| La véritable histoire de Phantom Manor | |
|
+53Ben gît little ravenswoood ravenswood phantom Lady Ravenswood toto etadom0 babydisney-love nitraM Gwendolyn Dorian Verne Glywen spider Benji Phantom Manor archamy Morganaa Khaine Dragonheart Johan Helsing Zatchouli patpat Eiko-san Dust mathieu9444 LadyTerror DGRavenswood DragonandFire Peter Parker nastico/VO Prométherion Sephiroth 666 Math Maggie Simpson Leota juicy 30Seconds Phantom luciole Lelia JORIS subaru-d Sintes casper Comtesse Rosetta MaTTh niniss n1fe Pumpkin Man Nalcarya Williams Baptist Steed Filament tinky FandeDLRP Mr.Ravenswood 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JORIS Fantôme prisonnier du manoir
Age : 34 Nombre de messages : 1560 Localisation : Metz Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor Jeu 20 Mar 2008 - 18:38 | |
| | |
|
| |
Steed Fantôme prisonnier du manoir
Age : 38 Nombre de messages : 1329 Localisation : Au bord de la Grande Bleue Date d'inscription : 22/12/2004
| Sujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor Ven 21 Mar 2008 - 14:18 | |
| Peut-on revenir au sujet initial s'il vous plait ? | |
|
| |
Age : 34 Nombre de messages : 1560 Localisation : Metz Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor Ven 21 Mar 2008 - 14:58 | |
| C'est bon on arrête le Hors Sujet. | |
|
| |
Maggie Simpson Fantôme prisonnier du manoir
Age : 37 Nombre de messages : 2661 Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor Ven 21 Mar 2008 - 15:36 | |
| Il y a toujours trois ou quatre messages pour dire "c'est bon on arrête les HS" après l'injonction des modérateurs... Comme dit patpat, Phantom peut être n'importe qui ou n'exister que dans l'imaginaire des guests. Il n'est peut-être pas matériel, juste une représentation de la peur de l'inconnu et une explication aux malheurs de la famille (dont le père est responsable ?). Si Henry est responsable de la déchéance des Ravenswood (ce qui semble être la bonne voie), peut-être Phantom symbolise-t-il le mauvais côté de Henry (mêmes vêtements), égoïste, colèrique, Phantom représente la ça de Henry (si seulement Freud avait vécu un siècle plus tôt !). Et dans ce cas on peut même imaginer que les Indiens et la légende de BTM n'ont aucun rapport direct à la malédiction (qui du coup n'en serais plus une). Après il y a le corbeau (ou les corbeaux ?), Leota,... qui sont très mystérieux et qui sont aussi à la base de beaucoup d'histoires. | |
|
| |
Age : 38 Nombre de messages : 1329 Localisation : Au bord de la Grande Bleue Date d'inscription : 22/12/2004
| Sujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor Ven 21 Mar 2008 - 16:11 | |
| - Maggie Simpson a écrit:
- Il y a toujours trois ou quatre messages pour dire "c'est bon on arrête les HS" après l'injonction des modérateurs...
Qu'est-ce que tu veux, il y en a qui sont un peu demeurés, et qui aiment bien rajouter encore plus inutile, comme s'il n'y en avait pas encore assez... - Maggie Simpson a écrit:
- Et dans ce cas on peut même imaginer que les Indiens et la légende de BTM n'ont aucun rapport direct à la malédiction (qui du coup n'en serais plus une).
Il ne faut pas oublier que Big thunder Mountain est le tombeau de l'oiseau de tonnerre pour les indiens... vu que henry ravenswood tape en plein dedans... la malédiction est liée à 200% | |
|
| |
Lelia Fantôme prisonnier du manoir
Age : 42 Nombre de messages : 1752 Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor Ven 21 Mar 2008 - 16:38 | |
| - Steed a écrit:
- Maggie Simpson a écrit:
- Il y a toujours trois ou quatre messages pour dire "c'est bon on arrête les HS" après l'injonction des modérateurs...
Qu'est-ce que tu veux, il y en a qui sont un peu demeurés, et qui aiment bien rajouter encore plus inutile, comme s'il n'y en avait pas encore assez...
"Demeurés"... Tout en finesse et en diplomatie... | |
|
| |
| Sujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor Ven 21 Mar 2008 - 16:52 | |
| [quote="Steed"] - Maggie Simpson a écrit:
Qu'est-ce que tu veux, il y en a qui sont un peu demeurés, et qui aiment bien rajouter encore plus inutile, comme s'il n'y en avait pas encore assez... Il y en a qui devrait se regarder... | |
|
| |
Maggie Simpson Fantôme prisonnier du manoir
Age : 37 Nombre de messages : 2661 Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor Ven 21 Mar 2008 - 16:58 | |
| - Steed a écrit:
- Maggie Simpson a écrit:
- Et dans ce cas on peut même imaginer que les Indiens et la légende de BTM n'ont aucun rapport direct à la malédiction (qui du coup n'en serais plus une).
Il ne faut pas oublier que Big thunder Mountain est le tombeau de l'oiseau de tonnerre pour les indiens... vu que henry ravenswood tape en plein dedans... la malédiction est liée à 200% C'est aussi mon avis. Le corbeau pourrait être une version funeste et "américain blanc protestant" de l'oiseau tonnerre, comme une conséquence sous forme d'oiseau de la vengeance du grand oiseau tonnerre. Idée à creuser (ou non). Phantom = ça de Henry ravivé après sa mort pour assouvir ses pulsions (garder sa fille chez lui, tuer le fiancé qui veut la lui piquer) par un oiseau tonnerre. J'en dis pas plus, la suite est dans The Shinning. PS : à croire que nous avions raison dans nos posts précédents. | |
|
| |
| Sujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor Ven 21 Mar 2008 - 17:06 | |
| Ben pour le corbeau... c'est vrai que c'est une vrai énigme à savoir qui il pourrait être... On peut penser à la réincarnation de Martha car le corbeau est présent tout le long du ride et semble connaître la demeure... et puis le rapprochement avec le nom de famille Ravenswood => corbeau des bois mais comme je l'avais dit précédement celà pourrait aussi être le fiancé car lors de la création du story-board à partir de 1984, on aurait du revoir le fameux corbeau près de la rivière sous forme d'un animatronic, tenant dans son bec le médaillon (qui n'est plus autour du cou de Mélanie, malheuresement) Ou tout simplement, il ne faut pas chercher à comprendre, il est là pour symboliser le mal... Bref, plein de pistes pour le corbeau et ses croassements | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor Mer 26 Mar 2008 - 20:24 | |
| Hello à tous ! ,à propos de l'arbre genealogique de la page 3 : dans la famille Ballard il y a un certain Theodore qui serait l'oncle de Mélanie. Et si ma mémoire est bonne(et à moins que mon cerveau c'est ramolli a cause d'une overdose de Phantom Manor ) L'un des bustes qui chante ne s'appelle t'il pas Uncle Theodore ? Coincidence ? et la devise familliale : Non Omnis Moriar. Si je met en pratique mes mediocres capacités apprises en cour de latin, cela donne quelque chose du genre : Je ne mourrais pas tout entier. Désolé d'être un peu sorti hors sujet, j'ai cru bon de vous faire partagé mes observations. |
|
| |
| Sujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor Mer 26 Mar 2008 - 20:52 | |
| Tu n'es nullement sorti hors sujet cher gentlemanlupin au contraire, merci pour tout ses petits éclairement qui indique un peu plus que le Père Ravenswood et Phantom sont plutôt proches... | |
|
| |
Zatchouli Pauvre mortel
| Sujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor Sam 5 Avr 2008 - 19:08 | |
| Bonjour. Dans cette pièce ( lien), que vous appellez le concervatoire, on remarque en regardant le sol l'ombre d'une personne qui se balance... (Le fiancé pendu ?) Voilà, ça m'étonnerais que ça puisse aider quelqu'un, mais bon. | |
|
| |
| Sujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor Sam 5 Avr 2008 - 20:27 | |
| nan l'ombre qui se balance c'est tout simplement l'ombre du pianiste phantom... un autre esprit surnaturel sans âme mais qui a encore une ombre | |
|
| |
Zatchouli Pauvre mortel
| Sujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor Dim 6 Avr 2008 - 1:16 | |
| Ah ? Tant pis xD J'aurais essayé | |
|
| |
Lelia Fantôme prisonnier du manoir
Age : 42 Nombre de messages : 1752 Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor Dim 6 Avr 2008 - 21:51 | |
| - Zatchouli a écrit:
- Ah ? Tant pis xD J'aurais essayé
C'est le plus important! Moi j'ignorais totalement que la scène du pianiste se nommait conservatoire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor | |
| |
|
| |
| La véritable histoire de Phantom Manor | |
|