The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Si vous deviez créer un manoir hanté ?

Aller en bas 
+11
Baptist
JORIS
--Buggy-MouSs--
Leota
nitraM
Sintes
psychopathe
Princesse du Phantommanor
Maggie Simpson
Lelia
spider
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 10:04

Bon alors j'ai retrouvé les principaux résumés de mon projet. Le tout est beaucoup plus vaste mais je pense qu'avec ces résumés vous aurez une bonne idée de base.
Si vous avez des questions je reste à votre disposition. Je tiens tout de même à préciser que toutes les idées présentes sont enregistrées et donc interdites de reproduction, sauf avec ma permission. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 10:05

Objectifs :Le but est de faire une attraction réaliste, de retrouver le véritable sens de la maison hantée c’est-à-dire de faire peur !Cela étant dit cela doit rester une attraction familiale divertissante (succès oblige).La peur peut s’exprimer par différents facteurs mais notre objectif sera de limiter dans une certaine mesure l’aspect tape à l’œil pour nous baser sur du concret. L’aspect « attraction pour tous » nous oblige à créer un concept à plusieurs facettes, interchangeables selon le type de public (autant dire en fonction de l’âge mais aussi du sexe), mais aussi pourquoi pas selon le niveau d’assiduité du spectateur. Nous pensons que pour que l’attraction marche et se révèle passionnante pour le public il faut lui intégrer une bonne dose d’interactivité ( le spectateur doit avoir l’impression d’avoir un rôle important à jouer dans l’histoire). En ce qui concerne l’histoire proprement dite celle-ci devra tenir debout du début à la fin, être cohérente et réaliste. Il faudra donc prendre garde à ne pas la faire trop complexe mais également à informer de manière suffisante le public avant et durant son parcours.

Cadre :Une maison bourgeoise du XIX s avec un aspect baroque au niveau de sa décoration, elle doit paraître vieille tout en imposant un certain respect. L’objectif premier sera de donner autant d’importance à l’extérieur qu’à l'intérieur de la maison. Elle devra avoir un aspect strict rigide ( son aspect doit contribuer à l’histoire, il doit interpeller, inquiéter ).Cette maison aura un jardin où les visiteurs pourront se promener et découvrir certains éléments (petit patio avec un livre ayant appartenu à un des personnages, statues, arbres avec des inscriptions, . . .) . L’allée menant à l’entrée de la maison sera simple et donnera sur une porte en bois assez monumentale comportant des armoiries, la porte s’ouvre et laisse le champ libre à un premier couloir, au fond de celui-ci on peut déjà apercevoir une seconde porte. Une fois le spectateur entré la première porte se referme en claquant bruyamment, le voyage commence. Pour l’instant les plans définitifs ne sont pas établis mais le principe consiste à faire voyager le spectateur et à le faire passer dans diverses pièces (salon, cuisine, terrasse, bureau, fumoir, chambres, bibliothèques, salle de jeu, salle de bal) par le biais d’escaliers, de couloirs,…Peut-être sera t’il guidé par une ou plusieurs voix ou peut-être n’aura t’il tout simplement pas le choix (les portes se refermant à clé une fois passées !).Le trajet mènera à une dernière pièce ou le mystère sera résolu ou non, le spectateur devra ensuite retourner par où il sera venu ( réouverture des portes) ou ouvrir une dernière porte menant à une sortie arrière.
Au niveau de matériaux à utiliser, le bois doit être présent pour l’extérieur (aspect patiné) ainsi que de vieilles pierres. A l’intérieur les couleurs et les matières sombres et chaudes doivent régner ( rouge, bleu marine, brun, noir, velours,…). La lumière doit être tamisée (éclairer assez bien une partie de pièce et nettement moins une autre, elle est l’alliée du spectateur donc il doit avoir l’impression d’en manquer). La musique et les ambiances sonores auront leur importance ( grincements en tout genre, voix, musique envoûtante et qui pourrait changer au fil des actions (danger ou pas). La décoration intérieure devra créer un certain désordre donnant au spectateur l’impression que la maison est toujours occupée. D’ailleurs elle devra également « décrire » les personnages (photographies, tableaux) et « jouer » avec le spectateur (miroirs ,ou objets créants des reflets).Dans certaines attraction de ce genre les fenêtres sont en général barricadées, ce ne sera pas le cas ici ( des tentures masqueront les fenêtres et empêcheront dans une certaine mesure la lumière de passer mais le spectateur pourra dans certaines pièces jeté un coup d’œil à l’extérieur ( aspect réel et concret ?). Il sera important de garder une unité stylistique à l’ensemble et à éviter les fautes de mauvais goût sous prétexte que celles-ci font « de l’effet » !

Concept :Comme nous l’avons dit plus haut, le principe de base est l’interactivité le spectateur doit se sentir plongé dans un autre monde, il doit se sentir étranger mais avoir l’impression d’avoir un rôle à jouer. Pour établir une ambiance angoissante et obtenir une attraction réaliste le mieux serait d’engager des acteurs pour jouer les différents personnages de l’histoire. Quelques effets spéciaux pourront les accompagner (peper, animatronics) mais ils ne doivent en rien prendre le pas sur la présence humaine (bien plus angoissante). Les acteurs devront jouer en fonction du spectateur présent et de la manière dont il réagit, jamais ils ne devront quitter leur personnage en présence d’un spectateur. Le but étant d’effrayer les contacts entre personnages et spectateurs iront croissant ( simplement présents au début, véritable course poursuite ensuite), un dialogue ou simplement des rencontres entre spectateurs et personnages seront établis (les personnages pouvant faire avancer l’histoire).Il y aura donc un certain travail d’improvisation. Les acteurs seront remplacés toutes les deux ou trois heures ! Le personnage central de la maison devra se trouver dans la dernière pièce il sera masculin (pour une femme) et féminin (pour un homme) il sera le seul personnage véritablement complice avec le spectateur, il devra fasciner celui- ci et l’aider à s’échapper. Il devra attirer le spectateur et lui donner l’envie de l’aider ( en provoquant tel ou tel événement. Si le spectateur n’y parvient pas cela lui donnera envie de recommencer l’aventure !).Le tour complet de l’attraction devrait durer dans les 8 à 10 minutes, pour augmenter la frayeur les spectateurs devront rentrer un par un dans la maison, une fois la première pièce passée nous feront rentrer un autre spectateur (c’est à dire toutes les 2 minutes). De plus le spectateur aura une limite de temps dans chaque pièce, si il dépasse celui-ci il est éliminé. Pour faire patienter les spectateurs et pour éviter les files ceux-ci pourront se promener dans le jardin et une courte introduction à l’histoire pourrait y être présentée. Il y aura donc 3 types de parcours principaux ( féminin, masculin, enfantin), ensuite pourquoi ne pas établir des parcours différents selon le fait que tel ou tel spectateur ait déjà effectuer l’attraction ou non (à voir selon le succès !).


Dernière édition par le Jeu 22 Mar 2007 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 10:26

Histoire : elle tourne autour d’un personnage, celui-ci est tout à fait conscient de sa situation.
A vrai dire tout les habitants de cette maison sont conscients d’être morts. Certains acceptent les spectateurs et d’autres pas ( ce qui ne fait que renforcer l’incertitude du spectateur puisqu’il ne sait pas sur qui il va véritablement tomber !). Ces personnes sont mortes à des âges et à des époques différentes mais sont liées par des liens de parenté et par une malédiction les obligeants à rester dans la maison tous ensembles ( ce qui crée des tensions). Tous ont été tué par la même personne : le patriarche de la famille celui-ci signa un pacte avec la mort, en échange des âmes de cette famille, l’assassin reçut la vie éternelle, malheureusement pour lui, il ignorait que les membres assassinés de la famille ne pourraient jamais trouver le repos et hanteraient la demeure pour toujours. Une seule personne échappa aux divers massacres perpétrés par le patriarche : son petit-fils. Celui-ci placé dans un pensionnat jusqu’à ses 18 ans rentra un jour chez lui mais ne trouva que mort, esprits fantomatique et désolation. Sans peine le jeune homme identifia le meurtrier comme étant son grand-père. Il comprit que le seul moyen de briser l’immortalité du patriarche était de convaincre les membres morts de la famille de leurs pouvoirs, sur les êtres et les objets se trouvants dans la maison, et donc leur faire comprendre qu’eux seuls pouvaient tuer l’assassin !
Cependant ce petit fils avait toujours attiré le désir et la jalousie des divers membres de la famille de plus ceux-ci s’aperçurent que cette condition de « non vie » était trop intéressante pour l’abandonner. Ils tuèrent donc le patriarche (et le défigurèrent horriblement) ainsi que le jeune homme. Tous deux de part leur force devinrent des esprits d’une force stupéfiante. La seule chance de paix du petit fils est que quelqu’un pénètre dans la maison et brise la malédiction en lui donnant le passage d’une formule ( que le spectateur recevra avant de rentrer).Tous les autres membres de la famille essayant évidemment d’empêcher le spectateur de parvenir jusqu’au jeune homme ( ou jeune femme).
Il est important de préciser que le petit fils fut tué dans sa propre chambre, ce lieu devenant le lieu final de l’attraction.

J’ai ici présenté la version féminine du ride : le personnage à sauver étant un jeune homme.
La version masculine présente une jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:50

Mais il y aura des files séparées pour les mâles et les femelles ? Si l'histoire est un peu racontée dans les jardins, il faut savoir si c'est la petite - fille ou le petit - fils qui va nous aider.
Et la maison serait dans un parc d'attractions ou seule dans un lieu à définir ?
Revenir en haut Aller en bas
spider
Explorateur effrayé
spider


Age : 30
Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2006

Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:21

oaw alors la je dis chapeau!! cheers
salut

mais pour ce qui est de mettre les personnes une par une...c'est bizarre..
sur on a plus la frousse seul mais une personne ne risque pas d'attendre 10 min a ce que la personne de la salle suivante passe a la prochaine...et les courses ppursuites? pourrait tu nous détailler un peut plus la facon dont cela ce déroule? Very Happy

ensuite je pens qu'il faudrait prevoir un parcour familial car je pense que meme avec un parcour enfant certains boutchou preferont y entrer avec papa et mamans Wink

voila j'ai aussi trouver ce lien:http://www.ghostlymanor.com/

c'est une maison hantée avec acteur courses poursuites et animatronics!

mais la c'est plus gore donc pour avoir peur y'a pas mieux mais c'est surtouyt de l'horreur et du tape a l'oeil mais sa vaut le detour!
Revenir en haut Aller en bas
psychopathe
Visiteur craintif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/02/2007

Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:59

Maggie Simpson a écrit:
lelia a écrit:
Je cherchais au départ des mécanismes simples... des peurs d'enfants.
Bien vite plusieurs facteurs me sont venus à l'esprit:la peur peut être provoquée par:
la solitude
le noir
les bruits insolites qu'on attend pas
les situations à priori normales qui dérapent
l'incompréhension
l'enfermement
ceux d'entre-vous qui ont vu "the haunting" "la maison du diable" ( en français) première version savent de quoi je parle.
A PM ces règles de base ne sont pas respectées.
Ensuite les animatronics, bien que fabuleux, rassurent les guests ils savent que jamais un "robots" prtaiquant des gestes répétitifs ne leur fera de mal, pire les fans de PM connaissent souvent les réactions de ces animatronics par coeur....
Je voulais créer un lieu regroupant les facteurs de peur vu plus haut tout en ajoutant un facteur inédit... Et là j'entends certains d'entre-vous hurler... en effet je crois aux situations provoquées par la mise en contact avec une personne réelle... Je voulais et je veux toujours employer des casts ou plutôt des acteurs cfapables d'angoissés les guests.
En effet je suis persuadée qu'une personne qui vous agrippe alors que vous ne vous y attendez pas vous fera sursauter. Oh bien sur je ne parle pas de l'homme habillé en costume de "scream" qui vous fait bouh dans les ride de foire... Je parle d'acteur qui auraient une relation interractive avec le guests, je parle de dialogues et de poursuites halletantes...
Je parle d'acteurs aux maquillages et aux costumes réalistes et non de masques d'Halloween.

Ce que tu dis là m'a peiné, mais sûrement parcqu'il y a un fond de vérité.
Bien d'accord pour les acteurs, surtout que de moins en moins ce CM jouent le jeu.

Personnellement je trouve que le fait que la première fois on en ait plein les yeux, et que les fois suivantes on en découvre un peu les artifices rend la chose encore plus fascinante. C'est d'ailleurs pour ça que je ne me lasserai jamais de PM et POTC.

Bonne chance en tout cas Leila cheers j'espère que ton projet aboutira (d'ailleurs, as-tu chiffré le budget confused parce que ça m'a l'air colossal, enfin je ne sais pas où tu comptes trouver du financement, tu as sûrement des idées précises là-dessus).
Raaah, je crois que c'est le rêve de tous de faire une maison hantée dwarf moi j'ai plus de chances de faire un film d'horreur, ça revient un peu au même Mr. Green
Tes posts me donnent envie de faire un manoir hanté bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 22:05

Pour ce qui est de faire rentrer les personnes une par une il est vrai que le temps d'attente pourrait être long mais je compte instaurer un système de tickets numérotés, ce qui permettrait aux guests d'explorer le jardin, dans lequels des acteurs leur raconteraient l'histoire par peits bouts.
Pour ce qui est de savoir si on a affaire à la jeune fille ou au jeune homme je ne compte pas le préciser avant. Le terme employé sera le personnage.
Ensuite avec le temps, j'ai changé d'avis concernant la formule, celle-ci ne pourra être acquise que lors d'une course poursuite effrénée dans une des salles principales ( ce qui limitera le taux de réussite).
Pour ce qui est du budget... et bien il est colossal ( j'avoue ne plus avoir les chiffres en tête), et encore; j'ai de nombreux amis "scientifiques": architectes, physiciens, chimistes, électriciens... tous prêt à coopérer pour une somme dérisoire, malheureusement pour l'instant cela ne suffit pas.
Pour ce qui est de l'emplacement de la maison je compte contacter divers parcs d'attractions car ces parcs apporte sécurité et financement malheureusement bon nombre de parc ont déjà leur propres maisons.
Tout ceci, vous le voyez, reste pour l'instant dans le domaine du si...


Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 22:07

Demain je vous posterai les différentes salles... Si cela vous intéresse toujours bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 9:55

Le vestibule : après avoir passé la porte monumentale le spectateur entre dans un vestibule où ne se trouve personne, la lumière doit être plus claire que dans les autres pièces, une fenêtre laisse voir l’extérieur, le silence doit régner. Sur les murs se trouvent les portraits de différents membres de la famille. Au bout du vestibule se trouve une porte, 30 secondes après être entrer dans cette pièce quelque chose frappe à la porte donnant sur le salon Et la porte s’ouvre toute seule La décoration doit être simple ( pour contraster avec les autres pièces).

Le salon : Une pièce des plus baroque, elle doit surprendre ( de part sa décoration et de part son opposition avec le vestibule) . Il sera rempli d’objets ( livres, table ,instruments,…) que le spectateur pourra toucher voir consulter. Au centre se trouvera une table, sur celle-ci se trouvera une enveloppe que le spectateur sera obligé de prendre pour ouvrir la porte au sommet de l’escalier d’un escalier double se rejoignant au sommet ( mot de passe ? clef ou gardien à qui il faut remettre la lettre ?). Quatre personnages seront en train de discuter ou de lire (ou d’effectuer une autre activité) autour de la table où se trouve l’enveloppe. Au départ ils ne remarqueront pas la présence du spectateur, ce n’est que lorsque le guest se trouvera près de la table qu’ils cesseront toute activité et fixeront le spectateur. L’un d’eux se lèvera et se tranchera la gorge avant de s’enfuir. Les quatre membres restants se mettront à rire et indiqueront du doigt la porte de sortie au dessus des escaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 15:28

Le bureau : Si le salon était plutôt sombre le bureau aura une grande baie vitrée d’où le spectateur pourra admirer le jardin et les gens qui s’y promènent, durant un cours instant il sera rassuré par « le rappel du jeu ». La porte jusqu’ici restée ouverte se refermera et les volets tomberont sur la baie vitrée laissant le spectateur dans le noir total. Des pleurs et des rires empliront la pièce. D’une porte située sur la droite surgira un personnage avec un chandelier ses mains seront rouges de sang et ses yeux seront noir ( pupilles dilatées façon Ian Holm dans From Hell ) celui-ci s’adressera au spectateur en lui conseillant de ne pas continuer sa course et lui proposant de l’emmener vers la sortie. Si le spectateur refuse le domestique lui donnera le chandelier et lui conseillera de traverser la prochaine salle le plus vite possible sous peine d’y rencontrer le patriarche et d’y périr. Il le pousse dans la pièce suivante. En lui indiquant que la formule à prendre se trouve dans cette salle.
Revenir en haut Aller en bas
spider
Explorateur effrayé
spider


Age : 30
Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2006

Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 16:47

oooh ca a l'air vraiment bien!!
la partie avec le patriarch doit etre vraiment horrible...
sinon t'en pense quoi du lien que j'ai mis?
c'est le meme style de maison hantée que tu veux??
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:03

spider a écrit:
oooh ca a l'air vraiment bien!!
la partie avec le patriarch doit etre vraiment horrible...
sinon t'en pense quoi du lien que j'ai mis?
c'est le meme style de maison hantée que tu veux??

Même si je trouve que l'attraction a l'air très bien ce n'est absolument pas le style que je recherche...
Mes "fantômes" auront l'air réalistes ( notamment dans leurs blessures), le véritable gore ne surgira qu'à des moments précis....

Pour la musique si vous voulez l'entendre, j'essaye d'obtenir les droits de diffusion de "Valley of the past" de Firestorm
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:21

La salle de bal : C’est dans cette salle qu’interviendront la majeure partie des animatronics. Le spectateur se retrouve devant une salle remplie de personnages qui dansent, au fond se trouve un orchestre. Sur les murs on posera des miroirs. Le regard des « robots » doit être intense. Chacun d’eux portera des traces de blessure ou de sang. La lumière sera chaude et certaines lampes s’éteindront. Le spectateur avancera vers le milieu de la salle, la porte de la chambre se trouvant vers le fond. Certains danseurs seront des acteurs réels qui toucheront le spectateur au fur et à mesure de la progression, celui-ci ne saura donc pas exactement ce qui est réel et ce qui ne l’est pas. Au centre se trouve le patriarche, debout sur une estrade il est de dos et vêtu d’une cape rouge qui le couvre entièrement, à ses pieds se trouve une grande enveloppe contenant la formule.
Il s’adressera au spectateur, la musique s’arrêtera, les danseurs également, tous fixeront le milieu de la salle. Le patriarche tentera de « charmer » le spectateur en se faisant passer pour une victime. Il proposera au spectateur la vie éternelle si celui-ci accepte d’abandonner le jeune homme ou la jeune femme. Si le spectateur accepte, il sera reconduit au point de départ sous les rires des « invités ». S’il refuse le patriarche se retournera, en enlevant sa cape, une multitude de couteaux couvriront son corps et déchireront ses vêtements, son visage portera de nombreuses coupures profondes et humides, ses yeux seront violets, il redemandera au guest de changer d’avis. Si celui-ci refuse à nouveau le silence deviendra total, le patriarche, après avoir observé le guest durant 30 secondes se mettra. tout à coup à courir vers le spectateur, des cris empliront la salle. Le spectateur se précipitera vers la porte menant à la chambre. Le patriarche le poursuivra (sans pour autant le rattraper).


La chambre : L’endroit principal et final de l’attraction, elle sera dans les tons bleutés (opposition avec les autres pièces ), au centre un lit à baldaquin, sur la droite une vaste fenêtre couverte de longues tentures blanches. L’aspect tourmenté et important de la pièce sera exprimé par du vent qui fera voleté les tentures et le voiles du lit. Sur un des côté se trouvera un « boudoir » surmonté d’un miroir dans lequel se reflètera le visage du patriarche. Le jeune homme ou la jeune femme se tiendra devant le lit, habillé de bleu une grande tache de sang à la place du cœur. Il devra avoir un air mélancolique. Il s’adressera au spectateur lui demandant si il est sûre de vouloir prendre le risque de le libérer. La porte devra bouger la voix du patriarche résonnera dans la chambre. Ensuite le spectateur prononcera la formule qu’il aura obtenu dans la salle de bal en prenant la main du jeune homme. Evidemment il n’est pas certain que le spectateur ait pu attraper la formule, dans ce cas le jeune homme s’écroulera en changeant de voix, une voix aigrelette et maléfique, ordonnant au spectateur de sortir avant qu’il ne soit trop tard. Des cris et des pleurs empliront la pièce Si le spectateur a la formule la pièce s’éclairera le bruit cessera et le jeune homme le remerciera. Et le spectateur sera emmené vers la sortie. Il passera une seconde porte située dans le fond de la chambre et se retrouvera dans un vestibule identique à celui par lequel il est rentré, il aura donc l’impression de n’avoir en réalité traversé qu’une seule pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Sintes
Fantôme prisonnier du manoir
Sintes


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1495
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:31

Wahou cela me parait géniale ! Ce serait en France ? Lelia je peux te communiquer certaines idées de pièces et d'autres défis lancés au spectateurs ?

Les voicis :
La bibliothèque : Un endroit chère à la famille défunte, ici se trouverait certains objets et secret assez importants telle une clé. Les livres abondent sur les étagères et armoires et un grand bureaux et placés sous une haute fenêtres nous indiquant qu'il fait beau dehors. Les visiteurs sont attisés par la curiosité mais comme tu le dis la porte se referme et la lune apparait. Cinq livres tombes brutalement sur le sol et s'élèvent au clair de lune apparant. Ils font place à un visage lunatique(en forme avec la lune) des bras et des jambes qui feront mines de bloquer la porte menant à la prochaines pièces puis la voix lointaine de la silhouette lugubre. Elle nous explique que des objets et secret important sont cacher dans le décor et les étagères. Mais un piège et sur le point de se tendre sur les visiteurs (temps impartit.)et ils décident de chercher les objets et la silhouette humain-livre-lune ne les aides qu'en disant des énigmes tel le sphynx.

La pièce de spiritisme : les visiteurs sont amener a assister à une petite séance de spiritisme et ainsi à "discuter" avec Ouidja et cartes de Tarots avec un "invité" invisible. La pièce serait dans le style asiatique que l'on a l'habitude de voir chez les "voyantes" dans les caravanes de foires. Des boules de cristales seraient disséminées un peu partout avec des fioles et des onguents et une vapeur omniprésente. Mais soudain un courant d'air froid souffle sur le peu de bougies présente et les boules de cristales s'illuminent et qu'une lumière mistérieuse provenant de nulle part illumine les cartes de tarots et Ouija tandis qu'une voix lugubre citant du latin s'élève dans la pièce.

Qu'en pense-tu lélia ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:44

ça me parait intéressant, même si ta bibliothèque ressemblerait un peu trop au bureau. Le tout c'est de rester dans le domaine du réalisable.
Bravo à toi. cheers
Pour l'anecdote un ami ingénieur a voulu me donner quelques idées: l'idée qu'il préférait était de créer une pièce qui après avoir été fermée ( avec le spectateur à l'intérieur) se remplirait d'eau....
J'ai du lui expliquer pourquoi je ne pouvais accepter son idée...lol... je vois déjà l'avertissement pire que celui de "Pirates des Caraïbes" "Chers visiteurs, n'ayez pas peur d'être mouillé...."
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous deviez créer un manoir hanté ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» le manoir est hanté!
» Un manoir Hanté serieux !
» Le jeu vidéo: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes
» si vous deviez changer quelque chose ?
» Si vous deviez hanter un endroit, quel serait-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Disneyland :: Dark-rides et Trains Fantômes-
Sauter vers: