The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR

Aller en bas 
+2
Williams
foudedonald
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
foudedonald
Squelette farceur
foudedonald


Nombre de messages : 591
Localisation : Aubagne (pas loin de marseille)
Date d'inscription : 11/04/2005

UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR Empty
MessageSujet: UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR   UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR EmptySam 24 Sep 2005 - 17:25

salut à tous. Je me baladais sur le net, et hop voilà-t-il pas que je découvre une nouvelle version de l'histoire de Phantom Manor. Et le plus intéressant, c'est que cette version est tout à fait vraisemblable (a part le fait que je pensais qu'Henry et Marta Ravenswood étaient mort dans un tremblement de terre de Big Thunder Mountain). Mais y'a quand même des points interessants et à débattre, notamment l'explication pour les 999 fantomes......

Voilà je vous laisse juger par vous-mêmes, je retranscris ci-dessous le texte, et je vous mets le lien en bas de la page.

_____________________________________________

Scénario :

De nos jours : Phantom Manor, maison ancestrale et délabrée des pères fondateur de Thunder Mesa, se dresse à l'écart dans un secteur reculé de Frontierland. Le bruit court que la demeure est hanté par 999 fantômes et esprits, inquiétants et désopilants à la fois, ainsi que par l'hôte de ces lieux, le malfaisant Phantom.

Il y'avait dans Thunder Mesa (ville de Frontierland), une mine qui appartenait à Monsieur Henry Ravenswood. Au vue de sa fortune, il décida de batir sa maison sur les hauteurs dominant les Rivers of the Far-West (l'étendue d'eau au centre de Frontierland)... sans se douter qu'un cimetière indien était sous les fondations.

La Famille Ravenswood avait une fille Mélanie. Elle tomba amoureux d'un jeune homme, et décidèrent de se marier. Quelques jours avant la mariage, M.Ravenswood, qui n'aimait pas le fiancé de sa fille, s'engagea dans une violente dispute avec le fiancé. Ce fût une bagarre d'une violence inouïe et M. Ravenswood mourut au cours de cette dispute. Le jour du mariage, le fiancé de Mélanie disparut mystérieusement.. mais nous assistons à son meurtre, une pendaison par l'horrible Phantom, aka M.Ravenswood, revenu d'entre les morts.

Mélanie chercher encore et toujours son amour dans tout le manoir. Elle demande à Madam Léota, une médium invoquant les esprits, de retrouver son amant. Mais ce que Mélanie ignore, c'est que Madam Léota est une mauvaise femme, qui invoquent les esprits, mais surtout les mauvais.

Pour revenir à la vie, Phantom a besoin de 1000 esprits pour re prendre vie... et 999 hantent déjà les lieux, vous êtes conviés à être le millième. Mais Mélanie nous sauve en laissant sa vie, et nous indique la sortie...


http://captainnemo2002.free.fr/dlrpsynopsis//dlp/frontierland/phantom/scenario.php
Revenir en haut Aller en bas
Williams
Administrateur
Williams


Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 17/10/2004

UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR   UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR EmptySam 24 Sep 2005 - 19:26

si ça se trouve c la version officielle...
enfin merci bcp Foudedonald pour cette très belle version !
Revenir en haut Aller en bas
https://the-manor.forumactif.com/index.forum
Comtesse Rosetta
1000ème fantôme ?
Comtesse Rosetta


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 31/03/2005

UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR   UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR EmptySam 24 Sep 2005 - 20:46

Bon retour, Foudedonald, tu nous as manqué ! cheers Et merci beaucoup pour cette version, je l'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrosesderosetta.aceboard.fr/?login=103736
foudedonald
Squelette farceur
foudedonald


Nombre de messages : 591
Localisation : Aubagne (pas loin de marseille)
Date d'inscription : 11/04/2005

UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR   UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR EmptyDim 25 Sep 2005 - 10:26

Kikou Comtesse Rosetta (vous m'avez beaucoup manqué aussi mais j'avais plus internet suite à un gros orage qui a tout grillé ma LiveBox...).
Mais me revoilà. et je vais essayer de pas vous quitter parce que j'adore ce forum!

Pour en revenir au sujet, c'est vrai qu'au départ je me suis dit que c'était peut-être la version officielle, étant donné l'anecdote sur les 999 fantomes, et ca explique aussi pourquoi mélanie nous sauve en nous montrant la sortie.
Cependant Disney a bien précisé que Henry et Marta ravenswood étaient mort dans un éboulement dans la mine, donc il faudrait changer la façon dont est mort Henry dans l'histoire. En plus Mélanie est une fille de bonne famille apparemment, elle a l'air très douce. Je la vois mal épouser le meutrier de son père. Donc personnellement, je préfère croire qu'il y a une une grosse dispute, et que pour se détendre Henry est allé faire un tour dans sa mine, il y est mort (oiseau tonnerre et tout ce qui va avec), et est revenu pour finir sa tache inacheve (a savoir empecher sa fille de quitter la ville).

Voilà vous en pensez quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse Rosetta
1000ème fantôme ?
Comtesse Rosetta


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 31/03/2005

UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR   UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR EmptyDim 25 Sep 2005 - 13:47

Je pense que c'est mieux comme tu dis. Sinon, on peut expliquer aussi la version où le fiancé aurait tué le père en disant que Mélanie ne savait peut-être pas qu'elle allait épouser un meurtrier, et que c'était peut-être aussi un accident. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrosesderosetta.aceboard.fr/?login=103736
foudedonald
Squelette farceur
foudedonald


Nombre de messages : 591
Localisation : Aubagne (pas loin de marseille)
Date d'inscription : 11/04/2005

UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR   UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR EmptyDim 25 Sep 2005 - 13:55

tout à fait. mais ce qui me choque c'est vraiment l'idée que le fiancé ait pu participer d'une quelconque mnière que ce soit au meurtre de son futur beau père. On est quand meme chez disney, un monde qui doit faire réver, et je trouve quelque peu imoral d'épouser le meutrier de son père....voilà enfin c'est mon point de vue:)
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse Rosetta
1000ème fantôme ?
Comtesse Rosetta


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 31/03/2005

UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR   UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR EmptyDim 25 Sep 2005 - 14:11

Je comprends tout à fait ton point de vue, et même je suis d'accord. D'un autre côté, être chez Disney n'empêche pas les images récurrentes qu'on trouve dans les films de pirates et qu'on retrouve dans Pirates of the Caribean l'attraction, se divertir en voyant une ville pillée et incendiée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrosesderosetta.aceboard.fr/?login=103736
foudedonald
Squelette farceur
foudedonald


Nombre de messages : 591
Localisation : Aubagne (pas loin de marseille)
Date d'inscription : 11/04/2005

UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR   UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR EmptyDim 25 Sep 2005 - 16:02

que dire devant ce sens aigu de l'analyse qui te caractérise, chère comtesse Rosetta? Je ne peux que me raier à ton avis. Il est vrai que même si l'on est chez disney, ils n'y vont pas toujours dans la sobriété (les squelettes décharnés dans les catacombes de PM sont tout à fait repoussant, et troublant de réalisme...on dirait vraiment que quelques bouts de chair pendouillent encore au bout des doigts de certains squelettes, à moins que ce ne soit le casse-croute d'un cast qui s'est égaré là...non lol redevenons sérieux).
En effet Potc regorgent également de scènes violentes, la ville en feu, la vente des femmes ce n'est pas très moral non plus, l'homme qui court derrière sa femme pour.....enfin vous voyez ce que je veux dire, tout cela est assez loin de l'image qu'on associe à un enfant sage et innocent!

Mais je ne crois toujours pas que le fiancé ait pu tuer Henri, je trouve ça vraiment gore quand même. Enfin même si Henry avait des défauts, de là à dire que Mélanie cautionnerait en quelques sortes le meutre de son propre père.......à moins que Henry ne soit pas son père, mais son peau père, son véritable père l'ayant abandonné à sa naissance. et le fiancé serait en fait son frère, mais ils ne le savent pas. et alors Henry (qui est malin) le sait et il le dit au fiancé; ce-dernier s'énerve et tue Henry...Oulà je crois que j'ai trop lu le Cid de Corneille, et aussi tes récits Comtesse Rosetta, y'a mon imagination qui délire complètement là! rabbit pig alien geek jocolor

Donc pour en revenir à nos moutons, disney c'est super, et cette nouvelle version n'a pas fini de nous faire discuter! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse Rosetta
1000ème fantôme ?
Comtesse Rosetta


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 31/03/2005

UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR   UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR EmptyDim 25 Sep 2005 - 17:16

foudedonald a écrit:
Oulà je crois que j'ai trop lu le Cid de Corneille, et aussi tes récits Comtesse Rosetta

Gloups ! Gloups ! Gloups ! Mr. Green

Je me demande encore quelle version vais-je choisir pour "Bloody Rose"... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrosesderosetta.aceboard.fr/?login=103736
j_no2b
Explorateur effrayé
j_no2b


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 16/09/2005

UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR   UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR EmptyDim 25 Sep 2005 - 18:04

moi je pens que cette histoir est tout a fait valable
Revenir en haut Aller en bas
foudedonald
Squelette farceur
foudedonald


Nombre de messages : 591
Localisation : Aubagne (pas loin de marseille)
Date d'inscription : 11/04/2005

UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR   UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR EmptyDim 25 Sep 2005 - 20:15

j'ai jamais dit qu'elle ne l'était pas, j'ai juste mis en doute le meutre par le fiancéSmile
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin Man
Résident de Phantom Canyon
Pumpkin Man


Masculin Nombre de messages : 871
Localisation : Un petit village nommé Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR   UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR EmptyLun 26 Sep 2005 - 17:10

en fait je pense que nous avons la la piece manquante au puzzle avec tout ce que j'ai pu lire sur le net et ici j'en conclue donc que :

il était une fois dans un lointain paysage du colorado( preuve à l 'appui dans btm) une tribu indienne ,il avait un lieu sacré la grande montagne du tonnerre selon leur lègende un oiseau protegerait la mine et quiconque s'en approprierait les richesses l'oiseau batterait des ailes et ferait trembler la terre mais ce nest q'une legende les indiens ont battis un cimetiere relativement rudimentaire a cote des ossements de LA GRANDE BETE MYSTERIEUSE gardienne des geysers tout alla bien jusqu'a que des bandits en fuite decouvrir cette region grace aux rivieres et fondirent leur cachette dans la mine donc toujours pas de malediction et trouverent une petite pepite d'or dans leur cachette ce qui fit arriver les premiers colons dont la tres riche famille Ravenswood et leur fille batirent une ville assez rudimentaire et exploiterent la mine dont le proprietaire était henri ravenswood qui fonda la thunder minning company et toujours pas de signes de malediction et voila qu'une chanteuse de cabaret fut interreser par thunder mesa et sa mine et la visita et lorsque qu'elle trebucha elle remarqua que l'objet en question est une pepite d'or la plus grosse jamais trouve dailleurs elle fit fortune et batit le lucky nuggets saloon où l'on peut encore voir la pepite mais voila que mr ravenswood grace aux benefices de la riche d'or eu la mauvaise idee de batir sa demeure sur le cimetiere indien et voila notre malediction est en route cela a reveillé l'oiseau tonnerre et la mine va gronder vint le jour où sa fille alla se marier mais le fiance voulait partir de la ville mais ravenswood ne voulait pas car il comptait sur sa descendance faire perpetuer son nom dans toute les generations et engagerent une violente dispute avec le fiance . Quelques jour apres ,la veille des noces ,comme signe premonitoire le tremblement de terre frappa et tua les parents de melanie mais les amoureux maintenerent le marige ce qui etait à l'époque tres grave car melanie navait pas de pere pour l'acompagner à l'autel mais le phantom de henri revint d'entre les morts car il avait allier un pacte avec mme leota 1000 fantomes pour 1 vie la sienne leota etait sa medium car on peut sapercevoir que mr ravenswood est tres superstitieux (sa plaque du manoir plus ses chandeliers ont une tete de diable ..........)donc le phantom enferma les vrais invites du mariage dans leur chambres pour l'eternite il pendit le fiance dans la strech où tous les tableaux de melanie sont representes et 999 fantomes sont dans la maison il en manque un NOUS .....mais melanie dans son desepoir nous donnent sa vie et alors le phantom repris vie on peut apercevoir sa forme squelletique au debut et sa forme la plus humaine a la fin mais vous me direz qu'il faut vivre l'action dans l'immediat pour que ca colle or l'action s'est passe il ya 30 ans mais en fait le temps se repete perpetuellement l'horloge tourne dans tous les sens et il est 13 h voila c'est ma version des faits la plus plausible et dans l'immediat jai pu oublier des details alors n'hesitez pas repondez ........................... salut salut salut


Dernière édition par le Jeu 29 Sep 2005 - 21:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudedonald
Squelette farceur
foudedonald


Nombre de messages : 591
Localisation : Aubagne (pas loin de marseille)
Date d'inscription : 11/04/2005

UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR   UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR EmptyLun 26 Sep 2005 - 21:50

alors la bravo!! belle version!!! y'avait meme des éléments que j'avais jamais envisagé. Moi je croyais que c'était henri qui avait trouvé la grosse petite d'or et en avait fait don au saloon! mais je préfère ta version avec la chanteuse de cabaret.

Ton histoire est pas mal, j'y adhère à 98% on va dire, meme si il faudrait peut etre revoir quelques minis détails pour que tout soit plausible. en tout cas je croi que l'on tient la une vraie storiline qui explique véritablement chaque objet se trouvant dans le manoir!
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse Rosetta
1000ème fantôme ?
Comtesse Rosetta


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 31/03/2005

UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR   UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR EmptyLun 26 Sep 2005 - 22:11

Excellente synthèse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrosesderosetta.aceboard.fr/?login=103736
Pumpkin Man
Résident de Phantom Canyon
Pumpkin Man


Masculin Nombre de messages : 871
Localisation : Un petit village nommé Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR   UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR EmptyMar 27 Sep 2005 - 18:11

pour la chanteuse je lai appris en visitant le luckynuggets saloon il ya des photos delle et dans dlrpdelesquisse a la creation il le dise en tout cas pour moi je pense avoir decrocher le squellette de la vraie storiline dites moi les details que jaurais oublier .......... monkey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR Empty
MessageSujet: Re: UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR   UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE NOUVELLE VERSION POUR L'HISTOIRE DE PHANTOM MANOR
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor :: L'attraction-
Sauter vers: