The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Correspondance du boudoir

Aller en bas 
+12
Sephiroth 666
Sintes
Lelia
Pumpkin Man
Leota
MaryNASH
LadyTerror
JORIS
Maggie Simpson
nastico/VO
Rocker Man
Steed
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Correspondance du boudoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance du boudoir   Correspondance du boudoir - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:03

Etant avec un quelqu'un de compétent en direct sur MSN (ce quelqu'un a "juste" sa place pour Glendale, et donc des tas de contact la bas, je pense qu'on peut lui faire confiance), je vais répéter une derniere fois ce qu'il a dit, et que j'ai d'ailleurs deja dit et redit (MissTerror écoute bien)


je cite directement

Laurent dit :
oui à la base il n'y avait qu'un fil rouge autour de la mariée
Laurent dit :
le but était de montrer qu'un mariage n'avait pas eu lieu
Laurent dit :
mais que la mariée était dans le manoir
Laurent dit :
qu'elle y est toujours, qu'elle est malheureuse
Laurent dit :
et qu'un être la persécute
Laurent dit :
et que tout thunder mesa finit hanté pendant la nuit
Laurent dit :
l'aspect délabré de la maison et les allentours est justifié par un tremblement de terre provoqué par l'oiseau tonnerre
Laurent dit :
mais l'intervention de l'oiseau tonnerre est surtout liée aux activités de la mine
Laurent dit :
comme henri ravenswood en était le propriétaire, un lien physique a été tracé, c'est la crevasse qu'on voit et qui traverse depuis la rive jusqu'à la maison
Laurent dit :
non tout le reste a été ajouté ensuite
Laurent dit :
il y avait un phantom
Laurent dit :
mais sa personne de base n'était pas précisée
Laurent dit :
c'était LE grand flou
Laurent dit :
provoqué volontairement pour égarer l'esprit des visiteurs autour du nom "phantom manor"
Laurent dit :
officiellement, l'identité de Phantom n'a pas été révélée
Laurent dit :
quant aux lettres, elles se raportent à un autre élément
Laurent dit :
dès le début, il était avoué que le père était opposé au mariage
Laurent dit :
mais rien ne dit que c'est le père qui a empêché le mariage
Laurent dit :
en fait, des fragments d'histoires ont été créés, sans lien avéré
Laurent dit :
pour que celui qui veuille faire un lien crée sa propre histoire
Laurent dit :
quel que soit l'état d'avancement de l'histoire au début, il faut reconnaître une chose: elle n'est pas cohérente, et volontairement non finie
Laurent dit :
pour laisser vagabonder l'inconscient des visiteurs dans une ambiance, mais pas dans une histoire figée
Yan dit :
donc lhistoire de pere qui tue le fiancé de sa fille et tout, c des spéculations de fans ?
Laurent dit :
pure spéculation oui


alors apres, croyez le ou non, mais il a quand meme plus de contact la bas, que nous tous réunis. il n'y a donc pas de storyline aussi poussée que ce que vous dites. si vous admettez que vous faites des hypotheses pour votre plaisir oui, mais ne prônez pas cette recherche de storyline, puisqu'elle n'existe pas.

voila, j'ai mis ma pierre a l'édifice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Correspondance du boudoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance du boudoir   Correspondance du boudoir - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 7:54

Très intéressant également et moins tordu qu'un mariage "incestueux".
De toute manière chacun a sa propre version de Phantom Manor, c'est ce qui rend les discutions magiques et intéressantes. Arrêter de vous prendre le chou pour des pécadilles.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Fantôme prisonnier du manoir
Steed


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1329
Localisation : Au bord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 22/12/2004

Correspondance du boudoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance du boudoir   Correspondance du boudoir - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:51

S'il n'y a pas d'histoire alors, à quoi ça sert qu'on distribue un livret aux cast de Phantom Manor ? C'est pour qu'ils repartent avec un souvenir ?

Quand aux lettres en français on peut se poser une question similaire. Vu que Phantom manor est anglophone, pourquoi n'a-t-on pas laissé le premier speech de Vincent price, comme ça celà aurait fait ton sur ton... c'est tout aussi idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Correspondance du boudoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance du boudoir   Correspondance du boudoir - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:54

Steed a écrit:
S'il n'y a pas d'histoire alors, à quoi ça sert qu'on distribue un livret aux cast de Phantom Manor ? C'est pour qu'ils repartent avec un souvenir ?

Il y a une histoire, même si elle s'est développée au fur et à mesure. De ce que j'ai retenu de toutesles infos recueillies ici ou là (et même là-bas parfois), la storyline de départ était assez dépuillée. Puis avec les délires de fans et des ajouts des imaginieurs, elle s'est développée jusqu'à un point tel que chacun a sa version, même si elles se recoupoent plus ou moins.


Steed a écrit:
Quand aux lettres en français on peut se poser une question similaire. Vu que Phantom manor est anglophone, pourquoi n'a-t-on pas laissé le premier speech de Vincent price, comme ça celà aurait fait ton sur ton... c'est tout aussi idiot.

Là c'est pas pareil. Phantom parle anglais, comme dans le speech originel de Vincent Price. La langue a juste changé parce que on est en France et que la majorité des visiteurs sont français. C'est plus clair pour tout le monde. Tout le reste dans la maison est en anglais (c'est-à-dire pas grand chose).

On pourrait espérer que, comme pour la ToT, ils alternent anglais et français en fonction des visiteurs. Idem pour Léota : on contente les francophones et les anglophones.

Pour en revenir aux lettres, comme ce sont des détails, elles auraient dû être en anglais. A moins que le "fils" soit français ou louisianais. Tous les détails de Frontierland sont en anglais (à part le coup du poisson raconté par notre camarade orange), mais les casts parlent français, les prix sont en euros, et les consignes écrites en langue de Molière.


Conclusion :
- Phantom parle français par commodité, tant pis pour le "réalisme". Sans accent en plus. cheers
- les lettres sont des détails, elles auraient dû être écrites en anglais pour le réalisme (je ne crois ni au fils français, ni aux lettres d'amour en français pour le romantisme, surtout que le ton est assez grave).

Consensus mou : que chacun se fasse sa propre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
JORIS
Fantôme prisonnier du manoir
JORIS


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1560
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/07/2006

Correspondance du boudoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance du boudoir   Correspondance du boudoir - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 20:05

Intéressante la conversation qu'a eu Nastico.

Pour revenir au sujet, je préférerais le temps où on pouvais entendre le spiel en anglais de Vincent Price.
Même si le parc est français, l'anglais est la langue du manoir.
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Correspondance du boudoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance du boudoir   Correspondance du boudoir - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 21:12

Oui mais je pense qu'a un certain age tu n'aurai pas compris. Tout le monde ici dit que depuis petit la stretch faisait peu etc etc, mais en anglais les enfants n'auraient rien compris, et ca n'aurait pas eu tout ce sens....en cela, j'aime le fait que ce soit en francais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Fantôme prisonnier du manoir
Steed


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1329
Localisation : Au bord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 22/12/2004

Correspondance du boudoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance du boudoir   Correspondance du boudoir - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008 - 23:45

Bon comme j'voudrais devenir le roi des enquiquineurs et que quand j'tiens une idée j'l'ai pas ailleurs, j'ai envie de vous proposer un autre point de vue du possible inceste entre Mélanie et son fiancé.

Alors que je lisais une biographie sur la vie d'Anne Boleyn, je suis tombé sur cette phrase :

Citation :
"Même si les relations sexuelles et les mariages entre cousins du premier degré étaient communs à cette époque, les relations entre frère et sœur étaient prohibées. Elles étaient considérés comme l'expression du satanisme."

Etant donné la déclaration de Nastico qui aurait un ami haut-placé dans la hiérarchie disneyenne qui dirait soit disant que le père ne revient absolument pas tourmenter sa fille. On peut donc imaginer que Phantom pourrait être la réincarnation du Diable en personne, venu punir l'auteur de l'union, le fiancé... et punir celle qui avait acceptée en la tourmentant jusqu'à la mort...

Souci : pourquoi cet être s'habillerait-il à la manière d'un mortel ? Et aussi, comment arriverait-il à connaître si bien la maison ? Normalement dans l'histoire, on le sait le père deteste le fiancé et veut garder sa fille auprès de lui... c'est pourtant ce que Phantom fait nan ?

Mais, si on suit la théorie, Phantom = Satan car c'est un être sombre... l'être de lumière représentant le bien serait donc Mélanie... Ainsi, notre rôle dans la story-line serait donc d'affirmer les dires de Japer et Anna Jones en indiquant précisément ce qui s'est passé le soir du mariage, vu qu'aucune personne n'est plus jamais rentrée dans le manoir...
Mélanie serait donc la déesse du Bien, de l'Amour, de la Vérité, nous montrant le Chemin de la Vie à suivre afin d'échaper à Phantom alias Satan le Malin, le Séducteur et le Menteur, l'opposé de la Lumière représenté par Mélanie... voilà p't-être pourquoi Mélanie serait représentée à la fin à travers des cristaux pour symboliser la lumière divine...

ça vous plait mieux que le père qui tue ses enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Correspondance du boudoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance du boudoir   Correspondance du boudoir - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2008 - 0:58

Non mais le probleme c'est pas la storyline en elle meme, le probleme c'est que tu vas trop loin. a part lhistoire de base il nya rien, pas de pere phantom, pas d'inceste, RIEN.
Revenir en haut Aller en bas
Baptist
Administrateur
Baptist


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1566
Localisation : IN WONDERLAND
Date d'inscription : 10/11/2004

Correspondance du boudoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance du boudoir   Correspondance du boudoir - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2008 - 8:39

Steed, si les relations frère/ soeur relevaient du "satanisme", ça veut justement dire que "la griffe, le malin" était celui qui inspirait cette relation contre nature... En gros, les deux amants -si relation incestueuse il y a vraiment dans la storyline- étaient inspirés par le diable selon les croyances des gens. Je ne vois pas pourquoi il viendrait les punir dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Fantôme prisonnier du manoir
Steed


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1329
Localisation : Au bord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 22/12/2004

Correspondance du boudoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance du boudoir   Correspondance du boudoir - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2008 - 10:42

Baptist a écrit:
Je ne vois pas pourquoi il viendrait les punir dans ce cas.
C'est très simple Baptist, nous devons tous passer un jour ou l'autre devant le Jugement Dernier... ici si Phantom = Satan, celui-ci les entrainerait volontairerment à commettre le péché d'impureté afin de mieux les précipiter dans son monde en Enfer Wink

[b]nastico/VO[/b] a écrit:
à part l'histoire de base il n'y a rien.
Pourtant dans l'histoire, il est bien dit "En fait, des rumeurs se propagèrent comme quoi Henry Ravenswood lui-même étant revenu à la vie pour empêcher le mariage et le départ de sa fille."
On aurait laissé prétendre ça volontairement pour tromper le guest ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Correspondance du boudoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance du boudoir   Correspondance du boudoir - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2008 - 10:48

Steed a écrit:
Baptist a écrit:
Je ne vois pas pourquoi il viendrait les punir dans ce cas.
C'est très simple Baptist, nous devons tous passer un jour ou l'autre devant le Jugement Dernier... ici si Phantom = Satan, celui-ci les entrainerait volontairerment à commettre le péché d'impureté afin de mieux les précipiter dans son monde en Enfer Wink

[b]nastico/VO[/b] a écrit:
à part l'histoire de base il n'y a rien.
Pourtant dans l'histoire, il est bien dit "En fait, des rumeurs se propagèrent comme quoi Henry Ravenswood lui-même étant revenu à la vie pour empêcher le mariage et le départ de sa fille."
On aurait laissé prétendre ça volontairement pour tromper le guest ? Rolling Eyes


Bon chacun y voit ce qu'il veut, mais avouez que cette histoire est, non seulement tordue et etonnamment sombre pour Disney, mais qu'en plus elle est quasiment introuvable par le guest moyen!
Pourquoi Mélanie, totalement innocente dans cette histoire, aurait-elle été condamnée à rester enfermée dans le manoir?
De plus inclure Satan dans cette histoire implique quelques notions religieuses qui selon moi n'ont pas leur place à PM.


Dernière édition par Lelia le Lun 26 Mai 2008 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Correspondance du boudoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance du boudoir   Correspondance du boudoir - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:52

Lelia a entièrement raison, on a deja eu ce type le débat de l'implication religieuse dans les parcs sur un autre forum, et effectivement on est d'accord pour dire que ca doit être très modéré, voire invisible, surtout pour un parc accueillant autant de cultures.

Steed, si cette phrase a propos des rumeurs sur Henry Ravenswood a été (et est toujours) écrite officiellement quelquepart, c'est une phrase d'ouverture qui permet de laisser fonctionner l'imaginaire. Mais il n'y a rien au dela, pas de fils/frere/époux incestueux ni démon de tout autre genre. C'est ca que je veux t'expliquer, la phrase que tu m'as dite est probablement la fin de l'histoire officielle de Phantom Manor, ce qui suit ensuite n'est que pure invention/spéculation.
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Fantôme prisonnier du manoir
Steed


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1329
Localisation : Au bord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 22/12/2004

Correspondance du boudoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance du boudoir   Correspondance du boudoir - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2008 - 15:28

Bon, donc on est d'accord pour dire qu'il y a 99,9% de chance pour que l'esprit de papa Ravenswood et Phantom ne fasse qu'un...

Les histoires sombres pourtant chez Disney on en a fait pas mal... Blanche-neige, Belle au bois dormant, une nuit sur le Mont Chauve etc... Quand à dire qu'elle n'est pas trouvable par un guest moyen... combien de personnes font chaque jour l'attraction en ignorant son histoire. Après pour ce qui est Phantom = Satan, ce que j'ai exprimé n'est qu'une hypothèse, attention je ne l'ai pas affirmé car moi nan plus cette version ne me convient pas, même si le bien et le mal sont exprimés dans toutes les religions... personnelement, je préfère m'en tenir à Papa Ravenswood venu s'assurer que sa fille ne le quitte jamais et reste à Thunder Mesa.

On ne va pas commencer à dire que Phantom Manor est une succession de tableaux sans lien direct, comme ses grandes soeurs Haunted mansion...
Si Jeff Burke a ficelé un scénario c'est bien pour que les parties de l'attraction entres elles aient un lien... De plus, on ne demanderait pas aux Casts de jouer un rôle, si ce n'est pas pour faire partie de l'attraction. De plus, le concepteur a du faire un scénario "officiel" en gommant certaines parties pour que chacun fasse un récit différent...


Dernière édition par Steed le Lun 26 Mai 2008 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nastico/VO
Résident de Phantom Canyon
nastico/VO


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 777
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Correspondance du boudoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance du boudoir   Correspondance du boudoir - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2008 - 15:33

ah tu crois ??
Phantom manor n'est pas une succession de tableaux sans lien, mais ca reste une succession de tableaux qui sont les pièces d'un puzzle. Ils traduisent une idée générale, mais ca veut pas dire que la scène "Bride's Welcome" a un lien avec le "Endless corridor"

tu sais l'ordre des scènes n'a pas été changé depuis Haunted Mansion, c'est pas pour rien non plus...

Certes ca ajoute du piment de se dire que Henry est le Phantom, que le fiancé est pendu dans les stretch, ou encore que Melanie est la soeur de celui ci....mais il faut, comme tu l'as dit, le laisser a l'état d'hypothèse personnelle
Revenir en haut Aller en bas
LadyTerror
Résident de Phantom Canyon
LadyTerror


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 772
Localisation : Dans la quatrième dimension !
Date d'inscription : 13/02/2008

Correspondance du boudoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance du boudoir   Correspondance du boudoir - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:02

nastico/VO a écrit:
Etant avec un quelqu'un de compétent en direct sur MSN (ce quelqu'un a "juste" sa place pour Glendale, et donc des tas de contact la bas, je pense qu'on peut lui faire confiance), je vais répéter une derniere fois ce qu'il a dit, et que j'ai d'ailleurs deja dit et redit (MissTerror écoute bien)


je cite directement

Laurent dit :
oui à la base il n'y avait qu'un fil rouge autour de la mariée
Laurent dit :
le but était de montrer qu'un mariage n'avait pas eu lieu
Laurent dit :
mais que la mariée était dans le manoir
Laurent dit :
qu'elle y est toujours, qu'elle est malheureuse
Laurent dit :
et qu'un être la persécute
Laurent dit :
et que tout thunder mesa finit hanté pendant la nuit
Laurent dit :
l'aspect délabré de la maison et les allentours est justifié par un tremblement de terre provoqué par l'oiseau tonnerre
Laurent dit :
mais l'intervention de l'oiseau tonnerre est surtout liée aux activités de la mine
Laurent dit :
comme henri ravenswood en était le propriétaire, un lien physique a été tracé, c'est la crevasse qu'on voit et qui traverse depuis la rive jusqu'à la maison
Laurent dit :
non tout le reste a été ajouté ensuite
Laurent dit :
il y avait un phantom
Laurent dit :
mais sa personne de base n'était pas précisée
Laurent dit :
c'était LE grand flou
Laurent dit :
provoqué volontairement pour égarer l'esprit des visiteurs autour du nom "phantom manor"
Laurent dit :
officiellement, l'identité de Phantom n'a pas été révélée
Laurent dit :
quant aux lettres, elles se raportent à un autre élément
Laurent dit :
dès le début, il était avoué que le père était opposé au mariage
Laurent dit :
mais rien ne dit que c'est le père qui a empêché le mariage
Laurent dit :
en fait, des fragments d'histoires ont été créés, sans lien avéré
Laurent dit :
pour que celui qui veuille faire un lien crée sa propre histoire
Laurent dit :
quel que soit l'état d'avancement de l'histoire au début, il faut reconnaître une chose: elle n'est pas cohérente, et volontairement non finie
Laurent dit :
pour laisser vagabonder l'inconscient des visiteurs dans une ambiance, mais pas dans une histoire figée
Yan dit :
donc lhistoire de pere qui tue le fiancé de sa fille et tout, c des spéculations de fans ?
Laurent dit :
pure spéculation oui


alors apres, croyez le ou non, mais il a quand meme plus de contact la bas, que nous tous réunis. il n'y a donc pas de storyline aussi poussée que ce que vous dites. si vous admettez que vous faites des hypotheses pour votre plaisir oui, mais ne prônez pas cette recherche de storyline, puisqu'elle n'existe pas.

voila, j'ai mis ma pierre a l'édifice Very Happy

Pffff excuse moi je veux pas t'offenser mais là tu est trop pessimiste arrête de dire qu'il n'y en a pas ! tu crois qu'on va mettre des mariées des phantomes et des décors comme ça au pif !! dans l'attraction sans aucun but ?!!!! On parle de Disney tout de même si Walt n'a pas eu la chance de voir le parc qui a été construit à son éffigie !
Je ne veut pas être parano mais si tu résonne comme ça cela veut dire Que notre forum sert à rien !
Moi je suis sûre qu'il y en à une ! et il y à des preuves y'a qu'a être attentif dans l'attraction faut être con si on voit pas que les décors et que les personnages racontent une histoire mais laquelle ? à chercher !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correspondance du boudoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance du boudoir   Correspondance du boudoir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance du boudoir
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le boudoir
» Cherche musique !
» Lettre boudoir de Melanie
» Musique de l'attraction
» Photo de Melanie dans le boudoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor :: L'attraction-
Sauter vers: