The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La version de la légende de Phantom Manor par Steedy

Aller en bas 
+2
Pumpkin Man
Steed
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Steed
Fantôme prisonnier du manoir
Steed


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1329
Localisation : Au bord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 22/12/2004

La version de la légende de Phantom Manor par Steedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version de la légende de Phantom Manor par Steedy   La version de la légende de Phantom Manor par Steedy - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 22:53

Eh bien cher Sintes, voici la suite pour que tu frissonnes encore plus... affraid

Partie 4 : la mort des Ravenswood

Alors qu'on s'activait, comme chaque matin, au coeur de la mine, un apprenti mineur força un peu trop sur la dose de dynamite à employer. Cela entraina une énorme explosion qui provoqua plusieurs éboulements au sein de la mine mais surtout un tremblement de terre qui secoua Thunder Mesa. Affolé par ce qui était en train de se produire, Henry, aveuglé par la folie de sa mine se précipita à son secours. Martha voulait lui en dissuader mais à peine tentait-elle de le retenir que henry avait déjà franchi la porte de sa demeure. Martha la suivi mais le tremblement de terre commença à provoquer une fissure sur la propriété des Ravenswood, une partie du terrain s'écroula dans le fleuve et emporta Martha. Henry aveuglé par sa soif de l'or n'entendit même pas les cris de sa femme et continuait à courir vers sa mine. Malheuresement, il croisa le chemin du corbillard de la maison Nutterville, conduit par un cheval fou, effrayé par le tremblement de terre qui l'écrasa, ironie du sort. Ainsi disparu le profanateur du tombeau de l'Oiseau de Tonnerre. De l'autre côté du manoir, la petite ville construite fut réduite à l'état de ruine et elle fut abandonnée rapidement.
Les époux Ravenswood décédés, Mélanie organisa leurs funérailles, elle les enterra dans le cimetière de leur demeure, côte à côte, comme son père l'avait prévu. Tous les habitants de Thunder Mesa les pleurèrent. En vue de la catastrophe minière, Mélanie fit déposer une plaque comémorative en l'honneur de tous les braves mineurs disparus qui avaient contribuer à bâtir la fortune de son père. Malgré le terrible drame, les deux amoureux décidèrent de maintenir leur projet de mariage. Le fiancé offrit, comme cadeau de mariage à sa bien-aimée, un pendentif en forme de cœur en or massif. Il lui dit que ce bijou représentait son coeur d'amoureux qui ne battait que pour elle et que celui-ci l'aiderait à supporter les semaines d'absence mutuelles car chacun devait se consacrer aux essayages et comme chacun le sait, le futur époux n'est destinée à voir sa bien aimée que lors de la cérémonie. David décida de descendre dans un hôtel en ville. Mélanie fit ses préparatifs aidée par Jasper et Anna Jones ses deux domestiques toujours fidèles. Mélanie posa pour de nombreux tableaux, en robe de marièe. Attendant le jour de la cérémonie, on pouvait l'apercevoir de temps en temps à une fenêtre du manoir, vêtue de sa robe de mariée, tentant d'apercevoir son fiancé bien-aimé.
Le soir de la cérémonie arriva enfin. Jasper s'occupait de terminer de dresser la table des convives alors qu'Anna s'occupait de recevoir les premiers invités. Mélanie, elle, se préparait doucement dans sa chambre tout en accrochant le collier de David à son cou. Mais ce qu'elle ignorait, c'est que cet or provenait des mines de Big Thunder Mountain. Ainsi, l’honneur des Indiens était de nouveau bafoué puisque Mélanie exhibait cet objet comme une marque d’insulte envers une divinité sacrée. Ainsi la malédiction de « l’Oiseau de Tonnerre » se devait de frapper de nouveau à travers un châtiment bien plus cruel et pervers que celui qui avait été réservé à Henry et Martha Ravenswood. En effet, se sera l’esprit du père qui provoquera la ruine et le malheur de sa propre famille, selon la malédiction...


Rendez-vous vendredi pour la suite... patientez bien ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Math
Squelette farceur
Math


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 450
Localisation : lille(59)
Date d'inscription : 15/10/2006

La version de la légende de Phantom Manor par Steedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version de la légende de Phantom Manor par Steedy   La version de la légende de Phantom Manor par Steedy - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 14:22

J'ai lu les deux derniers chapitres à la suite, c'est super,tu glisses lentement vers la tragique, et te rapproche de plus en plus de ce qui deviendra phantom manor, j'adore !!!!!!
Vivement vandrediii!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Fantôme prisonnier du manoir
Steed


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1329
Localisation : Au bord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 22/12/2004

La version de la légende de Phantom Manor par Steedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version de la légende de Phantom Manor par Steedy   La version de la légende de Phantom Manor par Steedy - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2006 - 22:39

Et voilou comme promis... la suite ! Wink


Partie 5 : Et la malédiction frappa... de nouveau

(Ici commence l’explication du ride qui pour moi commence par Phantom Canyon et fini par the Graveyard, les Catacombes n’ayant pour moi aucun rapport avec l’histoire mais le dessous de Booth Hill afin d'y placer les bustes chantants, un clin d’œil à Haunted Mansion)
Ainsi, le soir de la cérémonie, alors que les invités arrivaient au fur et à mesure, la malédiction frappa de nouveau. Elle réveilla l’esprit de Henry Ravenswood qui se dirigea vers sa demeure. Pendant ce temps à l'intérieur, la fête battait son plein. Tous les invités se trouvaient dans la salle de bal, on attendait plus que le fiancé. Mélanie au milieu de tout ce beau monde discutait avec ses invités, les remerciant pour leur présence mais aussi pour les nombreux cadeaux de mariage qui étaient empilés au niveau de la cheminée. La table était immense, au centre siégeait une énorme pièce montée où à son sommet, était représentés les deux époux. De l'autre côté de la pièce, des danseurs valsaient au son de l'orgue. Mais Mélanie commença sérieusement à s'inquiéter, le soir tombait et son fiancé n'était toujours pas là. Justement, david se dépêchait d'arriver, il entra dans le manoir et ferma la porte derrière lui. A ce moment, une ombre ricanante se jeta sur lui. david tenta de se débattre mais rien à faire, la mystérieuse ombre était plus forte que lui et celle-ci fini par l'assomer et elle le pendit alors qu’au même moment un violent orage éclata dehors. Pendant ce temps Mélanie commença sérieusement à s’inquiéter, elle décida d’abandonner ces invités, juste le temps qu’elle retrouve son futur époux. Elle partit donc à sa recherche, fouillant désespérément toutes les pièces du manoir, un chandelier à la main, mais impossible de le retrouver. Tout à coup, elle finit par découvrir la cache secrète de son père et apparu devant Mme Léota. Mais celle-ci connaissant le destin qui avait déjà été réservé au fiancé décida de ne rien dire à son sujet mais fit ses prévisions sur le futur de la soirée, ( Goblins and ghoulies, creatures of fright ! We summon you now, to dance through the night => Gobelins et goules créatures de l’effroi, nous vous appelons maintenant à danser à travers la nuit.
Warlocks and witches, answer this call, your presence is wanted at this ghostly ball...=> Warlocks et sorcières, répondez à cet appel, votre présence est voulue à ce bal fantomatique.
Join now the spirits in nuptial doom, a ravishing bride, a vanishing groom.=> Esprits joignez-vous à la tragique nuit nuptiale, une ravissante mariée, un époux disparu)
Ainsi que sur le futur destin de Mélanie (Esprits et fantômes sur vos fiers destriers, escortez dans la nuit la belle fiancée.
Des douze coups de minuit aux matines sonnantes, nous valserons ensemble, macabre débutante.)
A ses mots, Mélanie fut prise d'effroi, elle s'enfui et retourna très vite vers la salle de bal. Mais en revenant dans la salle de bal quelle ne fut pas sa surprise. Tous les invités ne sont plus que fantômes et esprits et de nombreux cadavres squelettiques jonchent le sol au niveau de la cheminée. D’un côté des esprits dansent au son de l’orgue alors que d’autres sont attablés et d’autres encore tournent autour des cadeaux de Mariage. La prophétie de Mme Léota était donc vraie ?? Elle remarqua que sur la pièce montée, la représentation de David fut remplacée par un cercueil. Elle se rappela les mots de Mme Leota "a vanishing groom", son fiancé avait bel et bien disparu comme ses parents. La jeune mariée restait là à contempler cet effroyable spectacle lorsque soudain Mélanie lèva les yeux vers les fenêtres et découvrit avec effroi la présence d’un être dont le rire lui glace le sang. Elle comprend à ce moment qu’il n’y a plus rien à faire, elle est condamnée à jamais puisque cet être maléfique lui barre la route.
Mélanie décida de courir vers sa chambre et donc d'y finir ces jours, devant son boudoir. D’ailleurs elle remarque avec tristesse que celui-ci lui reflète l’image d’une tête de mort alors que de l’autre côté de la pièce une pendule indique minuit pile ! Mme Léota avait donc raison en disant «Des douze coups de minuit aux matines sonnantes, nous valserons ensemble, macabre débutante » Elle sait désormais qu’il n’y a plus rien à faire et qu’elle n’a plus aucune raison de vivre. Tous ceux qu’elle aimait ont été assassinés et elle se prépare physiquement à aller les retrouver en pleurant toutes les larmes de son corps. Dehors, le fantôme de son père l’attend, il lui a même déjà creuser sa future tombe, délicate attention !
A travers la malédiction de « l’Oiseau de Tonnerre », le désir de Henry Ravenswood s’est accompli, il aura réussi à garder sa fille toute sa vie auprès de lui. La malédiction est accomplie, l’honneur des Indiens a été lavé de l’affront qu’avait provoqué Henry Ravenswood. Mais la malédiction décida que cette histoire devait être jouée jour après jour pour l’éternité comme l’indique le titre d’une partition dans le salon de musique « Endless day » => « Le jour sans fin »…


Suite et fin... dimanche soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin Man
Résident de Phantom Canyon
Pumpkin Man


Masculin Nombre de messages : 871
Localisation : Un petit village nommé Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

La version de la légende de Phantom Manor par Steedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version de la légende de Phantom Manor par Steedy   La version de la légende de Phantom Manor par Steedy - Page 2 EmptySam 2 Déc 2006 - 21:47

MaryLilly a écrit:
Mais il est où ce truc je l'ai jamais vu !! Shocked

Désolé mon Steedy mais je n'ai pas eu le temps de lire toute ta story line mais je compte bien me rattraper... juste le temps de repondre à notre marylilly préférée, le cabinet de J. Nutterville se trouve juste devant Phantom Manor ( pratique tiens!). Tu peux pas le rater c'est quand tu vas aux toilettes à coté de la porte backstages. Si tu vois pas où est la porte backstages, c'est à coté du Sliver Pur Steakhouse, et si vois pas où c'est bah regarde sur le plan! lol
Revenir en haut Aller en bas
MaryLilly
Résident de Phantom Canyon
MaryLilly


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 800
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2006

La version de la légende de Phantom Manor par Steedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version de la légende de Phantom Manor par Steedy   La version de la légende de Phantom Manor par Steedy - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 23:00

Vouiiiiiiiiii ! Very Happy CA Y EST ! je l'ai vu! ... exploit à dater ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Fantôme prisonnier du manoir
Steed


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1329
Localisation : Au bord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 22/12/2004

La version de la légende de Phantom Manor par Steedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version de la légende de Phantom Manor par Steedy   La version de la légende de Phantom Manor par Steedy - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2006 - 2:13

Partie 6 : la naissance du mythe...

Personne ne su réellement ce qui se passa ce soir là dans la demeure des Ravenswood. Le manoir tomba vite en ruine et tous ceux qui tentait de s'en approchait étaient très vite rappelés à l'ordre par un rire glacial qui les dissuadait d'entrer. Six années s'écoulèrent quand un beau jour, en 1866, dans la rue principale de la ville, on vit apparaître un couple de vieillards habillés en haillons. Les deux personnes dirent qu'elles s'appelaient Jasper et Anna Jones et qu'ils avaient été retenus prisonniers et terrorisés par l'esprit de leur maître, Henry Ravenswood, revenu lui même du cimetière pour se venger. Mais comme ceux-ci c'étaient montrer bons et loyaux envers leur ancien maître, celui-ci les avait épargné. Ils racontèrent que c'était par la cave à vin qu'ils avaient réussi à s'échapper et qu'avant de s'enfuir ils auraient cru reconnaître l'esprit de mademoiselle Ravenswood leur demandant de rester pour lui éviter la solitude. Il s'agissait en fait de Mme Leota, tentant de retenir une dernière fois le couple de domestiques en jouant sur leur loyauté envers la famille, mais celle-ci échoua.
Jasper mourut la même année, Anna l'année suivante. On les enterrèrent dans le cimetière familial des Ravenswood à côté de leur maîtres respectifs. Pour une fois, aucun rire glacial ne vint troubler l'esprit des habitants en deuil. Les habitants en profitèrent donc pour ériger un tombeau en l'honneur de Mélanie et de son fiancé ne sachant pas ce qu'ils étaient devenus. Une fois l'oeuvre terminée, les habitants entendirent un battement sourd et régulier similaire à un coeur... le coeur du futur époux qui continuait éternellement de battre pour celle qu'il aimait...



Idées farfelues
Le corbeau pourrait être la réincarnation de l’esprit de Mme Ravenswood :
Le nom de famille « Ravenswood »=> corbeau des bois
Le corbeau apparaît à quasiment à toutes les scènes où se trouve le Phantom
Lors de la séance, on voit le corbeau perché sur une chaise sur laquelle se trouve une robe, peut-être celle de Mme Ravenswood ?

Le corridor of doors :
Soit se sont des invités enfermés par le Phantom
Soit se sont des esprits qui cherchent à rentrer

La salle de bal :
Comme le dit Mme Leota, les invités ont pu être assassinés par des Gobelins, des Goules et des sorcières…


Voilou c'était ma version à moi de l'histoire, merci à celles et ceux qui auront pris le temps de passer par là pour la lire... study
Revenir en haut Aller en bas
MaryLilly
Résident de Phantom Canyon
MaryLilly


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 800
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2006

La version de la légende de Phantom Manor par Steedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version de la légende de Phantom Manor par Steedy   La version de la légende de Phantom Manor par Steedy - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2006 - 22:44

Ca y est j'ai tout lu!! éh bin c'est super bien Very Happy ! seulement t'as mis avant la partie 5, que t'allais expliquer le ride et Phantom Canyon, mais a moins d'avoir louper un paragraphe ...t'en parles pas!

Et puis Mélanie ... amoureuse de son cousin pale beuuurk (peut être que ca se fesait a l'époque, mais beurk quand même!).
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sintes
Fantôme prisonnier du manoir
Sintes


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 1495
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

La version de la légende de Phantom Manor par Steedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version de la légende de Phantom Manor par Steedy   La version de la légende de Phantom Manor par Steedy - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 14:41

Bienbienbien une très bonne histoire (et pourtant j'en vois beaucoup) sur la légende de notre Manoir. Seulemen pourquoi des goules et des gobelins aurait tués les invitées ? On est pas dans de l'héroic-fantasy que je sache.


Par contre une excellente idée d'histoire que j'approfondirait peut-être : une histoire qui n'aurait que peu de rapport avec Mélanie et consort mais dont la trame se passerait dans le manoir. (un peu comme les scénaristes ont fait avec le film "Pirates des Caraibes"). Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Fantôme prisonnier du manoir
Steed


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1329
Localisation : Au bord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 22/12/2004

La version de la légende de Phantom Manor par Steedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version de la légende de Phantom Manor par Steedy   La version de la légende de Phantom Manor par Steedy - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 19:48

MaryLilly a écrit:
seulement t'as mis avant la partie 5, que t'allais expliquer le ride et Phantom Canyon, mais a moins d'avoir louper un paragraphe ...t'en parles pas!
Euh voui à propos de Phantom canyon, c'est vrai que j'ai oublié de préciser qu'elle avait été détruite durant le tremblement de terre je crois. Et quand à son explication, et bien pour moi ça représente le moment où Henry sort de sa tombe grace à la malediction.
Parce que il y a un gros souci sur Phantom canyon, à propos de ce qu'elle représente.
Si Phantom Canyon représente une ville se trouvant de l'autre côté de Phantom Manor il y a un souci géographique vu qu'on devrait avoir Phantom Manor vu de l'arrière et booth hill sur le côté gauche et non le côté droit.
mais si Phantom Canyon représente Thunder mesa, le souci vient de Big Thunder mountain qu'on voit sur le côté gauche alors qu'il devrait être à droite... donc cette dernière scène reste quand même problématique...

Sintes a écrit:
Seulemen pourquoi des goules et des gobelins aurait tués les invitées ? On est pas dans de l'héroic-fantasy que je sache.
Attention ! Je ne l'ai pas AFFIRMER, je l'ai mis en idée farfelue car Mme Leota les appelle dans son incantation Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaryLilly
Résident de Phantom Canyon
MaryLilly


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 800
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2006

La version de la légende de Phantom Manor par Steedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version de la légende de Phantom Manor par Steedy   La version de la légende de Phantom Manor par Steedy - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 0:07

Ah ouuuuuuuuuai pas mal pas mal !! ze comprends mieux ...
Nan vraiment j'aime bien ton histoire Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Princesse du Phantommanor
Résident de Phantom Canyon
Princesse du Phantommanor


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 727
Localisation : Créteil (94)
Date d'inscription : 03/03/2006

La version de la légende de Phantom Manor par Steedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version de la légende de Phantom Manor par Steedy   La version de la légende de Phantom Manor par Steedy - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:59

Ton histoire est excellente, tout se tient bien...j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://PhantomManor.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La version de la légende de Phantom Manor par Steedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La version de la légende de Phantom Manor par Steedy   La version de la légende de Phantom Manor par Steedy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La version de la légende de Phantom Manor par Steedy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fan Fic : La légende de Phantom Manor
» Phantom Manor, nouvelle version? (démenti)
» Retour à Phantom Manor, la suite de Psychose à Phantom Manor
» La légende du Manoir Ravenswood ... Avec The-Manor !
» Aimez-vous la nouvelle version de Phantom Manor?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor - Pour aller plus loin... :: Fan Fictions-
Sauter vers: