- tinky a écrit:
- c'est pas du tout logique!
mr et mme ravenswood sont morts et ont une tombe pour eux!!
le phantom n'est autre qu'une malediction (qui a d'ailleurs un nom mais je ne m'en souviens plus je regarderai au bureau a phantom car nous avons l'histoire) c'est une malediction lancée par les indiens car mr ravenswood a profané leur montagne en y installant une mine!!
Salut tout le monde,
J'ai (comme de nombreuses personnes) essayé de trouver une histoire cohérente autour de la famille Ravenswood mais en vain. Le meurtre du fiancée par henry Ravenswood et le fait qu'il enferme sa propre fille, je ne comprends pas trop, c'est pourquoi je voulais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice et vous présenter ma thèorie :
Tout d'abord, je vais prendre "Mélanie" pour le prénom de la mariée, "William" pour son fiancé et Phantom pour le fantôme, faute de trouver un nom.
Ensuite, je fais un résumé avec les faits autour duquel tout le monde est d'accord:
-1840 tout se passe bien Mr et Mme Ravenswood sont les propriétaires de la mine d'or de Thunder mesa, de l'emploi se crée, arrivé du chemin de fer, des bateaux, une ville se construit : thunder mesa (qui signifie "oiseau du tonnerre" en relation avec les rumeurs de malédiction indienne dans la mine)
-Mr et madame Ravenswood mirent au monde Mélanie
-La gamine à 20/30 ans en 1860 (age pour se marier)
Et pour finir, voici ma version des faits pour la maison hantée en m'inspirant du livre "Thérèse Raquin":
-Mélanie tombe amoureuse de William (cocher ou conducteur de train) en secret mais elle est déjà promise à un autre mariage avec Phantom. (qui n'est pas mort pour le moment) Phantom aime Mélanie plus que tout, et puisqu'il est issue d'une noble famille (preuve : chapeau haut de forme et habit classe sur le squelette), Mr et Mme Ravenswood donnèrent leur accord (car à l'époque on ne demandait pas aux femmes leurs point de vue)
-Mais le temps passe et l'amour secret devient passion, les deux amants décident donc dans leur folie de tuer Phantom pour ne jamais être séparés. (grosse ERREUR hahahahahaaaa)
-Leur crime commit, ils jouèrent un rôle odieux auprès des autres, Mélanie pleurant de fausse larme et William faisant semblant de la consoler.
-Les parents croyant que la mort de Phantom ne rendrait plus jamais le sourire à leur fille, acceptèrent qu'elle épouse William, l'homme qui le lui redonna.
-Tout se passa bien pour le méprisable couple, débarrassé à jamais de Phantom et en 1860, William et Mélanie préparent leur mariage. Le manoir devait accueillir les invités, la célébration se mettait en place, mais un incident se produisit......
-Lors de leur visite mensuelle dans les mines de thunder mesa, les parents de Mélanie furent tués par un terrible tremblement de terre, et ce dernier engloutie toute la ville de thunder mesa, tuant tous ses occupants (ils avaient creusé trop profonds dans la mine et ils avaient réveillés l'oiseau du tonnerre, la malédiction des indiens
).
-la malédiction des indiens était si puissante que les morts revinrent à la vie.........
-Phantom sortit de sa tombe voulant se venger du couple. (tu m'étonnes..)
-Il pendit William et partagé entre haine et amour enferma Mélanie dans le manoir. Il ferma toutes les portes et les fenêtres interdisant malheureusement aux invités de sortir.
-Et pour finir, la mort et la malédiction piégea les fantômes des invités à faire la fête dans la maison, la future mariée à chercher inlassablement William et sous terre, les cadavres des habitants de thunder mesa continuant leurs vies d'autrefois.
Deux conclusions :
-Soit la malédiction s'est produit et tous les morts sont revenues à eux (dans le domaine du fantastique, épouvante)
-Soit nous assistons aux délires du couple rongé par le remord (William s'est pendu lui-même à cause du meurtre de Phantom et la mariée trouvant William pendu tua ses parents qui la suspectaient du meurtre de Phantom, tous les invités et s'enferma elle-même dans son manoir rongée par la tristesse et la folie, s'imaginant la ville de thunder mesa hantée)
Bonne journée à vous, encore une fois c'est pure théorie, chaque visiteur s'invente sa propre histoire.