The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Une âme, un coeur pour ton bonheur.

Aller en bas 
+13
j_no2b
Leota
luciole
Phantom95
BedelionKH
Steed
JORIS
Math
Sintes
Maggie Simpson
nitraM
Princesse du Phantommanor
Lelia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 23 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 16:54

XLVII.

Une voix profonde envahit la salle de classe.
« Tu vas te taire. »
La vieille fille sursauta.
« Qui est là ? » Demanda-t-elle.
« Tu vas te taire. »
Miss Marple se dirigeât rapidement vers le cagibi et en ramena la lampe qu’elle leva afin d’éclairer au maximum la vaste pièce. A présent chaque recoin d’ombre, chaque pupitre semblait se lier contre elle. L’air était devenu glacial.
« Qui es là ? » Répéta-t-elle.
Un silence lourd envahit la pièce, le corbeau trônait toujours dans l’allée centrale.
La présence persistante du volatile servit d’amplificateur à la folie grandissante de l’institutrice, ses mains tremblantes posèrent la lampe sur un des petits bureaux.
Soudain Miss Marple hurla de rage.
« Qui que vous soyez, vous ne pouvez rien contre moi ! J’ai déjà bien trop souffert !"
Soudain la voix inconnue reprit.
"Meurtrière… »
Sur ces mots la porte du débarras se ferma, puis se rouvrit, le tout plusieurs fois et à un rythme de plus en plus soutenu. La vieille fille lançait un regard fou sur la porte et reprit son monologue.
« Oh oui je l’ai tuée, et s’il le faut j’en tuerai d’autres. Rien ne pourra m’en empêcher. Les Ravenswood souffriront comme j’ai souffert, ils perdront tout. »
« Jalousie » souffla la voix.
« Haine »
« Tristesse »
« Folie. »
« TU TE TAIRAS. »
Sur ces mots Miss Marple perdit sa dernière once de calme.
"Jamais ! Jamais je ne me tairai ! Dés demain la rumeur se rependra, dés demain Ravenswood sera perdu !
La pièce devint encore plus glaciale, la lampe à huile fut soufflée. L’institutrice renchérit de plus belle.
« Si tel est mon destin, que le diable m’emporte, mais qu’il me laisse achever mon ouvrage. Je parlerai, je les ruinerai, je les écraserai avec la paume de ma main, je balayerai jusqu’au souvenir de leur existence. »
Soudain plus rien… La lampe à huile s’était rallumée d’elle-même, le froid avait disparu, la voix s’était tue, de même que les claquements de portes. Et au soulagement de Miss Marple le corbeau s’était volatilisé. La vieille fille s’appuya quelques minutes contre un pupitre en soufflant bruyamment. Une nouvelle fois elle se parla à elle-même.
« Ne t’en fais pas Lucille je parlerai, ils payeront, ils payeront pour tous… »
Une nouvelle fois l’institutrice se dirigea vers le cagibi, mais s’arrêta net lorsqu’elle entendit un claquement d’ailes suivit d’un son court et lourd. Au bord de la crise de nerfs la vieille fille jeta un regard en arrière.
Sur son bureau se tenait le corbeau et devant celui-ci se trouvait une imposante paire d’aiguilles à tricoter ainsi qu’une énorme bobine de gros fil. Miss Marple écarquilla les yeux
« Tu…ne parlera pas. »
L’institutrice allait cracher sa haine, ses lèvres se retroussèrent puis s’entrouvrirent.
Mais avant qu’elle eût pu prononcer le moindre mot sa bouche fut close. Au départ elle ne comprit pas pourquoi, lentement elle porta ses mains à sa bouche. Mais lorsque le premier coup se fit, Miss Marple su....et vit.
Une des aiguilles à tricoter, mue par une force inconnue, venait de s’enfoncer dans sa lèvre supérieure, lorsqu’elle en ressortit la douleur fut fulgurante. Mais la panique submergea réellement la vieille fille au moment où celle-ci remarqua qu’à cette aiguille était accroché du gros fil…
Miss Marple tenta d’enlever l’aiguille mais ses mains fouillaient dans le vide : l’aiguille était visible mais immatérielle.
L’institutrice eut un sursaut lorsqu’elle vit la deuxième aiguille s’approcher de sa lèvre inférieure. Ses mains tentèrent une nouvelle fois d’agripper les maudits instruments, mais rien n’y fit. L’aiguille transperça la lèvre inferieure. Miss Marple tremblait à présent de douleur et de terreur, les deux aiguille étaient parallèles, la première s’enfonçait vers le haut, tandis que la seconde s’enfonçait vers le bas. La souffrance semblait sans fin et à travers ses lèvres meurtries Miss Marple laissa échapper un gémissement, des larmes coulèrent de ses joues.
Mais la deuxième attaque fut pire… L’aiguille de la lèvre supérieure fit un douloureux revirement pour se planter quelques centimètres plus loi, mais vers le bas cette fois… L’aiguille de la lèvre inférieure effectua la même opération mais dans le sens inverse. Si l’enfoncement des aiguilles était un calvaire, il n’était rien comparé au passage et au glissement du gros fil dans les interstices blessés et sanguinolents. Le fil ne glissait pas, il se trainait…
Les gémissements se firent plus forts lorsque Miss Marple réalisa que, bientô,t elle ne pourrait plus ouvrir la bouche. Ses mains tentaient de la délivrer de ce supplice, mais en vain, la vieille fille s’effondra alors de douleur.
« Tu te tairas Marple…Tu te tairas ».
La vieille fille leva un regard implorant vers son bureau…
« Chaque soir…, chaque soir tu subiras les aiguilles… »
Sur ces mots, les aiguilles s’enfoncèrent à nouveau, le gros fil lui couvrait maintenant la bouche. Miss Marple soufflait fortement, ses mains ne cherchaient plus les aiguilles, elles s’étaient jointes et imploraient l’oiseau.
« Chaque soir… Chaque soir, Marple et cela se finira toujours de la même façon… ».
Le corbeau fit une pause.
« ARRACHE ! » Ordonna-t-il.
Sans réfléchir Miss Marple avait porté une nouvelle fois ses mains à sa bouche. Cette fois les aiguilles étaient palpables.
« Il sera facile de les enlever, malgré la douleur… » Pensa-t-elle.
Mais si son esprit commandait à ses mains la douceur et la prudence, Miss Marple fut terrorisée lorsqu’elle comprit que ses mains ne lui appartenaient plus. La main gauche agrippa les deux aiguilles en tordant douloureusement les lèvres, la main droite attrapa le gros fil au centre de la bouche.
Miss Marple su…Ses yeux supplièrent, mais rien n’y fit…
Les mains dotées d’une force indomptable arrachaient littéralement l’ouvrage, et avec lui, les lèvres de l’institutrice. Le sang gicla, les hurlements également.
« Chaque soir…Si tu menaces les Ravenswood » reprit laecorbeau.
Sur ces paroles il s’envola, emportant avec lui le supplice.
La douleur avait à présent disparut, de même que les aiguilles et le gros fil. Miss Marple pleurait maintenant allongée contre le sol.
« Chaque soir » Pensa-t-elle, frappant le sol de ses poings. Si la douleur physique avait disparu, son souvenir hantait la vieille fille".
Une fois encore elle se dirigea vers le débarras et, sans jeter un d’œil au cadavre attrapa la latte de mesure. Il s’agissait d’une grosse corde à nœuds dont l’institutrice se servait lors d’exercices de système métriques. Le contact au toucher fut pour elle une torture, lui rappelant de manière trop réelle le passage du gros fil.
En pleurant elle monta sur un pupitre situé sur la rangé droite, en levant la tête elle vit la grosse poutre en bois et y noua un morceau de la corde corde.
« Oh Lucille, ma Lucille attends moi…Attends maman. J’arrive. »
Tout en faisant un nœud coulant à l’autre extrémité Miss Marple réfléchit.
Par cette torture le maudit animal lui « conseillait de ne pas parler. Peut-être que si elle se taisait…C’est alors que Miss Marple fut engloutie dans un flot d’images : elle berçait Lucille, elle lui diait qu’elle l’aimait, elle cherchait du secours afin de sauver sa fille, Lucille mourait dans les bras de sa mère… Les images se firent floues et la silhouette de Lucille fut remplacée par celle de Mélanie : si douce, si belle, si riche… Tout ce que ça Lucile n’avait pas eu l’occasion d’être… Mélanie jouant avec son poney, Lucille pourrissant en terre. La rage l’assaillit, non jamais, jamais elle ne pourrait laisser cette injustice impunie, avec un regard de défi Miss Marple se passa la corde autour du cou…
« Maudits soyez-vous, Ravenswood ! » Hurla-t’elle avant de sauter…
Revenir en haut Aller en bas
JORIS
Fantôme prisonnier du manoir
JORIS


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1560
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/07/2006

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 23 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 18:34

J'aime toujours autant la lire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 23 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 19:02

J'aurais cru qu'elle irait plus lon dans l'histoire. Dommage pour elle (ou tant mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 23 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 19:06

Maggie Simpson a écrit:
J'aurais cru qu'elle irait plus lon dans l'histoire. Dommage pour elle (ou tant mieux).

Je ne peux malheureusement pas garder tout le monde...
D'autres viendront.
Revenir en haut Aller en bas
30Seconds Phantom
Squelette farceur
30Seconds Phantom


Féminin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 11/07/2007

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 23 EmptySam 22 Mar 2008 - 12:40

JORIS a écrit:
J'aime toujours autant la lire. Smile

Moi aussi, c'est toujours aussi bien!! Wink thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/infowma/Phantom_Manor/Intro.html
JORIS
Fantôme prisonnier du manoir
JORIS


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1560
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/07/2006

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 23 EmptySam 22 Mar 2008 - 12:58

Au fait 30sec, pour quand le nouveau chapitre ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 23 EmptyLun 24 Mar 2008 - 10:19

Merci à tous pour vos commentaires!Wink
La suite...un jour de cette semaine, avant que je reparte au boulot la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
JORIS
Fantôme prisonnier du manoir
JORIS


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1560
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/07/2006

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 23 EmptyLun 24 Mar 2008 - 15:35

On attend tous la suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 23 EmptyMar 22 Avr 2008 - 7:56

Pour cause d'emploi à plein temps, la suite arrivera...lorsqu'elle arrivera Mr. Green .
Mais je n'abandonne pas, plein d'idées farfelues et effrayantes attendent sagement que je leur donne un fil conducteur...
Revenir en haut Aller en bas
JORIS
Fantôme prisonnier du manoir
JORIS


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1560
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/07/2006

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 23 EmptyMar 22 Avr 2008 - 11:58

On attend la suite avec impatience. Smile
T'inquiètes pas, ça arrive à tout le monde de ne pas avoir le temps d'écrire la suite d'une fiction.
J'ai pas pu écrire la suite de la mienne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 23 EmptyMar 22 Avr 2008 - 13:12

JORIS a écrit:
On attend la suite avec impatience. Smile
T'inquiètes pas ça arrive à tout le monde de ne pas avoir le temps d'écrire la suite d'une fiction.
J'ai pa pû écrire la suite de la mienne. Wink


oui mais bon, j'ai commencé il y a plus d'un an...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JORIS
Fantôme prisonnier du manoir
JORIS


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1560
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/07/2006

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 23 EmptyMar 22 Avr 2008 - 17:44

T'inquiètes pas, on est prêt à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Visiteur craintif
luciole


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 30/08/2007

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 23 EmptyMer 23 Avr 2008 - 0:04

Bonsoir...

petit mot pour dire que j'ai lu la suite de ton histoire et que j'ai particulièrement apprécié le chapitre XLV, quand on rentre dans le saloon...

bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Sintes
Fantôme prisonnier du manoir
Sintes


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 1495
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 23 EmptyMer 23 Avr 2008 - 15:30

Lelia a écrit:
JORIS a écrit:
On attend la suite avec impatience. Smile
T'inquiètes pas ça arrive à tout le monde de ne pas avoir le temps d'écrire la suite d'une fiction.
J'ai pa pû écrire la suite de la mienne. Wink


oui mais bon, j'ai commencé il y a plus d'un an...Rolling Eyes

Moi aussi j'ai commencé les fics il y a un an Very Happy Wink .
C'est toujours aussi bien Lelia !thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 23 EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:10

Merci à tous! En parler me donne envie d'écrire...
Du temps, du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une âme, un coeur pour ton bonheur.
Revenir en haut 
Page 23 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bonheur de sortir
» Qui est sous la tombe au coeur qui bat ?
» age pour meeting?
» Plagiat de PM pour un roman ?
» partition pour piano de PM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor - Pour aller plus loin... :: Fan Fictions-
Sauter vers: