The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une âme, un coeur pour ton bonheur.

Aller en bas 
+13
j_no2b
Leota
luciole
Phantom95
BedelionKH
Steed
JORIS
Math
Sintes
Maggie Simpson
nitraM
Princesse du Phantommanor
Lelia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 22 EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:29

luciole a écrit:
Vivement une nouvelle suite !
J'ai hâte aussi de voir comment Melanie grandit (si cela est prévu bien sûr)...

Bon courage à toi

C'est gentil, Mélanie va bien évidemment grandir....
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 22 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 22:08

Y aura-t-il demain une suite à cette histoire? Cela se peut, aller savoir! Very Happy

Pour ceux qui s'interrogent sur la bizzarie de cette tirade, je tiens à préciser que j'écris celle-ci dans le seul but de forcer quelque peu ma volonté.
Une publicité mensongère serait du plus vilain effet...espérons que cela suffira à me motiver....
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 22 EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:45

XLV.

Sally avait marché jusqu’à Phantom Canyon, un rythme soutenu et une réflexion intense avaient eu raison de sa force.
Le visage poussiéreux, les yeux emplis de larmes, Sally décida de s’asseoir quelques instants sur un vieux banc, à proximité de l’école.
« Je l’ai laissée seule…mais ce qu’elle est en train de devenir n’est pas humain. »
Lentement Sally pris sa petite valise et en sortit un mouchoir, son chagrin redoubla lorsqu’elle aperçu deux initiales brodées.
"M.R."
La fillette lui avait offert ce mouchoir à l’occasion de son anniversaire. Il n’était pas dans l’habitude des domestiques de recevoir des cadeaux de leurs maîtres, mais l’enfant avait tant insisté que Sally n’avait pu refuser.
« Comme cela je serai toujours avec vous ». Lui avait-elle assuré.
Émergeant de ses pensées, Sally se refusa à souiller ce présent. En respirant profondément elle passa ses doigts sur le bord de ses yeux rougis.
« Voila une scène bien curieuse ! La fidèle servante des Ravenswood s’épanchant en public. »
Les mots avaient été prononcés à la manière d’un couperet : sec, durs et ironiques.
La voix qui les avait prononcé était familière, annonciatrice de mauvais souvenirs.
Miss Marple se tenait debout à quelques mètres de Sally. La gouvernante n’eut pas besoin de relever la tête pour deviner que la vieille institutrice souriait.
"Est-ce le remord qui vous fait couler de si lourdes larmes ?
Le repentir est le début de l’expiation ma chère."
Le ton, la personne, les paroles…Le tout provoquait en Sally un dégoût et une colère manifeste.
« Pourrais-je savoir ce qui vous donne l’impression que j’aie commis quelques pêchés Miss Marple ? J’avoue ne pas comprendre le sens de vos paroles… »
Malheureusement pour elle Sally venait de provoquer l’orgueil et la cruauté de l’institutrice : comme si elle avait attendu cette occasion avec envie, Miss Marple décida qu’il était enfin temps de bondir sur sa proie.
Ses yeux se firent clairvoyants, ses lèvres se retroussèrent et, si quelqu’un eut observé la scène, il aurait sans aucun doute remarqué que les doigts de Mis Marple se resserraient telles des serres.
La vieille fille fondit sur la gouvernante…En s’asseyant à ses côtés.
Miss Marple savait qu’une attaque directe ne donnerait aucun résultat, il fallait ruser….
« Allons, ma petite, vous avez de moi une image bien cruelle, ne vous ai-je pas toujours écoutée ? Souvenez-vous le jour de ce terrible incident avec ce maudit chat… »
« Vous m’avez traitée de menteuse…Vous avez affirmé à Monsieur Ravenswood que je n’étais qu’une gourde… » Réplica Sally.
« Tout simplement car je trouvais, et je trouve toujours qu’une jeune fille comme vous ne doit pas vivre dans le mensonge. Des choses peu claires ce sont déroulées lors de ce fameux jour et malheureusement pour vous je suis loin d’être naïve…Contrairement à vous. »
« Je ne suis pas naïve ! » S’énerva Sally.
Cette montée de colère fut un indice précieux pour la vieille fille, il était temps d’asséner le coup de grâce.
« Ma foi, tout cela sera plutôt facile. » Pensa Miss Marple.
« Ma classe est à deux pas, le soleil est dur aujourd’hui, rentrons voulez-vous ? »
« Je ne vois pas pourquoi je voudrais vous suivre. » Dit Sally avec dédain
« Tenez-vous vraiment à ce que tout Phantom Canyon vous voit dans cet état ? » Lança l’institutrice.
Sally soupira, l’air chaud lui desséchait la gorge, sa marche l’avait épuisée…
Très bien rentrons. Dit-elle.
« Voila qui est sage et fort aimable, la chaleur ne me convient pas. » Dit l’institutrice en se dirigeant vers la classe.
Une fois les deux femmes à l’intérieur, confortablement assises au bureau de Miss Marple, celle-ci reprit son oratoire.
« Ma chère, ce manoir et ses habitants ne me disent rien qui vaille, un climat malsain règne dans les pensées et le cœur des Ravenswood. Je le sais, je le sens….Oh peu m’importe, chacun mène sa vie comme il l’entend, mais j’avoue ne pas supporter l’idée que par votre collaboration vous ne risquiez de finir en enfer. De même, et c’est cela qui me chagrine le plus, que votre petite maîtresse. La pauvre enfant me semble bien mal partie. »
A ces mots Sally explosa.
« Mademoiselle Ravenswood est parfaite, absolument parfaite ! Comment osez-vous en douter ? De toute façon votre petite comédie ne fonctionne pas, vous avez toujours haï Miss Mélanie… ».
Voila qui s’appelle gâcher son atout…j’ai voulu aller trop vite. ». Fulmina Miss Marple.
« Il me faut rattraper cela. »
« Voyons ma chère, si j’ai été parfois dure avec votre petite maîtresse c’est car, à l’époque, elle ne semblait guère se comporter comme une jeune fille de son rang. Si je puis pardonner à des enfants plus modestes quelques menues blagues, je ne puis agir de la sorte avec une future femme du monde ! Ma sévérité n’a d’égal que mon désir de transformer mademoiselle Mélanie en dame. »
Miss Marple fit une pause, lentement elle soupira.
« De toute façon que m’importe ? Elle ne reviendra plus n’est-ce pas ? Son père compte la garder au manoir… Pauvre enfant, seule dans cette immense maison… Je vous avoue que cela m’effraie quelque peu. »
Soudain Sally replongea dans ses souvenirs… Mélanie à la fenêtre déchainait une tempête, Mélanie parlait à un être invisible, enfermée dans sa chambre, Mélanie s’enthousiasmait face à des murs qui s’allongent…
Miss Marple sentit la confusion de la gouvernante et en retira un plaisir presque sadique.
« Je ne dois pas commettre la même erreur une seconde fois…Il faut l’attaquer par les flancs à présent. »
« Enfin tout ceci ne m’explique pas la raison de votre présence et de vos larmes. Vous a-t-on chassée ? »
Sally hocha négativement de la tête.
« Votre valise semble pourtant pleine… Est-ce vous qui avez décidé de partir ? »
« Je…Je n’en pouvais plus, je, je devais partir. » Les yeux de Sally se remplirent à nouveau de larmes.
« Je te tiens petite idiote. » Pensa Miss Marple en laissant un silence pesant s’installer et qu’elle ne rompit que de longues minutes plus tard.
« Je suppose que vous aviez vos raisons ma chère, et comme je vous l’ai dit je craignais pour votre salut. Il semble que je me sois trompée sur votre compte, votre indépendance est intacte. Monsieur Ravenswood vous a je présume donner vos gages du mois ? »
« Je… je suis partie sans en informer Monsieur. »
« Voila qui est intéressant, très intéressant. » Pensa la vieille institutrice.
Êtes-vous en train de me dire que vous voila à présent à la rue sans le moindre sou ?
« Oh j’ai quelques économies. Mais j’avoue ne pas vouloir rester à Phantom Canyon. Je ne tiens pas à y croiser Monsieur. »
Sur ces mots la vieille Miss Marple ne pu réprimander un désir sadique.
« J’espère, ma chère que Monsieur Ravenswood n’est pas à l’origine de votre départ…Je sais, par expérience, que certains gentlemen ont parfois…des gestes trop familiers avec leurs domestiques… »
Sally explosa de fureur.
« Miss Marple, comment osez-vous remettre en doute ma vertu, et plus encore l’honneur de Monsieur Ravenswood ? Si celui-ci a des défauts que l’on ne peut nier, son honneur, lui, ne pourra jamais être questionné ! »
« Ma chère ne vous affolez pas de la sorte, je ne posais cette question que dans votre intérêt. Avouez que votre départ soudain paraît bien mystérieux. Je peux vous garantir que je ne serai pas la seule à penser de la sorte… Malheureusement vous serez bien vite soumise à ce genre de question. Tous les gens de cette ville n’ont pas ma discrétion….A vrai dire je pense qu’il serait bon pour vous, ainsi que pour la réputation de votre maître que vous vous confiez à une personne de confiance, une personne qui pourrait, après avoir entendu la vérité, trouver une version convenable à votre histoire. Une version qui éviterait les cancans douteux que n’hésiteront pas à déverser rapidement les commères de la ville. »
Le piège se refermait sur la douce Sally, celle-ci prit sa tête entre ses mains.
« J’ai déjà du mal à comprendre moi-même les évènements qui m’ont poussé à partir…comment pourrais-je l’expliquer à quelqu’un d’autre ? »
« Doucement…doucement. » Pensa Miss Marple.
« Et bien, nous parlions tout-à-l’heure de ce triste jour, avec le petit John et son stupide animal… Peut-être devriez-vous commencer par me dire ce qui s’est réellement passé ce jour là… »
Miss Mélanie….Murmura Sally.
« Oui ? » Interrogea avidement Miss Marple.
Sally revoyait la scène..Le petit John en train de plonger le chaton dans l’abreuvoir et sa petite maîtresse en train de psalmodier…
« C’était terrible. » Poursuivi Sally.
« Oui je comprends ma chère, mais qu’est-ce qui était terrible ? »
La vieille institutrice n’en pouvait plus d’excitation, enfin elle allait tenir en son pouvoir cette maudite famille…Nul doute que l’épouse du maire serait ravie de détenir quelques informations douteuses sur le compte de Martha Ravenswood, mais surtout sur sa « merveille » de fille.
Sally allait parler, elle en avait besoin, se libérer de cette histoire, puis quitter la ville.
Mais alors qu’elle allait ouvrir la bouche, le regard de la gouvernante se posa sur le mouchoir brodé. Miss Mélanie, sa petite maîtresse, cette enfant charmante aux cheveux roux et aux yeux verts. Les jeux qu’elles avaient partagés, les moments de tendresse…
« Sally vous êtes la plus formidable des gouvernantes, d’ailleurs, je n’en aimerais jamais d’autres que vous. » Les mots de la fillette résonnaient à présent dans l’esprit de Sally.
« Quelque chose ne va pas…Mademoiselle Mélanie est en danger…. Mais si je parle…ces gens la traqueront, ils la montreront u doigt…Jamais elle n’aura de répit et sa réputation sera ruinée. »
La vieille institutrice s’impatientait.
« Alors, bon sang parlez ! Que se passe-t-il chez les Ravenswood ? »
Sally regarda pour la première fois Miss Marple dans les yeux.
« Rien…Rien ne se passe au manoir. »
Miss Marple eût du mal à contenir sa rage.
« Et puis-je donc savoir pourquoi vous partez si soudainement, sans même prévenir vos maîtres ? »
« Je pars de mon propre choix, j’en ai assez de cette vie. »
Vous mentez… Sale petite gourde…
La vieille institutrice laissait à présent libre cours à sa colère.
J’ai eu tord de vous écouter Miss Marple, tout ce qui vous intéresse c’est de ruiner la réputation des Ravenswood ! Jamais je ne vous y aiderai.
Sally se leva et prit sa valise.
« Ainsi vous pensez vous en tirez de la sorte ma petite ? Miss Marple s’était mise à murmurer.
Oh mais croyez-moi cela se passera comme je l’entends….Vous serez l’alibi parfait…Et puisque vous refusez de vous confiez à moi, j’inventerai une histoire bien plus terrible que tout ce que vous auriez pu me dire. »
Les yeux de Miss Marple étincelaient.
Sally se mit à trembler.
« Vous n’oseriez tout de même pas… »
« Oh si j’oserais…Votre départ précipité donnera crédit à mon histoire….Votre maître ainsi que la réputation de toute sa famille seront brisés. La petite « merveille » ne s’en relèvera pas. »
Sally fut prise de panique, elle se jeta aux genoux de la vieille fille.
« Mais grand dieu, pourquoi ? Pourquoi la haïssez-vous de la sorte ? »
« Vous osez me demander pourquoi ? Alors que chacun ici, trime et se bat, les Ravenswood vivent dans l’opulence. Alors que jamais je n’ai pu trouver le bonheur, cette famille et surtout cette enfant, vit dans l’insouciance. Ils méritent de payer. De plus je sais que des choses démoniaques se déroulent au manoir…on ne fait pas fortune de la sorte…La petite, la petite a quelque chose dans le regard… Elle a le diable au corps. »
Un silence pesant c’était fait.
« Pas comme…Pas comme ma Lucille. »
« Lucille ? » Murmura Sally.
« Oui Lucille, c’était le nom de ma fille. Oh c’était il y a bien longtemps, son père était marin, nous vivions heureux malgré la pauvreté. Je suis tombée enceinte. Nous étions fous de joie. Mais de part nos conditions de vie médiocre, je n’ai pu accoucher dans des conditions décentes. J’ai cependant donné la vie. »
Miss Marple regardait dans le vide, ses poings étaient fermés. Sally ne savait quoi faire et l’écoutait hypnotisée.
« Elle était si belle, si petite dans son drap blanc, je l’ai veillée toute la nuit malgré ma propre fatigue…Mais elle n’a pas passé la nuit. Elle est morte dans mes bras…. »
« Lucille. »
« Son père m’a quittée, et du jour au lendemain ma vie fut bouleversée. J’ai tout quitté, j’ai changé de vie et je suis venue ici. Oh pour tout je suis une vieille fille. S’ils savaient. »
« Lucille. »
Miss Marple sanglotait bruyamment. Malgré son dégoût pour cette femme, sally ne pu s’empêcher de lui prendre les mains.
« Je suis désolée pour vous. » Dit-elle. « La perte d’un enfant est la chose la plus cruelle qui soit. »
La vieille institutrice continuait de pleurer.
« C’est pour cela…Pour cela que je veux qu’elle souffre, cette petite ne connaît pas la vie, elle ne connaît pas la pauvreté. Elle ne mérite pas sa vie ! Pourquoi devrait-elle vivre dans la richesse, alors que ma Lucille est morte sans aucun bien ? »
Sally recula.
Miss, vous divaguez, Miss Mélanie ne mérite pas votre courroux, elle est innocente.
La vieille institutrice ricana.
« Innocente ? Ne me prenez pas pour une idiote. »
« Miss Marple, vous ne pouvez pas ! Je ne vous laisserai pas faire ! » Hurla Sally.
« Dans ce cas tu ne me laisses pas le choix, petite idiote. »
Le ton de Miss Marple était glacial et calme, lentement elle se leva, Sally pensa qu’elle l’invitait à sortir et se leva.
« Que voulez-vous dire ? »
Les yeux de Sally se dilatèrent, la douleur fut rapide et terrifiante. D’un coup net et précis Miss Marple venait d’enfoncer un stylet dans le cœur de la gouvernante. Celle-ci soufflait à présent bruyamment, incapable d’hurler, ou même d’émettre le moindre son.
Sally s’écroula, toujours consciente. La vieille institutrice se pencha sur elle, son calme était angoissant.
Lentement elle caressa le visage de la pauvre Sally, celle-ci ne pouvait que la regarder faire.
« Personne ne m’empêchera de la détruire, c’est tout ce qu’elle mérite. »
Sally haletait, dans ses yeux se lisait la terreur.
« Tu vas mourir…comme ma Lucille. »
Sur ces mots le regard de Miss Marple changea…Comme si quelqu’un d’autre avait pris sa place.
« Oh, ma douce, ma belle, ma jolie Lucille. Comme tu es magnifique dans ton drap blanc. »
Sally tentait de se débattre.
« Oh allons, allons, là, maman est là. »
Miss Marple passa ses bras autour du corps de Sally, elle lui souleva la tête et déposa un baiser sur son front.
Des larmes coulaient sur les joues de la gouvernante, son heure était venue.
Là, voila mon ange, amman est làç, à genoux Miss Marple se balançait en tenant Sally dans ses bras… Elle se mit à fredonner.
Avant de rendre son dernier souffle, Sally réalisa que sa meurtrière, lui chantait une berceuse….
Une fois que Sally ne bougea plus, Miss Marple repris le contrôle d’elle même. Elle traina Sally par les pieds vers le débarras.
Elle l’y abandonna et en lui jetant un dernier regard murmura.
« Dés ce soir, j’irai te placer dans la précieuse mine de ce maudit Ravenswood, nous avons discuté à l’extérieur assez longtemps pour que les gens nous aient remarqué. Il ne me sera pas difficile de leur faire croire à mon histoire : tu voulais t’enfuir, loin des griffes de ton maître qui convoitait tes faveurs, tu craignais qu’il ne te retrouve….Et malheureusement en me quittant tu es tombée sur lui… » Miss Marple soupira.
« Une fois le père condamné, la petite sera une proie facile. »
Sur ces mots Miss Marple ferma la porte et y fit un tour de clés. En se dirigeant vers la sortie elle se remit à fredonner.
Mais ce que Miss Marple ne savait pas c’est que sur le toit de la classe se tenait un majestueux corbeau….
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth 666
Squelette farceur
Sephiroth 666


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 396
Localisation : Derriere toi
Date d'inscription : 04/09/2007

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 22 EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:40

c'est de mieu en mieu miss marpple la sadique psychopathe et sally morte cheers thumleft hahahahaha j'adore ta fic lelia continu !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 22 EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:55

Ca fait plus d'un an que ton histoire a commencé ! C'est un record qui ne sera jamais égalé ! salut

Par contre niveau qualité je fais bien mieux. Mr.Red




C'est violent et amoral, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 22 EmptyVen 15 Fév 2008 - 14:01

Maggie Simpson a écrit:
Ca fait plus d'un an que ton histoire a commencé ! C'est un record qui ne sera jamais égalé ! salut

Par contre niveau qualité je fais bien mieux. Mr.Red




C'est violent et amoral, j'adore.

Il est certain que le texte aurait bien besoin d'être retravaillé, j'en suis consciente. Mais vu que j'ai écrit ce chapitre hier soir, j'avoue ne pas avoir eu le courage de me relire. De plus je l'ai posté à la va-vite ( étant au sacro-saint boulot).
Pour ce qui est de la longueur de l'écriture, c'est très long j'en conviens, mais je n'ai pas toujours le temps ou l'envie nécessaire a une rapidité d'exécution exemplaire...
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 22 EmptyVen 15 Fév 2008 - 15:38

C'est si intéressant qu'on peut patienter plusieurs semaines sans perdre l'envie de lire. D'ailleurs c'est ce qui arrive. Mr. Green

Je pense que peu de personnes qui écrivent des histoires sur le forum relisent vraiment en détail cequ'ils viennent de sortir avec beaucoup de difficulté de leur esprit tourmenté par leur dernière visite à DLRP, les examens ou le cassoulet-moules-frites-choucroute qui ne passe pas avec la pêche melba ou l'assiette de fruits de mer.

Même moi je ne relis pas. Je ponds mon truc en 20 minutes, je vérifie la langue avec Word (donc il reste des lourdeurs) et je mets ensuite sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
JORIS
Fantôme prisonnier du manoir
JORIS


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1560
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/07/2006

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 22 EmptyVen 15 Fév 2008 - 16:37

GOOD JOB !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 22 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 7:40

Bon la suite très bientôt.
Merci en tout cas, pour vos remarques très utiles et vos encouragements!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 22 EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:51

XLV.

La nuit était tombée, Phantom Canyon était à présent plongée dans le silence, à l’exception du saloon où s’égayaient bruyamment pionniers et gens de passage. La musique couvrait à peine les braillements des clients, certains jouaient aux cartes, amassant de maigres butins, d’autres se balançaient sur leurs chaises, un verre de "tord-boyau" à la main et l’œil lubrique lorgnant sur la serveuse. Le pianiste faisait de son mieux pour faire sortir quelques notes mélodieuse du vieux piano brinquebalant.
Joseph Fankes soupirait tout en jouant. Si ses mains semblaient tentées de mettre du cœur à l’ouvrage, son esprit, quant à lui, était ailleurs. Joseph se rappelait avec nostalgie la petite église de son Vermont natal. Cette église où à l’âge de six ans Joseph eut le seul et, pour l’instant, l’unique frisson de sa vie.
Si le sermon du pasteur manquait d’intérêt, Joseph ne fut pas du même avis concernant le "bijou" qui ornait l’église, un bijou pesant, énorme et prolongés de longs tuyaux. Malgré les réprimandes et remarques de sa mère Joseph ne pouvait détourner les yeux de l’imposant objet, si bien qu’il passa l’entièreté de la messe le cou tordu pour admirer la merveille située au dessus de l’entrée dans une immense arche.
Si le "bijou" était, pour Joseph, esthétiquement parfait ce qui le charma, par-dessus tout, fut son chant. En effet, plusieurs fois au cours de la cérémonie le bel objet se mit à chanter, tirant à chaque fois des larmes au garçonnet. A la fin du sermon Joseph avait supplié sa mère, désignant de son petit doigt potelé l'objet de sa convoitise.
« Mais enfin Joseph…ce n’est qu’un orgue. »
Le garçonnet écarquilla les yeux, le bijou avait un nom, cela s’appelait un orgue. Ce jour marqua à jamais la destinée de Joseph: il deviendrait organiste et parcourrait le monde pour jouer dans les plus belles églises. Cette idée désespéra sa mère qui souhaitait voir son fils unique devenir homme de foi. Après avoir appris à dompter le "bijou" et ravi les oreilles des gens pieux, Joseph, âgé de quinze ans, quitta le domicile en quête de gloire et d’un nouvel orgue.
Il croisa de nombreux instruments, atteignit les sommets avant de perdre la tête et sa passion. Joseph avait obtenu un poste convoité dans la plus belle église de Washington, il possédait une petite maison et comptait épouser la femme de ses rêves Rose Fones… Mais la folie frappa.
Désireux de faire vivre sa douce dans les meilleures conditions Joseph décida de partir pour l’Ouest afin de faire fortune. Si la terre englouti les hommes qui la creuse, il arrive parfois qu’elle dévore également leur esprit…
Joseph perdit argent et réputation à Phantom Canyon, victime de malchance et de malhonnêteté, l'organiste perdit tous ses biens, de même que sa fiancée fatiguée d’attendre un homme pauvre.
Joseph n’eut jamais le courage de revenir à Washington et lorsque le propriétaire du saloon lui avait offert de devenir pianiste le jeune homme avait accepté. Voila plus de cinq ans que Joseph jouait dans ce tripot, pour des "soulards aux oreilles fermées" comme il aimait à le dire.
Ce soir là il jouait donc, le cœur emplit de nostalgie.
« Tous les soirs se répètent inlassablement » Pensa-t-il. "Cette bande d’ivrognes ne m’écoute même pas ».
Mais soudain son regard fut irrésistiblement attiré vers les portes battantes de l’entrée, Joseph eut un frisson. Le monde devint silencieux, l’air se fit plus épais, la vie tournait au ralenti…
Joseph eut du mal à déglutir et se sentait paralysé, seules ses mains continuaient miraculeusement à jouer d’elles-mêmes.
Une créature fascinante venait de pénétrer dans le saloon, Joseph regarda la jeune femme et ne vit que perfection. Une taille fine, des cheveux bruns et soyeux, de grands yeux marrons semblables à ceux d’une biche et enfin un bustier à damner un saint. Joseph était perdu, des désirs fous entravèrent son esprit il s’imaginait en train de jouer sur un orgue aux courbes généreuses, l’orgue avait la peau douce…Bientôt il ne sût plus s’il voulait jouer sur un orgue, ou sur cette femme….
Un rire goguenard sortit Joseph de ses pensées.
« Alors Monsieur le musicien, on oublie ses notes ? »
Le barman avait couvert la musique de sa voix, le saloon tout entier riait aux éclats.
La jeune femme l’observait maintenant d’un regard froid, lentement elle se dirigea vers lui. Le cœur de Joseph battit à tout rompre, il fallait qu’il trouve quelque chose à dire, la splendide demoiselle se rapprochait en ondulant des hanches entre les tables. Le pianiste ne pouvait détourner son regard d’elle, en observant sa silhouette voluptueuse il se dit qu’elle ressemblait à un merveilleux violoncelle, si on le laissait faire, il passerait en revue l’entièreté du répertoire musical….
Leurs yeux se croisèrent, Joseph allait ouvrir la bouche, un goutte de sueur perlait sur son front.
« Jackson ! J’ai besoin d’une chambre pour la nuit et je veux savoir où est Barkle. ».
La voix était douce mais ferme, au grand dam de joseph il comprit que la jeune femme s’adressait au barman sans même lui jeter un regard.
Plus personne ne riait à présent, un silence de stupeur s’était fait. Mais soudain le barman éclata de rire, bientôt suivi du reste de la clique.
La voix se fit plus forte.
« Je peux savoir ce qui vous fait rire bande d’idiots ? »
« Barke.. Barkle » Pouffa le barman.
« Oui et bien ? » Demanda la jeune femme.
« Ecoute ma jolie, monte tes valises et reviens boire un verre je vais t’expliquer où se trouve Monsieur Barkle .» Lança le barman dans un énorme rire.
Curieuse et décidée la jeune femme fit un signe vers l’entrée.
Désespéré Joseph vit que la belle était accompagnée d’un homme. Après avoir pris la clef la jeune femme monta les escaliers.
« Au Fait » hurla le barman, « c’est un plaisir de te voir Anna Jones ».
La beauté disparut à l’étage suivit du rustre qui l’accompagnait. Elle allait redescendre, mais Joseph comprit qu’il n’avait aucune chance.
Il faudrait reporter le concerto à plus tard.
Dépité et misérable il reprit le cours de sa partition. Si seulement Anna Jones était un orgue…
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 22 EmptyMer 19 Mar 2008 - 18:41

Comme moi tu as le don de faire des chapitre entiers sans vraiment faire avancer l'intrigue.

Sûrement ton meilleur chapitre à ce jour. thumright

Des passages que j'adore :

"Si la terre englouti les hommes qui la creuse, il arrive parfois qu’elle dévore également leur esprit…"

"Bientôt il ne sût plus s’il voulait jouer sur un orgue, ou sur cette femme…"

Ames sensibles s'abstenir :
A ce sujet je remercie la veuve Poignet. Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 22 Icon_biggrin2


Dernière édition par Maggie Simpson le Mer 19 Mar 2008 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JORIS
Fantôme prisonnier du manoir
JORIS


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1560
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/07/2006

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 22 EmptyMer 19 Mar 2008 - 18:45

Enfin la suite !!!
BRAVO !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 22 EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:02

Maggie Simpson a écrit:
Comme moi tu as le don de faire des chapitre entiers sans vraiment faire avancer l'intrigue.

Sûrement ton meilleur chapitre à ce jour. thumright

Des passages que j'adore :

"Si la terre englouti les hommes qui la creuse, il arrive parfois qu’elle dévore également leur esprit…"

"Bientôt il ne sût plus s’il voulait jouer sur un orgue, ou sur cette femme…"

Ames sensibles s'abstenir :
A ce sujet je remercie la veuve Poignet. Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 22 Icon_biggrin2

Ah merci tu viens de me faire remarquer une jolie faute d'orthographe:mrgreen:

J'avoue, je ne sais vraiment pas d'où vient ce chapitre, j'étais partie pour écrire la suite directe...et puis...Vlan ça m'est tombé dessus sans crier gare. J'avais plus envie de décrire qu'autre chose...

Tu remercies le poignet gauche ou le poignet droit? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 22 EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:28

Lelia a écrit:
Maggie Simpson a écrit:
Comme moi tu as le don de faire des chapitre entiers sans vraiment faire avancer l'intrigue.

Sûrement ton meilleur chapitre à ce jour. thumright

Des passages que j'adore :

"Si la terre englouti les hommes qui la creuse, il arrive parfois qu’elle dévore également leur esprit…"

"Bientôt il ne sût plus s’il voulait jouer sur un orgue, ou sur cette femme…"

Ames sensibles s'abstenir :
A ce sujet je remercie la veuve Poignet. Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 22 Icon_biggrin2

Ah merci tu viens de me faire remarquer une jolie faute d'orthographe:mrgreen:

J'avoue, je ne sais vraiment pas d'où vient ce chapitre, j'étais partie pour écrire la suite directe...et puis...Vlan ça m'est tombé dessus sans crier gare. J'avais plus envie de décrire qu'autre chose...

Tu remercies le poignet gauche ou le poignet droit? Mr.Red

Je te remercie de m'avoir remercié pour mes compliments. J'espère que tu auras d'autres transes comme ça pour nous pondre des passages aussi bien.
S'il y a bien un truc que je n'aime pas, c'est décrire. J'oublie toujours la moitié des choses (notamment celles importantes pour la suite) et ça n'apporte rien à l'histoire. Surtout décrire Phantom Manor, alors que tout le monde connaît.
Mais toi tu décris et écris bien.
PS : je suis droitier.

Le gauche c'est mieux, on croit que c'est quelqu'un d'autre. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 22 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 16:53

XLVI.

La soirée au saloon avait repris un cours normal, ce qui comptait s’était de s’enivrer, de perdre de vue les ennuis, de la même manière que l’on avait perdu ses rêves. Le saloon était un refuge, un lieu rassurant où le malheureux pionnier pouvait partager sa misère avec ses congénères. L’alcool coulait à flot dans de petits verres crasseux, mais peu importe le flocon pourvu qu’on ait l’ivresse. Les rires se mélangeaient aux cris, les cartes se mélangeaient aux verres, la tristesse se mélangeait à l’espoir. Demain était un autre jour, demain était loin, seule comptait cette nuit…
Il ne fut guerre étonnant que personne ne vit passer la vieille institutrice. Celle-ci les cheveux quelque peu en bataille longeait les murs à la manière d’un animal aux aguets. Il n’était guère dans ses habitudes de sortir à cette heure et elle savait qu’une rencontre avec un habitant risquerait de provoquer quelques questions, soulevant elles-mêmes de maudits soupçons.
Miss Marple se tapissait donc dans l’ombre, regardant fréquemment derrière elle afin de s’assurer de ne pas être suivie. Pour une fois le vacarme du saloon ne la dérangeait pas, bien au contraire elle ressentait à présent pour ce lieu de débauche une certaine empathie. Il vit le bar comme un allié provoquant distraction au moment approprié.
Arrivée en face de l’école, le mimétisme animal de Miss Marple s’accru, elle traversa la rue à la manière d’un rat, à petit pas rapides et secs, les bras recourbés contre sa poitrine. Un tour de clef suffit à la vieille fille pour recouvrer tout son calme : à l’abri de ces murs miss Marple se sentait invincible. Oh bien sûr transporter le corps de Sally vers la mine comporterait quelques risques, mais à cette heure et dans une telle pénombre l’institutrice savait qu’une fois le cadavre chargé dans le chariot la partie serait totalement gagnée.
Les yeux de la vieille fille luisaient étrangement, un sourire déforma ses lèvres décharnées, un sourire rare que peu de gens avaient eu l’occasion de contempler, un sourire de bien-être, un sourire de vengeance. Plus personne ne se souviendrait des Ravenswood dans quelques années, plus personne ne se soucierait de la petite Mélanie. Son père serait surement pendu pour le meurtre de la gouvernante, seule, Martha n’aurait d’autre choix que de vendre la maison. Miss Marple se délectât en pensant que Martha et Mélanie Ravenswood finiraient probablement dans une maison close.
« Souillon tu es, souillon tu resteras » Pensa-t-elle. « Tu n’arrives même pas à la cheville de ma Lucille. Tout ce que tu mérites c’est d’écarter les cuisses ».
Miss Marple étouffa un rire franc, et, à pas feutrés, se mit à sautiller vers le débarras. La classe semblait à présent traversée par un drôle de pantin aux gestes terrifiants.
Arrivée devant la porte du cagibi l’institutrice se calma et sorti la clef de sa poche. Quelques secondes plus tard l’ombre du cadavre apparu. Lentement Miss Marple prit une lampe à huile et une boite d’allumettes sur l’étagère du débarras, bientôt une lumière chaude et tamisée éclaira la victime et sa meurtrière.
La tête de Sally se trouvait à quelques mètres de la vieille fille, celle-ci après avoir trainé la pauvre gouvernante jusqu’à cette petite pièce lui avait ramené les bras sur la poitrine. L’expression de la jeune fille était sereine et Miss Marple finit presque par regrette que le sang sur sa robe et ses cheveux emmêlés aient gâché un si reposant spectacle.
Doucement la vieille fille s’assit sur le sol, posant la lampe à huile à côté d’elle. Lentement elle avança ses doigts jaunes et ridés de la douce chevelure de Sally. Durant un moment elle la caressa sans dire un mot. Le contact semblait lui procurer du plaisir. Bientôt Miss Marple se rapprocha du corps, avec précaution elle souleva la tête de la jeune fille et la serra contre son cœur.
Le regard dans le vide Miss Marple étreignait sa victime.
Oh mon trésor, mon petit trésor, tu es ma clef vers la béatitude. Tu es l’instrument de ma vengeance… »
La main droite caressait les cheveux.
« Oui ma jolie, grâce à toi Mélanie va souffrir…Tout comme ma Lucille. »
Miss Marple baissa le regard vers le sommet du crâne du cadavre. Doucement elle l’embrassa
« Dés demain je colporterai ton histoire, notre conversation, les menaces de ton maître. Dés demain je parlerai. »
L’institutrice soupira d’aise.
Mais d’abord nous allons faire un petit voyage toi et moi.
Silence…
Miss Marple attrapa le bras droit de Sally, celui-ci était déjà raide, doucement elle plia le bras de manière à ce que la main touche la partie temporale droite du crâne. Un salut militaire
« Oui Madame. » Dit la vieille fille d’une petite voix aigrelette.
Sally n’était plus qu’un ventriloque… L'institutrice failli s’étrangler de rire.
Soudain un faible bruit attira son attention. Un léger cliquetis se faisait entendre…
Lentement la vieille fille se releva et quitta le débarras, laissant la tête de Sally retomber lourdement sur le sol, Miss Marple était à présent sur ses gardes.
Quelques cliquetis à gauche, puis à droite et soudain un lourd battement d’ailes… Dans l’allée centrale un énorme corbeau noir venait de se poser.
L’institutrice souffla.
Comme diable es-tu arrivé jusqu’ici, misérable animal ? » Dit-elle en regardant le volatile d’un air amusé.
« Vieille folle, voila que tu parles aux corbeaux maintenant. » Se dit-elle.
Cette remarque à elle-même la fit rire. Miss Marple tourna le dos à l’oiseau et se dirigea à nouveau vers le débarras.


Dernière édition par Lelia le Jeu 20 Mar 2008 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une âme, un coeur pour ton bonheur.
Revenir en haut 
Page 22 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bonheur de sortir
» Qui est sous la tombe au coeur qui bat ?
» age pour meeting?
» Plagiat de PM pour un roman ?
» partition pour piano de PM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor - Pour aller plus loin... :: Fan Fictions-
Sauter vers: