The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La version de la légende de Phantom Manor par Steedy

Aller en bas 
+2
Pumpkin Man
Steed
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steed
Fantôme prisonnier du manoir
Steed


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1329
Localisation : Au bord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 22/12/2004

La version de la légende de Phantom Manor par Steedy Empty
MessageSujet: La version de la légende de Phantom Manor par Steedy   La version de la légende de Phantom Manor par Steedy EmptySam 25 Nov 2006 - 1:53

Foolishs mortals... avant de commencer je vous souhaite beaucoup de courage et beaucoup de patience pour lire mon oeuvre que je présente en plusieurs parties. J'espère que ceci vous plaira, je vous souhaites à toutes et tous une excellente lecture. Wink

Mon scénario sur Phantom Manor


Partie 1 : La naissance de Thunder Mesa

Cette histoire commence avec la naissance des Etats-Unis d'Amérique... Nous sommes au milieu du XIXème siècle, en 1848 plus précisément. Les Etats-Unis sont en pleine formation, le pays n'est pas encore constitué et un immense territoire reste encore à explorer et à découvrir. De plus en plus de colons décidaient de quitter la côte est des Etats-unis, pour se rendre de l'autre côté du continent où les nombreux colons croyaient y commencer une nouvelle vie et faire fortune. C'est ainsi qu'un petit groupe d'émigrants avance lentement mais sûrement en direction de l'ouest. Le commandement de la caravane était aux mains de Henry Ravenswood, colon européen venu d'Angleterre. Il était accompagné de sa femme, Martha, ainsi que de sa jeune fille nommée Mélanie, de la mère et du frère de Martha et de son couple de fidèles domestiques, jasper et Anna Jones, qui avaient suivi leur maître jusqu'au Nouveau Monde. De plus, de nombreux colons les accompagnaient, partis comme eux, pour commencer une nouvelle vie.
La petite troupe faisait route vers l'ouest, lorsque celle-ci décida de faire une halte dans une plaine, car l'eau commençait à manquer. Le cadre n'était pas très accueillant. Malgré la présence d'une rivière, qui serpentait à travers le paysage, le spectacle qui s'ouvrait devant la caravane était dramatique. Tout n'était que brindilles et herbes sèches. Sur le fleuve, se trouvait une île sur laquelle s'était dressée une montagne de roches gigantesque qui impressionna beaucoup les colons. Henry partit s'occuper de collecter l'eau et se dirigea vers le fleuve. Arrivé sur la berge, son regard fut ébloui par une étrange lueur. Henry se dirigea vers la lumière et quand il aperçu ce qu'il vit, il n'en cru pas ses yeux : c'était une pépite d'or, énorme, gigantesque. Très vite, Henry pensa que si une si grosse pépite se trouvait ici, c'est qu'elle n'était pas la seule et que d'autres devaient s'y trouver. Il revint à la caravane avec la précieuse découverte entre ses mains et décida que se serait à cet endroit que la petite troupe s'installerait pour commencer une nouvelle vie. A peine avait-il prononcé cette phrase qu'un violent orage éclata et que des éclairs zébraient le ciel. Henry décida de baptiser leur future bourgade Thunder Mesa (plateau du tonnerre) , il se tourna vers la montagne et la baptisa à son tour Big Thunder Mountain.
Très vite la petite troupe bâtit un petit village qui comptait de nombreuse habitations pour y loger les colons, un saloon, qu'on appela le Lucky Nugget et où on exposa la pépite d'or trouvé par Henry, un établissement de pompes funèbres, tenu par maître Samuel J. Nutterville, ainsi qu'un hôtel et une banque. Henry fonda la Big Thunder Minning Company, société minière destinée à exploiter Big Thunder Mountain qu'il s'appropria. Mais les exploiteurs ignoraient que ce mont sacré pour les Indiens, renfermait « l’Oiseau de Tonnerre », sorte de divinité vénérée par les Indiens et que quiconque s'en approprierait les richesses se verrait condamné d'un grand malheur. Les recherches furent fructueuses, on découvrit plusieurs filons d'or et Henry Ravenswood fit fortune.



La suite prochainement...


Dernière édition par le Sam 25 Nov 2006 - 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin Man
Résident de Phantom Canyon
Pumpkin Man


Masculin Nombre de messages : 871
Localisation : Un petit village nommé Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

La version de la légende de Phantom Manor par Steedy Empty
MessageSujet: Re: La version de la légende de Phantom Manor par Steedy   La version de la légende de Phantom Manor par Steedy EmptySam 25 Nov 2006 - 15:42

Géniale cette nouvelle fiction ^^, cependant une petite chose un rikiki détail.

Les initiales du notaire sont J.Nutterville.
Crois moi sur parole!
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Fantôme prisonnier du manoir
Steed


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1329
Localisation : Au bord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 22/12/2004

La version de la légende de Phantom Manor par Steedy Empty
MessageSujet: Re: La version de la légende de Phantom Manor par Steedy   La version de la légende de Phantom Manor par Steedy EmptySam 25 Nov 2006 - 16:20

pumpkin man a écrit:
Géniale cette nouvelle fiction ^^, cependant une petite chose un rikiki détail.

Les initiales du notaire sont J.Nutterville.
Crois moi sur parole!
Ah ! c'est embettant ça car moi j'ai toujours entendu parler de maître Samuel N. Nuterville... alors comment on fait ? Razz

En tout cas, 'est gentil d'être le premier à donner ton avis cher pumpkin man Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math
Squelette farceur
Math


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 450
Localisation : lille(59)
Date d'inscription : 15/10/2006

La version de la légende de Phantom Manor par Steedy Empty
MessageSujet: Re: La version de la légende de Phantom Manor par Steedy   La version de la légende de Phantom Manor par Steedy EmptySam 25 Nov 2006 - 17:31

J'aime bien ce premier chapitre, tu exploites bien toutes les ressources que frontierland fournit pour réaliser ta fic, donc ça donne un début très riche, bravo thumleft thumright !!!
Par contre je croyais que j.nuterville était le croquemort de thunder mesa...scratch
Bon courage pour la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Fantôme prisonnier du manoir
Steed


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1329
Localisation : Au bord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 22/12/2004

La version de la légende de Phantom Manor par Steedy Empty
MessageSujet: Re: La version de la légende de Phantom Manor par Steedy   La version de la légende de Phantom Manor par Steedy EmptySam 25 Nov 2006 - 17:36

math a écrit:
J'aime bien ce premier chapitre, tu exploites bien toutes les ressources que frontierland fournit pour réaliser ta fic, donc ça donne un début très riche, bravo thumleft thumright !!!
Par contre je croyais que j.nuterville était le croquemort de thunder mesa...scratch
Bon courage pour la suite !!!
Ben c'est vrai qu'au bout de 8 ans d'études "poussées" sur Frontierland, on va dire que ça aide, hihihihi
Ben normalement, moi j'ai toujours entendu dire que Nutterville était le notaire, on peu d'ailleurs voir son cabinet à côté de la demeure du Manoir, maintenant il se peut que j'ai mal interpréter aussi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Math
Squelette farceur
Math


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 450
Localisation : lille(59)
Date d'inscription : 15/10/2006

La version de la légende de Phantom Manor par Steedy Empty
MessageSujet: Re: La version de la légende de Phantom Manor par Steedy   La version de la légende de Phantom Manor par Steedy EmptySam 25 Nov 2006 - 17:48

eh bien ,chacun de notre côté, lors de notre prochaine visite, nous effectuerons la vérification !Mr. Green


Dernière édition par le Sam 25 Nov 2006 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Fantôme prisonnier du manoir
Steed


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1329
Localisation : Au bord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 22/12/2004

La version de la légende de Phantom Manor par Steedy Empty
MessageSujet: Re: La version de la légende de Phantom Manor par Steedy   La version de la légende de Phantom Manor par Steedy EmptySam 25 Nov 2006 - 17:53

Voilou j'irai vérifier ça de près lors de ma prochaine visite le 09/02 comme ça je saurais si je dois corriger... comme quoi avec Disney ce n'est jamais terminé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Math
Squelette farceur
Math


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 450
Localisation : lille(59)
Date d'inscription : 15/10/2006

La version de la légende de Phantom Manor par Steedy Empty
MessageSujet: Re: La version de la légende de Phantom Manor par Steedy   La version de la légende de Phantom Manor par Steedy EmptySam 25 Nov 2006 - 17:58

Revenons à ta fic: ou en es tu avec le chapitre 2 ????
Je suis curieux, pressé et impatient !!
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Fantôme prisonnier du manoir
Steed


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1329
Localisation : Au bord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 22/12/2004

La version de la légende de Phantom Manor par Steedy Empty
MessageSujet: Re: La version de la légende de Phantom Manor par Steedy   La version de la légende de Phantom Manor par Steedy EmptySam 25 Nov 2006 - 19:16

math a écrit:
Revenons à ta fic: ou en es tu avec le chapitre 2 ????
Je suis curieux, pressé et impatient !!
Ah tant que ça... rassure-toi, elle est écrite et composée en intégralité, je fais juste tits bout par petits bouts pour laisser le suspens s'installer mais si t'es si impatient je ne te laisse pas attendre plus longtemps... Mr. Green

Partie 2 : la construction de Phantom Manor

Bien évidemment, la découverte de l’or se répandit comme une traînée de poudre et Thunder Mesa qui n’était qu’un misérable petit village commença à devenir une ville assez imposante. Mais plus la ville grandissait et plus les incidents dus aux orages et à la foudre augmentaient également. Cela correspondait bien sur aux manifestations divines de l'Oiseau de Tonnerre mais les colons n'y prétèrent pas attention et voyaient ça comme un caprice de la météo. Lorsque Henry Ravenswood accumula assez d'argent, il décida de se faire construire une demeure plus imposante à la hauteur de sa richesse. Il fit bâtir un manoir de style victorien, lui rappelant sa chère Angleterre, sur la plus haute colline de Thunder mesa, histoire d'afficher encore plus sa supériorité. Le manoir comporterait d'immenses jardins, une fontaine, un gazebo autour duquel la famille viendrait y prendre le thé, et à l'intérieur tout serait vêtu de ce qu'il y a de plus beau comme des tapis persans, de la porcelaine fine, des oeuvres d'art, des ornement de bois précieux, de l'argenterie... Henry fit également construire un cimetière familial, destiné pour plus tard à y recueillir sa dépouille.
Les années passaient et Thunder Mesa grossissait de jours en jours. Un fort avait été construit pour protéger les habitants des Indiens environants ainsi qu'un débarquadère qui voyait chaque semaine arriver de plus en plus d'émigrants. Thunder Mesa devint bientôt trop petite et on contruisit de l'autre côté de la colline, une autre petite ville avec un saloon, une banque, un motel et surtout le chemin de fer qui amenait toujours plus d'émigrants qui n'avaient pas d'autre solution que de se faire embaucher à la Thunder Minning Company.
Le manoir terminé, henry installa sa petite famille ainsi que son couple de domestiques. Tout semblait pour le mieux, Mélanie s'épanouissait mais son père, lui, devenait de plus en plus fragile. En effet, plus les colons arrivaient et plus la santé mentale de henry se dégradait. Il présenta des signes de paranoïa, croyant que tous les nouveaux arrivants en voulaient à sa fortune ou à sa mine. Un jour qu'il se rendait sur le lieu de Big thunder mountain, il croisa un colporteur comme il en passait souvent à Thunder Mesa. Le colporteur lui dit qu'il avait pour lui un objet tout à fait spécial qu'il voudrait à coup sur. Etant curieux, Henry grimpa dans le chariot du colporteur et à sa grande surprise, le colporteur lui présenta une boule de cristal dans laquelle se trouvait la tête d'une femme emprisonnée. sur le coup Henry bondit d'effroi, mais le colporteur le rassura rapidement. Il dit à Henry que cette boule de cristal renfermait l'esprit d'une ancienne bohémienne nommée Mme Leota et que celle-ci était capable de prédir l'avenir. Henry réfléchit et très vite il acheta la boule de cristal car si cette boule lui permettait de voir l'avenir, celà voulait dire qu'il saurait si sa mine serait menacée. Mais ce qu'il ignorait c'est que mme Leota était une mauvaise femme qui ne prédisait que ce qui lui arrangeait. Henry revint au manoir et fit immédiatement part de sa découverte à sa famille. Cependant, il interdit quiconque de s'en approcher et enferma Mme Leota dans une pièce où il était le seul à posséder la clé. très souvent il demandait à sa voyante personnelle si la mine renfermait toujours de l'or, si sa société allait bien...


La suite demain...
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin Man
Résident de Phantom Canyon
Pumpkin Man


Masculin Nombre de messages : 871
Localisation : Un petit village nommé Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

La version de la légende de Phantom Manor par Steedy Empty
MessageSujet: Re: La version de la légende de Phantom Manor par Steedy   La version de la légende de Phantom Manor par Steedy EmptySam 25 Nov 2006 - 22:39

Ralalala, quel manque de confiance, vraiment un St Thomas ( c'est le cas de le dire mdr...
Malheureusement j'apporte une preuve irréfutable
https://2img.net/r/ihimizer/img75/4128/jnuttervillemx1.jpg
Foolish Mortal, j'ai bien peur que tu ne sois contraint de me croire ( en plus c'est bel et bien un croque-mort ^^) lol


Edit de Phantom Manor Fan : Pour une meilleurs lisibilité de cet interressant topic, je mets la photo en lien, seulement...Merci de ta compréhension Pumkin Man ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Fantôme prisonnier du manoir
Steed


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1329
Localisation : Au bord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 22/12/2004

La version de la légende de Phantom Manor par Steedy Empty
MessageSujet: Re: La version de la légende de Phantom Manor par Steedy   La version de la légende de Phantom Manor par Steedy EmptySam 25 Nov 2006 - 22:59

Ah voui, là plus rien à dire... mea culpa pumpkin man et math... salut

Marci de me "chier" ma story-line... Mr.Red

Nan, je plaisante bien sur, merci à vous deux de m'apporter ce genre d'infos précieuses qui rendent l'histoire encore plus réelle... encore une fois un vrai travail d'équipe cheers
Revenir en haut Aller en bas
MaryLilly
Résident de Phantom Canyon
MaryLilly


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 800
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2006

La version de la légende de Phantom Manor par Steedy Empty
MessageSujet: Re: La version de la légende de Phantom Manor par Steedy   La version de la légende de Phantom Manor par Steedy EmptyDim 26 Nov 2006 - 20:52

Mais il est où ce truc je l'ai jamais vu !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Fantôme prisonnier du manoir
Steed


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1329
Localisation : Au bord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 22/12/2004

La version de la légende de Phantom Manor par Steedy Empty
MessageSujet: Re: La version de la légende de Phantom Manor par Steedy   La version de la légende de Phantom Manor par Steedy EmptyDim 26 Nov 2006 - 21:45

Sur un des bâtiments de Frontierland j'sais plus si c'est pas loin des toilettes ou du Last Chance Café... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Fantôme prisonnier du manoir
Steed


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1329
Localisation : Au bord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 22/12/2004

La version de la légende de Phantom Manor par Steedy Empty
MessageSujet: Re: La version de la légende de Phantom Manor par Steedy   La version de la légende de Phantom Manor par Steedy EmptyLun 27 Nov 2006 - 12:15

Bon et bien... je vous propose de continuer...

Partie 3 : l'arrivée du futur époux

Nous voici en 1860, douze années se sont écoulées. La mine allait toujours bien et Henry continuait de faire fortune malgré sa santé mentale qui ne faisait qu'empirer de jour en jour. Durant cette année, la famille Ravenswood eu la surprise d'accueillir un autre membre, David G. Ravenswood, cousin de Mélanie. Celui-ci avait entendu parler de la mine de son oncle et décida de venir le retrouver afin de s'y faire embaucher et de suivre les mêmes pas en commençant une nouvelle vie. Henry trouva une place à David dans la mine où il devint conducteur de locomotive dans les mines. Très souvent, le jeune homme passait beaucoup de temps avec Mélanie et leur grand plaisir commun était d'aller pique-niquer ensemble sur les bords de la rivière. Mélanie était devenue une ravissante jeune fille mais aussi une riche héritière. Mais très vite ce qui devait arriver, arriva. les deux jeunes gens tombèrent sous le charme l'un de l'autre et très vite ils n'avaient qu'une seule idée en tête : se marier. David avait plein de projets, il voulait épouser Mélanie au plus vite, fonder une famille et surtout l'avoir tout à lui et l'enmener très loin de Thunder Mesa dont il avait assez. Mélanie craignait d'abandonner son père mais elle craignait encore plus sa réaction lorsqu'elle évoquerait le futur mariage avec David.
Le soir même, les deux amoureux firent part de leur intention de mariage à Henry et Martha. La mère était folle de joie pour sa fille et pensait déjà à l'organisation de la cérémonie, mais le père était beaucoup plus réserver sur le sujet. Il demanda à ce qu'on lui laisse un peu de temps afin que celui-ci réfléchisse et voit si David était assez digne pour épouser sa fille. Le soir même après le diner, Henry alla s'entretenir personnellement sur le sujet avec Mme Leota. mais celle-ci lui révéla les projets du futur époux d'enmener Mélanie loin de chez elle. Quand il su celà, Henry entra dans une colère noire. Il se précipita dans la chambre du fiancé pour s'expliquer avec lui et une violente dispute éclata entre les deux hommes. les cris étaient si forts que martha et Mélanie ainsi que Jasper et Anna accoururent pour voir ce qui se passait. Les deux domestiques s'employèrent à calmer leur maître alors que Martha tentait de rassurer le fiancé qui tenait Mélanie dans ses bras. La vie rêvée des Ravenswood commençait sérieusement à s'assombrir et malheuresement pour eux ce n'était que le début des terribles évènements qui les attendaient puisque la malediction avait décidé de frapper...


La suite prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Sintes
Fantôme prisonnier du manoir
Sintes


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1495
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

La version de la légende de Phantom Manor par Steedy Empty
MessageSujet: Re: La version de la légende de Phantom Manor par Steedy   La version de la légende de Phantom Manor par Steedy EmptyLun 27 Nov 2006 - 16:31

C'est très cool ! Vraiment ! Et ca fait toujours une histoire de fantômes l'ambiance dramatique. Ce qui fait encore plus peur d'ailleur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La version de la légende de Phantom Manor par Steedy Empty
MessageSujet: Re: La version de la légende de Phantom Manor par Steedy   La version de la légende de Phantom Manor par Steedy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La version de la légende de Phantom Manor par Steedy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fan Fic : La légende de Phantom Manor
» Phantom Manor, nouvelle version? (démenti)
» Retour à Phantom Manor, la suite de Psychose à Phantom Manor
» La légende du Manoir Ravenswood ... Avec The-Manor !
» UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor - Pour aller plus loin... :: Fan Fictions-
Sauter vers: