Alors je vais essayer de répondre à tout ce que je peux et dans l'ordre:
-L'APEX est relié aux automates de l'attraction par un cable RS 232. Les automates eux sont déjà cablés avec les capteurs et les actionneurs de l'attraction (les AA et les effets). Donc non ca a pas été très dur de relié lol.
-C'est en effet un pc classique (windows nt 2000) avec les logiciels pour faire tourner l'APEX qui ont été développé par et pour Disney.
-Si on compte à la main oui mais en fait ce qu'on a fait c'est comptabilisé ces nombres de 101 sur la console d'embarquement (l'écran tactile qui permet de démarrer l'attraction, ralentir les tapis etc...). Et c'est d'ailleurs en voulant changer le programme de l'écran tactile pour rajouter ce comptage de 101 qu'on est resté jusqu'a 2h du mat car il y a eu une merde et l'attraction marchait plus lol. Je ne sais pas combien il y en a en moyenne dans une journée... Je dirais au alentours de 5 mais bon ca faut le demander aux opérateurs lol.
-Le but principal de l'APEX est d'améliorer la maintenance préventive et lors de 101 (c'est une aide à la résolution de problème)
-La maintenance vient consulter l'APEX lors d'un problème sur l'attraction (pour en connaitre la cause)
-l'APEX ne résoud pas les 101 mais aide à les résoudre, il affiche d'ou vient la panne sur quel capteur et quel est le moyen de résoudre le problème (sorte de base de données). Mais ce n'est qu'une aide il agit pas c'est la maintenant qui agit.
-C'est gérer selon le programme de l'attraction qui est contenu dans les automates, c'est un peu compliqué à expliquer...
-A installer c'est court mais le temps d'adapter le tout car a l'origine ce n'est pas fait pour les automates de la marque siemens ca m'a pris 10 semaines mais j'ai tout développé, sinon ca prend une demi journée lol.
Pour savoir comment ca marche, je pourais t'expliquer si tu t'y connait en protocole MODBUS PROFIBUS lol. CA releve tout ce qui permet à l'attraction de fonctionner (vitesse des tapis d'embarquement, presence ou non d'une personne sur l'attraction, mode de démarrage etc....)
-Je ne vois pas ce que tu veux dire par comment la maintenance gère l'attraction.... il y a la journée 2 ou 3 personnes dans les garages de l'attraction qui attendent qu'un 101 se passe et qui revise les wagons au garage (c'est le cas pour toutes les attractions).
-Pour la question sur la maintenance des AA comme potc je ne sais pas du tout j'étais pas avec la maintenance pendant mon stage mais avec les ingénieurs.
-Pour les pièges heuuuuu a part bien regarder ou tu met les pieds lol je ne sais pas trop. Les règles sont les règles de bases (au niveau des risques electriques et tout ca). Par contre une chose rigolotte concernant les coulisses, au niveau de la scene des bustes qui chantent (mince j'ai oublié le nom...) si vous regardez bien derrière au fond on voit un passage des coulisses en faite c'est un couloir en coulisse dont il y a une ouverture sur l'attraction une fois je suis passé par la pendant que l'attraction tournait les guests on duent voir que ma tete dépassé donc pour celui qui m'a vu il a du avoir une petite frailleur lol.
-Si un AA ne marche pas c'est à la maintenance de nuit de résoudre le problème mais je pense (je ne suis pas sur) que ce sont ceux qui s'occupent que des AA qui font la modif (et des fois pas le soir meme car ils en ont du boulot!! lol). C'est une autre équipe qui s'occupent des AA donc je ne sais pas grand chose mais un automate ne permet pas de faire marcher un AA, il le "gère" ce n'est pas la meme chose.
-mmmm le plus souvent en 101.....c'est souvent une intrusion (un guest qui marche sur les tapis anti intrusion (les tapis situé tout le long du ride et qui empeche de sortir de l'attraction)).Sinon c'est très variable je ne saurais te dire précisement.
-le local de maintenance (le garage) se situe juste avant la scene de la mariée devant le miroir (on sent l'aiguillage quand on passe dessus avec les doom buugy).
Pour le local technique il se situe plutôt vers le début de l'attraction mais difficile à dire ou exactement.... pas très loint de la scen du bal mais quand on est dedant on se rend pas compte ou on est, c'est vraiment dans les coulisses en retrait au fin fond de l'attraction lol.
-Les automates sont rangés là ou il y a l'apex c'est à dire dans le local technique/electrique, la ou il y a également les moteurs faisant tourner l'attraction.
-Je ne sais pas du tout combien ils sont dans la maintenance à phantom...surtout qu'il y a les équipes de jours (2/3 sur places) et les équipes de nuit mais que les gars de la maintenance ne s'occupe pas que d'une attraction mais plutot d'un secteur.
-Houlaaaa pour allumer et eteindre l'attraction il y a toute une marche a suivre assez simple mais qu'il faut suivre. J'ai démarrer plusieurs fois moi meme l'attraction mais je ne me rappel pas en détail. Toutes les instructions sont marqués sur l'écran tactile de la console d'embarquement. Moi je démarrais en mode maintenance donc ce n'est pas tout a fait pareil qu'en mode normale mais en gros tu dois deverouiller les arrets d'urgence en embarquement et debarquement, valider des boutons sur l'écran tactile et mettre en marche les moteurs des tapis , des doom buggy etc...
-mmm les automates pour les AA oui mais l'éclairage et les video de projection (la voyante et les bustes) c'est dans la salle en face. Ce n'est pas le meme type de fonctionnement d'ailleurs a scientific system (les imagineer avec qui j'ai travaillé) il y a la partie ride control ou j'étais ou on s'occupe du ride et la partie show control (ils sont dans le meme bureau) qui s'occupe de tout ce qui est show.
-Pour les critères de 101 je t'avoues que je ne sais pas, cela reste confidentiel.
J'espère t'avoir un peu eclairci n'hesite pas a me demander plus de précision