The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Soutien moral

Aller en bas 
+12
30Seconds Phantom
Sephiroth 666
Rocker Man
Math
psychopathe
--Buggy-MouSs--
Mélanie Ravenswood
Sintes
Lelia
nitraM
JORIS
Leota
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leota
Squelette farceur
Leota


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 17/05/2007

Soutien moral Empty
MessageSujet: Soutien moral   Soutien moral EmptyLun 3 Sep 2007 - 10:29

Voila, j'assiterai apres demain, (mercredi) au premier enterrement de ma vie: un ami de mon pere est mort d'une embolie.
Je commence a me sentir mal, vu que j'ai jamais vu mon pere pleurer , ca me fait un choc.
Je sais pas quoi penser, si quelqu'un pourrais me porter de l'aide ou me soutenir...

Je pensait pas que je viverai mon premier enterrement a 12 ans.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
JORIS
Fantôme prisonnier du manoir
JORIS


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1560
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/07/2006

Soutien moral Empty
MessageSujet: Re: Soutien moral   Soutien moral EmptyLun 3 Sep 2007 - 10:33

Toute mes condoléances, ça doit faire étrange en effet d'aller pour la 1ère fois à un enterrement.
Revenir en haut Aller en bas
nitraM
Résident de Phantom Canyon
nitraM


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 820
Localisation : En face de l'écran ou autre part
Date d'inscription : 12/10/2006

Soutien moral Empty
MessageSujet: Re: Soutien moral   Soutien moral EmptyLun 3 Sep 2007 - 10:34

Mes sincères condoléances .

Quand tu vois ton pere pleurait faut faire comme quand il te voit mal à l'aise donc tu donnes des petites tapes sur l'épaule et plein de gestes du genre et faut surtout se dire (et lui dire) que la vie continue aprés tout .

Voilà pour les conseils

PS : premier enterrement à 6 ans je crois (celui de ma tata je vous dis ça fait bizarre mais apres on oublie peu à peu Confused )
Revenir en haut Aller en bas
http://piv.pivpiv.dk/
JORIS
Fantôme prisonnier du manoir
JORIS


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1560
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/07/2006

Soutien moral Empty
MessageSujet: Re: Soutien moral   Soutien moral EmptyLun 3 Sep 2007 - 10:36

Oua ! A six ans ! Ca a du te faire super bizarre ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nitraM
Résident de Phantom Canyon
nitraM


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 820
Localisation : En face de l'écran ou autre part
Date d'inscription : 12/10/2006

Soutien moral Empty
MessageSujet: Re: Soutien moral   Soutien moral EmptyLun 3 Sep 2007 - 10:42

ah oui ça m'a fait trés bizarre surtout quand j'ai vu mon cousin pleurait mais bon des choses comme ça faut toute suite oublié sinon ça va tout le temps nous faire de la peine
Revenir en haut Aller en bas
http://piv.pivpiv.dk/
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Soutien moral Empty
MessageSujet: Re: Soutien moral   Soutien moral EmptyLun 3 Sep 2007 - 10:54

Lechatdu91 a écrit:
Voila, j'assiterai apres demain, (mercredi) au premier enterrement de ma vie: un ami de mon pere est mort d'une embolie.
Je commence a me sentir mal, vu que j'ai jamais vu mon pere pleurer , ca me fait un choc.
Je sais pas quoi penser, si quelqu'un pourrais me porter de l'aide ou me soutenir...

Je pensait pas que je viverai mon premier enterrement a 12 ans.

Merci.

Courage chaton! L'important est de rester toi, tu as 12 ans, tu n'as pas à te comporter comme un adulte. Si ton père pleure c'est tout-à-fait normal, mais je ne pense pas que tu doives te comporter en "consolateur", je pense que ton papa pourrait éventuellement être géné de pleurer devant toi, alors n'en rajoute pas dans le "allez papa ça va aller...".
Je pense que si ton papa pleure, tu ferais bien mieux de lui tenir la main, de lui montrer que tu es là, plutôt que de sortir des propos entendus et pas vraiment adaptés à ton âge.
De plus chacun exprime son chagrin à sa manière, ne t'étonnes pas si certains ne pleurent pas, c'est normal. Enfin si tu te sens vraiment mal sort discrètement prendre l'air, respire un grand coup. C'est une réaction normale et personne ne t'en tiendra rigueur.
Je sais que c'est un moment difficile, mais c'est un hommage que ton père et toi faites à cet ami, alors courage!
Revenir en haut Aller en bas
Sintes
Fantôme prisonnier du manoir
Sintes


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1495
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Soutien moral Empty
MessageSujet: Re: Soutien moral   Soutien moral EmptyLun 3 Sep 2007 - 13:32

Lechatdu91 a écrit:
Voila, j'assiterai apres demain, (mercredi) au premier enterrement de ma vie: un ami de mon pere est mort d'une embolie.
Je commence a me sentir mal, vu que j'ai jamais vu mon pere pleurer , ca me fait un choc.
Je sais pas quoi penser, si quelqu'un pourrais me porter de l'aide ou me soutenir...

Je pensait pas que je viverai mon premier enterrement a 12 ans.

Merci.

Je compatit mon ami. Voir les proches, ami ou famille, pleurer ne peux rendre que malheureux Sad . Garde donc le moral, toute les âmes joyeuses de ce forum sont là avec toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Ravenswood
Squelette farceur
Mélanie Ravenswood


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 437
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Date d'inscription : 28/02/2007

Soutien moral Empty
MessageSujet: Re: Soutien moral   Soutien moral EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:12

Bonne chance moi j'ai troppetite pou y aller a celui du cousin de ma ère et je l'aimais beaucoup mais sache que c'est encore pire de se dire qu'on y ai pas aller qu'on n'a pas pu lui dire aurevoir !!!
Soit fort et tu verras au bout d'un temps on oublie peu à peu
Revenir en haut Aller en bas
--Buggy-MouSs--
Explorateur effrayé
--Buggy-MouSs--


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 159
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 13/03/2007

Soutien moral Empty
MessageSujet: Re: Soutien moral   Soutien moral EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:40

Sincèrement désolé pour l’ami de ton père ... je sais que c’est dur de ne pas savoir quelle attitude adopter devant un parent qui pleure, j’ai ressentis la même chose quand mon grand-père est mort, voir ma mère pleurer ça ma profondément marqué. Je n’ai jamais assisté à un enterrement, et je ne sais pas ce qu’on peu ressentir mais Leila à raisons quant elle dit que c'est un hommage que ton père et toi faites à cette personne …

Mais on est tous derrière toi si il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Leota
Squelette farceur
Leota


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 17/05/2007

Soutien moral Empty
MessageSujet: Re: Soutien moral   Soutien moral EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:37

Merci.

Sinon, j'arrive pas a etre triste, pourtant je l'adorait, c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
psychopathe
Visiteur craintif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/02/2007

Soutien moral Empty
MessageSujet: Re: Soutien moral   Soutien moral EmptyLun 3 Sep 2007 - 21:55

Lechatdu91 a écrit:


Sinon, j'arrive pas a etre triste, pourtant je l'adorait, c'est normal ?

ça me fait souvent ça aux enterrements aussi, rassure-toi. C'est surtout que tu as du mal à réaliser l'absence, surtout si c'est arrivé de manière inattendue.
Tu as surtout de la peine pour tes proches qui souffrent plus que toi, ça me paraît normal.
Ce sont des choses qui arrivent... si c'est ton premier enterrement c'est normal que ça t'inquiète, une fois la cérémonie commencée tu te sentiras déjà mieux Wink
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leota
Squelette farceur
Leota


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 17/05/2007

Soutien moral Empty
MessageSujet: Re: Soutien moral   Soutien moral EmptySam 17 Nov 2007 - 14:58

Je remonte ce sujet car je suis retombé sur une photo de cet ami décédé. Si je fais des erreurs de frappes, c'est parce que je pleure.

L'enterrement a été dur. J'ai pleuré une fois: quand mon pere ses 3 de ses amis on porté le cerceuil sur leurs épaules, pour le faire rentrer dans l'église. Le reste, j'ai reussi a retenir mes larmes.

Jo me manque.

Je retourne de temps en temps pour revoir sa femme et son fils, la derniere fois, pour l'anniversaire de sa femme, j'ai vu une photo de lui, encadrée dans la cuisine.

Il y a un mois ou deux, je suis rentrer dans l'glise de la vile d'a coté, j'tait en vélo. C'était le debut de la messse, une dame tres gentille m'a conseillé. Elle m'a proposé que le pretre demande au gens de la salle de priere pour lui, j'ai refusé. Ce soir, je retournerai a l'église, meme si je ne suis ni chrétiens, ni musulman, ni juif, j'y retournerai, pour prier pour Jo.


Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Math
Squelette farceur
Math


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 450
Localisation : lille(59)
Date d'inscription : 15/10/2006

Soutien moral Empty
MessageSujet: Re: Soutien moral   Soutien moral EmptySam 17 Nov 2007 - 15:02

Ya rien de plus normal ;
effectivement, au premier enterrement, ça fait un chos, t'as l'impression que le monde va s'écrouler .
Mais il faut que le temps passe, ey petit-à-petit, la cicatrice se refermera.
ça fait plus d'un an maintenantr que Je porta moi aussi cette cicatrice, mais ça s'arrange . ça ira pour toi, t'en fais pas . I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sintes
Fantôme prisonnier du manoir
Sintes


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1495
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Soutien moral Empty
MessageSujet: Re: Soutien moral   Soutien moral EmptyDim 18 Nov 2007 - 13:46

Lechatdu91 a écrit:
Je remonte ce sujet car je suis retombé sur une photo de cet ami décédé. Si je fais des erreurs de frappes, c'est parce que je pleure.

L'enterrement a été dur. J'ai pleuré une fois: quand mon pere ses 3 de ses amis on porté le cerceuil sur leurs épaules, pour le faire rentrer dans l'église. Le reste, j'ai reussi a retenir mes larmes.

Jo me manque.

Je retourne de temps en temps pour revoir sa femme et son fils, la derniere fois, pour l'anniversaire de sa femme, j'ai vu une photo de lui, encadrée dans la cuisine.

Il y a un mois ou deux, je suis rentrer dans l'glise de la vile d'a coté, j'tait en vélo. C'était le debut de la messse, une dame tres gentille m'a conseillé. Elle m'a proposé que le pretre demande au gens de la salle de priere pour lui, j'ai refusé. Ce soir, je retournerai a l'église, meme si je ne suis ni chrétiens, ni musulman, ni juif, j'y retournerai, pour prier pour Jo.

Moi-même je ne suis jamais allé a un enterrement et donc je ne peux que comprendre l'effet que celà fait de perdre quelqu'un de chère. La vie est injuste est trop courte, c'est pour celà qu'il faut profiter de chacun de ses instants. Carpe Diem. Lechat je suis de tout coeur avec toi. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rocker Man
Squelette farceur



Masculin Nombre de messages : 583
Localisation : Travail sur le Blue Moon Minning Company
Date d'inscription : 20/05/2007

Soutien moral Empty
MessageSujet: Re: Soutien moral   Soutien moral EmptyMar 20 Nov 2007 - 13:45

TOUTES MES CONDOLEANCE MON VIEUX!!!! jai déja vécu une période de déception aussi :s , mais par exemple mon chien,jai eu le même choc!!!! Sad mais ma chate (Luna) est noire comme mon ancien chien,et a les même comportement,donc... un signe Smile il veille sur moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soutien moral Empty
MessageSujet: Re: Soutien moral   Soutien moral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soutien moral
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Parlons d'autre chose... :: The Ballroom-
Sauter vers: