The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière

Aller en bas 
+16
Fom
--Buggy-MouSs--
Phantom95
Steed
Williams
Leota
Lelia
Peter Parker
yoshi1995
Maggie Simpson
JUJU
avenger
Prométherion
Ravenswood Jr.
nitraM
JORIS
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Williams
Administrateur
Williams


Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 17/10/2004

Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière   Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 11:51

Il me semble que ça ne fait que deux ou trois ans qu'on peut voir ça
Revenir en haut Aller en bas
https://the-manor.forumactif.com/index.forum
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière   Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 11:58

peter parker a écrit:
moi qui voit tous les jours ces tableaux (et qui connait un terrible secret a leurs sujets!!que je garde pour moi!!)je réflechis des fois en les regardant et je me dit :"mais y sont débiles ou quoi ces personnages?!? Shocked
je m'explique :l'autre ,elle est dans sa barque a 2 secondes de tomber dans la chute d'eau (a tableau déroulé )et elle sourit connement (agheuu!)
elle entend pas le bruit qui doit étre assourdissant de l'eau ,elle ne voit rien ?!ou alors elle se suicide béate !!c'est une explication interressante !!
pareil ,les 2 zozos (bob et bobette )qui pique -niquent sans voir toutes les bestioles toutes proches d'eux !!ils ont mis la peau du jambon sur leurs yeux ?!(gheuuuu!!)
pour la scéne avec le monstre ,la question est :"nage t'il a la rencontre de la jeune fille ,face a elle ?" car ,probleme de perspectives oblige ,la creature ne peut arriver par en dessous vu comment c'est peint!
si vous ne me suivez pas ,aller voir une photo du tableau !!
pour le tableau du jardinier ,rien a redire ..sauf qu'on a peint des escargots sur sa tombe et que les escargots sont loin d'être les meilleurs amis des jardiniers !!!
ps :moi je les aime au beurre et a l'ail !! Very Happy

Je me suis toujours dit exactement la même chose:
M'enfin ma ch'tiote ouvre tes jolis yeux tu vas te prendre les chutes! M'enfin Bob tu vois pas que ta tartine elle marche toute seule?
Et Mel mets pas tes pieds dans l'eau il y a ton cousin germain qui voudrait te faire des papouilles...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Peter Parker
Cast Member à Phantom Manor
Peter Parker


Masculin Nombre de messages : 1381
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 12/05/2006

Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière   Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 12:18

si ça n'est visible que depuis 2,3 ans,c'est une retouche alors !!!
tu savais donc ,williams !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière   Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 12:20

Williams a écrit:
Il me semble que ça ne fait que deux ou trois ans qu'on peut voir ça

Quel regard aiguisé... Incredible.
Je sens que je ne regarderai plus jamais ce tableau de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
JORIS
Fantôme prisonnier du manoir
JORIS


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1560
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/07/2006

Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière   Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 12:29

Lechatdu91 a écrit:
Moi j'en reviens a une fiction de Princesse Du Phantom Manor. Dedant, elle disait que les tableau était toute les tentative du fiancé (le Phantom dans cette histoire) pour tuer Mélanie. Vous en pensez quoi?

Je reconnais ma fiction sur laquelle on avait bavardé des heures sur msn.
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Fantôme prisonnier du manoir
Steed


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1329
Localisation : Au bord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 22/12/2004

Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière   Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 11:30

Moi je pense que les tableaux sont en fait en deux parties : une réelle et une imaginaire.

En fait, les VRAIS tableaux sont vraiment ceux que nous voyons en entrant dans la pièces mais après lorsqu'ils sont "déroulés" je pense que c'est un mauvais coup de Phantom qui rajoute une scène dramatique en dessous pour nous donner un sentiment de mal-être, car n'oublions pas que tout est maléfique dans cette demeure donc, tel un prestidigitateur, Phantom trafique les tableaux sous nos yeux pour nous faire comprendre que ce qui nous attend ne sera pas joyeux joyeux, hihihi... Car c'est vrai, quand on y réfléchit bien, vu les quatre épreuves que traverse Mélanie sur les tableaux, on peut se demander par quel miracle elle n'est pas passée de vie à trépas durant ces épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Phantom95
Explorateur effrayé
Phantom95


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 187
Localisation : Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 12/08/2006

Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière   Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 12:33

Je pense que les tableaux sont une représentation d'un immense pouvoir de créer des choses étranges émanant de Phantom.

D'ailleurs sur la peinture avec le "dinosaure", on est certains que les dinosaures étaient présents il y a des millions d'années sur la terre de Thunder Mesa (je fais référence au squelette de T-Rex dans les geysers).

Supposons que Phantom ait quelques pouvoirs nécromantiques, il aurait pu ramaner à la vie l'une de ces créatures préhistoriques, afin de prendre par surprise Mélanie.

Ceci n'est qu'une hypothèse, qui rejoint le mystère de Phantom Manor...
Revenir en haut Aller en bas
--Buggy-MouSs--
Explorateur effrayé
--Buggy-MouSs--


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 159
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 13/03/2007

Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière   Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 16:01

Je me demandais aussi, pour le tableau où nous pouvons voir Mélanie cueillir des roses et un squelette sortant d'une tombe ...

Le cadavre a t'il un lien avec l'histoire ou est t'il quelconque ? study
Revenir en haut Aller en bas
JORIS
Fantôme prisonnier du manoir
JORIS


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1560
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/07/2006

Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière   Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 16:02

Je dirais que c'est Phantom !
Revenir en haut Aller en bas
avenger
Explorateur effrayé
avenger


Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : kekpart en normandie
Date d'inscription : 27/07/2007

Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière   Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 16:50

Mon point de vue

Pour moi les tableaux sont là pour renforcer la "sory line" et en adéquation avec le discours du phantom tout au long du parcours du preshow. La jeunesse et l'innocence... Une scène buccolique et puis zou il se passe quelque chose de pas cool sur le tableau.

Aux states se sont des scennettes humoristiques mais sans trop de rapports avec quelque chose de précis en parallèle. Le but de l'attraction étant d'aborder un thème grave mais malheureusement universel : la mort et l'après vie. Je trouve que chez nous cette antinomie marriage - enterrement est très bien vue. Le marriage est la fête de la vie, union de deux individus et porteur d'espoir et de vie. L'enterrement c'est le deuil et la tristesse. C'est comme un espoir en quekchose de meilleur après la vie. La vie et la mort vus par disney mais dans une optique non religieuse et totalement agnostique.

Ces tableaux sont très bien vus et ont tout à fait leur place dans le préshow de PM. Mention très bien
Revenir en haut Aller en bas
Williams
Administrateur
Williams


Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 17/10/2004

Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière   Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 19:54

Vous vous creusez bien plus la tête que les immaginiers quand ils ont créés l'attraction Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://the-manor.forumactif.com/index.forum
Fom
Esprit facetieux
Fom


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/03/2006

Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière   Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 23:57

Williams a écrit:
Vous vous creusez bien plus la tête que les immaginiers quand ils ont créés l'attraction Razz
Mdrrrr, j'osais pas le dire... Razz
Revenir en haut Aller en bas
JORIS
Fantôme prisonnier du manoir
JORIS


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1560
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/07/2006

Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière   Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 23:59

Ca se trouve c'est un truc tout bête et on cherche des trucs invraisemblables.
Ah le mystère PM, un mystère qui restera inconnu !
Revenir en haut Aller en bas
Fom
Esprit facetieux
Fom


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/03/2006

Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière   Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 0:16

JORIS a écrit:
Ca se trouve c'est un truc tout bête et on cherche des trucs invraisemblables.
En tout cas moi c'est ce que je pense, et pas uniquement pour l'histoire des tableaux.
Des fois je lis des truc sur ce forum, ça me dépasse qu'on puisse avoir autant d'imagination mdr !
Revenir en haut Aller en bas
LadyTerror
Résident de Phantom Canyon
LadyTerror


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 772
Localisation : Dans la quatrième dimension !
Date d'inscription : 13/02/2008

Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière   Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 9:36

Steed a écrit:
Moi je pense que les tableaux sont en fait en deux parties : une réelle et une imaginaire.

En fait, les VRAIS tableaux sont vraiment ceux que nous voyons en entrant dans la pièces mais après lorsqu'ils sont "déroulés" je pense que c'est un mauvais coup de Phantom qui rajoute une scène dramatique en dessous pour nous donner un sentiment de mal-être, car n'oublions pas que tout est maléfique dans cette demeure donc, tel un prestidigitateur, Phantom trafique les tableaux sous nos yeux pour nous faire comprendre que ce qui nous attend ne sera pas joyeux joyeux, hihihi... Car c'est vrai, quand on y réfléchit bien, vu les quatre épreuves que traverse Mélanie sur les tableaux, on peut se demander par quel miracle elle n'est pas passée de vie à trépas durant ces épisodes.
Steed je pense que c'est toi le plus proche de la verité ! mais j'ai mon point de vue :
Vous vous cassez trop la tête ! c'est pas si difficile que ça !

Elle est aveugle sur les dangers mais c'est normal ! elle est innocente ! "Vous pouvez voir dans cette galerie l'innocence de la jeunesse !Helaas ..."
Donc c'est flagrant ! elle ne sait pas qu'elle va s'en prendre plein la figure de la bêtise de son père donc elle continue calmement sans se douter de ce qui va se passer . Comme Henry Ravenswood (Phantom) a subi en quelque sorte un lavage de cerveau suite à sa punition , il a voulu montrer aux visiteurs du manoir (nous !Mr. Green ) la reussite d'avoir purger sa peine !

Et puis n'importe quoi ! des dinosaure ? au 19e siècle ? mais vous faites du Jurrasic Park ! certe si vous faites la ballade du Thunder Mesa riverboat landing vous pouvez admirez un squelette de T-rex mais à Phantom Manor ? je ne crois pas ! le monstre que vous voyez en bas du tableau est seulement une fin tragique qui a pris la forme d'un monstre , d'un cauchemard , d'un danger ou d'un zombie ! voila c'est pas plus difficile que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière   Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau représentant Melanie qui marche dans la rivière
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor :: L'attraction-
Sauter vers: