The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Psychose à Phantom Manor

Aller en bas 
+6
Princesse du Phantommanor
JORIS
Lelia
Mélanie Ravenswood
Pumpkin Man
Maggie Simpson
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mélanie Ravenswood
Squelette farceur
Mélanie Ravenswood


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 437
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Date d'inscription : 28/02/2007

Psychose à Phantom Manor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychose à Phantom Manor   Psychose à Phantom Manor - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2007 - 21:08

la SUITE, la SUITE !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Psychose à Phantom Manor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychose à Phantom Manor   Psychose à Phantom Manor - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2007 - 21:17

Boaf, pas avant vendredi. Mais je vais faire un résumé demain pour bien clarifier la situation, pour vous et pour moi surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Ravenswood
Squelette farceur
Mélanie Ravenswood


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 437
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Date d'inscription : 28/02/2007

Psychose à Phantom Manor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychose à Phantom Manor   Psychose à Phantom Manor - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2007 - 12:57

ahh j'ai eu peur que tu t'arrêtes en si bon chemin. OUFFFFFFFF soulagé
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Psychose à Phantom Manor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychose à Phantom Manor   Psychose à Phantom Manor - Page 4 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 20:39

Voili-voilou le résumé:
Marion est institutrice dans une ville américaine. Elle est fiancé à Sam qui vit dans la capitale de l'état. Elle a volé l'argent de son école et, croyant que le principal Tamarian l'avait vue commettre ce délit, elle s'enfuit retrouver son fiancé.
Malheureusement Marion se perdit en route et arriva à Thunder Mesa, une ville fantôme perdue dans les montagnes. Sa voiture finit embourbé sur la rive d'un lac à cause d'un animal qui avait traversé la route devant elle.
Elle alla cherché de l'aide à Phantom Manor, un manoir inquiétant, seul lieu encore habité de Thunder Mesa.
Elle y fit la connaissance du propriétaire, Henry, personnage sympathique mais néanmoins mystérieux, et de sa fille Mélanie qu'elle aperçut se promenant en robe de mariée dans les couloirs de la demeure. Henry la rassura et lui expliqua la légende de Phantom Manor ( que vous connaissez tous ).
Néanmoins résolue à retourner à la civilisation, Marion alla à Phantom Canyon, seul lieu habité à plusieurs kilomètres à la ronde, pour prévenir Sam. Elle réussit à le joindre, mais Tamarian avait été le plus rapide.
Marion devait rentrer le plus vite possible et remettre l'argent à ce dernier, et tout serait pardonné. Elle était cependant, selon Henry, bloquée dans la région à cause d'un éboulement.
Lorsque la ligne fut coupée par un tremblement de terre, Sam et Tamarian décidèrent d'aller à leur tour à Phantom Canyon et d'y retrouver Marion.
En bonus le titre du prochain épisode : prisonnière de Phantom.


Dernière édition par le Ven 20 Avr 2007 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Ravenswood
Squelette farceur
Mélanie Ravenswood


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 437
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Date d'inscription : 28/02/2007

Psychose à Phantom Manor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychose à Phantom Manor   Psychose à Phantom Manor - Page 4 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 21:07

bah vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Psychose à Phantom Manor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychose à Phantom Manor   Psychose à Phantom Manor - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2007 - 10:02

La suite ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Psychose à Phantom Manor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychose à Phantom Manor   Psychose à Phantom Manor - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2007 - 20:27

NA : l'histoire vraie de PM est celle que vous connaissez tous...

Chapitre 12 : prisonnière de Phantom




Marion frappa à la porte du manoir. Elle réflechissait à cette histoire que le maire de Phantom Canyon lui avait racontée. La vraie histoire de Phantom Manor. Il l'avait si bien racontée qu'elle paraissait s'être vraiment déroulée. Henry lui-même la savait-il où n'avait-il tout simplement pas voulu effrayer son invitée-surprise ?
Personne ne descendait pour ouvrir. elle refrappa à la porte, cette fois avec plus de force. Un bruit venant du jardin la fit sursauter. elle se retourna et vit un corbeau de grande taille, et à ses pieds il y avait un médaillon. L'oiseau croassa, prit le médaillon dans son bec et s'envola vers la forêt derrière le manoir.
Quelques secondes plus tard, Henry, tout souriant, ouvrit la porte et invita Marion à entrer.
- Alors, comment s'est passé ce coup de fil ?
- Plutôt mal. J'ai pu joindre mon fiancé et je lui ai dit que j'étais à Phantom Canyon. On a été coupé juste après. Je pense qu'il va venir me chercher là-bas. Je suis quand-même revenu ici pour vous remercier de votre hospitalité.
- Voyons, Marion, c'est normal. N'importe qui d'autre aurait fait la même chose. Quand arriverons vos sauveurs ? demanda-t-il avec un sourire forcé.
- Dans quelques heures je pense. Mais comme la route est coupée... a quel niveau exactement ?
- Euh, pas très loin, à quelques kilomètres.
- Il n'y a qu'une seule route pour aller à Phantom Canyon, et elle passe par Thunder Mesa ?
- En effet, répondit un Henry hésitant. Il venait de comprendre l'idée de Marion.
- Je vais les attendre là-bas. Je préfère partir tout de suite. Mes affaires sont dans la voiture, rien ne vous dérangera. Encore merci, Henry, et je vous conseille de sortir un peu d'ici, de vous changer les idées. L'atmosphère y est malsaine. Et cette légende... Adieu.
Elle ouvrit la porte et se préparait à partir lorsque Henry ferma violamment la porte en la poussant avec sa main.
- Ecoutez, Marion, il n'y a pas eu d'éboulement ce matin. La route est dégagée. Je voulais juste vous garder un peu ici, comme vous dites si bien, pour me changer les idées. Alors rester encore une heure, ma chère.
Bavardons, buvons, mangeons, mais restez encore une heure en attendant votre fiancé. Je vous le demande à genoux !
Henry s'était effectivement mis à genoux et suppliait Marion. elle était bouleversée, choquée, étonnée et aussi en colère après cet homme qui lui avait menti pour la retenir. Ils restèrent une trentaine de secondes ainsi. Henry sentait les larmes couler sur son visage, et Marion voyait qu'il pleurait. Elle passa de la colère à la miséricorde.
- Très bien, Henry, je reste encore avec vous en attendant mon fiancé.
- Me pardonnerez-vous, Marion ? Me pardonnerez-vous ? se lamentait Henry.
- Vous êtes déjà pardonné, Henry. Allons, venez manger quelque chose.
Marion était plutôt contente. Mais Henry l'était encore plus, il rayonnait. "Elle a été facile à berner" se dit-il en fermant à clef les portes de Phantom Manor sur sa si charmante invitée
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Psychose à Phantom Manor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychose à Phantom Manor   Psychose à Phantom Manor - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2007 - 21:18

J'ai eu du mal à sortir ce chapitre de ma tête, j'ai volontairement accéléré l'intrigue en zappant le retour de Marion à Thunder Mesa. Prochain chapitre : la gloire passée des Ravenswood.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Ravenswood
Squelette farceur
Mélanie Ravenswood


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 437
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Date d'inscription : 28/02/2007

Psychose à Phantom Manor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychose à Phantom Manor   Psychose à Phantom Manor - Page 4 EmptySam 21 Avr 2007 - 12:33

Ah de l'action !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Psychose à Phantom Manor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychose à Phantom Manor   Psychose à Phantom Manor - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2007 - 10:00

mélanieRavenswood a écrit:
Ah de l'action !!!
Ah bon, où ça ? Very Happy La suite joudi.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Ravenswood
Squelette farceur
Mélanie Ravenswood


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 437
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Date d'inscription : 28/02/2007

Psychose à Phantom Manor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychose à Phantom Manor   Psychose à Phantom Manor - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2007 - 19:49

et bien de l'action de la part d'Henry il a l'aire vraiment près à tout ça l'aise présagé de l'action !!! The Phantom
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Psychose à Phantom Manor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychose à Phantom Manor   Psychose à Phantom Manor - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2007 - 19:57

Ah oui, ce genre d'action, mais il ne se passe rien de très actif, mouvementé. Ca va venir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Ravenswood
Squelette farceur
Mélanie Ravenswood


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 437
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Date d'inscription : 28/02/2007

Psychose à Phantom Manor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychose à Phantom Manor   Psychose à Phantom Manor - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2007 - 17:56

OK j'ai compris, je reste sage silent et j'attends hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Psychose à Phantom Manor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychose à Phantom Manor   Psychose à Phantom Manor - Page 4 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 20:54

Chapitre 13 : la scène de la douche mais en mieux



Henry et Marion s'étaient vite réconciliés, Henry y avait mis toute son énergie et usé de tout son talent de comédien. Marion était allée à la cuisine, la pièce la plus lumineuse et la plus chaude. Après avoir fermé la porte, Henry était resté dans le foyer. Quelques secondes plus tard, Henry appela :
- Que diriez-vous d'aller visiter les environs ? Puis je vous ferais visiter de fond en comble le manoir.
- Avec joie, répondit Marion en réapparaissant.
- Je rouvre la porte, dit Henry avec un sourire.
Il laissa Marion sortir, quitta la pièce à son tour et referma la porte à clé.
- C'est par ici, dit-il en indiquant le cimetière à sa droite. Nous devons traverser Boot Hill, l'ancien cimetière privé des Ravenswood puis cimetière de Thunder Mesa.
- D'accord.
Arrivés au bout du petit cimetière, Marion dit :
- Il me sembla avoir entendu du bruit près de cette grande tombe, là. Comme un coeur qui bat.
- Depuis 1860, murmura Henry soudain grave.
- Comment ?
Il se ressaisit et déclara avec un sourire :
- Depuis 1860, date à laquelle cette tombe a été construite, il y a ce bruit régulier. Vous comprendrez pourquoi dans quelques secondes. Contemplez plutôt ce paysage, Marion.
- C'est magnifique, répondit-elle enfin interessée.
- Et le plus beau reste à voir. Admirez ce squelette d'allosaure dans ces rochers.
- Personne n'est au courant, il pourrait être exposé dans un musée ?
- Personne ne vient jamais par ici, et si quelqu'un arrive à Thunder Mesa, il lui suffit de voir Phantom Manor pour comprendre que cette vallée est vide et sans intérêt. Et d'ailleurs, depuis...
Henry interrompit son discours alors qu'un grondement provenait des entrailles de la Terre. Le sol tremblait un peu.
- Un tremblemnet de terre ? demanda Marion, surprise.
La réponse ne se fit pas attendre, mais c'est un puissant jet d'eau et de vapeur qui éclaira Marion. En effet, un geyser venait d'entrer en activité devant les yeux des deux personnes. Marion regardait le panache blanc et vif de l'eau chaude qui jaillissait du sol, près du squelette d'allosaure.
- Vous voyez, répondit Henry, la nature nous offre le plus beau spectacle auquel nous puissions jamais assister. Aristote avait raison quand il disait que la nature et le hasard créait les plus belles choses, alors que l'homme ne faisait que mal copier son environnement.
- C'est magnifique dit Marion avec un regard toujours dirigé vers le geyser, qui venait de s'éteindre.
- Tous les ans c'est la même chose, ils s'activent au même moment. Vous avez la chance de les voir.
Il se tourna pour la voir, mais elle avait déjà enjambé la barrière en bois vermoulu et descendait à présent vers la concrétion rocheuse d'où jaillissait toujours le jet d'eau.
- Marion, c'est très dangereux cria Henry.
- Je veux voir ça de plus près.
- Comment croyez-vous que l'allosaure soit mort ?
Mais un nouveau jet d'eau couvra ses paroles. Marion n'était qu'à quelques mètres du geyser.
- Revenez, voyons, criait Henry.
Mais le bruit assourdissant de l'eau empêchait Marion d'entendre. Tout à coup, plusieurs jets d'eau sortir de terre simultanément, entourant Marion. Les gouttelettes d'eau en suspension, très chaudes, créaient une sorte de brouillard autour d'elle. La visibilité était réduite. Marion commença à suffoquer, paniqua et marcha vers une direction au hasard dans l'épais mur d'eau.
Un nouveau grondement dans le sol, et juste derrière elle une éruption se déclencha. L'eau chaude retomba sur Marion qui tituba, trébucha sur un os de l'allosaure et tomba au sol, trempée. Elle perdit connaissance. Elle eut juste le temps de voir une faible lueur dans le brouillard. Henry venait la chercher. Il était plus résistant qu'elle mais avait attendu la fin des phénomènes pour venir la chercher. Il la prit dans ses bras, posa sa lampe sur Marion et repartit vers la manoir.
Arrivé au niveau de Boot Hill, Henry posa Marion à terre. elle reprit lentement connaissance mais aurait sûrement des problèmes pour marcher. Ils repartirent vers le manoir, mais Marion n'était pas encore remise de sa chute. Elle s'évanouit une fois allitée dans la chambre où elle avait passé la nuit précédente.
Henry la dévisageait avec un air fatigué et triste. Il regarda par la fenêtre et vit se dessinner dans un nouveau panache de goutelettes d'eau une forme d'aigle.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Psychose à Phantom Manor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychose à Phantom Manor   Psychose à Phantom Manor - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2007 - 19:00

Chapitre 14 : la gloire passée des Ravenswood




Il se passa deux heures avant que Marion ne refasse surface. Elle se réveilla en sursaut comme après un cauchemar. Elle se trouvait toujours dans la chambre du manoir. Elle se leva, et ouvrit la porte de la pièce. Elle regarda le miroir avant de sortir. Il avait toujours cet aspect de tête de mort.
Elle chercha un escalier et descendit les marches. Elle cherchait Henry, en pensant qu’il devait se trouver à la cuisine. Il apparut cependant sortant de la cave, une bouteille de vin à la main. Marion poussa un cri de surprise, la bouteille chut mais ne se brisa pas.
- Eh bien, quelle frayeur dit Henry jovial.
- Oui, vous m’avez fait peur.
- Bah, ce n’est rien, venez manger, le repas est prêt.
- Quelle heure est-il ?
- Déjà treize heures. Le temps passe vite quand on dort.
- Ecoutez, Henry, la ligne est peut-être rétablie à Phantom Canyon. Je dois y aller pour téléphoner.
- Vous ne sortirez plus aujourd’hui répondit Henry d’une voix grave.
Marion était stupéfaite.
- Une tempête vient de se lever, avec orage et grêle. Elle n’est pas encore sur nous, mais il vaut mieux rester à l’abri ici.
Marion s’effondra sur sa chaise en prenant son visage dans les mains. Elle pleurait presque.
- Allons, allons dit Henry nonchalamment en lui tapotant la main. Quand ce sera fini, je vous accompagnerai jusqu’à Phantom Canyon.
- Merci, mais vous en faites déjà tant pour moi. Même si vous avez tendance à mentir pour ne pas rester seul…
- Evitons ce sujet, s’il vous plaît. De toute façon, vous ne partiriez pas d’ici à pied.
- Vous avez raison.
Un bruit fort et répété de plus en plus vite les surprit. La grêle commençait de tomber. Un éclair zébra le ciel noir, dessinant un aigle immense dans le ciel. Marion, qui était alors dos à la fenêtre, se retourna alors que la forme disparaisait. Henry était stressé, elle le sentait. Elle n’osait pas se retourner et le regarder. Même si elle était sûre qu’il baisserait ses yeux où détournerait son regard. Elle contemplait le spectacle de la nature, les arbres battus de grêle et de vent, les ondes sur la rivière, les éclairs violacés sur le ciel de plomb.
- Que diriez-vous de visiter Phantom Manor par temps d’orage, Marion ? demanda Henry si soudainement qu’elle sursauta.
Voyant cela, il poursuivit.
- Pardon, je ne voulais pas vous effrayer.
- Vous avez déjà dit ça hier soir quand je suis arrivé au manoir.
- J’ai quelques manières bizarres, il est vrai, dit Henry avec un sourire maladroit. Alors, vous venez, c’est très impressionnant avec les éclairs à travers les fenêtres. J’espère que vous n’aurez pas peur. Phantom Manor est parfois effrayant la nuit où quand le ciel est couvert, mais plus particulièrement avec de l’orage.
Marion restait coite et dévisageait Henry, ce qui le mettait mal à l’aise. Le regard de la jeune femme était insoutenable.
- Vous en profiteriez pour me raconter ce qui s’est vraiment passé ici il y a 150 ans, Henry ? Le feriez-vous ?
- De quoi parlez-vous ? Je…
- Le maire de Phantom Canyon m’a tout raconté sur la légende de Phantom Manor.
- Dans ce cas… c’est d’accord, dit Henry un peu angoissé. Mais ce n’est pas joyeux.
- Rien ici n’est joyeux. Les tempêtes, le manoir, les geysers tueurs, les rochers pointus,…
- Comme je vous l’ai déjà dit, le bâtisseur du manoir s’appelait Henry Ravenswood, comme moi. Il était au faîte de sa gloire quand le malheur s’abattit sur lui et sur sa famille, et même sur sa maison. Laissez-moi vous narrer comment Henry avait réellement fait fortune.
Un bruit au premier étage coupa net Henry dans son élan. Il se leva brusquement de sa chaise et se rua vers l’escalier le plus proche, suivi par Marion. Il allait très vite et Marion avait du mal à suivre. Elle se mit à courir mais se perdit dans les méandres du manoir. Elle s’arrêta devant un tableau de grande taille représentant Phantom Manor du temps de sa splendeur.
Marion se trouvait alors dans une grande salle qu’elle n’avait jamais vue auparavant. Comme une grande salle de bal. Sur la mezzanine de l’autre côté de la pièce, mais plus haute, se trouvait Henry. Il se mit à parler sur un ton grave, presque en criant.
- Voilà ce qui reste de la gloire passée des Ravenswood, une peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychose à Phantom Manor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Psychose à Phantom Manor   Psychose à Phantom Manor - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychose à Phantom Manor
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour à Phantom Manor, la suite de Psychose à Phantom Manor
» Phantom Manor RCT3 par Sanglier's Manor
» Se faire une Déco Phantom Manor
» Phantom Manor sur M6
» Le Phantom Manor Raconté par ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor - Pour aller plus loin... :: Fan Fictions-
Sauter vers: