The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un petit peu d'artistique...

Aller en bas 
+9
Sintes
spider
Foolish
JORIS
BoNNie
j_no2b
vincent
Williams
Baptist
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Baptist
Administrateur
Baptist


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1566
Localisation : IN WONDERLAND
Date d'inscription : 10/11/2004

Un petit peu d'artistique... Empty
MessageSujet: Un petit peu d'artistique...   Un petit peu d'artistique... EmptyMar 11 Avr 2006 - 20:02

J'ai décidé de creer ce sujet car plus le temps passe et plus je suis fan de la technique dévelloppée par les peintres de Disney ( notamment en Dark Ride )...
J'ai découvert quelques trucs et appris des choses interessantes que je voulais partager avec vous....

Phantom Manor est consideré comme un dark ride, un dark ride, c'est quoi ?

C'est un procedé qui utilise une technique tres particulière et tres interessante :
On peint quelque chose, un objet, un décors, une feuille de carton, bois ect...avec de la peinture qui une fois éclairée par un projecteur à ultra violet se revelera de texture ou couleur totalement differente...


Lampe ultraviolette :
Un petit peu d'artistique... 34496i0



Les dark ride de Disneyland Resort Paris sont : Phantom Manor ( et plus particulièrement toute la partie apres la salle de bal...
-Peter Pan's Flight
-Snow White's Scary Adventure
-Pinnochio's Daring Journey
-Buzz Lightyear Laser Blast
MAJ :
-Space Mountain 1 ( comete et electro de velocitor eclairé en lumière noire )
-Sm2 : electro de velocitor
-Star Tour ( passage du couloir noire et peinture sur la navette eclairée en lumière noire ! )
-Prochainement le ride sur Finding Nemo

Et enfin, Pirates of the Caribbean et It's A Small World, qui meme sans etre considerés comme des dark ride develloppent une technique semblable et toute aussi interessante...

Pour vous rendre compte de la difference entre un eclairage normal dit White Light ( lumière blanche ) et entre un éclairage Dark Ride, Ultra Violet Light ou Dark Light ( Lumière noire ) voici une image parlante :

Un petit peu d'artistique... Slinky2
Un petit peu d'artistique... Slinky2uv



Maintenant, reagrdons quelques photos :

Comme vous allez le voir, lorsqu'on prend une photo avec flash dans un dark ride, c'est vraiment different :


Voici des photos de la scene d'erza dans Phantom Manor prises en white light :

http://www.pineapple-nl.com/hauntedwebsite/happyhaunts/vt_page09.htm

http://img60.imageshack.us/my.php?image=peinture23of.jpg


Sensiblement different de ceci :

Un petit peu d'artistique... 1-0



Regarder cette photo :
http://img60.imageshack.us/my.php?image=peinture23of.jpg

Regardez la peinture bleue se trouvant dans le coin, c'est tout simplement pour accentuer l'ombre que cela a été rajouté, ainsi la ville parait encore plus mysterieuse...



Maintenant regardez cette photo de blacnhe neige :

http://img402.imageshack.us/my.php?image=peinture36iv.jpg


Avez vous déja vu un arbre de cette couleur ? Pourtant dans l'attraction, ca passe !

On peut souvent reprocher au décors peint en dark light leurs aspect brouillon, sale et rudimentaire....leurs couleurs et textures trop vive, trop kitchs, c'est tout simplement pour vous taper dans l'oeil et faire ressortir ce que l'on veut qu'on voit !



Suite tres prochainement....( ce n'est que le début donc aps tres interessant ! Smile )


Dernière édition par le Jeu 20 Avr 2006 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Williams
Administrateur
Williams


Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 17/10/2004

Un petit peu d'artistique... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d'artistique...   Un petit peu d'artistique... EmptyMer 12 Avr 2006 - 13:39

très intéressant Very Happy ! Pour faire un peu d'histoire, je précise que ce procédé est né en République Tchèque
Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://the-manor.forumactif.com/index.forum
Baptist
Administrateur
Baptist


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1566
Localisation : IN WONDERLAND
Date d'inscription : 10/11/2004

Un petit peu d'artistique... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d'artistique...   Un petit peu d'artistique... EmptyJeu 13 Avr 2006 - 19:24

Merci, j'ecrirais la suite aussi viiiiite que possible !! alien
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Pauvre mortel
vincent


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/10/2005

Un petit peu d'artistique... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d'artistique...   Un petit peu d'artistique... EmptyDim 16 Avr 2006 - 15:20

C'estvraiment chouette je comprend mieu mintenent. Mes j'ai une question pourquoi di tu que la partie dark ride ne commence qu'après la salle de balle?
Revenir en haut Aller en bas
Williams
Administrateur
Williams


Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 17/10/2004

Un petit peu d'artistique... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d'artistique...   Un petit peu d'artistique... EmptyDim 16 Avr 2006 - 16:08

vincent a écrit:
C'estvraiment chouette je comprend mieu mintenent. Mes j'ai une question pourquoi di tu que la partie dark ride ne commence qu'après la salle de balle?

parce qu'avant la lumière noire n'est pas utilisée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://the-manor.forumactif.com/index.forum
vincent
Pauvre mortel
vincent


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/10/2005

Un petit peu d'artistique... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d'artistique...   Un petit peu d'artistique... EmptyDim 16 Avr 2006 - 16:13

wè c vrai que c'était une bète question mais merci quand mème. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Williams
Administrateur
Williams


Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 17/10/2004

Un petit peu d'artistique... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d'artistique...   Un petit peu d'artistique... EmptyDim 16 Avr 2006 - 16:15

vincent a écrit:
wè c vrai que c'était une bète question mais merci quand mème. Very Happy

non, il n'y a pas de question bête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://the-manor.forumactif.com/index.forum
Baptist
Administrateur
Baptist


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1566
Localisation : IN WONDERLAND
Date d'inscription : 10/11/2004

Un petit peu d'artistique... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d'artistique...   Un petit peu d'artistique... EmptyDim 16 Avr 2006 - 17:11

Williams a écrit:


parce qu'avant la lumière noire n'est pas utilisée Wink


Ou tres peu.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Baptist
Administrateur
Baptist


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1566
Localisation : IN WONDERLAND
Date d'inscription : 10/11/2004

Un petit peu d'artistique... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d'artistique...   Un petit peu d'artistique... EmptyDim 16 Avr 2006 - 19:21

Voici la suite comme promis :

Les décors :

Les décors sont bien sur peints au pinceau, caractérisés par des touches plus ou moins fortes, plus ou moins larges ou accentuées…

a)La touche étirée /grattée.

Une des touche que l’on trouve beaucoup dans les décors de Blanche Neige…Elle consiste au fait que l’on prend le pinceau sur toute la longueurs et qu’on étale bien toute la peinture…Elle est aussi caractérisée par une peinture très épaisse pour avoir la possibilité de gratter avec divers ustensiles pour donner encore plus de relief…

Explications en image :

Un petit peu d'artistique... Darkride5wi

Pour les connaisseurs, on trouve enormement cette technique dans The Nightmare before Christmas…notemment dans la foret et dans Halloween ville preuve que la technique de peinture peu s'utiliser en dark ride mais aussi au cinema.


b)La touche par à-coups…

Technique énormément utilisée dans Pirates of the Caribbean pour vieillir les murs du fort et de la ville, les facades ect…

Consiste à prendre le pinceau et realiser des petites taches tres breves pour montrer l’aspect terne, vieilli ou abîmé d’une façade ou sa saleté, faire de la moisissure ect…

Exemple :

Un petit peu d'artistique... 22vl1


*La preuve avec une photo de l'interieur de Pirates of the Caribbean :

http://img217.imageshack.us/my.php?image=peinture14xu.jpg



Suite pr bientot pirat
Revenir en haut Aller en bas
Williams
Administrateur
Williams


Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 17/10/2004

Un petit peu d'artistique... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d'artistique...   Un petit peu d'artistique... EmptyDim 16 Avr 2006 - 20:29

vraiment passionant ce sujet ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://the-manor.forumactif.com/index.forum
Baptist
Administrateur
Baptist


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1566
Localisation : IN WONDERLAND
Date d'inscription : 10/11/2004

Un petit peu d'artistique... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d'artistique...   Un petit peu d'artistique... EmptyJeu 20 Avr 2006 - 13:47

C'est gentil, pour le moment je n'ai pas trop le temps d'ecrire la suite, j'ai fait une mise à jour des endroits " dark ride " du parc et bientot, vous aurez la liste de tous les dark rides Disney Wink
Revenir en haut Aller en bas
j_no2b
Explorateur effrayé
j_no2b


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 16/09/2005

Un petit peu d'artistique... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d'artistique...   Un petit peu d'artistique... EmptyVen 21 Avr 2006 - 13:58

j'ai apri plein de truck ^^ merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
BoNNie
Explorateur effrayé
BoNNie


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 196
Localisation : Dans ma chambre
Date d'inscription : 18/07/2005

Un petit peu d'artistique... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d'artistique...   Un petit peu d'artistique... EmptyDim 14 Mai 2006 - 10:26

Je trouve que ce que tu as fais là est très interessant sa nous aide à comprendre Phantom Manor fan
Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bonnie1475.skyblog.com
Destinit
Invité




Un petit peu d'artistique... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d'artistique...   Un petit peu d'artistique... EmptyVen 19 Mai 2006 - 19:16

C'est super interressant ! Ouaou ! Vivement la suite
je me suis regalée !
Revenir en haut Aller en bas
JORIS
Fantôme prisonnier du manoir
JORIS


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1560
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/07/2006

Un petit peu d'artistique... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d'artistique...   Un petit peu d'artistique... EmptyLun 3 Juil 2006 - 23:03

je trouve que c'est bien d'utiliser ce genre de lumière ca donne un effet de rêve et d'illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit peu d'artistique... Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d'artistique...   Un petit peu d'artistique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit peu d'artistique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fonctionnement d'un stretch room
» Vos 5 attractions préférées
» Petit montage photos
» petit questionnaire de noel
» Un petit panoramique de Frontierland ( et de Pm )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor :: Les coulisses de Phantom Manor-
Sauter vers: