The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] Empty
MessageSujet: Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09]   Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] EmptyDim 26 Juil 2009 - 18:20

Mini Meeting The-Manor
Bellewaerde Park | 24 juillet 09


------

Cela fait quelques temps que certains souhaitaient un petit meeting. Mais force est de constater que rien ne bougeait sur le forum. Aussi, depuis peu, quelque chose se préparerait bien en coulisses ! Et il n’aura fallu que quelques échanges par courriel et messenger pour que s’improvise, ce vendredi 24 juillet un mini-meeting avec quelques membres de The-Manor : Harrison Hightower, nitraM, moi-même et aussi ... Maggie Simpson ayant rejoint le projet en dernières minutes. Une surprise pour Harrisson, puisque je ne l’avais pas mis au courtant, mais aussi pour nitraM qui ne l’apprit qu’en milieu de journée (que de surprise !)

La destination ne fut pourtant pas Disneyland Resort Paris, mais le petit parc belge Bellewaerde situé à Ypres: parc familial et toujours sympathique à visiter entre amis. Le rendez-vous était fixé à 10h au parc, mais Harrison, Maggie et moi nous retrouvâmes un peu avant dans le train en gare de Courtrai. Nous avions opté pour des billets combi nommé B-Excursion, comprenant le voyage aller-retour en train depuis n’importe quelle gare belge, le trajet en bus de la gare de Ypres jusqu’au parc, ainsi que le billet d’entrée. Une fois sur place, nitraM nous rejoint.

Notre première attraction sur le parc fut le Flying Carrousel, plus vulgairement nommé les « Chaises Volantes ». Sympathique, mais vraiment sans plus. Ensuite nous nous sommes dirigés vers la partie Inde et Canada du parc, pour, premièrement faire la Bengal Rapid River : un parcours en bouées (par Vekoma et composées de 4 parties, reliées entre elles posée sur une sorte de chambre à air géante) sur un cours d’eau agité. Malgré un décor un peu simpliste (grand problème dans le parc) l’attraction est assez bien puisque certaines vague sur la fin mouille vraiment pas mal. C’est peut-être aussi une attraction du genre qu’il manque sur le Resort Parisien, qui mouille bien. On croise également deux éléphants qui ne manquent pas de nous arroser, ou plutôt que ne manquèrent pas nitraM. Un détail amusant est qu’à Bellewaerde on vous explique le fonctionnement de l’attraction à la fin. Sommairement bien sur, mais avec quelques schémas pour comprendre, par exemple, comment fonctionnent les vagues de l’attraction.



Nous avons ensuite fait le Bateau Pirate, un classique ... de plastique brun et jaune. Mais de bonnes sensations, pas trop fortes, ni trop faibles. Le Screaming Eagle fut notre destination suivante. Il s’agit d’une attraction « Space Shot », de la famille « Tour de Chute ». Elle utilise de l’air comprimé pour nous propulser rapidement en haut de la tour. S’en suivent plusieurs rebonds utilisant la même technologie. L’attraction, testée exclusivement par Maggie et moi, est sympathique sur quelques points mais n’offre pas encore des sensations ultimes.

Notre dernière attraction de la zone Canada fut le (Camp) Niagara : un flume ride (Shoot-the-Chute) très court mais o-combien haut et humide. On embarque dans bateaux blancs d’une taille légèrement inférieure à ceux de Pirates of the Caribbean. Le parcours est simpliste : on remonte une longue pente, tracté à la chaine. Arrivé en haut, on prend un virage, suivie d’une énorme descente atterrissante dans un lac, avant de retourner au quai. A l’époque de sa construction (1995), l’attraction était la plus haute au monde de ce type ! Le bateau arrive avec une telle vitesse dans le lac qu’une vague immense se forme (aidée par une système de rail dans lequel entre le bateau) et finit par nous retomber dessus. Presque impossible de sortir sec, au grand désespoir d’Harrison !

Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] Dsc08323


Notre visite continua dans la Maison Magique de Houdini, mon attraction préférée sur le parc, ainsi que celle de Maggie. Il faut dire que c’est l’une - pour ne pas dire la - des attractions les plus thématisées du parc. Il s’agit d’une Madhouse sur le thème de grand illusionniste. Attractions que nous avons fait trois fois (deux seulement pour nitraM, qui a quitté le parc un peu avant nous) dont les deux premières fois avec beaucoup de bruits. La visite se compose comme suit : on entre d’abords dans une pièce aux allures de musées, des objets, boites, coffres et cages de verre ayant appartenus à Houdini sont exposés. Un film nous conte l’histoire du magicien, qui à la fin, revient de l’au-delà et nous invite à passer dans la pièce suivante pour assister à sa grand illusion. Cette pièce est en fait le tambour de la maison. Houdini nous y enferme et les murs commencent à tourner. La décoration de l’attraction est très soignée et elle est bien entretenue comparé au reste du parc. Les effets fonctionnent toujours bien et le tablier (l’endroit ou l’en prend place sur les sièges) est très bien synchronisé sur le déplacement des murs, ce qui produit des sensations optimales.

Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] Dsc08314

Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] Dsc08315


Pour ma part j’aime vraiment la musique de l’attraction. Il s’agit tout simplement d’un des chef-d’oeuvre de Ennio Morricone : la bande originale du film « The Mission » remanié dans l’ordre des passages pour correspondre à ce que l’on vit dans l’attraction. J’aime vraiment beaucoup le thème en version légère que l’on entend au début, durant le remplissage de la salle. Le seul défaut de l’attraction est que l’histoire est un peu mièvre, nitraM vous le confirmera : au milieu de l’illusion la narratrice supplie Houdini de nous donner ... les clés. Ces dernières apparaissent dans les miroirs de la pièce tandis que le magicien annonce LA phrase mythique de l’attraction : « On peut croire ce que l’on voit, mais pas ce que l’on aperçoit ... c’est ça une illusion » (ce qui ne veut en fait pas dire grand chose). Tous s’immobilise et l’on sort. Hormis ce détail, l’attraction reste pour moi un chef-d’oeuvre, puisque c’est ma première madhouse. Nous nous y sommes bien amusé en tous cas dans cette attraction, surtout lors du deuxième tour avec ... Bertha, dont le tour de tasses d’après fut apparemment fatal (humour que seul les 4 membres du forum ayant participé à cette journée peuvent comprendre)

Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] Dsc08317 Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] Dsc08318


Après ces aventures magiques ... nos pas nous menèrent dans le Wild Wild West ... plus simplement la zone FarWest du parc. C’est la plus petite zone du parc, à la thématisation à moitié correcte. Nous avons donc embarqué pour le River Splash, un parcours semé d’em-buches selon les dire de nitraM. Oui l’humour n’est pas que forumesque. L’attraction est sympathique mais le décor de pierre commence à décliner légèrement. D’après Maggie « bah c’est comme à BTM ! ». Oh non je ne suis pas d’accord, à Big Thunder Mountain il n’y a pas de caméra blanches nettement visible et encore moins d’écrous et de boulons dont on voit visiblement que leur rôle est de soutenir la structure. L’attraction se termine par une chute qui passe, détaille amusant, par dessus le restaurant de la zone Mexicaine (qui a pourtant pour nom Buffalo Grill). Une photo est également tirée. Remarquez que je l’aurais bien acheté si notre cher Harrisson aurait dénié à regarder vers la caméra à ce moment là sur les deux fois où nous avons fait l’attraction.

Bref ! Je vous parlez de la zone Mexique, et c’est justement là que nous nous sommes rendu ensuite. Maggie et moi avons commencé par le Boomerang, un modèle en série de chez Vekoma. A la différence qu’il est le premier et date de 1984. Il existe plus de 50 boomerangs en activité à travers le monde. Harrison préféra juger de l’attraction avant de la faire et nitraM préféra ne pas subir le mal de dos offert par Vekoma. Pour ma part je trouve que ce coaster est agréable car il offre un très belle vue sur la place mexicaine du parc et quelques bonnes sensations dans la première descente, ainsi que dans la remonté du looping à l’envers.

L’attraction suivante fut le Cinéma 4D que l’on peut résumer en un mot : pénible. La 3D n’est pas si terrible que ça, le film est assez grossier au niveau de l’animation, le mouvement des sièges ne suit que de peu l’action et les quelques effets sympathique sont du déjà vu à 300%.

El Toro fut un moment sympathique également. Une attraction de type BreakDance, composée d'un grand plateau, sur lequel est posé 4 groupes de 4 taureau, tournant sur un axe de rotation libre. Nous avons bien ri dans cette attraction.

Le moment fut alors venu de nous diriger vers ... Los Piratas ! Un darkride sur le thème des pirates, datant de 1991. Une copie de Pirates of the Caribbean (version USA) en fait. Je vais peut-être parler un peu plus personnellement car je connais bien l’attraction, et j’en suis fort déçu. Je l’ai fait pour la première fois en 1999, de son « jeune temps » où elle était encore en pleine forme. Mais là Los Piratas, je ne reconnaît même plus, je ne sais pas ce que ça devient. C’est horrible.
L’attraction est assez sale, poussiéreuse, taguée de partout dans la file d’attente. L’éclairage est un véritable désastre, beaucoup trop clair par endroit ce qui permet de distinguer à merveilles l’arrière des décors bien pauvres, la peinture s’écailler, les mouvements des audio-animatronics pénibles, la désynchronisation de certains, voir carrément leur non fonctionnement ... ou encore le désert qui règne dans certaines scènes. Le plafond ainsi que les tuyauterie de ventilation sont également de plus visibles puisque les spots d’éclairages pointent n’importe où. Et évidement les pirates qui eux marchent, ne sont pas éclairés et on les zape complément. Ils ont également rajoutés par endroit des grilles de métal au niveau de l’eau. Une mesure d’évacuation ? Bonne question, mais toujours est-il que c’est horrible. Quant à la scène finale, à part les effets d’eau, elle est vraiment très molle.Carton Rouge !
Que reste-t-il vraiment de cette attraction ? Quelques pans de murs, de l’eau, trois canons, 7 pirates en mouvement et 2 blagues pour le p'ti nitraM ! Je suis dur avec Los Piratas, et je sais que je ne dois pas comparer avec Pirates of the Caribbean, mais quand même. L’une la classe, l’autre les catombes. Vraiment je suis déçu, car j’ai connu l’attraction en forme dans les années 99, et croyait moi, c’etait presque 1h d’attente. Où est passé la « magie » qui rendait célèbre les pirates de Bellewaerde ?

Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] Dsc08319 Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] Dsc08320
Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] Dsc08321
(nitraM dans la descente de l'attraction)


Enfin, nous avons fait El Volador avant de manger, et que les guests appellent apparemment le perroquet. C’est une une Topple Tower, ou "Tour qui tombe". Il s'agit du 1er exemplaire de ce type, et il fut le premier ouvert. Personnellement je trouve que la sensation est agréable mais ne casse vraiment pas les briques. La seul peur que l’on pourrait y avoir vient du fait que l’on se retrouve suspendu dans le vide, ce qui n’a pas trop plus à Harisson. Mais il a survécu !

L’heure était venu de prendre le repas ... au Snack Boomerang, déjà testé et approuvé (?) pour nitraM. Rien de bien particulier à dire. De la nourriture style Quick/McDo mais néanmoins mangeable.

Enfin, nous avons fait enfin, la coccinelle, un petit coaster familial, accessible déjà pour les jeunes enfants et assez long (étonnant même pour Maggie) ainsi que d’autres attractions que nous avions déjà faite au matin. nitraM et moi avons également fait un tour sur le Big Chute : une petite descente de toboggan en bateaux. Selon la chance, on ressort tout sec ou détrempé... quelques gouttes pour nous ! Certains parcs ont installé un tapis roulant qui permet d'amener les bateaux au sommet du toboggan ... ce qui n’est pas le cas de Bellewaerde, où nous devons nous même monter les bateaux.

Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] Dsc08322


La journée continue d’attraction en attraction jusqu’à nous retrouver en face du Boomerang vers 18h00. nitraM devait hélas déjà nous quitter. Harrison, Maggie et moi étions restés un peu plus tard. Nous en avons donc profité pour faire le Boomerang, avec Harrison cette fois-ci qui a ... survécu aussi ! Enfin, la journée s’est terminé par la Maison magique de Houdini que nous avons ridé à ... trois ! L’attraction pour nous. Un plaisir puisque personnes ne cri, ni n’hurle, ce qui permet vraiment d’apprécier l’attraction et toute le partie audio. Un tour de tasses pour terminer et la journée était finie.

Harrison, Maggie et moi, avons donc repris le bus et ensuite le train, pour se séparer en gare de Courtrai, comme au matin.


---


Je dois dire que j’ai vraiment passé un agréable journée avec vous. J’ai été vraiment super ravi de te rencontrer nitraM, tu es vraiment quelque de .. heu .. grand, pour commencer, mais surtout de super sympathique, marrant, et aussi rieur que sur le forum avec tes blagues. Un peu timide au début j’ai trouvé, mais c’est normal hein. Mais j’ai vraiment passé une excellente journée avec toi. C’est à refaire sans hésiter. Harrison maintenant, ça m’a fait énormément plaisir de te revoir, j’ai adoré tes quelques sautes d’humour et cries dans les attractions, tu es vraiment génial. Et enfin Maggie ... haaaa Maggie, que j’apprecie de plus en plus à chaque fois que l’on se voit, ça m’a fait plaisir de passer la journée avec toi un peu chez nous, en Belgique, ailleurs que Disneyland aussi !
Merci pour tous, vous 3 !


Dernière édition par Emilien le Lun 27 Juil 2009 - 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ch'ti valentin
Squelette farceur
Ch'ti valentin


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 560
Localisation : A bord du StarSpeeder 3000
Date d'inscription : 03/04/2009

Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] Empty
MessageSujet: Re: Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09]   Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] EmptyDim 26 Juil 2009 - 18:34

Apparemment un super mini meeting, dommage que je n'ai pas pu venir,je suis vraiment déçu, la prochaine fois prévenais moi 2 a 3 semaine avant.
Revenir en haut Aller en bas
nitraM
Résident de Phantom Canyon
nitraM


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 820
Localisation : En face de l'écran ou autre part
Date d'inscription : 12/10/2006

Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] Empty
MessageSujet: Re: Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09]   Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] EmptyDim 26 Juil 2009 - 19:41

C'était une très bonne journée en effet ! Très heureux d'avoir fait ta connaissance Emilien ainsi qu'Harrison et Maggie, une journée qui serait sympa à refaire Smile .
Puis tu as très bien rédigé le TR,tout est dit !
Et je ne ferais aucun commentaire sur les photos choisis Mr.Red ...
Revenir en haut Aller en bas
http://piv.pivpiv.dk/
Invité
Invité




Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] Empty
MessageSujet: Re: Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09]   Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:33

Citation :
Presque impossible de sortir sec, au grand désespoir d’Harrison !
Oh que oui ! Evil or Very Mad

Citation :
Nous nous y sommes bien amusé en tous cas dans cette attraction, surtout lors du deuxième tour avec ... Bertha,

Euh... C'était pas Martha, plutôt ? Neutral

Citation :
Une photo est également tirée. Remarquez que je l’aurais bien acheté si notre cher Harrisson aurait dénié à regarder vers la caméra à ce moment là sur les deux fois où nous avons fait l’attraction.
Je regardais quelque chose de plus intéressant. Mr.Red

Pis, je pouvais pas savoir que la photo allait être prise à ce moment là.


Citation :
Enfin, la journée s’est terminé par la Maison magique de Houdini que nous avons ridé à ... trois ! L’attraction pour nous. Un plaisir puisque personnes ne cri, ni n’hurle, ce qui permet vraiment d’apprécier l’attraction et toute le partie audio

Oh que oui ! Surtout que cette fois-ci, je n'ai pas dû crier un macabre : "Silence, please !" , pour que les mioches se taisent. Mr.Red

Citation :
Harrison, Maggie et moi, avons donc repris le bus et ensuite le train, pour se séparer en gare de Courtrai, comme au matin.
Horrible moment. Sad


---
Citation :
Harrison maintenant, ça m’a fait énormément plaisir de te revoir, j’ai adoré tes quelques sautes d’humour et cries dans les attractions, tu es vraiment génial.

Merci...

Mais, j'ai crié dans les attractions, moi ?
A part murmurer "J'ai peur, j'ai peur, je vais mourrir", etc dans l'El Volador, et le Boomerang, je vois pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] Empty
MessageSujet: Re: Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09]   Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] EmptyDim 26 Juil 2009 - 22:52

Quand je disai "cris", je parlait effectivement des tes "Silence, please" ainsi que de tes "Maissss NONNNNN" quant on te demandait si tu voulais faire le Screaming Eagle... et pas des cris style "Ahhhhhhaaaahhh" dans les descentes de coaster !
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] Empty
MessageSujet: Re: Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09]   Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] EmptyLun 27 Juil 2009 - 10:49

Oui ce fut une excellente journée. Beau temps malgré quelques petits passages pluvieux.

Mon attraction préférée est donc celle où il y a la meilleure ambiance, Houdini. Sinon tout le reste est bon. Pour Houdini, je trouve que le bilinguisme altère le dynamisme. Mais le préshow est aussi inquiétant qu'une stretchroom, plus surprenant. Plus riche aussi.

Pour Los Piratas, esthétiquement c'est pas mal, mais techniquement c'est assez faiblard... je crois que les bateaux ne vont pas assez vite non plus. Mais la storyline est décrite dans la file d'attente.

Mention spéciale pour ces attraction, qui m'ont donné envie de vomir, que j'aie mangé ou pas avant : El Volador, Boomerang, El Toro, tasses, chaises volantes.

Je tiens à féliciter le Boomerang : habitué de DLRP, je n'ai que très peu l'occasion d'affronter des chutes raides et longues en plein air. Le tour en avant se passe ensuite assez calmement. En arrière le looping est plus intense et tout le parcours donne envie de vomir (manque d'habitude ?). Sinon un Vekoma qui reste confortable 25 ans après sa construction ne peut mériter que des applaudissements.


Cette visite ne fait que renforcer mon idée : il faut un truc qui mouille à DLRP.
Revenir en haut Aller en bas
Sintes
Fantôme prisonnier du manoir
Sintes


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1495
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] Empty
MessageSujet: Re: Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09]   Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] EmptyLun 27 Juil 2009 - 16:36

Supersympa le meeting !

Hé l'an prochain je serais à Montreuil, je pense que je serai plus dispo pour en faire (moi qui rêve de faire un meeting) donc il faut organiser ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] Empty
MessageSujet: Re: Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09]   Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:04

2ième mini-rencontre The-Manor
Emilien, Harrison Hightower, nitraM
Bellewaerde Park | 2 novembre 09


----

Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] Dsc08713 Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] Dsc08714 Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] Dsc08715


Et oui, ce lundi 2 novembre, Harrison Hightower, nitraM et moi sommes retourné à Bellewaerde Park, situé à Ypres en Belgique. Harisson et moi arrivèrent en train à 9h35 sur le parc, tandis que nitraM n’arrivait que vers 10h en bus. Pour un lundi de vacances scolaires, je fut agréablement surpris de découvrir un parc presque vide. Ce dernier est décoré pour Halloween sur le thème des rats. C’est assez réussi pour certaines zones, mais d’autres endroits du parc sont presque dénudés de thématisation.

Pour commencer sur le parc, nous nous dirigeâmes vers le sympathique « Flying Carrousel », c’est-à-dire les « Chaises Volantes ». L’attraction est assez fun à faire entre amis même si les sensations ne sont pas vraiment au rendez-vous ... pour ne pas dire absentes. Nous passâmes ensuite devant la Bengal Rapid River (un parcours en bouées) et je dis bien passâmes seulement puisque l’attraction en question était fermée en raison du froid. La rivière qui serpente dans les méandres de la zone Inde du parc était donc à sec, et nous arrivâmes alors directement au Bateau Pirate (un classique de nombreux parc).

Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] Dsc08710 Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] Dsc08711


A l’occasion d’Hallowen le fameux Camp Niagara - flume ride court mais ô-combien humide - fut transformé en Rat River. Les bateaux couverts sont donc de sortie, mais dans le thème puisque les vitres sont entièrement peintes de sorte à ce qu’il fasse presque noir complet à l’intérieur. Surprise donc, car l’on ne peut voir arriver la descente. Bien qu’appréciant les sensations de cette attraction et la « surprise » en cette période de fête, je trouve que son principal attrait était quand même d’être au coeur de la vague une fois en bas. Mais du coup, cette sensation - qui n’est donc pas un haut-le-coeur - se perd et l’ambiance mise uniquement sur la banale descente dans la semi-obscurité. Détail peut-être anodin, mais être au coeur de la vague dans le Camp Niagara est quand même l’une des fiertés de Bellewaerde. Notons également que le bassin principal est équipé de diffuseurs de brume placés sous l’eau ... animation vraiment réaliste, on a donc l’impression que le lac bouillonne.

Notre visite continua dans la Maison Magique de Houdini - mon attraction préférée sur le parc - madhouse sur le thème de grand illusionniste. Une attraction que je ferais en boucle, rien que pour sa musique - un des chef-d’oeuvres de Ennio Morricone : la bande originale du film « The Mission ». Je dois dire que malgré son état de grande forme comparé à d’autres stars du parc, il serait temps d’effectuer un nettoyage de printemps, de changer quelques ampoules et de recoller le papier peint à certains endroits. Rien de grave bien sur, mais pourquoi attendre que l’attraction deviennent crasseuse avant de prendre les choses en main (ou pas!). Pourtant le coté mécanique est vraiment en pleine forme, et les mouvements du balancier sont toujours en accord avec les murs de manière fluide.

Le manège de tasses non loin de là fut transformé en Rat Dance : les tasses tournaient désormais barricadées entre des murs ajoutés pour l’occasion et décorés d’images de rats ... le tout sous lampes de lumière noire (les fameux tubes violets qui font ressortir le blanc) et flashs.

Par contre, le parc proposait une attraction totalement inédite intitulée le « QG des Rats ». Il s’agit en fait d’une très petite maison hanté dans laquelle on se déplace à pieds et dans le noir complet pour la moitié du parcours. Il ne s’y passe en fait rien du tout, vous voyez juste quelques mannequins en forme de rats dans un décor correct - signalons le néanmoins - et deux personnes vous sautent dessus en criant « Bouh! », ultime classique des fêtes foraines. A signaler que l'attraction fit sursauter plusieurs fois Harisson !

Dans la « Wild West Zone », renommé pour l’occasion en « Death Valley » l’ambiance Halloween est au rendez-vous puisque des machines à fumées sont installées à divers points afin de plonger l’endroit dans une brume dense et vraiment réaliste. Notre première attraction fut le River Splash, et ma critique reste la même que dans mon précédente trip-report ; le parcours est vraiment sympathique mais le décor de pierre commence à tomber en ruine et la qualité de l’eau est assez discutable. Mention très bien pour l’attraction voisine : la coccinelle, transformée sur le thème des rats elle aussi. Un tunnel à notamment été ajouté sur le parcours se composant de machines à fumée et effets de lumière vraiment réussis.

Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] Dsc08618 Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] Dsc08712


Dans la zone « Mexique » nous nous attardèrent sur un classique de Vekoma : le Boomerang, ainsi que sur El Toro. L’attraction suivante fut le Cinéma 4D, projetant à l’occasion d’Halloween un film sur le thème d’une mine abandonné. Un film à l’animation encore passable, mais où les mêmes passages et effet se répètent inlassablement pendant cinq minutes.

Nous arrivâmes alors devant - roulement de tambour - Los Piratas, notre copie des Pirates of the Caribbean en défriche totale ces temps-ci. J’avais déjà jugé de l’état piteux de cette aventure dans la piraterie dans le dernier trip-report ... mais c’est encore pire cette fois-ci.

Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] Dsc08719 Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] Dsc08720


Voici donc le cumul des mauvais points de l’attraction ;
  • File d’attente sale, poussiéreuse ...
  • Eclairage désastreux et beaucoup trop clair, permettant notamment de voir le plafond ainsi que les tuyauteries de ventilation.
  • Notons aussi les mouvements des audio-animatronics pénibles, désynchronisation de certains, voir carrément non fonctionnement ...
  • Sans parler des rideaux absents sur le load, permettant de découvrir un arrière des décors bien pauvres, au même titre que l’intégralité de l’attraction d’ailleurs.
  • Mais la palme revient à la première scène de l’aventure, où le bateau glisse silencieusement entres les pirates. Je dis bien silencieusement car cette première partie ne dispose plus de son tout court et parait presque molle pour ne pas dire statique.


Le seul point positif reste la scène de l’attaque du fort, où les effets d’eau sont encore assez présent et les canons disposent d’une animation lors des tirs assez réussie. Bref ... à revoir, ou ... à démolir.

Après ces aventures dans le royaume de pirates (!), nous prîmes notre repas à l’incontournable Snack Boomerang. Hamburgers/frites donc, mais le rapport qualité/prix y est cependant correct. Nous passâmes ensuite le reste de la journée à refaire des attractions, en flânant dans le parc. Nous fîmes également la « Vodoo River » thématisée sur le thème des rats. Vous devez bien sur comprendre cela comme « une vingtaine de rats en cartons ajoutés en express dans le décor ».

Malgré les nombreux défaut des attractions, j’ai passée une superbe journée avec vous. Merci pour tous !

Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] Dsc08716 Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] Dsc08717 Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] Dsc08718
Revenir en haut Aller en bas
nitraM
Résident de Phantom Canyon
nitraM


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 820
Localisation : En face de l'écran ou autre part
Date d'inscription : 12/10/2006

Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] Empty
MessageSujet: Re: Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09]   Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:11

Le TR est aussi magnifique que la journée passé avec vous !
(en gros,bon boulot Emilien Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] Icon_mrgreen )
The Gun and the Knife,j'avoue que c'était l'attraction la mieux réussie de Bellewaerde (ou pas)

Citation :
A signaler que l'attraction fit sursauter plusieurs fois Harisson !
Je plussoie Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] Icon_biggrin2

Citation :
« Vodoo River » thématisée sur le thème des rats. Vous devez bien sur comprendre cela comme « une vingtaine de rats en cartons ajoutés en express dans le décor ».
Et la file d'attente aussi ! Elle était toute bachée ! Et même que j'ai fais peur à Harrison Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] Fresse
Revenir en haut Aller en bas
http://piv.pivpiv.dk/
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] Empty
MessageSujet: Re: Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09]   Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] EmptyMer 11 Nov 2009 - 9:47

jy étais quelques jours apres.

Los Piratas est super dans ses parties non copiées
Houdini est une des meilleures mad house que jai faite : coherente et ambiancée, on comprends tout du debut a la fin.

sinon j'ai pas spécialement aimé ce parc, mais je me demande si je suis reellement fait pour les petits parcs comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] Empty
MessageSujet: Re: Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09]   Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] EmptyMer 11 Nov 2009 - 10:22

Citation :
The Gun and the Knife,j'avoue que c'était l'attraction la mieux réussie de Bellewaerde (ou pas)
Pour moi, la maison d'Houdini reste mon attraction préferée du parc et est à mes yeux la plus réussie.

Citation :
Citation :
A signaler que l'attraction fit sursauter plusieurs fois Harrison !
Je plussoie Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] Icon_biggrin2
Hum... Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] Icon_biggrin2

Citation :

Et la file d'attente aussi ! Elle était toute bachée ! Et même que j'ai fais peur à Harrison Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] Fresse
Tu ne m'avais pas fait peur, j'ai juste été un peu surpris.

N'oublions pas la fin de la soirée où j'ai essayé d'aller draguer les monstres/squelettes du parcs. (Ah non, nitraM n'as pas pu assister à ça Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] Icon_mrgreen )

---

Mais oui, bonne journée en votre compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] Empty
MessageSujet: Re: Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09]   Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] EmptyMer 11 Nov 2009 - 10:39

nastico/VO a écrit:
jy étais quelques jours apres.
Rooo c'est dommage, on aurait du se concerter comme ça on aurait pu se voir !

nastico/VO a écrit:
Los Piratas est super dans ses parties non copiées
C'est a dire ? Les scènes où nous sommes dans les temples Maya ? Oui j'avais que c'est encore assez réussi.

nastico/VO a écrit:
Houdini est une des meilleures mad house que jai faite : coherente et ambiancée, on comprends tout du debut a la fin.
C'est vrai. C'est également ma MadHouse préférée ... mais je pense que c'est simplement parce que c'est la premières des MadHouses que j'ai faite. A l'époque je ne savais pas ce qui allait ce passer et l'attraction m'a beaucoup marquée. Qui plus est le thème présenté ici, le mystérieux Houdini, intéressent les gens dès la lecture du titre de l'attraction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] Empty
MessageSujet: Re: Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09]   Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini Meeting The-Manor - Bellewaerde [24 juillet 09]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et pourquoi pas un............................. meeting ????
» age pour meeting?
» [TR- Bellewaerde] "Le gran 8, C tro bi1"
» Phantom Manor RCT3 par Sanglier's Manor
» Accident mortel sur un monorail de WDW - 5 juillet 09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Disneyland :: Parcs à thèmes de la Planète-
Sauter vers: