| Fluch Der Kassandra | |
|
+7Rocker Man JORIS Prométherion Lelia Leota Sintes nastico/VO 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nastico/VO Résident de Phantom Canyon
Age : 37 Nombre de messages : 777 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Fluch Der Kassandra Sam 12 Avr 2008 - 23:41 | |
| Bon ok c'est pas vraiment un Darik ride, mais une attractin pareille ca se rate pas (quand on sait ou elle se trouve) Alors que le Parc Asterix ouvre en 2008 la première Mad House de France, celle d'Europa-park fête sa 8eme année de fonctionnement. Située dans le magnifique quartier Grec, ce qu'on peut noter de Kassandra, c'est qu'ele est la seule attraction du parc a posséder, aujourd'hui encore, une réelle storyline. Il y a plus de 3000 ans, Cassandre, prêtresse d'Athéna, vivait à Troie et prédit bien avant la fin de la guerre l'anéantissement de Troie et le danger du cheval de bois. Personne ne la crut dans ses prédictions, tant la ville de Troie était fière. La destruction de Troie fut définitive et, entre les maisons en flammes, le farouche Ajax enleva Cassandre des lieux saints d'Athène. Rendue esclave par Agamemnon, son destin l'amena au royaume de Mycène. Ici également, elle prédit l'assasinat du roi Agamemnon ainsi que de sa propre mort.
Prononcée lors de son assasinat, la malédiction de Cassandre poursuivra d'une agitation éternelle ceux qui s'étaient rendus coupables à l'époque. Pour se protéger contre cette malédiction, on captura l'âme de Cassandre dans une amphore lors de l'incinération du cadavre. Cela tomba dans l'oubli pendant longtemps, jusqu'à ce qu'un jour, lors de restaurations, on trouva un vase de terre scellé dans l'église de Mykonos. La curiosité fut plus forte que toutes les inscriptions d'avertissement et on brisa le cachet royal. Enfin échappée de l'amphore, l'âme de Cassandre envahit les lieux et depuis, la force de sa malédiction y règne.
Une force qui bouleverse la dimension entre l'espace et le temps, qui met tout sens dessous et qui entraîne l'agitation partout. Soyez prévenus et sachez que cette agitation pourrait vous frappez vous aussi et une partie de la malédiction peser sur vous.
le concept : un énorme banc se balance (a 45° maximum) dans une salle qui tourne sur elle-même, vous faisant ainsi perdre tous vos repères. Vous noterez la Bande son magnifique (et le mot est faible!) comme toute bonne attraction d'Europa-park, elle est de plus en plus souillée par des ajouts aussi inutiles que ridicules, au fil des années.... admirez http://fr.youtube.com/watch?v=t33RaFGXEusl'extérieur l'intérieur | |
|
| |
Sintes Fantôme prisonnier du manoir
Age : 37 Nombre de messages : 1495 Localisation : France Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: Fluch Der Kassandra Dim 13 Avr 2008 - 11:00 | |
| C'est vrai que c'est plutôt pas mal. J'avais déjà vu des vidéo de cette attraction. | |
|
| |
Leota Squelette farceur
Age : 29 Nombre de messages : 643 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Fluch Der Kassandra Dim 13 Avr 2008 - 14:25 | |
| Moi je l'ai faite cette attraction, elle est hallucinante. La première fois, j'ai pleuré (traumatisé) mais depuis j'adore la faire. Le concept est très bien réalisé et c'est toujours aussi impressionnant de perdre son sens de l'orientation. A faire ! | |
|
| |
Lelia Fantôme prisonnier du manoir
Age : 42 Nombre de messages : 1752 Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Fluch Der Kassandra Mar 15 Avr 2008 - 22:04 | |
| Attraction totalement identique ( pompée?) sur l"a maison de zanbar" à Walibi belgium.... Etant une fan de cette attraction "walibienne" je ne peux que vous conseillez de la faire: de la magie et du bonheur! J'adore! | |
|
| |
Age : 37 Nombre de messages : 777 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| |
| |
Age : 42 Nombre de messages : 1752 Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak Date d'inscription : 07/01/2007
| |
| |
Prométherion Squelette farceur
Age : 36 Nombre de messages : 578 Localisation : Ziltoidia 9 Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Fluch Der Kassandra Mer 16 Avr 2008 - 10:10 | |
| Une attraction basée sur la Grèce Antique ? J'achète tout de suite ! Le principe est sympa, mais alors les flots de gerbe ça doit y aller | |
|
| |
JORIS Fantôme prisonnier du manoir
Age : 34 Nombre de messages : 1560 Localisation : Metz Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Fluch Der Kassandra Mer 16 Avr 2008 - 11:16 | |
| C'est surprenant cette attraction. Y a t-il une sensation ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Fluch Der Kassandra Mer 16 Avr 2008 - 15:28 | |
| oui Joris, puisqu'en même temps que les murs tournent, le banc se penche en avant ou en arriere, de cette facon tu crois que tu tournes avec^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Fluch Der Kassandra Mer 16 Avr 2008 - 19:14 | |
| - nastico/VO a écrit:
- oui Joris, puisqu'en même temps que les murs tournent, le banc se penche en avant ou en arriere, de cette facon tu crois que tu tournes avec^^
Je confirme j'y suis allée avec une amie: elle a flippé à mort, j'avais beau lui expliquer que même si le banc bougeait ( un peu à la manière d'un bateau pirate), nous n'étions jamais la tête en bas...Elle continuait à hurler, jusqu'au moment où j'ai eu une idée: Je lui ai dit "mais enfin regarde tes cheveux, ils restent en place." Là elle a enfin compris qu'elle n'avait pas la tête en bas... J'adore la sensation, c'est magique, d'autant plus qu'à Walibi la muisque et les décors sont splendides. L'accélération est très agréable un must. | |
|
| |
Rocker Man Squelette farceur
Nombre de messages : 583 Localisation : Travail sur le Blue Moon Minning Company Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Fluch Der Kassandra Mer 16 Avr 2008 - 22:41 | |
| jai fait quasiment presque la même attraction en Italie | |
|
| |
JORIS Fantôme prisonnier du manoir
Age : 34 Nombre de messages : 1560 Localisation : Metz Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Fluch Der Kassandra Jeu 17 Avr 2008 - 10:22 | |
| - nastico/VO a écrit:
- oui Joris, puisqu'en même temps que les murs tournent, le banc se penche en avant ou en arriere, de cette facon tu crois que tu tournes avec^^
J'aurais dû le faire quand j'y étais. Ca a dû tellement changer depuis 1999. | |
|
| |
Maggie Simpson Fantôme prisonnier du manoir
Age : 37 Nombre de messages : 2661 Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Fluch Der Kassandra Jeu 17 Avr 2008 - 12:12 | |
| J'ai dû forcer ma famille pour le faire. Je ne regrette pas, c'est très beau et surprenant (dommage que ce soit en allemand). On perd tout sens de la réalité.
Un peu comme pour la ToT, on se demande où on est.
Mais je ne pense pas la faire à chaque visite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fluch Der Kassandra Jeu 17 Avr 2008 - 12:18 | |
| En fait c'est plutot du Grec ancien que de l'allemand ^^ et la storyline est affichée sur un panneau (subtilité oblige) en francais, allemand et anglais dans la file d'attente^^
mais t'inquiete personne ne peut comprendre ca (ou alors quelques élites) mais ca ajoute du charme! | |
|
| |
Maggie Simpson Fantôme prisonnier du manoir
Age : 37 Nombre de messages : 2661 Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Fluch Der Kassandra Ven 18 Avr 2008 - 15:21 | |
| - nastico/VO a écrit:
- En fait c'est plutot du Grec ancien que de l'allemand ^^
et la storyline est affichée sur un panneau (subtilité oblige) en francais, allemand et anglais dans la file d'attente^^
mais t'inquiete personne ne peut comprendre ca (ou alors quelques élites) mais ca ajoute du charme! Je ne reconnais pas l'allemand après 11 ans de pratique... La prochaine fois je tomberai sur le panneau... Par contre c'est pas vraiment utile de s'exprimer dans une langue que presque personne ne parle, en allemand ça aurait plus d'effet. Ou alors ça rajoute au mystère, à la désorientation. Europapark n'a jamais fait de promotion pour cette attraction ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fluch Der Kassandra | |
| |
|
| |
| Fluch Der Kassandra | |
|