The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 le mariage de Melanie

Aller en bas 
+12
Khaine Dragonheart
j_no2b
Fom
Sintes
Baptist
Peter Parker
Eiko-san
JORIS
Maggie Simpson
Dorian Verne
30Seconds Phantom
luciole
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luciole
Visiteur craintif
luciole


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 30/08/2007

le mariage de Melanie Empty
MessageSujet: le mariage de Melanie   le mariage de Melanie EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:53

(re)bonsoir,

au risque de paraître ennuyeuse, je me lance. Bon, je suis de l'avis que la légende PM doit faire rêver, sans se baser nécessairement sur quelque chose de réaliste à tous les points de vue. Cela n'enlève rien au charme de la légende, bien au contraire.
Mais comme je suis curieuse et surtout pénible, je voulais vous demander : à votre avis, comment la cérémonie de mariage était-elle prévue à l'origine ? comment était-elle sencée se dérouler ?

Parce que pour qu'il y ai mariage officiellement parlant, ça nécessite un passage à la mairie. Or, le passage à la mairie aurait du avoir lieu avant la cérémonie au manoir, je pense. Ce qui n'est pas le cas, puisque qu'il est dit que le fiancé (et non pas l'époux) disparaît le soir des noces, qu'il n'apparait pas lors de la cérémonie, et qu'il demeure fiancé, et non époux. Le problème c'est que si l'on l'attendait le soir dans la salle de réception, c'est que le mariage à la mairie devait déjà avoir eu lieu. Désolée d'être confuse, j'espère que vous comprennez...

Ou alors, le mariage a bien eu lieu à la mairie auparavant, et Melanie a bel et bien été mariée. Seulement, le fiancé n'apparaît pas lors du bal donné en l'honneur des jeunes mariés le soir des noces à Ravenswood Manor. Cela supposerait qu'elle ne rechercherait non pas son fiancé, mais son mari.

Quelle version du mariage vous semble la plus plausible ? avez vous une autre version à proposer ?

(merci d'avance)

PS : je ne voulais pas dire que le mariage de l amairie compte plus que le mariage religieux, loin de là, je me sui smal exprimée
Revenir en haut Aller en bas
30Seconds Phantom
Squelette farceur
30Seconds Phantom


Féminin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 11/07/2007

le mariage de Melanie Empty
MessageSujet: Re: le mariage de Melanie   le mariage de Melanie EmptyVen 7 Sep 2007 - 8:07

Salut,
C'est vrai que toute cette histoire de la mairie paraît bizarre... mais il ne faut pas oublier le fait qu'à l'époque c'était utilisé de faire des mariages chez soi. Ma théorie est que la mariage était censé se dérouler au manoir, ce qui expliquerait la présence du maire, sinon l'histoire serait un peu "illogique" puisque Mélanie ne s'est jamais mariée selon la légende et que les cérémonies se déroulent après les mariages d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/infowma/Phantom_Manor/Intro.html
Dorian Verne
Squelette farceur
Dorian Verne


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 15/06/2006

le mariage de Melanie Empty
MessageSujet: Re: le mariage de Melanie   le mariage de Melanie EmptyVen 7 Sep 2007 - 11:49

Pété de tunes comme l'étaient les Ravenswood, ça devait pas être très dûr de convaincre le Maire de ce ptit bled de Thunder Mesa, de venir au Manoir célébrer cette union.
Revenir en haut Aller en bas
http://Nairod90210.skyblog.com
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

le mariage de Melanie Empty
MessageSujet: Re: le mariage de Melanie   le mariage de Melanie EmptyVen 7 Sep 2007 - 11:53

Et le mariage devant Dieu ? A mon avis il y avait un révérend à la cérémonie, mais comme il n'y a pas de chapelle à Thunder Mesa...

Il y a bien celle qui aurait du être à la place du pavillon, mais elle n'existe pas. Donc la partie religieuse du mariage n'est pas représentée.
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Visiteur craintif
luciole


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 30/08/2007

le mariage de Melanie Empty
MessageSujet: Re: le mariage de Melanie   le mariage de Melanie EmptyVen 7 Sep 2007 - 13:45

Merci pour vos réponses !
Je préfère aussi imaginer que le maire de la ville s'était déplacé pour l'occasion (j'avais peur que ce ne soit pas possible), ainsi que le pasteur, éventuellement. Donc le mariage devait se dérouler entièrement chez les Ravenswood, et il n'a pas eu lieu. Je préfère cette version.
Même si effectivement on ne voit pas d'Eglise à Thunder Mesa ni de croix à Boot Hill, je pense que c'est sans rapport avec l'histoire de TM, mais voulu afin que le parc soit totalement neutre, dépourvu de tout aspect religieux. (Mais je pense que toutes les petites villes minières de cette époque avaient leur église.)
(je ne sais pas par contre si le maire a déjà été apperçu dans la salle de bal de PM, je ferais plus attention à ce détail la prochaine fois)
Revenir en haut Aller en bas
JORIS
Fantôme prisonnier du manoir
JORIS


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1560
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/07/2006

le mariage de Melanie Empty
MessageSujet: Re: le mariage de Melanie   le mariage de Melanie EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:21

Vu que les invités de la salle de balle ressemblent un peu aux gens de la ville, je pense que le maire a été invité et est dans la pièce. Peut être que c'est l'homme qui est sur le lustre, il lui ressemble.
Bref cela rejoint un peu l'opinion de ce qu'un membre du forum a dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Eiko-san
Explorateur effrayé
Eiko-san


Masculin Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 31/08/2007

le mariage de Melanie Empty
MessageSujet: Re: le mariage de Melanie   le mariage de Melanie EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:30

Sinon je pense qu'avant c'était courant les mariages chez soi (j'espere que je dit pas une bêtises)
Revenir en haut Aller en bas
Peter Parker
Cast Member à Phantom Manor
Peter Parker


Masculin Nombre de messages : 1381
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 12/05/2006

le mariage de Melanie Empty
MessageSujet: Re: le mariage de Melanie   le mariage de Melanie EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:48

je sais ,dans ma periode "effets speciaux " j'en ai mangé des kilos !!!
l'odeur c'est quelque chose !!!
ps :non ,pas de pratiques sexuelles !!je laisse ça a "la crampe " dans "pulp fiction " !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Baptist
Administrateur
Baptist


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1566
Localisation : IN WONDERLAND
Date d'inscription : 10/11/2004

le mariage de Melanie Empty
MessageSujet: Re: le mariage de Melanie   le mariage de Melanie EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:56

Maggie Simpson a écrit:
Et le mariage devant Dieu ? A mon avis il y avait un révérend à la cérémonie, mais comme il n'y a pas de chapelle à Thunder Mesa...

Pas de chapelle à Thunder Mesa peut être...mais à Phantom Canyon, c'est moi sur.

Si vous regardez juste à droite du maire, derrière le cow boy et l'ane, vous verrez une "rue" de Thunder Mesa représentée en fausse perspective...Eh bien la toute dernière maison ( qui doit faire la taille d'une niche avec la perspective forcée mais je laisse le soin aux casts de confirmer ) est un batiment qui fait fortement penser à l'architecture des églises américaines.

Un peu dans ce style mais plus prononcé encore : http://www.eaglevalleyrealty.com/images/6128.jpg . (on en voit une très belle dans Sleepy Hollow pour les connaisseurs )...
Revenir en haut Aller en bas
Sintes
Fantôme prisonnier du manoir
Sintes


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1495
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

le mariage de Melanie Empty
MessageSujet: Re: le mariage de Melanie   le mariage de Melanie EmptyDim 21 Oct 2007 - 12:02

Si vous regardez "Les Noces Funêbres" du grand Tim Burton vous aurez la réponse a vos questions car il me semble que ce cher Burton serait vraiment un fan de PM et de HM ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fom
Esprit facetieux
Fom


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/03/2006

le mariage de Melanie Empty
MessageSujet: Re: le mariage de Melanie   le mariage de Melanie EmptyDim 21 Oct 2007 - 12:41

Sintes a écrit:
Mais bon revenont a nos saucissons heu moutons. Si vous regarder "Les Noces Funêbres" du grand Tim Burton vous aurez la réponse a vos questions car il me semble que ce cher Burton serait vraiment un fan de PM et de HM ! Wink
Et les réponses à quelles questions, exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Sintes
Fantôme prisonnier du manoir
Sintes


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1495
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

le mariage de Melanie Empty
MessageSujet: Re: le mariage de Melanie   le mariage de Melanie EmptyDim 21 Oct 2007 - 12:50

Ba sur le mariage de mélanie. C'est pratiquement la même histoire que le film ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
j_no2b
Explorateur effrayé
j_no2b


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 16/09/2005

le mariage de Melanie Empty
MessageSujet: Re: le mariage de Melanie   le mariage de Melanie EmptyLun 22 Oct 2007 - 7:23

oui Mais de qu'elle mariage fait tu allusion dans le film de tim burton car il y a celui ou il est marier de force par ces parents puis celui ou il met accidentellement la bague au doigt a une mariée mort-vivante !
Revenir en haut Aller en bas
Sintes
Fantôme prisonnier du manoir
Sintes


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1495
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

le mariage de Melanie Empty
MessageSujet: Re: le mariage de Melanie   le mariage de Melanie EmptyLun 22 Oct 2007 - 20:13

Nonon l'histoire d'Emilie et de Victor est pratiquement la même que celle de notre chère Mélanie Ravenswood a part qu'elle se fait tuer. C'est comme-ci Burton nous proposait sa version. Je suis pas fou tout de même
certain personnages qui apparaissent ressemblent à ceux de PM, l'ambiance festive aussi, et des scènes y ressemblent fortemement a celles de Phantom Manor. Voyez la salle de diner des Van Dort avec ces fantômes qui font irruptions ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khaine Dragonheart
Pauvre mortel
Khaine Dragonheart


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/09/2008

le mariage de Melanie Empty
MessageSujet: Re: le mariage de Melanie   le mariage de Melanie EmptyMer 17 Sep 2008 - 15:25

luciole a écrit:

Parce que pour qu'il y ai mariage officiellement parlant, ça nécessite un passage à la mairie. Or, le passage à la mairie aurait du avoir lieu avant la cérémonie au manoir, je pense. Ce qui n'est pas le cas, puisque qu'il est dit que le fiancé (et non pas l'époux) disparaît le soir des noces, qu'il n'apparait pas lors de la cérémonie, et qu'il demeure fiancé, et non époux. Le problème c'est que si l'on l'attendait le soir dans la salle de réception, c'est que le mariage à la mairie devait déjà avoir eu lieu. Désolée d'être confuse, j'espère que vous comprennez...

Ou alors, le mariage a bien eu lieu à la mairie auparavant, et Melanie a bel et bien été mariée. Seulement, le fiancé n'apparaît pas lors du bal donné en l'honneur des jeunes mariés le soir des noces à Ravenswood Manor. Cela supposerait qu'elle ne rechercherait non pas son fiancé, mais son mari.


Je remonte ce topic pour donner quelques éclaircissements.
L'idée était de savoir comment allait célébrer le mariage, civilement et religieusement.

La réponse est simple: en même temps.

Et oui, n'oubliez pas que nous sommes aux Etats-Unis, et que là-bas, il n'y a pas de disctinction procédurielle entre le mariage civil et le mariage religieux!

Le pasteur (car les américains sont majoritairement protestants==> amériques fondées par des colons protestans chassés de l'Europe par les royautés) fait office d'agent religueux mais également public.
Et c'est pour ça que dans les vieux feuilletons américains, le pasteur est invité directement dans la demeure pour faire le mariage.

Il n'y a qu'en France et dans quelques pays qu'on a une véritable distinction mariage mairie et mariage religieux, dû à la fois au guerres internes entre les différents pouvoirs en place, et à la Révolution Française. C'est une de nos spécificités historique et juridique du droit privé et familial.

Voilou! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le mariage de Melanie Empty
MessageSujet: Re: le mariage de Melanie   le mariage de Melanie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le mariage de Melanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mélanie Rawenswood
» Vos découvertes dans le manoir [topic officiel des détails ]
» La voix de Melanie
» Le journal de Mélanie
» Mon Histoire "Le Manoir Raveswood"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor :: L'attraction-
Sauter vers: