J'étais bien avancé, il me fallait traverser tout le pays pour arriver à bon port...à bon port ? Voilà la solution! Je decidais de prendre le chemin des eaux pour arriver à Thunder Mesa .
Je quittais le quai des dockers pour arriver dans la partie touristique du port, et me dirigeai vers le guichet des départs .
Je me sentais mal à l'aise, c'était ici l'élite new-yorkaise qui attendait le départs de ces enromes yachts!
Mais j'étais bien decidé à partir et m'adressa à l'employé:
"Vous avez des bateaux qui vont vers l'ouest?
-Vous savez, l'ouest est vaste... pourriez-vous préciser ?
-Thunder Mesa"
Il y eut comme un arrêt sur image. Cette fois, tout le monde regardait l'intrus que j'étais, me prenant pour un cinglé
"Vous êtes cinglé ?
-non, ambitieux
-C'est la même chose ! Je peux savoir pourquoi vous voulez aller las-bas ?
-affaires...
-C'est bien ce que je pensais, vous êtes cinglé. Navré de vous decevoir, la compagnie ne dispose pas de bateaux qui passent par cet...endroit.
Mais Je connais quelqu'un aussi cinglé que vous, qui pourrait vous y conduire ?
-Quiest-ce ?
-Mark Twain, il occupait ma place avant. ais il a été viré, ce type est fou ! Il pense qu'il est capable de faire marcher un batiment avec la vapeur ! Il s'est mis n tête de faire un tour des états unis, si vous vous y prenez bien, il acceptera de vous jeter la où vous voulez .
-Où est-il ?
-Sur le quai desafecté, vous savez où c'est ?
-Je suis docker !
-Autant pour moi, bon voyage alors !"
Je sortai de la bileterie et me dirigeai vers le quai en question. Un bateau à aubes était amaréé, baptisé "mark twain", je ne devais pas être très loin du personnage.
"Qui êtes-vous?
Le personnage en question benait d'apparaitee devant moi
-Adam Mc Collough, vous êtes mark twain?
-precisement! Que faites-vous ici ?
-Je viens vous demander quand comptez-vous entreprendre votre tour du pays ?
-Vous, vous êtes passé à la billeterie du port... si cela peut vous faire plaisir, je peux vous dire que si tout de passe comme prévu, je largue les ammares demain soir !
-Il vous reste une place ?
-Comment ça ?
-Est-ce que vous auriez une place à bord pour moi ?
-Vous comptez faire partie du voyage ?
-Une artie seulement. Je vous demanderai de me lacher à Thunder Mesa, si c'est sur votre route.
-Vous êtes un bien étrange personnage... bienvenue à bord ! Je viendrai vous chercher demain soir pour embarquer, où habitez-vous ?
-Euh, je prefere m'attarder le moins possible dans cette ville ...
-Entendu, vous passerez la nuit dans le quartier de l'équipage !"
Il m'invita à entrer dans le bateau.
Il me fit visiter son bâtiment, puis me montra mes quartiers.
Plusieurs allaient me rejoindre en cours de route. Je m'endormis.
"Larguez les ammares!"
Le contremaître Dick, de souche irlandaise tut comme moi, aboyait dans son megaphone. Que je reside avec l'équipage ne voulait pas dire que j'en faisais partie, mais je ne pouvais pas rester à ne rien faire. J'aidai alors les autres dans les différentes manoeuvres . Nous étions enfin partis .
Le voyage dura quelques jours et fût sans histoire .
Je debarquais enfin. Je saluai une dernière fois tous ceux qui continuaient leur route, et tous me rendirent mon salut par un signe de la main, y compris Mark Twain.
IL n'allait pas tarder à faire nuit, et pourtant, le vent commençai à se lever . Le panneau qui indiquait "bienvenue à Thunder Mesa" grinçait et se balançai lentement. Pas très rassurant.
Je commençai à regreter d'être venu, je n'arretai pas de me dire que j'aurai du descendre à Thunder Hollow , là où j'avais reçu la benediction d'un prêtre, quand je lui avais dit où j'allais .
"Que Dieu vous vienne en aide, mon fils", m'avait-il repeté .
Mais maintenant, j'étais à Thunder Mesa, et même si j'étais plus qu'angoissé dans cette ville silencieuse, qui semblait deserté par la vie, je n'allai pas rebrousser chemin maintenant . Je balayai du regard les alentours, et mes yeux se rivèrent vers une haute montagne, une montagne telle qu'on en trouve dans les grands espaces de l'ouest.
"Elle est haute", pensais-je. Mes yeux se promenèrent à nouveaux d'eux-mêmes, et s'arrêtèrent à nouveau, sur un manoir cette fois-ci . Il était en hauteur lui aussi, il semblait construit sur une colline..
Adam semble fasciné par la montagne de Big Thunder Mountain, ainsi que par un étrange manoir; deux endroits situés en hauteur par rapport à la Ville. Va-t-il tenir compte des avertissements du mystérieux personnages ?
Peut-être 30seconds phantom vous apportera-t-elle la réponse...