The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une âme, un coeur pour ton bonheur.

Aller en bas 
+13
j_no2b
Leota
luciole
Phantom95
BedelionKH
Steed
JORIS
Math
Sintes
Maggie Simpson
nitraM
Princesse du Phantommanor
Lelia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
30Seconds Phantom
Squelette farceur
30Seconds Phantom


Féminin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 11/07/2007

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 20 EmptyDim 23 Déc 2007 - 20:50

Bravo pour ce chapitre (et pour les autres aussi! Wink )!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/infowma/Phantom_Manor/Intro.html
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 20 EmptyLun 24 Déc 2007 - 9:45

30Seconds Phantom a écrit:
Bravo pour ce chapitre (et pour les autres aussi! Wink )!! cheers

Merci gentille Miss!
Revenir en haut Aller en bas
JORIS
Fantôme prisonnier du manoir
JORIS


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1560
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/07/2006

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 20 EmptyLun 24 Déc 2007 - 12:00

Allez la suite !!! Ce sera notre cadeau de Noël ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth 666
Squelette farceur
Sephiroth 666


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 396
Localisation : Derriere toi
Date d'inscription : 04/09/2007

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 20 EmptyLun 21 Jan 2008 - 21:09

Lelia a écrit:
JORIS a écrit:
Belle suite ! Smile

Merci Joris c'est gentil. Ce passage peut paraître un peu plus lent que d'habitude, mais c'est une charnière entre deux périodes importantes.
charniere entre le chapitre d'avant et un chapitre fantomatique Mr.Red
je dit sa par pur encouragement Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JORIS
Fantôme prisonnier du manoir
JORIS


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1560
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/07/2006

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 20 EmptyMar 22 Jan 2008 - 12:23

Met la suite Lelia !
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth 666
Squelette farceur
Sephiroth 666


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 396
Localisation : Derriere toi
Date d'inscription : 04/09/2007

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 20 EmptyMar 22 Jan 2008 - 12:28

bon JORIS a été + direct que moi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
BedelionKH
Visiteur craintif
BedelionKH


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/02/2007

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 20 EmptyMar 22 Jan 2008 - 13:19

OUUUuuuuuuuuuuuUUUUUUUUUIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 20 EmptyMar 22 Jan 2008 - 15:02

Attendez, ça fait qu'un mois ! Encore un à attendre et peut-être on aura l'annonce d'une arrivée d'un chapitre.

Onjouit plus de ce qu'on attend que de ce qu'on possède.

Je préfère que Lelia s'applique quitte à être plus lente, plutôit que d'aller vite et bâcler son histoire (on se demande comment et quand ça va se finir d'ailleurs).

En attendant :
https://the-manor.forumactif.com/fan-fictions-f14/nouvelle-nouvelle-the-shinning-la-mariee-lumiere-t1015-10.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth 666
Squelette farceur
Sephiroth 666


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 396
Localisation : Derriere toi
Date d'inscription : 04/09/2007

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 20 EmptyMar 22 Jan 2008 - 17:22

je me disait aussi un compliment pour lelia de la part de maggie sa sonnait faux il a fallut qu'il fasse sa pub lol!
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Visiteur craintif
luciole


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 30/08/2007

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 20 EmptyMar 22 Jan 2008 - 22:56

J'ai aussi bien hâte de lire la suite. Il faut bien sûr trouver et le temps et l'inspiration, ce qui n'est pas évident. Bon courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
JORIS
Fantôme prisonnier du manoir
JORIS


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1560
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/07/2006

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 20 EmptyMer 23 Jan 2008 - 16:32

Maggie Simpson a écrit:
Attendez, ça fait qu'un mois ! Encore un à attendre et peut-être on aura l'annonce d'une arrivée d'un chapitre.

Onjouit plus de ce qu'on attend que de ce qu'on possède.

Je préfère que Lelia s'applique quitte à être plus lente, plutôit que d'aller vite et bâcler son histoire (on se demande comment et quand ça va se finir d'ailleurs).

En attendant :
https://the-manor.forumactif.com/fan-fictions-f14/nouvelle-nouvelle-the-shinning-la-mariee-lumiere-t1015-10.htm

Excuse mais son histoire est excellente, c'est bien les longues histoires, comme cela on ne s'ennuit pas, il y a toujours de nouvelles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 20 EmptyVen 25 Jan 2008 - 14:04

XLIII.

Mélanie ouvrit les yeux, un décor familier et chaleureux l’accueillit, les draps étaient moelleux et le soleil entrait à plein rayon dans la chambre, tout était calme.
La fillette se releva et à pied nus marcha jusqu’à la fenêtre : le ciel était bleu, la mine aux couleurs orangées et rouges illuminait le paysage.
Tout était parfait, Mélanie se sentait merveilleusement bien, le fait de s’être réveillée dans son lit en fin d’après-midi ne l’avait même pas étonnée, elle semblait vouloir profiter du moment, sans se poser de questions. Elle décida de s’habiller et de descendre au rez-de-chaussée.
Un calme étrange régnait dans la demeure, mais l’enfant ne s’en inquiéta pas, le beau temps était souvent synonyme de travaux extérieurs en tous genre.
Une fois en bas du grand escalier Mélanie s’arrêta, la lumière inondait la pièce, lentement la fillette ferma les yeux et profita de la chaleur durant quelques minutes.
« Je me sens bien, si bien » Se dit-elle.
Soudain une pensée lui traversa l’esprit.
« Je veux danser! » Pensa-t-elle.
Cette idée la fit rire, sans plus attendre elle traversa le hall, passa une multitude couloirs et arriva bien vite à l’énorme pièce.
D’une clarté sans pareille, de part ses énormes baies vitrées, la salle semblait l’accueillir et l’inviter à la fête. Le silence inondait la pièce, mais Mélanie n’y prêta aucune attention. Elle voulait danser.
« Un, deux, trois, un deux, trois. »,
« Oui c’est cela, papa, m’a appris à danser cela »
« Un deux, trois, un deux trois »
« Comment cela s’appelle-t-il déjà ? »
« Une… »
« Un deux trois, un deux trois »
« Une…valse »
A ce mot, Mélanie se sentit envahie par le rythme, du silence naquit un air, à la fois sombre et déchirant. La fillette remarqua qu’il sentait sortit de l’orgue.
« Un deux trois, un deux, trois… »
Les pieds de l’enfant se mirent à bouger, Mélanie releva le pan gauche de sa robe et tendit le bras droit vers un partenaire invisible.
« Oui valser…valser ! »
L’enfant rejeta sa tête en arrière et tout en riant se mit à tournoyer sur le rythme.
« Encore, encore ! Plus fort, jouez plus fort »
La musique se fit plus présente, le son se déversa dans la pièce tel un torrent.
Mélanie tournait de plus en plus vite.
« Que le soleil brille plus, qu’il transforme cette salle en or » Ordonna-t-elle.
« Ta-la-ta-la-lalala »
Mélanie fredonnait à présent l’air sortant de l’orgue et ne se rendit pas compte que la luminosité de la pièce venait de doubler… La pièce rayonnait, le moindre objet reflétait les rayons du soleil. Mélanie baignait dans l’or.
Malgré la puissance de la musique la fillette entendit un merveilleux et doux tintement.
Son envie de danser semblait inépuisable, cependant en entendant ce bruit semblable à la résonnance du cristal Mélanie s’arrêta. Un seul regard sur l’orgue fit taire celui-ci.
Sans même y poser les yeux Mélanie dirigea instinctivement sa main droite vers son cou.
Qu’avons-nous là ? Se demanda-t-elle.
La lumière irréelle de la pièce faisait intensément luire le joyau bleuté.
Sans un mot Mélanie dirigea son regard vers la fenêtre et en un instant la lumière redevint normale.
Le tintement semblait se faire plus fort, la fillette enleva le médaillon, prit celui-ci dans ses mains et s’assit dans un des larges et profonds sofas de la pièce.
« Que c’est beau. » Souffla la fillette.
« Papa a du me l’offrir. Mais quand, pourquoi ? » Soudain l’enfant sembla réaliser que ces derniers moments passés au manoir n’avaient rien de très normal : le réveil, cette lumière étrange, ce cale, et la danse, cette danse magique, hypnotique. Mélanie releva la tête, regarda l’orgue, puis la fenêtre. Enfin elle réalisa. L’orgue n’avait attiré personne, le vacarme assourdissant, la musique, son rire…aucun de ses éléments n’avaient attiré de domestiques. Et puis il y avait eu la lumière….
Mélanie se releva.
« Je dois savoir…. » Murmura-t’elle en rattachant le médaillon.
En courant elle quitta la pièce. Une excitation malsaine emplit son cœur. En passant devant le bureau de son père, elle entendit résonner deux voix.
Je ne suis donc pas seule, c’est déjà cela.
Soudain elle percuta un obstacle.
Mademoiselle Mélanie, en voila des manières, courir dans les couloirs, avez-vous perdu l’esprit ?
Sally regardait sa petite maîtresse.
Oh Sally, douce Sally pardonne-moi, je…Je dois vérifier quelque chose. Tout en parlant Mélanie observait sa gouvernante…quelque chose n’allait pas. Sally d’habitude si douce, si souriante lançait sur la fillette un regard plein d’appréhension, ses bras si prompts à s’ouvrir restaient désespérément clos en un geste de retenue froid et sec.
Sally avait peur.
« Je , je dois y aller Sally ». Mélanie se remit à courir… Derrière elle, elle entendit sa gouvernante soupirer.
« Mademoiselle ! Mademoiselle ! » Appelait Sally d’une voix profonde et triste.
Mélanie se retourna.
« Oui ? »
Les yeux de Sally regardaient à présent le sol.
« Puis-je vous accompagner ? » Demanda-t-elle.
La fillette, au milieu du couloir toisa sa gouvernante.
« Je, je veux vérifier quelque chose, je ne sais pas si c’est une bonne idée…. »
Mais Mélanie, pourtant bien décidée, s’avoua à elle-même sa propre peur.
« Je ne veux pas faire cela seule » Pensa-t-elle.
« Suis-moi Sally ! »
Durant quelques secondes la gouvernante ferma les yeux.
« Par pitié mon dieu, ne m’obligez pas à subir cela une fois de plus ». Se dit-elle. Ensuite elle prit une profonde inspiration et suivi Mélanie.
Après quelques minutes Mélanie traversa le majestueux corridor qui séparait l’entrée, le hall principal et la salle d’attente du reste de la demeure. Ce corridor était orné de portraits et Henry avait récemment promos à sa fille d’en placer un à son effigie.
Mais le couloir n’avait que peu d’attraits pour Mélanie aujourd’hui, ce qui l’intéressait était la salle d’attente.
Cette salle octogonale avait été spécialement conçue afin de faire patienter les invités. En effets il n’était pas rare de recevoir au manoir une dizaine de personnes par jours : ouvriers désireux de parler au maître Ravenswood, nouveaux habitants venus se présentés, amies de Martha, nouveau domestiques…. Le hall d’entrée, bien que magnifique, ne donnait pas la possibilité de s’asseoir, Henry avait donc décidé de créer une pièce annexe où les gens pourraient attendre de manière confortable.
Mélanie se souvint à cet instant que son père lui avait également promis de dédier cette pièce à sa seule personne.
« Nous ferons placer de gigantesques tableaux te représentant mon ange. Le symbole de ma réussite. »
« Papa m’aime trop… » Soupira-telle.
« Mademoiselle, puis-je savoir ce que nous faisons là ? »
Mélanie sortit de ses pensées. Elle regarda les portes de la salle et lentement les fit coulisser.
Es-tu certaine de vouloir venir Sally ? Demanda Mélanie.
Les yeux de la jeune femme se mirent à briller. Sally eut un mouvement de recul.
« Je vous en prie mon dieu…. « Pensa-t-elle.
« Mademoiselle Mélanie veuillez arrêtez vos enfantillages ! » Grommela-t-elle.
Sans un mot la gouvernante et l’enfant entrèrent dans la pièce, il y faisait sombre, seuls quelques chandeliers brillaient.
« Puis-je savoir ce que nous faisons ici ? »
Mélanie ne répondit pas, toute son excitation disparaissait, tout redevenait calme et limpide…
« Bien, je me sens bien…. La maison, la maison est à moi…Tout m’obéit et m’aime….
Murs, murs…..allongez-vous, sur mon ordre transformez-vous, pliez sous mon ordre, que ma volonté soit faite ! ».
Mélanie n’avait pas prononcé un seul mot, Sally à se côtés trépignait nerveusement.
Au bout de quelques minutes la gouvernante rompit le silence.
« Mademoiselle ça suffit. »
Mélanie soupira…rien, rien ne s’était passé.
« Allons venez » Dit Sally en sortant de la pièce.
Mais dés que Sally passa la porte, celle-ci se referma enfermant Mélanie.
Celle-ci ne bougea pas.
« Oh mon dieu ! Mademoiselle, Mademoiselle ! Que faites-vous, la porte est fermée, je vous en prie ouvrez-moi ! »
« Ça y est…ça marche » murmura Mélanie en souriant.
Lentement la pièce s’allongea, le papier peint se prolongea, le plafond s’éloigna de plus en plus. La pièce se modifiait.
« Je le savais. » Dit Mélanie.
"Mademoiselle !!!"
« Oh Sally tu devrais voir cela, la pièce, la pièce est magnifique » Dit-elle en riant.
« Ça recommence, je n’en peux plus…JE N’EN PEUX PLUS ! » Sally s’était mise à hurler.
« MADEMOISELLE !!! »
« Si je reste ici je vais finir par perdre la raison…Je…Je dois partir…Je…Je veux partir. Elle elle s’en sortira, elle est forte. Sally recula, les yeux sur la porte.
« Je dois partir…je.. pars. ».
A l’intérieur de la salle d’attente, Mélanie exaltait.
C’est…magnifique. Cependant quelque chose gênait la fillette, un sentiment de manque se faisait sentir sans que Mélanie pu identifier sa cause. Doucement elle serra le médaillon.
« Redeviens normale » Souffla Mélanie.
Sans un bruit la pièce repris sa forme initiale.
Mélanie décida de sortir quelques instants, elle passa le hall d’entrée et s’assit sur les marches du perron. Une silhouette se détachait deu paysage, une jeune femme portait une valise et se dirigeait à pas rapide vers la route. Mélanie reconnut Sally.
« Sally ! « Hurla-t-elle. Mais la gouvernante ne se retourna pas.
« C’est ma faute, je, je dois éviter de parler de tout cela. C’est drôle, hier je n’étais rien, j’étais normale, et aujourd’hui, je me sens…neuve ! Une nouvelle vie. Personne ne doit rien savoir. »
Mélanie observa la silhouette de Sally s’éloigner, puis décida de chercher ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 20 EmptyVen 25 Jan 2008 - 14:06

Voila, je profite d'un jour de congé pour écrire quelque peu.
Désolée mais mon boulot ne me permet pas de venir sur ce forum autant que je le voudrais. Wink


Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 20 EmptyVen 25 Jan 2008 - 14:52

C'est pas grave. c'est si intéressant qu'on n' oublie rien entre deux chapitres, même si ça fait un mois que le précédent est paru.
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 20 EmptyVen 25 Jan 2008 - 15:02

Maggie Simpson a écrit:
C'est pas grave. c'est si intéressant qu'on n' oublie rien entre deux chapitres, même si ça fait un mois que le précédent est paru.

Shocked Shocked Alors là ça m'étonne et ça me touche en même temps.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une âme, un coeur pour ton bonheur.
Revenir en haut 
Page 20 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bonheur de sortir
» Qui est sous la tombe au coeur qui bat ?
» age pour meeting?
» Plagiat de PM pour un roman ?
» partition pour piano de PM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor - Pour aller plus loin... :: Fan Fictions-
Sauter vers: