The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La décadence de Disneyland Resort Paris

Aller en bas 
+7
mat
--Buggy-MouSs--
Baptist
JORIS
Eiko-san
Williams
Maggie Simpson
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

DLRP est-il décadent ?
Non, DLRP a toujours été nul.
La décadence de Disneyland Resort Paris - Page 2 Vote_lcap0%La décadence de Disneyland Resort Paris - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, il est toujours aussi bien.
La décadence de Disneyland Resort Paris - Page 2 Vote_lcap41%La décadence de Disneyland Resort Paris - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 14 ]
Non, il est de mieux en mieux.
La décadence de Disneyland Resort Paris - Page 2 Vote_lcap15%La décadence de Disneyland Resort Paris - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 5 ]
Oui, il y a une baisse de la qualité globale.
La décadence de Disneyland Resort Paris - Page 2 Vote_lcap24%La décadence de Disneyland Resort Paris - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 8 ]
Oui, il y a une disparition de la magie.
La décadence de Disneyland Resort Paris - Page 2 Vote_lcap18%La décadence de Disneyland Resort Paris - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 6 ]
Oui, les attractions vieillissent et les rares nouveautés sont nulles.
La décadence de Disneyland Resort Paris - Page 2 Vote_lcap2%La décadence de Disneyland Resort Paris - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
mat
Explorateur effrayé
mat


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 147
Localisation : gironde
Date d'inscription : 07/06/2007

La décadence de Disneyland Resort Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décadence de Disneyland Resort Paris   La décadence de Disneyland Resort Paris - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:16

Je ne pense pas qu'on puisse parler de décadence, ce mot est beaucoup trop fort dans son sens négatif, mai il est vrai que le resort se dégrade un peu dans certains domaines depuis quleques années.
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

La décadence de Disneyland Resort Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décadence de Disneyland Resort Paris   La décadence de Disneyland Resort Paris - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:22

Question épineuse ( mais cela ne m'étonne guère de la part de son auteur Mr.Red ). J'aime beaucoup DLRP, pour moi il s'agit du seul parc européen à avoir une vraie ambiance et une vraie magie. Mais...il est vrai que certaines attractions sont quelque peu laissées à l'abandon:
SM par exemple...incorfortable, baffles des sièges qui fonctionnent mal, file d'attente plus assez thématisée... D'un autre côté...SM vous en met plein la vue, et malgré ses défauts, je défie quiconque de ne pas sortir de là avec le sourire!
Star Tour....vieillissant....Mais toujours fun...
Phantom Manor: mon attraction favorite a besoin d'une solide réhab ( et pas un petit nettoyage d'une semaine...) éclairages, animatronics, décors....
POTC idem...
Mais: ces attractions restent magiques, j'ai beau les connaître par coeur, je tombe à chaque fois sous le charme et ça ça prouve que le parc fonctionne toujours sur de bonnes bases!
Niveau décors et parc en général: la présentation est pour moi tooujours au top, bien sûre il y a des défauts, mais d'un autre côté, je pense que nous sommes mal placés pour jugés: pas assez de recul: beaucoup d'entre nous vont très souvent à DLRP or ce parc fonctionne un peu comme un tour de magie: plus on l'observe et moins on le trouve magique.
Entrez à DLRP: fermez les yeux, écoutez la musique, le bruit des guests, les odeurs de barbe à papa, décidez avec plaisir de votre première attraction et...profitez!!! Vous verrez la magie est là où on la laisse entrer.


Dernière édition par le Mar 2 Oct 2007 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mat
Explorateur effrayé
mat


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 147
Localisation : gironde
Date d'inscription : 07/06/2007

La décadence de Disneyland Resort Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décadence de Disneyland Resort Paris   La décadence de Disneyland Resort Paris - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:31

Lélia a dit:"Vous verrez la magie est là où on la laisse entrer".
C'est très joli ce que tu viens de dire, d'autant plus que c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

La décadence de Disneyland Resort Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décadence de Disneyland Resort Paris   La décadence de Disneyland Resort Paris - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 19:49

lelia a écrit:
Question épineuse ( mais cela ne m'étonne guère de la part de son auteur Mr.Red ).

Quoi ça qui étonne ? Le caractère épineux ou la question.


Moi qui n'ai jamais cru à la magie de Disneyland, la décadence de DLRP se matérialise surtout quand on voit que ce qui faisait les plus de DLRP (thème vernien, découverte, qualité des thématisations et des attractions) disparaît peu à peu.

Le thème vernien disparaît (a pu Visio et de la Terre à la Lune).
Les attractions comme PM ou POTC sont mal entretenues (manque de maintenance).

De plus, au vu des prix prohibitifs, on peut attendre de DLRP la perfection ou preque.
Revenir en haut Aller en bas
subaru-d
Explorateur effrayé
subaru-d


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 204
Localisation : Au-delà de l'imagination...
Date d'inscription : 30/10/2007

La décadence de Disneyland Resort Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décadence de Disneyland Resort Paris   La décadence de Disneyland Resort Paris - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 13:35

Perso, je pense que le problème ne vient pas de Disneyland en soit...mais de nous !
Non pas qu'on soit difficile, jamais contents ou qu'on en attende trop (quoique...vu comme le porte-monnaie douille...) mais tout simplement que l'âge nous permette de voir ce qu'on n'était pas en mesure de constater étant enfant : la dimension merchandising écoeurante. Enfant, on a réellement l'impression d'entrer dans un monde à part, merveilleux...les peluches jouets et autres goodies font partie intégrante de cette magie, du décor...
Une fois plus grand et plus au fait de la (merveilleuse) réalité économique et humaine de notre belle société, c'est moins l'odeur de barbe à papa que l'on sent que celle, plus rance, de l'argent brassé qu'il y a derrière les belles facades d'adventureland ou la décoration des restaurants à thème.
Grandir tue presque toujours la magie...les films de notre enfance nous font sourire, et disneyland devient de plus en plus une machine à pognon à nos yeux.
Je partage donc l'avis de Lelia. Essayons de redevenir des enfants...le temps d'une journée. C'est aussi pour ça qu'on va dans des endroits comme DRP.
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

La décadence de Disneyland Resort Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décadence de Disneyland Resort Paris   La décadence de Disneyland Resort Paris - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:38

subaru-d a écrit:
Perso, je pense que le problème ne vient pas de Disneyland en soit...mais de nous !
Non pas qu'on soit difficile, jamais contents ou qu'on en attende trop (quoique...vu comme le porte-monnaie douille...) mais tout simplement que l'âge nous permette de voir ce qu'on n'était pas en mesure de constater étant enfant : la dimension merchandising écoeurante. Enfant, on a réellement l'impression d'entrer dans un monde à part, merveilleux...les peluches jouets et autres goodies font partie intégrante de cette magie, du décor...
Une fois plus grand et plus au fait de la (merveilleuse) réalité économique et humaine de notre belle société, c'est moins l'odeur de barbe à papa que l'on sent que celle, plus rance, de l'argent brassé qu'il y a derrière les belles facades d'adventureland ou la décoration des restaurants à thème.
Grandir tue presque toujours la magie...les films de notre enfance nous font sourire, et disneyland devient de plus en plus une machine à pognon à nos yeux.
Je partage donc l'avis de Lelia. Essayons de redevenir des enfants...le temps d'une journée. C'est aussi pour ça qu'on va dans des endroits comme DRP.

Voila des paroles fort sages!
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

La décadence de Disneyland Resort Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décadence de Disneyland Resort Paris   La décadence de Disneyland Resort Paris - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 19:30

N'empêche que DLRP est décadent... perso je ne vais jamais dans les boutiques et je n'achète rien là-bas. Je ne suis donc pas témoin du merchandising.

Pourtant les attractions se dégradent et rien n'est fait (SMM2, on a attendu 5 ans la réhab complète de BTM), des effets disparaissent (IJTP, BTM, SMM2) et sont réparés longtemps après. Je sais, ces appareils sont fragiles et tout ça, mais quand on paye 46 euros l'entrée, on est en droit d'attendre une très bonne qualité. Sinon on va payer 35 euros à EuropaPark, dont la qualité se rapproche de DLRP au fil des ans.

Que DLRP vende des cochonneries hors de prix à des guests crétins je m'en fous, je veux juste que l'argent ainsi gagné serve à dépoussiérer PM, à repeindre BTM et à réparer les néons de SMM2...

Pour les films, tout le monde reconnaît la baisse de qualité globale de Disney, mais ça reste quand-même bien. Je suis toujours aussi content quand je regarde le Roi Lion aujourd'hui que quand j'avais 7 ans (même plus)...
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

La décadence de Disneyland Resort Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décadence de Disneyland Resort Paris   La décadence de Disneyland Resort Paris - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 16:21

Remontage de topic après 3 ans de léthargie.

Tout ça pour dire que les parcs feront du 10h-18h en semaine en septembre. Avec des tarifs toujours aussi compétitifs (67 euros le billet 1 jour / 2 parcs).

Le rapport qualité/prix s'effondre... tant pis pour eux, tant pis pour nous, nous n'avions qu'à être Europapark-fans.
Revenir en haut Aller en bas
Leota
Squelette farceur
Leota


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 17/05/2007

La décadence de Disneyland Resort Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décadence de Disneyland Resort Paris   La décadence de Disneyland Resort Paris - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:02

Maggie Simpson a écrit:
Le rapport qualité/prix s'effondre... tant pis pour eux, tant pis pour nous, nous n'avions qu'à être Europapark-fans.

Je le suis déjà. La décadence de Disneyland Resort Paris - Page 2 Icon_biggrin2

C'est vrai que c'est un truc que je n'ai jamais compris, le parc peut fermer à 18h comme à 23h, le prix sera le même...
En plus avec toutes les attractions qui ferment une heure avant la fin...
Revenir en haut Aller en bas
etadom0
Explorateur effrayé
etadom0


Masculin Nombre de messages : 196
Localisation : Dans la quatrième dimension
Date d'inscription : 30/08/2009

La décadence de Disneyland Resort Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décadence de Disneyland Resort Paris   La décadence de Disneyland Resort Paris - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 21:32

Je le Confirme avec un grand CMr.Red

Mais bon Very Happy


Dernière édition par Maggie Simpson le Mar 3 Aoû 2010 - 9:34, édité 1 fois (Raison : double post)
Revenir en haut Aller en bas
http://nolimits-forums.forumgratuit.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





La décadence de Disneyland Resort Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La décadence de Disneyland Resort Paris   La décadence de Disneyland Resort Paris - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La décadence de Disneyland Resort Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma visite à Disneyland resort paris (le 3 mars )
» Disneyland Resort Paris 3D - Google Earth
» 15 ans ça se fête !!! bon anniversaire Disneyland Paris
» De l' accueil des célébrités à Disneyland Resort Paris
» Vos vidéos persos dans le Resort.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Disneyland :: Disneyland Paris-
Sauter vers: