The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Correspondance du boudoir

Aller en bas 
+12
Sephiroth 666
Sintes
Lelia
Pumpkin Man
Leota
MaryNASH
LadyTerror
JORIS
Maggie Simpson
nastico/VO
Rocker Man
Steed
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MaryNASH
Squelette farceur
MaryNASH


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 02/12/2004

Correspondance du boudoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance du boudoir   Correspondance du boudoir - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 10:22

Dans le manuel des castmembers nous avons quatre pages de storyline avec justement le déchiffrage de ces lettres et son explication et il est même écrit qu'en tant que domestiques de Monsieur Ravenswood nous avons interdiction de dévoiler les liens de parenté existants entre Mélanie et son fiancé.
Pour moi ce n'est pas juste un délire des imaginieurs, ces lettres apportent vraiment des détails supplémentaires à l'histoire.

Et l'analyse de Steed est très intéressante et très plausible!
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Correspondance du boudoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance du boudoir   Correspondance du boudoir - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 11:24

lol, et donc forcément personne ne trouve ca ridicule ?

Disneyland c'est fait pour qui? pour les clients ou pour les imaginieurs/cast member? Qui paye 60€ l'entrée a Disneyland?

Enfin arretez moi si je me trompe, mais dire "interdiction de dévoiler des parties de l'histoire créée pour l'attraction" ahum ca revient a dire "interdiction de comprendre ce qu'on s'est fait chier a créer pour les gens"

lol si personne ne trouve ca grotesque je sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Leota
Squelette farceur
Leota


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 17/05/2007

Correspondance du boudoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance du boudoir   Correspondance du boudoir - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 13:44

nastico/VO a écrit:
lol, et donc forcément personne ne trouve ca ridicule ?

Disneyland c'est fait pour qui? pour les clients ou pour les imaginieurs/cast member? Qui paye 60€ l'entrée a Disneyland?

Enfin arretez moi si je me trompe, mais dire "interdiction de dévoiler des parties de l'histoire créée pour l'attraction" ahum ca revient a dire "interdiction de comprendre ce qu'on s'est fait chier a créer pour les gens"

lol si personne ne trouve ca grotesque je sais pas!

Exactement le meme avis...
En tout cas, ca commence a m'embrouiller !
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin Man
Résident de Phantom Canyon
Pumpkin Man


Masculin Nombre de messages : 871
Localisation : Un petit village nommé Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

Correspondance du boudoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance du boudoir   Correspondance du boudoir - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 16:05

J'espère apporter ma pierre...enfin mon caillou (voir gravillon) à l'édifice.
Déjà Nastico je ne pense pas que le forum te boude ou te boycotte (on a déjà assez à faire avec les JO de Pékin alors si en plus on devait boycotter Nastico Mr. Green ). Simplement, tu n'as peut-être pas fait partager ta découverte au bon endroit. Une telle découverte aurait nécessité une ouverture de topic, quelque chose qui frappe au yeux, et dont on comprend de suite de quoi il s'agit. Personnellement les topics de 58 pages tels que Quelques photos indiscrètes... j'ai arrêté de lire. Alors qu'un nouveau topic qui me semblait intérréssant m'a tout de suite attiré. C'est ce qui a dû se passer avec Steed, mais qui n'a sûrement pas eu connaissance de ta découverte.
Lorsque Howard Carter a découvert la tombe de Toutankhamon, il ne s'est pas contenté de le faire publier dans les faits divers, mais a utiliser la première. Howard, si tu nous écoutes ... ^^

Ensuite, je pense que ces lettres sont parties prenantes de la storyline et non pas un "détail" d'Imaginieurs. Je pense que c'est une sorte de clé afin de comprendre l'envergure de l'attraction. On continue les exemples archéologiques ( p'tite pensée à Lelia I love you ). Indiana Jones dans Les aventuriers de l'arche perdue, avant de découvrir les ruines du temple de l'arche, il doit trouver le médaillon qui indiquera l'emplacement du puits des armes. On peut comparer ces lettres à ce médaillon.

Après entretien avec Yves Benyeta, directeur artistique du parc (dommage que foudedonald nous ai quitté car on était ensemble), nous a dit que la vocation des Imaginieurs n'était pas de faire découvrir la storyline au gens du premier coup d'oeil. "C'est comme une chasse au trésor, si vous voulez faire comprendre quelque chose aux gens vous devez laisser des indices". La magie réside dans le fait, qu'un jour un visiteur aurait pu prendre une photo, avoir un coup d'oeil et faire partager la découverte. Disneyland sait depuis 1956 qu'elle posséde une grande communauté.
Autre exemple que Monsieur Benyeta nous a communiqué. Dans Big Thunder Mountain, au quatrième lift, il y a un baquet renversé pour récuperer de l'eau ou je ne sais pas plus trop quoi. Sur ce baquet, qui est enfait une nasse de pêche, il y a écrit POISSONS et non pas FISHS comme la logique le voudrait ( nous sommes dans le Colorado au XIX°siècle, le royaume de France est bien loin pour l'époque). Sauf que l'industrie de pêche de l'époque était assuré par l'Europe et surtout la France qui exportaient leurs marchandises. Voilà pourquoi le baquet est greffé d'un mot français.

Cette histoire de traduction me permet de faire la transition avec le problème de langue des lettres. Si je ne m'abuse, ce sont des lettres d'amour, si je ne m'abuse ces jeunes gens sont riches et cultivés. Or, sur ce point, la France n'est pas (encore aujourd'hui) symbole de lyrisme et de romantique. Et si, car à l'époque la France et la Prusse domine l'Europe, or les colons viennent d'Europe et qui sont les Colons ? Les Ravenswood.
Le français, à l'époque, était très apprécié lorsqu'il s'agissait d'énoncer ses sentiments. D'ailleurs vous remarquerez que ce n'est pas du 100% français puisque la lettre commencer par Dear something... C'est donc un anglophone qui l'a rédigé...

Voilà je souhaite ne pas vous avoir perdu depuis ma comparaison avec Howard Carter, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Votre dévoué Pumpkin Man

PS: Félicitations à Nastico et Steed pour leur découverte qui vient de signer l'arrêt de mort du forum ! lol Je plaisante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Correspondance du boudoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance du boudoir   Correspondance du boudoir - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 17:25

Oui je suis d'accord pour la chasse au trésor, quoique...

l'ennui c'est que ces lettres sont illisibles par le guest qui ride phantom manor, de même que des tas de choses
Ensuite, il nous est formellement interdit de prendre des photos, donc ces lettres si on suit cette logique, sont et resteront illisibles.

Pareil, j'ai la photo d'un petit carnet posé sur un paquet cadeau, si on L'OUVRE, il y a écrit quelque chose qui commence par "congrats" et que je n'arrive pas a déchiffrer....(hann jdemanderai bien votre aide mais j'ai pas le droit de poster...rooh allez entrave au reglement je vais le faire bientot mais pschuuutttt) bref, mais qui a le bras assez long pour ouvrir ce carnet depuis son doombuggie et le lire, tout ca pendant LA seconde ou il passe devant ?

Je suis d'accord, c'est dur pour certains (je ne te vise pas particulierement pumpkin) d'admettre que parfois, Disney font des choses connes...mais alors le coup du "je vous pond une storyline d'enfer, mais il est impossible de la découvrir" faut peut etre pas pousser.

C'est comme le coup du lift des pirates qui fait remonter dans le temps, merci mais si on le sait pas (et j'en ai interrogé des personnes), ben on le devinera jamais.

voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Correspondance du boudoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance du boudoir   Correspondance du boudoir - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:31

Alalalala ces fans acharnés prêts à se battre pour quelques lignes...Mr. Green
La version est assez intéressante pour être prise en compte et l'analyse de notre citrouille vénérée est tout-à-fait plausible.
Reconstituer les pièces du puzzle et hypothétiser sur les éléments manquants voila qui est passionant.
Même si personnellement je préfère imaginer ma version.
Bravo à tous pour ces découvertes!
Nastico ne te sens pas rejeter tu es un membre à part entière de ce forum!

PS pour Pumpkin: merci pour la petite pensée cela me fait chaud au coeur.

Je propose une campagne de fouille à Pm cete été, nous commencerons par Boot Hill....
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Correspondance du boudoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance du boudoir   Correspondance du boudoir - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:38

mais cet été je vais a Haunted Mansion ca compte ??

Ok j'essayerai de passer par marne la vallée toute facon je veux voir la nouvelle Bougillumination et Echanted (si deja on remplace Wishes, je veux juger ca Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
LadyTerror
Résident de Phantom Canyon
LadyTerror


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 772
Localisation : Dans la quatrième dimension !
Date d'inscription : 13/02/2008

Correspondance du boudoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance du boudoir   Correspondance du boudoir - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:51

nastico/VO a écrit:
lol, et donc forcément personne ne trouve ca ridicule ?

Disneyland c'est fait pour qui? pour les clients ou pour les imaginieurs/cast member? Qui paye 60€ l'entrée a Disneyland?

Enfin arretez moi si je me trompe, mais dire "interdiction de dévoiler des parties de l'histoire créée pour l'attraction" ahum ca revient a dire "interdiction de comprendre ce qu'on s'est fait chier a créer pour les gens"

lol si personne ne trouve ca grotesque je sais pas!

PAS DACORD ! Walt Disney a bien léguer des protocole à ces descendants pour respecter une sorte de chartre du fantastique ! ces lettres sont pour moi importante ! il faut creser
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin Man
Résident de Phantom Canyon
Pumpkin Man


Masculin Nombre de messages : 871
Localisation : Un petit village nommé Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

Correspondance du boudoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance du boudoir   Correspondance du boudoir - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 22:14

Je te rassure Nastico, je ne suis pas groupie ni fan de Disney. Je porte juste une grande admiration pour Walt Disney et son oeuvre, et je suis le premier à critiquer, faire remarquer, ou même "cracher" sur le parc quand des choses inadmissibles se produisent.

Je suis absolument de ton avis, quand tu me dis que Disney a pris la mauvaise idée de ne pas avoir assez dévoilée les storyline de ses attractions. Lors des formations que l'on reçoit à notre arrivée dans le parc, on apprend des choses phénoménales. Par exemple, je me rappelerai toujours quand Princesse du PhantomManor et moi même avons appris du manager Fantasyland que le buisson devant l'attraction Blanche-Neige et les Sept Nains était taillé en forme de pomme croquée.

Je suis d'accord que Phantom Manor n'est pas assez bien explicitée et je trouve que c'est une erreur dans ce cas d'avoir intégré Phantom Canyon. On ne comprend pas assez la transition et le rapport.

Mais comme disait Miss Terror, les Imaginieurs de EuroDisney ( en 1992 hein !) pensaient beaucoup plus avec leurs talents d'artistes descendant de Walt qu'avec le porte-feuille de l'oncle Picsou.

Ceci dit, savez-vous que les livres de la bibliothèque de The Tower of the Terror sont authentiques et sont d'époque, la plupart de nos grands auteurs.

Moi-même quand je réalise des créations pour le parc, (chhuuuut c'est en projet), je m'attarde sur le moindre détail, quite à prendre une demi-journée de plus, déjà par respect du guest et de la marque Disney, mais surtout parce que j'éprouve un réel bonheur à faire un travail impeccable alors que des milliers de guests ni feront pas attention. Mais sur 1000 il se peut qu'il y en ait un qui remarque, et rien que pour lui je ne regrette tout mon travail...
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Correspondance du boudoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance du boudoir   Correspondance du boudoir - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 22:19

Walt Disney aurait dit "faites vous chier a faire des storyline, puis rendez les impossibles a découvrir" ??? a creuser...

Walt Disney a aussi dit "pas de lieu délabré dans un parc Disney" et personne ne se plaint de l'aspect du manoir, ou de celui de la ToT...

Walt Disney n'a helas rien a voir avec Disneyland paris, il n'a meme jamais eu vent qu'il y allait en avoir un en Europe (je rappelle qu'il est mort en 1966, 5 ans avant du Magic Kingdom de Walt Disney World) Donc associer ce parc a Walt Disney c'est une chose, mais faut peut etre le faire avec modération.

Charte (et non chartre) du fantastique, oui d'accord, on en a tout plein a Disneyland paris, mais je voudrais bien voir ou il a dit qu'on devait cacher l'histoire aux visiteurs, et la laisser uniquement aux castmember.


EDIT: pumpkin, on est d'accord, par respect pour un guest qui va découvrir tu t'attardes, et je trouve ca vraiment bien de ta part et pour te dire, j'ai le même état d'esprit. L'ennui, c'est que les autres guests présents n'y verront rien, et seraient peut etre fascinés par tant de détail. Je dit pas qu'on doit expliciter chaque bouquin, m'enfin si phantom manor pouvait etre aussi clair que la tour niveau storyline, je pense que sa cote de popularité ferait un énorme bond.
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Correspondance du boudoir - Page 2 Empty
MessageSujet: n   Correspondance du boudoir - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 7:53

Pumpkin Man a écrit:
Je te rassure Nastico, je ne suis pas groupie ni fan de Disney. Je porte juste une grande admiration pour Walt Disney et son oeuvre, et je suis le premier à critiquer, faire remarquer, ou même "cracher" sur le parc quand des choses inadmissibles se produisent.

Je suis absolument de ton avis, quand tu me dis que Disney a pris la mauvaise idée de ne pas avoir assez dévoilée les storyline de ses attractions. Lors des formations que l'on reçoit à notre arrivée dans le parc, on apprend des choses phénoménales. Par exemple, je me rappelerai toujours quand Princesse du PhantomManor et moi même avons appris du manager Fantasyland que le buisson devant l'attraction Blanche-Neige et les Sept Nains était taillé en forme de pomme croquée.

Ceci dit, savez-vous que les livres de la bibliothèque de The Tower of the Terror sont authentiques et sont d'époque, la plupart de nos grands auteurs.

Moi-même quand je réalise des créations pour le parc, (chhuuuut c'est en projet), je m'attarde sur le moindre détail, quite à prendre une demi-journée de plus, déjà par respect du guest et de la marque Disney, mais surtout parce que j'éprouve un réel bonheur à faire un travail impeccable alors que des milliers de guests ni feront pas attention. Mais sur 1000 il se peut qu'il y en ait un qui remarque, et rien que pour lui je ne regrette tout mon travail...

Un livre illustré de splendides photographies révélant quelques détails innédits serait une jolie, voire lucrative, idée....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sintes
Fantôme prisonnier du manoir
Sintes


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 1495
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Correspondance du boudoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance du boudoir   Correspondance du boudoir - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 9:46

Sympatique cette réponse dans l'histoire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Correspondance du boudoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance du boudoir   Correspondance du boudoir - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 14:04

Pumpkin Man a écrit:
nous sommes dans le Colorado au XIX°siècle, le royaume de France est bien loin pour l'époque

En 1860, la France était un empire. Depuis 1848 il n'y a plus eu de roi en France.

Pumpkin Man a écrit:
Si je ne m'abuse, ce sont des lettres d'amour, si je ne m'abuse ces jeunes gens sont riches et cultivés. Or, sur ce point, la France n'est pas (encore aujourd'hui) symbole de lyrisme et de romantique. Et si, car à l'époque la France et la Prusse domine l'Europe, or les colons viennent d'Europe et qui sont les Colons ? Les Ravenswood.

C'est pas très clair : gens riches et cultivés + France pays du romantisme = lettres d'amour en Français ?

En tout cas les Ravenswwod peuvent très bien parler français s'ils sont originaires de Louisiane (c'est pas de là-bas que viendrait Léota ?). A mon avis ce n'est pas le cas (à cause du nom anglo-saxon).

Pumpkin Man a écrit:
Le français, à l'époque, était très apprécié lorsqu'il s'agissait d'énoncer ses sentiments. D'ailleurs vous remarquerez que ce n'est pas du 100% français puisque la lettre commencer par Dear something... C'est donc un anglophone qui l'a rédigé...

Je t'arrête, le fiancé aurait écrit à son père en français, alors que ce n'est pas une lettre d'amour ? C'est tordu.

C'est un peu troublant quand-même cette histoire, ça tranche avec l'univers un peu guimauve dont on a l'habitude dans les histoires Disney : un mariage entre frère et soeur.
J'ai du mal à croire à un mariage intra-fratrie (ce mot n'existe pas), c'est un peu berk pour Disneyland. La story-line serait cachée pour éviter que des gosses et des familles apprennent cette affaire un peu louche.
Revenir en haut Aller en bas
LadyTerror
Résident de Phantom Canyon
LadyTerror


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 772
Localisation : Dans la quatrième dimension !
Date d'inscription : 13/02/2008

Correspondance du boudoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance du boudoir   Correspondance du boudoir - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 20:15

Moi je dis que c'est important de creuser ! au moin qu'on lui trouve une histoire à ce Manoir quand même ! il y a forcément une storyline !!! je parierais les millions !
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth 666
Squelette farceur
Sephiroth 666


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 396
Localisation : Derriere toi
Date d'inscription : 04/09/2007

Correspondance du boudoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance du boudoir   Correspondance du boudoir - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 20:18

je pense aussi que ces lettres sont importantes mais comme l'a souligné maggie simpson pourquoi la lettre du fils a ravenswood est elle en francais et qu'es ce qui nous dit qu'elle s'adresse bien a henry ?scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correspondance du boudoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance du boudoir   Correspondance du boudoir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance du boudoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le boudoir
» Cherche musique !
» Lettre boudoir de Melanie
» Musique de l'attraction
» Photo de Melanie dans le boudoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor :: L'attraction-
Sauter vers: