The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Se faire une Déco Phantom Manor

Aller en bas 
+29
Ptidavy
nitraM
Emily
Ch'ti valentin
Ravenswood
acheron89
LadyTerror
Baptist
nastico/VO
Miss-Sally
choupi5-7
jardin_secret
luciole
Peter Parker
Sephiroth 666
JORIS
Prométherion
Maggie Simpson
Rocker Man
mat
--Buggy-MouSs--
Lelia
Leota
subaru-d
Sintes
Math
Moustikopathe
30Seconds Phantom
MichelC
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MichelC
Visiteur craintif
MichelC


Masculin Age : 42
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 17/06/2007

Se faire une Déco Phantom Manor Empty
MessageSujet: Se faire une Déco Phantom Manor   Se faire une Déco Phantom Manor EmptyDim 16 Déc 2007 - 18:21

Je suis fan de Phantom Manor et autres manoirs depuis que je suis petit, et maintenant que je suis chez moi, dans ma maison, je me suis consacré une pièce spéciale, que j'essais de garder dans l'esprit Maison hantée.

Il s'agit d'une partie du salon, pièce que je voulait dédier a la musique pour y pratiquer mon instrument : L'orgue.

Tout d'abord, j'ai refais avec un copain le plancher qui était vraiment abimé, puis j'ai fabriqué ce qu'on trouve tres souvent dans les vielles demeures, et a Phantom manor : des boiseries. Les américains ont tres souvent des boiseries chez eux, il suffit de regarder une série Américaine pour s'en appercevoir. Cette tradition, a l'origine francaise remonte a la renaissance, puis dans toutes les maisons bourgeoises on a fait installer ce genre de boiserie. Il y'a des pièces dont les murs son recouverts de boiseries, c'est tres honereux de les faire dans du vrais bois par un ébéniste, alors j'ai choisi de les faire moi même, en contre-plaqué, avec des baguettes en bois pour imiter les moulures, et d'un mètre de haut pour ne pas allourdir la pièce. les petites boiseries comme celles là s'appelent, des boiseries d'appuis. J'ai percé des trous à la scie cloche pour faire passer les fils des prises.

Se faire une Déco Phantom Manor Imgp1973vi3

Se faire une Déco Phantom Manor Imgp1977dd0

Ensuite, il faut du papier peint, j'ai cherché longtemp chez les marchands du Papier Phantom Manor, mais aucun n'en a !Laughing J'ai donc voulu prendre quelque chose d'assez sombre, un peu lugubre, mais pas uni. Je me suis tourné vers les tons rouge, mauves, et j'ai trouvé un motif de fougères, un peu 1900 qui m'a tapé dans l'oeil.

Se faire une Déco Phantom Manor Imgp2000tp1

Se faire une Déco Phantom Manor Imgp2001sb7

Voila, vous remarquerez aussi le cache radiateur que j'ai fais pour faire plus chouette. Avec une grille en métal de cheminée.

Maintenant il faut un peu de déco, pour cela, il faut choisir méticulesement chaque objet. Pour les murs, il faut des tableau "d'ancêtres". On en trouve dans les brocantes, généralement pas cher. Choisir en préférence un couple, comme sur ma photo.

Se faire une Déco Phantom Manor Imgp2113et9

Avec le flash le papier peint ressort plus rose .
Au fond, on distingue des fleurs. Je me suis inspiré de Phantom Manor où il y'a de vielles fleurs en plastique dans les vases. Celles çi, je les ai trouvé au bord d'un cimetiere, après la toussain. je les aient bien nettoyées puis séchées. Elle sont bien ternes, juste comme il faut pour le style.

Il faut aussi un lustre au plafon, là non plus pas n'importe lequel, privilegiez un lustre en métal un peu ouvragé avec des douilles verticale pour mettre des ampoule style flamme de bougie (2,50€ a casa). J'ai trouvé mon lustre au troc de l'ile : 10 €.

Se faire une Déco Phantom Manor Imgp2104em8

En j'ai plus de photos, car c'est pas fini Léota Happy

L'orgue trouvera sa place au fond, au milieu. Je suis en train de faire une facade pour qu'il ressemble un peu a celui de la sal de bal (mon avatar).


Dernière édition par MichelC le Ven 24 Sep 2010 - 21:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
30Seconds Phantom
Squelette farceur
30Seconds Phantom


Féminin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 11/07/2007

Se faire une Déco Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Se faire une Déco Phantom Manor   Se faire une Déco Phantom Manor EmptyDim 16 Déc 2007 - 18:26

C'est vraiment super!!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/infowma/Phantom_Manor/Intro.html
MichelC
Visiteur craintif
MichelC


Masculin Age : 42
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 17/06/2007

Se faire une Déco Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Se faire une Déco Phantom Manor   Se faire une Déco Phantom Manor EmptyDim 16 Déc 2007 - 18:30

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Moustikopathe
Explorateur effrayé
Moustikopathe


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 177
Localisation : calais-bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2005

Se faire une Déco Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Se faire une Déco Phantom Manor   Se faire une Déco Phantom Manor EmptyDim 16 Déc 2007 - 18:31

Shocked c'est magnifique !!!

Bravo y'a du avoir du boulot quand meme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MichelC
Visiteur craintif
MichelC


Masculin Age : 42
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 17/06/2007

Se faire une Déco Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Se faire une Déco Phantom Manor   Se faire une Déco Phantom Manor EmptyDim 16 Déc 2007 - 18:34

Beaucoup de boulot comme tu dis. Mais quand on est fan...
Revenir en haut Aller en bas
Math
Squelette farceur
Math


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 450
Localisation : lille(59)
Date d'inscription : 15/10/2006

Se faire une Déco Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Se faire une Déco Phantom Manor   Se faire une Déco Phantom Manor EmptyDim 16 Déc 2007 - 18:50

Bravo, on s'y croirait !cheers salut
Revenir en haut Aller en bas
Sintes
Fantôme prisonnier du manoir
Sintes


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 1495
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Se faire une Déco Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Se faire une Déco Phantom Manor   Se faire une Déco Phantom Manor EmptyDim 16 Déc 2007 - 19:23

C'est très beau ! Bravo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
subaru-d
Explorateur effrayé
subaru-d


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 204
Localisation : Au-delà de l'imagination...
Date d'inscription : 30/10/2007

Se faire une Déco Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Se faire une Déco Phantom Manor   Se faire une Déco Phantom Manor EmptyDim 16 Déc 2007 - 19:28

Sacré travail...félicitations, le premier résultat est magnifique. Avec l'orgue, ce sera sublime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leota
Squelette farceur
Leota


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 17/05/2007

Se faire une Déco Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Se faire une Déco Phantom Manor   Se faire une Déco Phantom Manor EmptyDim 16 Déc 2007 - 19:33

Superbe ! T'as oublié les portes noires avec les codes barres ! Very Happy:lol:
Revenir en haut Aller en bas
MichelC
Visiteur craintif
MichelC


Masculin Age : 42
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 17/06/2007

Se faire une Déco Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Se faire une Déco Phantom Manor   Se faire une Déco Phantom Manor EmptyDim 16 Déc 2007 - 19:52

les codes barres ?
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Se faire une Déco Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Se faire une Déco Phantom Manor   Se faire une Déco Phantom Manor EmptyDim 16 Déc 2007 - 20:15

MichelC a écrit:
les codes barres ?

Les codes bares se trouvent un peu partout sur les armoires situées aux divers postes des Castmembers.Nous ignorons leurs fonctions premières.

En tout cas, ta pièce est splendide, j'ADORE!
Bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
--Buggy-MouSs--
Explorateur effrayé
--Buggy-MouSs--


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 159
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 13/03/2007

Se faire une Déco Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Se faire une Déco Phantom Manor   Se faire une Déco Phantom Manor EmptyDim 16 Déc 2007 - 20:23

Wouah j'adore ! thumleft
C'est rappel vraiment le Manoir.
Revenir en haut Aller en bas
mat
Explorateur effrayé
mat


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 147
Localisation : gironde
Date d'inscription : 07/06/2007

Se faire une Déco Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Se faire une Déco Phantom Manor   Se faire une Déco Phantom Manor EmptyDim 16 Déc 2007 - 20:42

Un grand bravo! on se croirait vraiment dans un manoir, le résultat rend très bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
MichelC
Visiteur craintif
MichelC


Masculin Age : 42
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 17/06/2007

Se faire une Déco Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Se faire une Déco Phantom Manor   Se faire une Déco Phantom Manor EmptyDim 16 Déc 2007 - 22:24

Merci pour vos compliments, c'est encourageant !
Revenir en haut Aller en bas
Rocker Man
Squelette farceur



Masculin Nombre de messages : 583
Localisation : Travail sur le Blue Moon Minning Company
Date d'inscription : 20/05/2007

Se faire une Déco Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Se faire une Déco Phantom Manor   Se faire une Déco Phantom Manor EmptyLun 17 Déc 2007 - 13:32

EXCELENT!!!! affraid QUE DE LIMAGINATION ,BRAVO!!!!


Dernière édition par le Lun 17 Déc 2007 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se faire une Déco Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Se faire une Déco Phantom Manor   Se faire une Déco Phantom Manor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se faire une Déco Phantom Manor
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fan Art] Phantom Manor: la Bd !
» Phantom Manor RCT3 par Sanglier's Manor
» Phantom manor et la 3D
» Phantom Manor sur M6
» VIP à Phantom Manor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor - Pour aller plus loin... :: Autour de Phantom Manor-
Sauter vers: