Globalement non car la mariée semble être passée du côté des méchants
La première histoire de son amour perdu, assassiné secrètement par le fantôme d'un père jaloux, ça donnait un côté tragique à l'attraction.
Dans la nouvelle version, on est face à une mariée mentalement dérangée (scène des miroirs), sorte de veuve noire avant l'heure puisque tous ses prétendants disparaissent.
Je déplore la disparition du mannequin de Mélanie nous accueillant, celle de son squelette également.
Je regrette qu'on ait supprimé la voix inquiétante de Gérard de Chevalier pour celle de Bernard Alane. De plus, expliquer l'histoire en simultané en français puis en anglais, j'aime vraiment pas.
J'ai apprécié le nouveau tableau dans la première salle, qui nous montre tantôt Mélanie avec son père devant un beau manoir, tantôt un fantôme et une mariée devant le manoir à l'abandon. Mais devant la grandeur de cette pièce, on aurait peut être pu conserver le miroir dans lequel apparaissait le visage de la jeune Mélanie.
Grâce au portrait d'Henry Ravenswood, dans la galerie, on sait désormais qu'il est bien le fantôme, qui hante les lieux
Mais globalement, avec le temps durant lequel fut fermée l'attraction (qui devait ré-ouvrir en octobre 2018, puis janvier 2019 et finalement mai), je m'attendais à ce qu'on conserve la même histoire mais plus détaillée (qui est vraiment le fiancé pendu, un cousin, un demi-frère illégitime...).