Voici une petite anecdote que j'ai vécu alors que je visitais une de mes attraction favorite, le manoir hanté( mais ça je pense que tout le monde s'en doutais, ) à disneyland paris.Elle n'a rien de surnaturel, mais assez troublante et la façon dont ça a agis sur nous est amusante. Vous allez comprendre.
C'était pendant la période d'halloween, avec une amie, nous nous sommes amusées à refaire 5 fois de suite l'attraction. Mais la dernière fois était différentes des autres à cause d'un petit événement.
Nous venions de quitter l'ascenseur et nous nous apprêtions a aller dans les wagonnets. Nous avancions doucement en discutant mon amies et moi. Nous entendions des cris mais on n'y prêter pas attention car beaucoup de personnes (dont nous)faisions semblant de crier pour se mettre dans l'ambiance, et donc nous avons poursuivit notre conversation, lorsque nous nous sommes rendus compte que nous n'avancions plus.nous avons regardé vers les doombugies, ils étaient arrêtés. comme cette attraction s'arrête souvent on n'y a pas non plus accordée l'importance. Mais bientôt je me rendis compte que quelque chose clochait. En effet, les doombugies était arrêtés, certes, mais alors pourquoi les cris continuaient à retentir? j'en fis la remarque à mon amie, qui elle aussi trouva ça étrange. En plus en écoutant attentivement les cris on pouvait sentir une réelle terreur émanait d'eux, la fille qui criait ne faisait pas semblant, elle était vraiment terrifiée.Mon amie et moi ( comme nous venions de faire cette attraction 4 fois de suite), nous repassions le parcours dans notre tête pour savoir ce qui aurait pu l'effrayer à ce point. La provenance des cris semblait très proche de nous, par conséquent elle devait être au début du parcours. Pourtant il n'y avait rien de bien effrayant à ce niveau du parcours. c'est alors que nous avons eu la confirmation que quelque chose n'allait vraiment pas, nous avons vu tous le personnels qui s'occupait de cette attraction se dirigeait en courant vers la source des cris, qui continuaient toujours à retentir.en attendant le retour ,bien sur tout le monde essayait de savoir ce qui avait bien put lui arrivait.Parmi les nombreuses théories, il y avait :
-elle a quitté son doombugies en cours de route et c'est retrouvé en mauvaise posture.
-elle a eu un accident quelconque
-elle s'est vraiment fait attaqué par un fantôme( pour une fois c'est pas moi qui l'ai sortis celle là)
-l'attraction était trop effrayante pour elle
Pour ma part et celle de mon amie, la dernière était le plus probable, mais quelque chose me chiffonnait. En effet qu'elle était terrifiait par l'attraction d'accord, mais depuis le temps qu'elle était coincée à ce niveau( une dizaine de minute), elle aurait dut commençait à s'y habituer et arrêter de crier. mais les cris était toujours là. Quand les cris se sont arrêtes tout le monde n'a plus prononcés un mot, et nous avons attendus le retour des employés. Quand ils sont arrivés, ils avaient avec eux un couple dont la femme était en pleurs. elle semblait vraiment terrorisée. ils l'ont fait sortir par une issus de secours et on nous a annoncé que l'attraction allait bientôt repartir.
Enfin nous avons embraqué dans les doombugies.
Pourquoi j'ai dit que ça avait une influence sur nous, c'est que lors de ce parcours, mon amie et moi n'avons pas prêter la moindre attention aux fantômes que nous croisions mais nous regardions dans tous les coins pour essayer d'apercevoir ceux qui avait bien put l'effrayer à ce point, lorsqu'il nous à semblait que l'on avait dépasser l'endroit où elle avait dut s'arrêter, alors seulement nous avons commencer à apprécier l'attraction. Nous n'avons rien vus du tout. Et ce qui nous a encore plus amusé, c'est que quand nous sommes passées devant les miroirs maléfiques, on s'est rendus compte que personnes ne prêter attention au fantômes qui nous avez rejoint au dessus de notre doom buggies, mais soit les gens discutaient, soit ils tentaient eux aussi de voir ce qui aurait put lui faire peur, bien qu'ils était trop loin maintenant dans le parcours du lieu où elle avait dut être coincée.
Nous n'avons rien remarqué qui aurait put l'effrayer, et l'endroit où elle devait être arrivé , n'avait franchement rien d'effrayant( des portes qui claquent, une armure qui bouge même pas, la mariée, un cercueil avec un corbeau, et un hologramme de la mariée dans un couloir, elle n'a pas put aller plus loin sinon on aurait entendus que faiblement les cris) et nous n'avons jamais su ce qui s'était passer. Quelque chose a véritablement terrifié cette femme. et maintenant à chaque fois que je fais cette attraction, au moment d'embarquer dans les doombugies, je ne peux m'empêcher de repenser à elle.
Si quelqu'un sait se qui s'est passait dans ce manoir, j'avoue que j'aimerais bien qu'il me le dise. Mais après tout qui sait, peut être que le manoir hanté de disneyland paris est réellement bien....hanté.