The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des Nouvelles Des Membres

Aller en bas 
+39
AmandineDuManoir
Ravenswood
weet_weet
LadyTerror
leops
Ptidavy
Ch'ti valentin
Trixie's Models
nastico/VO
Lila08
phantompinup
dark-player
juicy
psychopathe
Fom
nitraM
Rocker Man
30Seconds Phantom
Sephiroth 666
Peter Parker
subaru-d
JORIS
Mélanie Ravenswood
Math
Prométherion
Maggie Simpson
Moustikopathe
--Buggy-MouSs--
Eiko-san
mat
Williams
Pumpkin Man
Sintes
MaryLilly
Lelia
Dorian Verne
Baptist
MaryNASH
Leota
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Williams
Administrateur
Williams


Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 17/10/2004

Des Nouvelles Des Membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles Des Membres   Des Nouvelles Des Membres - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 14:57

Arrétez de cracher sur ces pauvres cheminots Rolling Eyes . La retraite a 65ans c'est scandaleux, surtout quand on sait tout le chomage qu'il y a ! Sarko dit qu'il faudrait plus de Bolloré ou de Bouygues mais ce ne sont pas eux qui font la france mais évidemment les ouvriers!

(eh oui chuis communiste:rambo:... )
Revenir en haut Aller en bas
https://the-manor.forumactif.com/index.forum
Dorian Verne
Squelette farceur
Dorian Verne


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 15/06/2006

Des Nouvelles Des Membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles Des Membres   Des Nouvelles Des Membres - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:21

Ok, ah y est on commence à déborder sur la politique... Ca sent le pas bon là!
Revenir en haut Aller en bas
http://Nairod90210.skyblog.com
MaryLilly
Résident de Phantom Canyon
MaryLilly


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 800
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2006

Des Nouvelles Des Membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles Des Membres   Des Nouvelles Des Membres - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 19:00

Ils confondent entre le DROIT de grève et DEVOIR de grève ...
ca devient abusif la.
Revenir en haut Aller en bas
Williams
Administrateur
Williams


Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 17/10/2004

Des Nouvelles Des Membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles Des Membres   Des Nouvelles Des Membres - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:35

MaryLilly a écrit:
Ils confondent entre le DROIT de grève et DEVOIR de grève ...
ca devient abusif la.


bah si tu étais à leur place tu ne dirais peut être pas la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://the-manor.forumactif.com/index.forum
MaryLilly
Résident de Phantom Canyon
MaryLilly


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 800
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2006

Des Nouvelles Des Membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles Des Membres   Des Nouvelles Des Membres - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:52

Oh que si ...
Je suis allergique a la scnf !
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Des Nouvelles Des Membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles Des Membres   Des Nouvelles Des Membres - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 21:42

Jusqu’au XIXesiècle, non seulement la grève était interdite mais elle constituait en outre un délit pénalement sanctionné. Ce n’est que le 25 mai 1864 qu’une loi mit fin à cette pénalisation de la grève, sans toutefois lui donner sa pleine portée. En effet, selon cette loi, la grève constituait toujours une rupture du contrat de travail et pouvait justifier un licenciement du salarié gréviste ou une intervention de la force armée avec heurts sanglants et victimes. Pourtant, malgré les risques encourus par les salariés, la grève a joué tout au long de la Troisième République un rôle majeur dans la vie politique et sociale (ex : grève générale avec occupations d’usines en 1936, après la victoire du Front populaire).

Ce n’est qu’à la Libération que le droit de grève est pleinement consacré. Il est inscrit dans le préambule de la constitution du 27 octobre 1946 : "Le droit de grève s’exerce dans le cadre des lois qui le réglementent". Contrairement à ce que semblait annoncer ce texte, le législateur n’est pas intervenu pour encadrer le droit de grève, mais seulement pour l’interdire à certaines catégories de personnels. C’est le cas des Compagnies républicaines de sécurité (CRS) par une loi de 1947, des personnels de police (loi de 1948) et des magistrats en vertu d’une ordonnance de 1958. En raison de cette carence du législateur, le Conseil d’État, tout en reconnaissant le droit de grève des fonctionnaires, a demandé à l’administration de réglementer les conditions de son exercice (arrêt Dehaene de 1950).

Sous la Cinquième République, le droit de grève est totalement reconnu (le préambule de la constitution de 1958 fait référence au préambule du texte constitutionnel de 1946). Cependant, le législateur est intervenu en 1963 pour encadrer quelque peu ce droit. Sont ainsi interdites les grèves "tournantes", qui visent à paralyser l’action d’une entreprise. De même, dans la fonction publique, un syndicat souhaitant organiser une grève est contraint de déposer un préavis cinq jours au moins avant la cessation du travail. Par ailleurs, un service minimum a été mis en place dans certains secteurs. Le contrôle aérien fait ainsi l’objet depuis 1964 d’une prise en charge minimale pour des raisons évidentes de sécurité. Il en va de même, depuis une loi de 1979, de la télévision et de la radio (qui ont l’obligation de diffuser un journal d’information et une émission de divertissement chaque jour).

Partiellement acquis en 1864, le droit de grève demeure aujourd’hui l’un des droits fondamentaux les plus controversés. Plusieurs raisons peuvent expliquer une telle situation. On note ainsi que l’exercice du droit de grève a souvent des répercussions sur une partie de la population étrangère au conflit justifiant l’emploi de ce mode de pression (par exemple, lors des grèves dans les transports publics). De plus, la grève est l’expression d’un rapport de forces. Elle vise à faire céder l’employeur- qui peut être une entreprise privée ou l’État- en lui faisant subir un manque-à-gagner économique ou un préjudice en lien avec sa mission (ainsi, s’agissant de l’État, l’interruption de la continuité du service public au détriment des usagers de ce service).

La grève demeure un rapport de forces qu’il est très difficile de canaliser juridiquement. Mais c’est bien souvent,en dernière analyse, la négociation entre syndicats et employeurs qui doit prendre le relais.

Toutefois, ces dernières années, le nombre de jours de grève a eu tendance à diminuer. Sans même parler des pics de jours de grève (plus de 150 millions de journées de travail perdues en 1968), la conflictualité sociale a perdu de sa vivacité, principalement en raison d’un chômage massif (peur de perdre son emploi, coût financier d’une grève, affaiblissement du pouvoir syndical...). Aujourd’hui, le débat porte sur un aménagement du droit de grève, par l’instauration, dans le secteur public, d’un service public minimum généralisé.

Le droit de grève se trouve dans votre constitution.
Je comprends qu'une grève des transports soit difficile pour la plupart d'entre-vous. N'ayant pas de voiture, je suis également ennuyée lorsque les transports en commun ne circulent pas en Belgique.
Mais ce genre d'emploi n'est guère évident: salaire moyen, peu de reconnaissance, impolitesse, agression, pension moyenne, obligation de travail jusqu'à un âge avancé....
Pas évident. Il est normal que les employés alertent l'opinion publique et le gouvernement. Puisque la plupart des gens s'en foutent en temps normal, une grêve est souvent le seul moyen de se faire entendre...La preuve vous en parlez ( joli HS d'ailleurs Laughing ).
De meilleures conditions de travail rende souvent le travail plus agréable pour les employés et pour les usagers...
Chaque homme doit revendiquer ses droits.
Ayant deux parents enseignants, je connais le droit de grêve, jai fait ma première manif à dix ans. mon père étant à l'époque, délégué syndical je l'ai vu se battre pour défendre ses droits, et j'ai souvent entendu les mêmes réflexions ( les même que je lis ici...):
"Chaque année s'est la même chose"
"ça ne sert à rien"
"Vous n'avez que ça à faire"
Mais quand ça ne va pas, bon sang il faut bouger et ne pas rester le cul sur sa chaise.
La plupart d'entre-vous n'ayant pas passé la vingtaine il est normal que vous trouviez ça chiant, mais un jour il se peut que vous vous retrouviez dans une situation injuste et que vous soyiez les premiers à revendiquer...
Alors SVP arrêtons-là le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Eiko-san
Explorateur effrayé
Eiko-san


Masculin Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 31/08/2007

Des Nouvelles Des Membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles Des Membres   Des Nouvelles Des Membres - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:37

J'ai pas tout lu c'est chiant XD cheers
EDIT: Je plaisante c'est pas chiant beau travail, mais j'ai pas tout lu quand meme^^
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Des Nouvelles Des Membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles Des Membres   Des Nouvelles Des Membres - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:43

Eiko-san a écrit:
J'ai pas tout lu c'est chiant XD cheers
EDIT: Je plaisante c'est pas chiant beau travail, mais j'ai pas tout lu quand meme^^

Pas de prob.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
--Buggy-MouSs--
Explorateur effrayé
--Buggy-MouSs--


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 159
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 13/03/2007

Des Nouvelles Des Membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles Des Membres   Des Nouvelles Des Membres - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:50

Ca c'est du message cheers .
Je note également qu'une Belge connait mieux la loi Française que nous.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Verne
Squelette farceur
Dorian Verne


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 15/06/2006

Des Nouvelles Des Membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles Des Membres   Des Nouvelles Des Membres - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:21

--Buggy-MouSs-- a écrit:
Je note également qu'une Belge connait mieux la loi Française que nous.

AAaaah, c'est donc pour ça, j'me disais aussi!!!!




Je joke, je joke a n'en filer des crampes au bide qu'à moi même What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://Nairod90210.skyblog.com
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Des Nouvelles Des Membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles Des Membres   Des Nouvelles Des Membres - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:31

--Buggy-MouSs-- a écrit:
Ca c'est du message cheers .
Je note également qu'une Belge connait mieux la loi Française que nous.
Rolling Eyes


lol! lol!
Ben oui comme nous n'avons toujours pas de gouvernement...Je m'entraîne on sait jamais que je deviendrais française....

Au secours affraid
Revenir en haut Aller en bas
--Buggy-MouSs--
Explorateur effrayé
--Buggy-MouSs--


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 159
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 13/03/2007

Des Nouvelles Des Membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles Des Membres   Des Nouvelles Des Membres - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:57

La Belgique n'a pas de gouvernement ? =^/

Hum puisque c'est un topique Nouvelles des Membres, le principe veut que je puisse raconter ma vie ? clown
Et bien demain je me fait arracher les dents de sagesses à 8h30 du matin.


Bon voilà c'est dit et je suis content. xD
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Des Nouvelles Des Membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles Des Membres   Des Nouvelles Des Membres - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 20:11

--Buggy-MouSs-- a écrit:
La Belgique n'a pas de gouvernement ? =^/

Hum puisque c'est un topique Nouvelles des Membres, le principe veut que je puisse raconter ma vie ? clown
Et bien demain je me fait arracher les dents de sagesses à 8h30 du matin.


Bon voilà c'est dit et je suis content. xD

Et bien bon courage!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sintes
Fantôme prisonnier du manoir
Sintes


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1495
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Des Nouvelles Des Membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles Des Membres   Des Nouvelles Des Membres - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 20:15

Toujours tout seul moi. A oui examen CCF de mathématique Jeudi matin première heures de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Des Nouvelles Des Membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles Des Membres   Des Nouvelles Des Membres - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 20:16

Sintes a écrit:
Toujours tout seul moi. A oui examen CCF de mathématique Jeudi matin première heures de cours.

Et bien bonne merde.
Moi je ne dis rien sur moi, mais j'encourage! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Nouvelles Des Membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles Des Membres   Des Nouvelles Des Membres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Nouvelles Des Membres
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez été à Phantom récemment ? Venez en parler ici !
» Covid-19 et nouvelles procédures ?
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Merci à tous ! - Vos remerciements aux membres du forum -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Parlons d'autre chose... :: The Ballroom-
Sauter vers: