J'ai fait plusieurs recherche et je ne trouve pas de sujet bien précis sur les Walt Disney Studios. Certes il y a des sujets sur telle ou telle attraction, mais aucun sur votre avis global sur les Studios. Mon idée de sujet par d'un échange d'MP avec Maggie
Aussi postez ici votre avis sur les attractions et la thématisation des studios en général, l'atmosphère. Ce qui vous plait, ce qui vous déplait, ainsi que les améliorations que vous souhaitez voir dans les Studios.
Voici mon avis :
Pour l'aspect thématisation, je trouve que
Frontlot et la
Place des Frères Lumières s'en sort plutôt pas mal. On arrive dans le parc pour la première fois, et il faut l'avouer, l'effet
waouw (1) est présent. On entre dans le studio de cinéma tel que l'a connu Walt. C'est beau ces 3 studios, et la place est jolie et fleurie, j'aime beauoucp. En outre, la statue de Mickey Fantasia est très jolie. Quelle entrée en matière ... et toutes ces musiques de films (Mary Poppins, La Petite Sirène, Les Parapluies de Cherbourg ...) qui nous poussent à entrer dans le monde du cinéma.
Aussi, préssé de découvrir le parc, on entre dans
Studio 1, et là c'est Hollywood, ou l'effet
waouw (2) Musiques, lumières, animations ... Le Hollywood qui n'a jamais existé comme se plaisent à le dire les Imagineers.
Mais une fois passé toutes les étapes magiques, "
Welcome au milieu de nule part". Vous vous retrouvez sur la place centrale du parc, et d'un tour sur vous même vous voyez l'intégralité du parc et la pauvreté des décors.
Le parc n'est composé que de facades et de faux décors, mais le pire c'est que ça se voit beaucoup trop. Certains me diront "tu crois que dans les films ils construisent vraiment tous les décors ?" Je repond que non, mais quand meme.
Enfin voila, ca fait partie de deux trois truc que je ne supporte pas au studio, dont ce Hollywood Boulevard qui, oui est jolie quant on y arrive ... et quand on y arrive seulement. Parce que le prendre dans l'autre sens (de Tram Tour vers l'entrée) c'est moche moche. D'accord que je suis passionné et je donnerais n'importe quoi pour voir les coulisses de telle ou telle chose ... mais la on nous les apporte sur un plateau d'argent et c'est extremement moche... Comme dit un des sites Disney (dont je ne me souviens plus l'adresse) que j'aime beaucoup (en parlant d'un café sur MainStreet) : "
Prenez le temps de vous relaxer, à une jolie table et chaise de fer forgé ... duo de ferronnerie valant à lui seul plus cher qu'une des façades factices de nos chers Studios !"
Pour ce qui est maintenant des attractions : [en cours d'écriture]