Je suis fan de Phantom Manor et autres manoirs depuis que je suis petit, et maintenant que je suis chez moi, dans ma maison, je me suis consacré une pièce spéciale, que j'essais de garder dans l'esprit Maison hantée.
Il s'agit d'une partie du salon, pièce que je voulait dédier a la musique pour y pratiquer mon instrument : L'orgue.
Tout d'abord, j'ai refais avec un copain le plancher qui était vraiment abimé, puis j'ai fabriqué ce qu'on trouve tres souvent dans les vielles demeures, et a Phantom manor : des boiseries. Les américains ont tres souvent des boiseries chez eux, il suffit de regarder une série Américaine pour s'en appercevoir. Cette tradition, a l'origine francaise remonte a la renaissance, puis dans toutes les maisons bourgeoises on a fait installer ce genre de boiserie. Il y'a des pièces dont les murs son recouverts de boiseries, c'est tres honereux de les faire dans du vrais bois par un ébéniste, alors j'ai choisi de les faire moi même, en contre-plaqué, avec des baguettes en bois pour imiter les moulures, et d'un mètre de haut pour ne pas allourdir la pièce. les petites boiseries comme celles là s'appelent, des boiseries d'appuis. J'ai percé des trous à la scie cloche pour faire passer les fils des prises.
Ensuite, il faut du papier peint, j'ai cherché longtemp chez les marchands du Papier Phantom Manor, mais aucun n'en a !
J'ai donc voulu prendre quelque chose d'assez sombre, un peu lugubre, mais pas uni. Je me suis tourné vers les tons rouge, mauves, et j'ai trouvé un motif de fougères, un peu 1900 qui m'a tapé dans l'oeil.
Voila, vous remarquerez aussi le cache radiateur que j'ai fais pour faire plus chouette. Avec une grille en métal de cheminée.
Maintenant il faut un peu de déco, pour cela, il faut choisir méticulesement chaque objet. Pour les murs, il faut des tableau "d'ancêtres". On en trouve dans les brocantes, généralement pas cher. Choisir en préférence un couple, comme sur ma photo.
Avec le flash le papier peint ressort plus rose .
Au fond, on distingue des fleurs. Je me suis inspiré de Phantom Manor où il y'a de vielles fleurs en plastique dans les vases. Celles çi, je les ai trouvé au bord d'un cimetiere, après la toussain. je les aient bien nettoyées puis séchées. Elle sont bien ternes, juste comme il faut pour le style.
Il faut aussi un lustre au plafon, là non plus pas n'importe lequel, privilegiez un lustre en métal un peu ouvragé avec des douilles verticale pour mettre des ampoule style flamme de bougie (2,50€ a casa). J'ai trouvé mon lustre au troc de l'ile : 10 €.
En j'ai plus de photos, car c'est pas fini
L'orgue trouvera sa place au fond, au milieu. Je suis en train de faire une facade pour qu'il ressemble un peu a celui de la sal de bal (mon avatar).