The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Walt Disney, sa véritable identité?

Aller en bas 
+12
Peter Parker
mat
thomas_161188
Maggie Simpson
JORIS
LadyTerror
Sintes
Baptist
Lelia
Pumpkin Man
Prométherion
nastico/VO
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Walt Disney, sa véritable identité? Empty
MessageSujet: Walt Disney, sa véritable identité?   Walt Disney, sa véritable identité? EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:09

Le sentiment de supériorité est le coté que je deteste a Disney, cet espece de sentiment d'appartenance a une communauté supérieure....enfin, Walt était nazi, on sait d'ou vient ce sentiment. l'exemple est un peu extreme mais à méditer tout de meme....
Revenir en haut Aller en bas
Prométherion
Squelette farceur
Prométherion


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 578
Localisation : Ziltoidia 9
Date d'inscription : 26/06/2007

Walt Disney, sa véritable identité? Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney, sa véritable identité?   Walt Disney, sa véritable identité? EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:20

Un peu nauséeuse cette accusation. Walt a licensié des juifs, alors il est nazi : c'est du manichéisme.

Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Walt Disney, sa véritable identité? Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney, sa véritable identité?   Walt Disney, sa véritable identité? EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:35

tout le monde le sait ca...ya qua regarder Epcot en Floride, c'est le meme esprit (pas le nazisme mais cet esprit de supériorité) tu iras lire les analyses tu verras c'est tout a fait spécial comme concept
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin Man
Résident de Phantom Canyon
Pumpkin Man


Masculin Nombre de messages : 871
Localisation : Un petit village nommé Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

Walt Disney, sa véritable identité? Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney, sa véritable identité?   Walt Disney, sa véritable identité? EmptyLun 26 Mai 2008 - 21:03

nastico/VO a écrit:
Et ca c'est le coté que je deteste a Disney, cet espece de sentiment d'appartenance a une communauté supérieure....enfin, Walt était nazi, on sait d'ou vient ce sentiment. l'exemple est un peu extreme mais à méditer tout de meme....

Objection, votre honneur, j'aimerais démolir l'argument de Nastico Mr.Red

Walter Elias Disney était nazi comme moi je suis un concombre.
Walt Disney a contribué à l'effort de guerre mais du côté de l'Entente, c'est à dire des Etats-Unis et de l'Empire Britannique.
Walt Disney fut le créateur de la quasi-totalité des insignes, enseignes et mascottes des navires, flotte aéro-naval, divisions etc.
Je vous conseille le très bon livre qui en relate sur deux pages Les trésors de Disney de Robert Tieman.

Disney risqua même de passer pour un nazi en faisant enfiler à Donald un uniforme de SS, MAIS qui est un espion qui sabote et tourne en dérision le IIIème Reich

La preuve en image:

Walt Disney, sa véritable identité? Ducknazi
Walt Disney, sa véritable identité? Oc%20donald%20as%20a%20nazi

Walt Disney, sa véritable identité? Derfur

Il n'empêche que Walt Disney était peut-être antisémite. Je n'en sais rien, mais je ne le nierais pas en bloc. Cependant antisémitisme ne rime pas avec nazisme. Hergé était un antisémite mais n'a jamais aderré au parti nazi. Cependant, je pense que Disney n'est pas un raciste pur et dur mais plus un homme qui a vécut dans le début du XX°s où la colonialisation était très à la mode

La preuve

Walt Disney, sa véritable identité? Disney+Book+3

Pour Hergé

Walt Disney, sa véritable identité? 593162908 Le juif cupide dans L'oreille cassée

Walt Disney, sa véritable identité? 26_11 Les juifs responsables de la crise de 1929 dans L'étoile mystérieuse
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Walt Disney, sa véritable identité? Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney, sa véritable identité?   Walt Disney, sa véritable identité? EmptyLun 26 Mai 2008 - 21:10

c'est vrai j'ai utilisé un terme un pu poussé, mais son antisémisme était quand meme très poussé a ce qu'on dit, et puis tu sais pumpkin, "les tresors de disney" ne vas pas s'amuser a dire que Papa avait un si gros défaut, faut pas etre naif non plus

toute facon on pourra pas le vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Walt Disney, sa véritable identité? Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney, sa véritable identité?   Walt Disney, sa véritable identité? EmptyLun 26 Mai 2008 - 21:15

Splendides illustrations qui mériteraient un sujet pour elles-seules. Prenons garde à ne pas trop vite juger nos aieuls. Je ne connais pas assez Walt Disney pour porter un jugement. Au niveau d'Hergé, son antisémitisme ne fait aucun doute,pour ce qui est de son racisme, l'époque coloniale n'étant pas loin, il faut remettre les choses dans leur contexte.
Précisons tout de même, niveau nazisme, qu'Hergé connaissait assez bien un certain Leon Degrel...

PS: Pumpkin, je pars immédiatement à la recherche de ta carte....
Revenir en haut Aller en bas
Baptist
Administrateur
Baptist


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1566
Localisation : IN WONDERLAND
Date d'inscription : 10/11/2004

Walt Disney, sa véritable identité? Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney, sa véritable identité?   Walt Disney, sa véritable identité? EmptyMar 27 Mai 2008 - 8:21

Bon, même si on est très loin du sujet, il est tout de même bon de rappeler que Disney n'a jamais été nazi et -à la connaissance de l'histoire- jamais antisémite non-plus. La seul bourde politique qu'il ai fait c'est de se ralier quelques mois à la cause MacCarthyste ( par ce qu'il était sous la pression de la grève qui faisait râge dans ses studios ).
J'ai l'impression que les gens se plaisent à entretenir une sorte de mythe, "Disney faisait des films pour les enfants, donc il était forcement pédophile, raciste...".
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Walt Disney, sa véritable identité? Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney, sa véritable identité?   Walt Disney, sa véritable identité? EmptyMar 27 Mai 2008 - 18:22

Et Bien sur vous avez plus de peuvres qu'un autre. Moi je m'en fout j'ai lu des tas de trucs apres si c'est vrai ou non, chacun y croit. Mais Walt Disney c'est pas un dieu non plus, faut arreter ce petit mythe qui tourne autour la. On touche a Disney pas a un membre de votre famille, il était ce qu'il était et c'est tout, ca changera plus la vie a personne.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin Man
Résident de Phantom Canyon
Pumpkin Man


Masculin Nombre de messages : 871
Localisation : Un petit village nommé Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

Walt Disney, sa véritable identité? Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney, sa véritable identité?   Walt Disney, sa véritable identité? EmptyMar 27 Mai 2008 - 18:28

Je pense aussi qu'il faut que tu relativises les choses. Tu penses, beaucoup trop, que tout les fans, admirateurs, passionnés -appelle cela comme tu veux- sont totalement endoctrinés dans le monde de Walt Disney, voire la secte dont l'oncle Walt serait le grand gourou.
Ce n'est pas parce que des membres sont sur ce forum, et qu'ils cherchent à écrire une storyline, qu'ils dédient leur vie à cela et n'en dorme plus la nuit.
On ne vas pas te lapider parce que tu traiteras, à tort ou pas, Walt Disney de nazi. Nous ne sommes pas tous des extrémismes comme il en existe, pour ceux qui connaissent bien le parc, nous ne sommes pas tous Valentin ^^.
Certes Disneyland Paris fait des erreurs et nous savons le reconnaître. Il y a un fossé entre fanatisme et passion.
Et je pense que tu fais trop rapidement l'amalgamme.
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Walt Disney, sa véritable identité? Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney, sa véritable identité?   Walt Disney, sa véritable identité? EmptyMar 27 Mai 2008 - 18:31

Ben regarde les réactions! "Disney n'a jamais été nazi" mais aucune preuve. Toi aussi tu t'es emporté comme un fou quand j'ai dit ca. Moi je fais que redire ce qui se dit, alors pas étonnant qu'avec des réactions pareilles je fasse l'amalgamme. Apres tout le monde n'est pas comme ca (heureusement) mais même des ex membres du forum m'ont fait remarquer que pas mal entraient effectivement dans ce cliché.
Revenir en haut Aller en bas
Baptist
Administrateur
Baptist


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1566
Localisation : IN WONDERLAND
Date d'inscription : 10/11/2004

Walt Disney, sa véritable identité? Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney, sa véritable identité?   Walt Disney, sa véritable identité? EmptyMar 27 Mai 2008 - 19:03

nastico/VO a écrit:
Ben regarde les réactions! "Disney n'a jamais été nazi" mais aucune preuve. Toi aussi tu t'es emporté comme un fou quand j'ai dit ca. Moi je fais que redire ce qui se dit, alors pas étonnant qu'avec des réactions pareilles je fasse l'amalgamme. Apres tout le monde n'est pas comme ca (heureusement) mais même des ex membres du forum m'ont fait remarquer que pas mal entraient effectivement dans ce cliché.

Aucune preuve ? Serieusement, un studio dirigé par un nazi ferait-il un film contre le nazisme ? C'est ridicule ! Il n'y a aucun document qui prouve que Disney était nazi, alors qu'il y en a plusieurs qui motrent qu'il était -anti.
Perso, je m'en tape completement de Disney, je le respecte juste en tant que personnage qui a réussi à faire quelque chose d'interressant de ses dix doigts. Je suis trèèès loin du fanatisme, et ceux qui "adorent" la personnalité de Walt Disney me gonflent. Ce qu'il a fait était bien, ce qui ne prouve pas que c'tait un type bien ( notamment avec ses employés ) mais de la à affirmer qu'il est nazi ou pédophile... Pure légende urbaine !
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin Man
Résident de Phantom Canyon
Pumpkin Man


Masculin Nombre de messages : 871
Localisation : Un petit village nommé Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

Walt Disney, sa véritable identité? Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney, sa véritable identité?   Walt Disney, sa véritable identité? EmptyMar 27 Mai 2008 - 19:43

Ba si, justement si je te réponds, que Disney n'était pas nazi, c'est qu'à mes yeux, et ce n'est que l'avis d'un cucurbitacé relativement jeune et con, sont des preuves. Comme l'a dit Baptist, ces films avec Donald, défendant l'Entente et démolissant le IIIème Reich, est loin d'être l'oeuvre d'un nazi.
Ensuite, seconde preuve que je ne porte pas un culte à cet homme, je reconnais effectivement qu'il peut être antisémite, raciste tout ce que tu veux, je ne l'affirme pas, je ne le nie pas, je n'ai pas de preuves concrètes donc je ne m'avance pas.

Je suis le premier a critiqué l'irracibilité dont faisait preuve l'homme envers ses employés démontrée dans un livre que sur le coup tu liras peut-être La face caché de Walt Disney, et le premier a craché sur le managment du parc. Et ce que cela fait de moi un mauvais employé, et un extrême fan.
J'ai juste l'esprit critique, et j'aime restituer les choses dans son contexte.
Il faut également distingué l'homme et le "génie" ( terme que je n'associe pas exclusivement à Disney).
Mon chanteur favori étant Mickaël Jackson, dont je salue le talent, mais pas forcèment l'être en lui-même.

Il faut savoir faire la part des choses et trouver un juste milieu pour ne pas tomber dans l'excès dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
Sintes
Fantôme prisonnier du manoir
Sintes


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 1495
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Walt Disney, sa véritable identité? Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney, sa véritable identité?   Walt Disney, sa véritable identité? EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:36

D'autant plus qu' un nazis dit "si vous êtes un Lord écossais moi je suis Mickey Mouse" (avec accent)Wink

Ba voilà Nastico, toi qui voulait de long débats tu en as un !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LadyTerror
Résident de Phantom Canyon
LadyTerror


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 772
Localisation : Dans la quatrième dimension !
Date d'inscription : 13/02/2008

Walt Disney, sa véritable identité? Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney, sa véritable identité?   Walt Disney, sa véritable identité? EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:36

Là je suis choquée ! il étais alors nazi ?
La vache !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JORIS
Fantôme prisonnier du manoir
JORIS


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1560
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/07/2006

Walt Disney, sa véritable identité? Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney, sa véritable identité?   Walt Disney, sa véritable identité? EmptyMer 28 Mai 2008 - 13:41

Nazi ou pas, dans les trois petits cochons (le cartoon en dvd), il y avait dans la première version, à la place du loup déguisé en coleporteur, un soldat nazi ou quelque chose dans le genre. C'était une preuve qu'il se fichait des allemands. J'ai vu cela dans les bonus du dvd.

Ce que je pense de lui :
c'était un génie, un homme extraordinaire qui nous a montré que la magie pouvait toujours exister.
Il est inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walt Disney, sa véritable identité? Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney, sa véritable identité?   Walt Disney, sa véritable identité? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walt Disney, sa véritable identité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disneyland Park & Walt Disney Studio : le 8.02.06 !
» petits conseils pour Walt disney Studios...
» Halloween - Terrorific Night au Walt Disney Studio
» Bande-son Haunted Mansion Walt Disney World
» Nouveautées dans la file d'attente d'HM a Walt Disney World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Disneyland :: Disneyland Paris-
Sauter vers: