Tout d'abord, avant de commencer, il est bon de préciser que l'hypothèse que je vais vous soumettre est issue d'une nouvelle, rédigée par mes bons soins, qui se trouve dans le topic "fictions Phantom Manor"([url]
https://the-manor.forumactif.com/viewtopic.forum?t=569 [/url]pour les flémmars
). Si vous voulez conserver le supsense, je vous conseille de vous arrêter là et de foncer lire la nouvelle.
Reste donc ceux qui ont trop la flemme de lire ou qui sont impatients, et c'est parfait puisque c'est pour eux que j'ai fait ce topic
Commençons donc :
1. Le Phantom est né la même année que Mélanie dans le même endroit. Mélanie est le fruit de l'adultère entre Henry Ravenswood et Anna Jones, la servante. Le Phantom, ou Henry "junior" Ravenswood, est le fils légitime d'Henry et Martha Ravenswood. Mais il est si laid qu'Henry le rejette et le "remplace" par Mélanie (sans que personne n'en sache rien excepté Anna).
2. Mélanie grandit dorlotée et élevée par Anna, tandis que le Phantom grandit dans un pensionnat où il entretient une correspondance avec son père jusqu'à une rencontre fatidique qui marque définitivement la rupture entre père et fils.
3. Peu de temps avant le mariage, le fiancé de Mélanie fait part à Henry Ravenswood de son projet de départ qui, naturellement, ne plait pas au père de Mélanie.
4. Mme Leota en pince pour le fiancé.
5. Le Phantom, s'étant échappé de son pensionnat, débarque à Thunder Mesa. Mme Leota le rencontre la première et tous deux forment une sorte d'alliance, l'une pour récupérer le fiancé, l'autre pour se venger d'Henry Ravenswood. Finalement, en voyant Mélanie, le Phantom change d'avis et décide de détruire sa vie à elle.
6. Le fiancé offre le médaillon à Mélanie
7. Le même jour, le Phantom déclenche le fameux tremblement de terre en faisant sauter un trop-plein de dynamite. Il tue lui-même Henry Ravenswood. Martha Ravenswood meurt des suites du séisme.
8. Lors du mariage, le Phantom installe discrètement Mme Leota dans le salon octogonale (strecht-room) d'où elle invoquera les morts. Elle en profite pour ensorceler les tableaux de Mélanie s'y trouvant.
NB : Pumpkin Man m'a fait remarqué après voir lu la nouvelle que la strecht-room et la salle de spiritisme étaient des salles différentes. J'ai sciemment confondu les deux pièces pour justifier le coup des tableaux et ce qui suit ensuite.9. Le Phantom enferme les invités au mariage et les domestiques dans les chambres (dans l'attraction : le couloir après le grand l'escalier où les portes bougent toutes seules).
10. Mme Leota invoque les morts (la séance de spiritisme).
11. Une fois fini, lorsqu'elle lève la tête, elle découvre le Phantom pendre le fiancé, son amour. Après cela, le Phantom l'emmène dans les méandres du manoir car il lui réserve un sort spécial.
12. Au moment même où le fiancé meurt, le médaillon de Mélanie devient soudainement plus lourd et se met à battre comme un coeur. Pris d'un doute, Mélanie part à la recherche de son amour.
13. Elle tombe dans la salle de bal où elle se fait maltraiter par les esprits.
14. Au lendemain de cette terrible nuit, le Phantom dévoile son identité à Mélanie, lui expliquant qu'il la persécute pour réparer l'injustice : elle a tout, amour, richesse et beauté, et lui rien. Il la condamne à devenir comme lui et lui pique le médaillon au passage (
NB : le médaillon bat toujours comme un coeur). Anna et Jasper Jones, survivants du drame, sont condamnés à servir Mélanie.
15. Anna révèle à Mélanie qu'elle est sa mère. Mélanie découvre et lit la correspondance entre le Phantom et Henry Ravenswood. Elle devient peu à peu folle et vieillit plus vite durant les années qui suivent. Les esprits invoqués par Mme Leota restent dans le manoir et s'amusent à terroriser les trois occupants vivants.
16. Six ans après, Jasper et Anna Jones demandent au Phantom de les laisser partir, qui accepte. Les Jones abandonnent alors Mélanie, qui est condamné à jamais à la solitude. Entretemps, Jasper demande au Phantom s'il ne serait pas Monsieur Ravenswood, qui lui répond oui (
rappelez que le nom du Phantom est Henry "junior" Ravenswood, par conséquent il est normal qu'il soit monsieur Ravenswood).
17. Après avoir raconté ce qui s'est passé dans le manoir et confondu le Phantom avec Henry Ravenswood, les Jones meurent et sont enterrés à Boot Hill. L'épitaphe "
kept the master happy" d'Anna change mystérieusement en "
kept the master happier". (
Une farce du Phantom faisant référence à l'adultère entre Anna et Henry Ravenswood ?)
18. Lors de l'enterrement des Jones, les habitants de Thunder Mesa découvrent un mausolé noir qu'ils ne connaissaient pas. En l'examinant, ils entendent le battement d'un coeur à l'intérieur.
NB : C'est le battement du médaillon, toujours détenu par le Phantom, qui indique qui repose dans le mausolé, à savoir le Phantom lui-même.Ce qui arrive à Mme Leota Mme Leota était amoureuse du fiancé et aurait très bien pu être son épouse (à une Mélanie près). Le Phantom voulait se débarasser de Mme Leota et comme il a l'esprit très sarcastique, il a trouvé très drôle d'habiller Mme Leota en mariée, de la rapetissir et de l'enfermer dans la cave à vin, lui faisant partager l'horrible sort de Mélanie, à savoir la solitude.
Ce qu'est le médaillon :Le fiancé fabriqua le médaillon
avec tout son coeur. Lorsqu'il mourut, assassiné par le Phantom, son âme se réfugia dans le médaillon de Mélanie, expliquant pourquoi il bat ainsi (hé oui, quand on est amoureux, notre coeur bat plus fort... après c'est une image). C'est parce que le Phantom devine qu'il y a un lien entre le médaillon et le fiancé qu'il l'arrache à Mélanie. Par la suite, le médaillon continuera de battre à la fois par amour pour Mélanie et de rage contre le Phantom.