The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cast-members, defendez votre métier !

Aller en bas 
+11
Lelia
patpat
Princesse du Phantommanor
Pumpkin Man
avenger
Baptist
JUJU
Williams
Mister Bump
Peter Parker
Prométherion
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Princesse du Phantommanor
Résident de Phantom Canyon
Princesse du Phantommanor


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 727
Localisation : Créteil (94)
Date d'inscription : 03/03/2006

Cast-members, defendez votre métier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Cast-members, defendez votre métier ! - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 22:22

Prométherion a écrit:
Alors voila, comme beaucoup ici je pense (et je suis quasiment sûr !), j'aimerais éxercer le metier de Cast-member.

Mais vous avez surement été, vous aussi, victimes de parents "non-consentants" ! Non ? La chance !

Alors, que dire pour convaincre des parents réticents ? Comment défendre votre profession ?

Je suis sûr que ça en aidera plus d'un !

Postulez sans demander l'avis des parents, tout comme je l'ai fais Wink
ils seront content que vous ayez une première expérience professionnelle dans la plus grande entreprise d'Europe !
Revenir en haut Aller en bas
http://PhantomManor.skyblog.com
avenger
Explorateur effrayé
avenger


Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : kekpart en normandie
Date d'inscription : 27/07/2007

Cast-members, defendez votre métier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Cast-members, defendez votre métier ! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 0:03

Avant de postuler il faut mettre un max d'atouts de son côté. Comme choisir un métier accessible. Qu'est ce qui te plaît dans le resort, l'activité pour laquelle tu te sens capable d'apporter un plus?
C'est surtout la question qu'on va très vite te poser. A mon avis tu serais tenté par "attraction".

Ah oui c'est normal que tu es entendu parler d'entretien dans le nord et l'est de la france. Il y a des "missions" de RH en France et dans toute l'Europe ( surtout en esp, ag, all et italie ). Certains sont spé dans certains domaines : par exemple bcp de filles anglaises sont recrutés tous les ans pour epci ( parades et characters ).

Moi ma copine est allemande. Elle a tafé à disney en 2005 et a été recruté par ce genre de rh "itinérant". Elle n'en avait pas trop parlé à ses parents avant ( elle avait 20 ans ) et ça s'est fait super rapidement. Ils ont été cools et compréhensifs..Tout s'est bien passé.

J'ai lu pas mal de topics sur cette partie du forum. Lis en quelques uns, beaucoup répondent très précisément à beaucoup de tes questions. J'ai même vu plusieurs fois revenir l'adresse des rh de Serris val d'europe.

Tu as les cartes en mains. A toi jouer gars!
Revenir en haut Aller en bas
Peter Parker
Cast Member à Phantom Manor
Peter Parker


Masculin Nombre de messages : 1381
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 12/05/2006

Cast-members, defendez votre métier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Cast-members, defendez votre métier ! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 2:09

apparté :ne venez pas pour manger a "la brioche dorée " c'est super gras ,pas terrible et la moitié des serveurs /serveuses est désagréable !!
eurest c'est mieux ,c'est plus equilibré même si les legumes font peur a voir !!et faut eviter les frites tout les jours !!
rassurez vos parents sur votre future alimentation de cast members !! Very Happy
y a aussi une petite brioche dans le costuming mais y a une fille toute bizarre qui vous sert mais quand elle vas aux toilettes ,elle ne se lave les mains ni avant ni aprés !
c'est les fi qui me l'ont dit !!euuurkkkk !! pukel
Revenir en haut Aller en bas
Princesse du Phantommanor
Résident de Phantom Canyon
Princesse du Phantommanor


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 727
Localisation : Créteil (94)
Date d'inscription : 03/03/2006

Cast-members, defendez votre métier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Cast-members, defendez votre métier ! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 15:49

peter parker a écrit:
apparté :ne venez pas pour manger a "la brioche dorée " c'est super gras ,pas terrible et la moitié des serveurs /serveuses est désagréable !!
eurest c'est mieux ,c'est plus equilibré même si les legumes font peur a voir !!et faut eviter les frites tout les jours !!
rassurez vos parents sur votre future alimentation de cast members !! Very Happy
y a aussi une petite brioche dans le costuming mais y a une fille toute bizarre qui vous sert mais quand elle vas aux toilettes ,elle ne se lave les mains ni avant ni aprés !
c'est les fi qui me l'ont dit !!euuurkkkk !! pukel

Oh my god ! heureusement que je ne prenais rien au costuming Razz
sinon ben pour la Brioche Dorée et pour Eurest, c'est toujours mieux que rien mais bon... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://PhantomManor.skyblog.com
avenger
Explorateur effrayé
avenger


Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : kekpart en normandie
Date d'inscription : 27/07/2007

Cast-members, defendez votre métier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Cast-members, defendez votre métier ! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 16:57

Peter parker pour la fille en question je vois de qui tu veux parler..Une petite brune cheveux très court, genre je parle toute seule la journée. Oui ça fait un bout de temps qu'elle est là. Si c'est ima c'est ritazza, je crois pas que ce soit un brioche dorée.
Par contre le matin à 7h pour les openings, ils onvrent avant le costuming et tu as le temps de bien grailler avant le taff. Ca c'est bon hmmm les pains suisses !
Revenir en haut Aller en bas
patpat
Pauvre mortel
patpat


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 11
Localisation : 30 km de chessy
Date d'inscription : 19/03/2008

Cast-members, defendez votre métier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Cast-members, defendez votre métier ! - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 0:23

pour revenir au sujet principal. je pense que c'est un metier tout a fait defendable. C'est vrai que le salaire a l'entrée est le smic, mais ca monte, tout le temps. Je connais des gens qui bosse depuis 20 ans comme des forcené et sont toujours au smic. Moi en 4 ans j'ai pris 200 euro d'augmentation mensuelle. Et j'ai pas encore evolué. c'estsur on sera jamais très cher payé, mais pour quelqu'un qui veu un travail lui laissant du temps libre (vive le 4 3 en attraction), qui aime le contact, qui sera assez proféssionel pour pouvoir répéter 300 fois la même chose en sachant qu'il le dit à des personnes à chaques fois differentes. Qu'il sera flexible sur ses horairtes et ses Week End. Pas besoin d'être un Fan, je dirais même qu'a un certain moment ca commence à nuire au point de vu (voir forum central plazza section phantom manor). Le fan croi trop souvent que le parc est à lui car il y travaille.... Le professionel sait pourquoi il est là. Ce qu'il doit faire,
Nous travaillons sur un lieu de vacance... Ce ne sont pas les gens qui viennent en vacances sur notre lieu de travail.

Bref c'est facile d'etre un Cast Member de "base" qui utilise le terme Guest comme un mot péjoratif, il est plus dur d'être un "Bon" Cast member, et quand on y arrive c'est valorisant et on y prend beaucoup de plaisir, meme si on gagne pas des milles et des cents. Dans un monde qui ne jure que par le porte monaie, il est bon de trouver un juste millieu plaisir /rémunération dans son travail, moi c'est ici que je l'ai trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Cast-members, defendez votre métier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Cast-members, defendez votre métier ! - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 19:41

Le titre de ce sujet est ici merveilleusement mis en valeur!
C'est beau de voir un mec passionné par son métier!
Notez dans ce cas nous avons également Parker!
Bravo à vous!cheers
Revenir en haut Aller en bas
TiteVamp
Explorateur effrayé
TiteVamp


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 119
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 24/05/2010

Cast-members, defendez votre métier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Cast-members, defendez votre métier ! - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:11

Moi perso j'en ai parlé à ma mère, mes frères et soeurs et vite fait à mon père. Mon petit frère et ma plus petite soeur sont carrément avec moi (ils pensent que je pourrait les faire entrer, c'est mignon^^), ma mère l'a très mal pris au début mais elle a fini par s'y faire. Je me suis pris la tête avec mon autre soeur parce que d'après elle ce n'est pas un vrai métier et qu'on est mal payés. Et mon père c'est même pas la peine de lui en reparler.

Mais peu importe leurs avis si je vais là bas c'est pour moi, et même si on est pas très bien payés autant travailler quelque part ou l'on se sent bien et ne pas se retrouvé dans un boulot que l'on et perso je sais que les cours ne sont pas faits pour moi.

Donc dès que j'aurais eu 18 ans et mon bac je postulerais et si je suis prise je le leur annonçerais.

Alors ceux qui ont comme moi des parents peu compréhensifs ne les écoutés pas. Ce sont vos vie et on ne va pas faire un boulot "pourris" pour leur faire plaisir. Ecoutez votre coeur et foncez^^ Les parents finiront par s'y faire
Revenir en haut Aller en bas
jadotguillaume
Visiteur craintif
jadotguillaume


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 53
Localisation : Devine...
Date d'inscription : 18/09/2010

Cast-members, defendez votre métier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Cast-members, defendez votre métier ! - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:16

C'est magnifiquement bien dit titvampir on fait ce qui nous plait et non pas un metier qui plairai a nos parents et pas a nous.
Revenir en haut Aller en bas
TiteVamp
Explorateur effrayé
TiteVamp


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 119
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 24/05/2010

Cast-members, defendez votre métier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Cast-members, defendez votre métier ! - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 8:50

Exact^^ c'est notre vie qui se joue et je pense que nos parents veulent de nous voir heureux et épanouis dans nos métier et ce n'est pas parce qu'on fait 3 ans d'études après le bac que l'on seras forcément plus épanouis. Moi je ne serais épanouis qu'à disneyland, c'est ce que je veux faire je le sais au fond de moi, même si je ne disposerais qu'un bac en poche^^
Revenir en haut Aller en bas
babydisney-love
Visiteur craintif
babydisney-love


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 68
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/06/2010

Cast-members, defendez votre métier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Cast-members, defendez votre métier ! - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 13:57

Exacte, bonne continuation pour tes études
Et je croise les doigts pour toi, pour ton rêve de travailler a disney
A un moment, donné moi aussi, je voulais devenir cast member, mais je suis trop timide pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
TiteVamp
Explorateur effrayé
TiteVamp


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 119
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 24/05/2010

Cast-members, defendez votre métier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Cast-members, defendez votre métier ! - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 17:49

Pourquoi timide? =o

Je le suis aussi mais je pense qu'à un moment on fera de belles rencontres et on seras plus à l'aise^^
Revenir en haut Aller en bas
babydisney-love
Visiteur craintif
babydisney-love


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 68
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/06/2010

Cast-members, defendez votre métier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Cast-members, defendez votre métier ! - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 20:23

^^ de toute façon, j'ai beaucoup de respect pour les cast member
Revenir en haut Aller en bas
TiteVamp
Explorateur effrayé
TiteVamp


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 119
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 24/05/2010

Cast-members, defendez votre métier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Cast-members, defendez votre métier ! - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 13:26

Moi aussi, franchement je les trouves super et puis rien que le fait qu'ils ne perdent pas leur sang-froid devant les guests, chapeau^^
Revenir en haut Aller en bas
babydisney-love
Visiteur craintif
babydisney-love


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 68
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/06/2010

Cast-members, defendez votre métier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Cast-members, defendez votre métier ! - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:42

Surtout qu'il y a des guest qui respectent pas le travail des cm ou même des gens qui ont participé a la construction de notre cher PM et autres attractions du parc.(désolée je sais comment ils s'appellent mais je ne sais plus l'écrire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cast-members, defendez votre métier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cast-members, defendez votre métier !   Cast-members, defendez votre métier ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cast-members, defendez votre métier !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Liste] - Les Cast Members du forum
» Be a Cast Member or not !? Help me please !!!
» Cast-Member Surprise!
» Horaires Cast member ....
» Cast member = plus ( moins ) de magie ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor :: Cast-Members-
Sauter vers: