attractions).
-Pour la question sur la maintenance des AA comme potc je ne sais pas du tout j'étais pas avec la maintenance pendant mon stage mais avec les ingénieurs.
-Pour les pièges heuuuuu a part bien regarder ou tu met les pieds lol je ne sais pas trop. Les règles sont les règles de bases (au niveau des risques electriques et tout ca). Par contre une chose rigolotte concernant les coulisses, au niveau de la scene des bustes qui chantent (mince j'ai oublié le nom...) si vous regardez bien derrière au fond on voit un passage des coulisses en faite c'est un couloir en coulisse dont il y a une ouverture sur l'attraction une fois je suis passé par la pendant que l'attraction tournait les guests on duent voir que ma tete dépassé donc pour celui qui m'a vu il a du avoir une petite frailleur lol.
-Si un AA ne marche pas c'est à la maintenance de nuit de résoudre le problème mais je pense (je ne suis pas sur) que ce sont ceux qui s'occupent que des AA qui font la modif (et des fois pas le soir meme car ils en ont du boulot!! lol). C'est une autre équipe qui s'occupent des AA donc je ne sais pas grand chose mais un automate ne permet pas de faire marcher un AA, il le "gère" ce n'est pas la meme chose.
-mmmm le plus souvent en 101.....c'est souvent une intrusion (un guest qui marche sur les tapis anti intrusion (les tapis situé tout le long du ride et qui empeche de sortir de l'attraction)).Sinon c'est très variable je ne saurais te dire précisement.
-le local de maintenance (le garage) se situe juste avant la scene de la mariée devant le miroir (on sent l'aiguillage quand on passe dessus avec les doom buugy).
Pour le local technique il se situe plutôt vers le début de l'attraction mais difficile à dire ou exactement.... pas très loint de la scen du bal mais quand on est dedant on se rend pas compte ou on est, c'est vraiment dans les coulisses en retrait au fin fond de l'attraction lol.
-Les automates sont rangés là ou il y a l'apex c'est à dire dans le local technique/electrique, la ou il y a également les moteurs faisant tourner l'attraction.
-Je ne sais pas du tout combien ils sont dans la maintenance à phantom...surtout qu'il y a les équipes de jours (2/3 sur places) et les équipes de nuit mais que les gars de la maintenance ne s'occupe pas que d'une attraction mais plutot d'un secteur.
-Houlaaaa pour allumer et eteindre l'attraction il y a toute une marche a suivre assez simple mais qu'il faut suivre. J'ai démarrer plusieurs fois moi meme l'attraction mais je ne me rappel pas en détail. Toutes les instructions sont marqués sur l'écran tactile de la console d'embarquement. Moi je démarrais en mode maintenance donc ce n'est pas tout a fait pareil qu'en mode normale mais en gros tu dois deverouiller les arrets d'urgence en embarquement et debarquement, valider des boutons sur l'écran tactile et mettre en marche les moteurs des tapis , des doom buggy etc...
-mmm les automates pour les AA oui mais l'éclairage et les video de projection (la voyante et les bustes) c'est dans la salle en face. Ce n'est pas le meme type de fonctionnement d'ailleurs a scientific system (les imagineer avec qui j'ai travaillé) il y a la partie ride control ou j'étais ou on s'occupe du ride et la partie show control (ils sont dans le meme bureau) qui s'occupe de tout ce qui est show.
-Pour les critères de 101 je t'avoues que je ne sais pas, cela reste confidentiel.

J'espère t'avoir un peu eclairci n'hesite pas a me demander plus de précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coastertrain.fr.st
Mister Bump
Visiteur craintif
Mister Bump


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 94
Localisation : Chessy
Date d'inscription : 26/12/2006

Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX   Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 1:20

rien


Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peniblos
Pauvre mortel



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2006

Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX   Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 11:15

Ah bah j'en suis content ca me fait plaisir de pouvoir partager mon expérience et ma passion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coastertrain.fr.st
gael-art
Pauvre mortel
gael-art


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 24
Localisation : Sleepy Hollow, dans le brouillard aux bois du Ponant
Date d'inscription : 26/02/2006

Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX   Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 23:44

Bonjour Péniblos !
Tout ce que tu as raconté ici est vraiment intéréssant, mais à un point...
Merci beaucoup pour toutes ces infos.
J'ai même tout imprimé pour pouvoir le relire et arriver à comprendre certaines "notions" !
Tu es vraiment chanceux, rien que le fait de penser que tu as pu "évoluer" dans l'attraction, ça m'en met des frissons partout !
Une petite question, si je ne m'abuse, es-tu allé dans la salle de bal, et si oui, comment sont disposés les AA que l'on voit en reflexion dans le mirroir sans teint ? Sont-ils posés au sol ou bien fixés sur des sortes de circuits pour qu'ils puissent éffectuer une "ronde" (dumoins pou les danseurs) ?
Voila j'ai également d'autres questions mais je les garde pour plus tard !
Surtout si tu as des annecdotes croustillantes, n'hésite pas, raconte tout ce dont tu te rapelle et même qui est insinifiant à tes yeux !
D'avance merci beaucoup !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gael-art.book.fr/
peniblos
Pauvre mortel



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2006

Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX   Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:22

coucou!!
Je suis effectivement rentré dans la salle du bal mais je n'y suis pas resté longtemps, si mes souvenirs sont bons les AA sont disposés sur des sortes de rails (un peu comme dans It's a Small World à la fin sur le manege doré quand on se lève un peu).
Pour ce qui est des anecdotes... j'en ai plein et pas que sur PH, ce sont plutot pleins de souvenirs, bon évidemment cette fameuse nuit ou je suis rester jusqu'a 2h du mat sur l'attraction, mon collègue étant obligé de me racompagner en voiture chez moi car j'étais en RER lol. C'était une journée épuisant le matin j'étais venu sur space voir un truc, puis à 20H j'étais a catastrophe canyon et de 21H a 2H du mat sur PH lol.
Il y a deux autres souvenirs qui resteront pour longtemps dans ma mémoire!!! En effet, j'ai eu la chance de me balader dans POTC durant sa réhab, j'ai donc vu l'attraction sans eau et allumé! cetait fabuleux!! surtout monté a pied le lift ca fait drole lol Mr. Green
J'ai également eu la chance de visiter space pendant le chagement du cable.... j'ai assisté a la manip puis je suis monté a pied par la catapulte pour rentrer dans le dome (le tout étant allumé affraid ) Apres quelques grimpades aux echelles mon collègue ma amené sur le toit de l'attraction! je vous explique meme pas la vue!!! Puis etre comme ca tout la haut je me sentais vraiment privilégié car normalement personne ne monte sur le toit de space (au niveau ou le rail continue vers le ciel).
J'ai encore plein de petit souvenir comme, je pourrais passer des heures a vous raconter ca.... J'ai hate d'avoir mon diplome d'ingénieur pour postuler la bas Smile
Enfin ca me fait plaisir que cela vous intéresse alors n'hesitez pas et continuer de poser vos questions Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coastertrain.fr.st
gael-art
Pauvre mortel
gael-art


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 24
Localisation : Sleepy Hollow, dans le brouillard aux bois du Ponant
Date d'inscription : 26/02/2006

Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX   Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:29

Ouhhhhhhh Péniblos, toi je t'adore je sens !!!!!
N'hésite vraiment pas pour les anecdotes j'en suis vraiment friant, tu peux me raconter tout pendant des heures et des heures n'aie pas peur de nous ennuyer !!!!
(enfin la je m'égocentre un petit peu !!!)
Mais franchement ça doit être terrible tout ça, vraiment, tu as raison de dire que tu te sens privilégié, mais si tu es resté un moment c'est qu'aparement tout c'est bien passé et que tu t'es montré motivé (d'ailleurs tu en a l'air !).
Je me dis que de "visiter" une attraction quand elle est fermée doit être tellement extraordinaire, surtout à Disney, mais alors tellement triste !
Quand tu dis être passé dans POTC et que tu as monté le lift (d'ailleur c'est quoi le lift ??!) avec les éclairages normaux, ça doit être vraiment nostalgique et en même temps fascinant !
Alors vraiment raconte tout ce que tu as en mémoire, les moindres détails (surtout pour PM c'est pour ça qu'on sur le forum ;-) ).
Voilou. Et question bête pour entrer à Disney quand tu es "employé" tu entre par une entrée spéciale ou par l'entrée principale ? C'est un système de badges ? Et quand vous sortez à minuit du parc c'est par ces mêmes entrées ? Y a t)il des "vigils" tout me long du parc ou des gardiens toute la nuit ? (LOL je pense à "La Nuit Au Musée" là).
Et dernière chose, quand tu dis que tu as mis en route l'attraction, même en mode simplifié, que se passe-t'il ? Est-ce que la musique se met en route elle aussi en même temps, y-a-t-il un bruit de fond de moteurs qui démarre ? Les sons de Boot Hill se mettent-ils en marche en même temps ?
Je suis désolé pour ces questions qui pour certains pourraient parraître vraiment con, mais pour moi tout cela doit être jouissif !!!
Merci à toi, vraiment, Péniblos !
(Tu es loin d'être Pénible d'ailleurs Mouahhhhhh)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gael-art.book.fr/
peniblos
Pauvre mortel



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2006

Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX   Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:39

lol :p très enthousiaste toi Very Happy
Le lift c'est un terme technique des rollercoaster qui correspond a la monté (avec le ptit bruit de la chaine)

Oui les Cast Member rentre par une entrée spécial (entre les studios et le parc principal) et on a un badge professionnel... La nuit c'est jamais vide il y a les equipe de maintenance, les jardinier , le réaporvisionnement en nourtirue et tt ca tu es jamais seul dans le parc mais il y a des vigiles toute la journée et tout la nui dans les coulisse pour controler les acces..
Je mettais l'attraction en mode maintenance donc les bruit et les automates ne s'allumais pas.... mais en mode normal oui tout demarre bien que les AA et les sons s'activent indépendamment. Kan ya pas de bruit, et qu'on demarre l'attraction les bruit des moteurs des doom buggy sont caractéristique hihihi Smile
Voili voilou je suis bref ce soir car j'ai du boulo mais pose encore plein de question je repondrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coastertrain.fr.st
JUJU
Explorateur effrayé
JUJU


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 247
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2005

Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX   Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 10:52

Merci bcp d'être vraiment présent !sur ce forum !sa fait plaisir d'en apprendre bcp !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourdelaterreur-wds.fr
JORIS
Fantôme prisonnier du manoir
JORIS


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1560
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/07/2006

Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX   Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 13:56

Merci de ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
leops
Esprit facetieux



Masculin Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 11/04/2009

Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX   Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 10:06

Dans la catapulte de space, le train est il propulsé par un systeme de LIM (linear induction motor) ou avec des lifts très rapides ?
Et dans PM, comme les boombuggy se suivent, il ne faut qu'un seul moteur pour tout actionner, mais ou est il située dans le ride ? car il est bien quelque part sous le rail ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX   Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 17:01

Idea Dans le canon de Space Mountain le catapultage se fait au câble.
Revenir en haut Aller en bas
etadom0
Explorateur effrayé
etadom0


Masculin Nombre de messages : 196
Localisation : Dans la quatrième dimension
Date d'inscription : 30/08/2009

Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX   Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:05

Salut peniblo je voulait savoir si tu a vu les coulisses des stretch room

et si Oui sa resemble a quoi ???? Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Mercii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nolimits-forums.forumgratuit.org/forum.htm
Invité
Invité




Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX   Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:21

Son message date du Mar 20 Mar 2007, qui plus est, il n'est plus actif sur le forum ... alors je doute que tu es une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
peniblos
Pauvre mortel



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2006

Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX   Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:26

Hello,

si si je suis toujours la, je suivais les réponses sur ce topic donc je vais pouvoir te répondre Smile
Oui j'ai vu les coulisses de la stretch room. En fait il y a deux ouvertures dans chaques monte charge, une pour que le public aille dans la pièce suivante avant de monter dans les doom buggy et une donnant sur les backstages... En fait dans l'attraction il y a pleins de couloirs qui se situent à côté et sous l'attraction. Ce passage est un moyen d'y arriver.
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions Smile
A+
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coastertrain.fr.st
Leota
Squelette farceur
Leota


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 17/05/2007

Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX   Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:28

peniblos a écrit:
Hello,

si si je suis toujours la, je suivais les réponses sur ce topic donc je vais pouvoir te répondre Smile
Oui j'ai vu les coulisses de la stretch room. En fait il y a deux ouvertures dans chaques monte charge, une pour que le public aille dans la pièce suivante avant de monter dans les doom buggy et une donnant sur les backstages... En fait dans l'attraction il y a pleins de couloirs qui se situent à côté et sous l'attraction. Ce passage est un moyen d'y arriver.
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions Smile
A+
Adrien

Je crois que en passant par la porte à droite de la maison d'été, on tombe sur un couloir, puis sur un escalier qui descend, et il suffit de passer une porte pour se trouver face aux portes de la stretchroom.

En fait, quelque soit l'étage, les deux portes des stretchs donnent sur une pièce, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX   Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon stage pour Phantom Manor==>Réaliser l'APEX
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma pochette pour CD Phantom Manor
» Nouvelle initiative pour Phantom Manor !
» Comment est née votre passion pour Phantom Manor?
» Pub pour les verres McDo halloween à Phantom Manor !!
» UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor :: Les coulisses de Phantom Manor-
Sauter vers: