The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Si vous deviez créer un manoir hanté ?

Aller en bas 
+11
Baptist
JORIS
--Buggy-MouSs--
Leota
nitraM
Sintes
psychopathe
Princesse du Phantommanor
Maggie Simpson
Lelia
spider
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
--Buggy-MouSs--
Explorateur effrayé
--Buggy-MouSs--


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 159
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 13/03/2007

Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2007 - 20:30

En tous cas c'est un projet très ambitieux et prometteur, je te souhaite de tous coeur de le concrétiser ! Wink

Il est vrai que faire une maison hantée tout seul ... pale.
Mais sa ne peut être que plus marquant et sympathique comme expérience =).

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
JORIS
Fantôme prisonnier du manoir
JORIS


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1560
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/07/2006

Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2007 - 20:32

Super interview !
Lelia la futur célébrité !
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2007 - 21:15

Merci à tous pour vos encouragements, c'est un beau rêve. Inch Allah!
Revenir en haut Aller en bas
Baptist
Administrateur
Baptist


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1566
Localisation : IN WONDERLAND
Date d'inscription : 10/11/2004

Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2007 - 21:45

J'ai bien tout lu et je reste un peu perplexe...

D'un côté, je suis interressé par ta démarche. Le fait de comprendre ce qui est bien et moins bien dans les maisons hantées existantes ( et dans phantom manor ), le fait de se demander ce qui provoque la peur ou non, tout ceci me parait passionant.

J'aime aussi l'idée d'une attraction vraiment angoissante et de type walk through, mais je reste vraiment très trèèèss perplexe quant à certaines de tes idées...

Déjà, je trouve cela vraiment étrange ( et irréalisable Neutral ) le fait de créér 3 parcours pour homme femme enfant. Aucune personne quelque peut normale ne voudra aller seul dans un manoir hanté, et encore moins un enfant. Pour ma part, je pense que tu devrais rellement repenser ce point. (sans compter le prix que coutera 3 parcours identiques d'une telle ampleur )

Deuxième point qui me chagrine, c'est l'aspect walk through trop prononcé. Regarde le nautilus de Disneyland Paris...C'est un walk trough, mais on est loin d'avoir une libertée totale et le visiteur est completement "cadré". Comprend qu'un parcours sans issues de secours, aussi impressionant que tu sembles le décrire est très très dangeureux. Que se passe t il en cas d'incendie ? En cas de malaise ?

De plus, les effets que tu décries demandent éclairage, machineries et organisation qu'il est difficile de cacher dans un walk trough total.


En général, je pense que les idées sont bonnes, que l'intention est originale et nouvelle mais je pense aussi que l'on est encore un peu trop dans le "Blue Sky Dream" comme le nomme les Imagineers...C'est-à-dire que tu voies un peu trop grand et trop large et que ton projet gagnerait en faisabilité et en qualitée si tu revoyais un peu tout ceci à la baisse !

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2007 - 22:10

Pour le parcours enfant: je pensais l'avoir dit un encadrement se fait avant l'entrée dans l'attraction, une petite explication. De plus quand je parle d'enfant, je ne parle pas de tout petits, mais d'enfant de 10 ou 12 ans. Come je l'ai précisé il n'est pas question de les terrifier, il s'agirait plus d'un parcours aventure.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y aurait pas d'issue de secours, chaque pièce peut avoir plusieurs portes, de plus la totalité du parcours sera étroitement surveillée. Pour ce qui est de l'encadrement du walk Throught il est selon moi totalement indispensable ( au niveau timing, sécurité...). les casts auront un rôle important à jouer à ce niveau.
Pour ce qui est de tout masquer et bien j'ai toujours dit que le projet n'était pas totalement achevé, il doit être pensé avec plus de précision. Mais au niveau des effets spéciaux, la salle de bal mise à part il ne s'agit que d'un bon make up, une bonne ambiance et un bon jeu d'acteur, pas d'énormes moyens donc, les portes s'ouvrent et se referment, l'obscurité se fait... évidemment un make up réussi coute une très jolie somme, je ne le nie pas. Je pense commencer petit pour agrandir ensuite.
De plus je n'ai jamais eu la prétention de penser pouvoir m'élever au niveau des professionels, je suis égyptologue pas imagineers.
Je vois grand c'est vrai, mais c'est un rêve, c'est tout, mais qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Prométherion
Squelette farceur
Prométherion


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 578
Localisation : Ziltoidia 9
Date d'inscription : 26/06/2007

Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2007 - 17:04

Imaginons...on vous donne la direction de la construction d'une maison (que des "on" !) hantée pour les besoins d'un quelconque parc (mais pas d'un parc quelconque), quelle serait votre thématisation ? La ligne scénaristique ? Et d'autres choses encore que j'oublie...alors ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sintes
Fantôme prisonnier du manoir
Sintes


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1495
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 9:35

On parle déjà de ce genre de chose sur d'autre topics, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Prométherion
Squelette farceur
Prométherion


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 578
Localisation : Ziltoidia 9
Date d'inscription : 26/06/2007

Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 10:58

J'ai cherchu, j'ai pas trouvu ! Alors j'ai tenté ma chance
Revenir en haut Aller en bas
Leota
Squelette farceur
Leota


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 17/05/2007

Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 12:06

Prométherion a écrit:
J'ai cherchu, j'ai pas trouvu ! Alors j'ai tenté ma chance

En tous cas t'es fort en conjugaison! XD

Tkt, jte taquine !:p
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2007 - 15:07

Euh pour connaître ma thématique perso il y a un sujet qui s'y réferre.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2007 - 15:13

Je vois bien un manoir en bois victorien milieu du XIXème siècle. Le manoir serait sur une colline, avec des jardins et un cimrtière familial. Le propriétaire serait un notable d'une petite ville du Far West et posséderait la grosse mine d'or qui est au coeur de la ville.
Mais le fiancé de sa fille aurait disparu le jour du mariage.

Sinon je suis en train de préparer une autre story-line pour une maison hantée.
Revenir en haut Aller en bas
spider
Explorateur effrayé
spider


Age : 30
Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2006

Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 4 EmptyLun 9 Juil 2007 - 14:36

cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce sujet et sur the manor en générale donc ca m'a fait de la lecture .
et je pense qu'une formuel groupe serait adapté ou une formule amoureux qui permetterait a un couple de vivre une aventure fantomatiquement romantique!
enfin..ce ne sont que des idée.
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 16:33

spider a écrit:
cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce sujet et sur the manor en générale donc ca m'a fait de la lecture .
et je pense qu'une formuel groupe serait adapté ou une formule amoureux qui permetterait a un couple de vivre une aventure fantomatiquement romantique!
enfin..ce ne sont que des idée.

Pourquoi pas...Mais pour la formule amoureux...je doute que ce soit une bonne idée...la frousse ça rend nerveux,je ne tiens pas à ce qu'il y ait des réclammations! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Leota
Squelette farceur
Leota


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 17/05/2007

Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 4 EmptySam 14 Juil 2007 - 23:49

Moi, si je fait une HM, elle serai sur ma fiction, Rosenwav's Ghost
Revenir en haut Aller en bas
JORIS
Fantôme prisonnier du manoir
JORIS


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1560
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/07/2006

Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 4 EmptySam 14 Juil 2007 - 23:52

Je construierai une belle batisse style victorien. Elle serait ornée par des urnes grecques.
Il serait de couleur blanche, avec des grandes poutres comme cela qu'il y a dans la HM de disneyland à Alaheim.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez créer un manoir hanté ?   Si vous deviez créer un manoir hanté ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous deviez créer un manoir hanté ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» le manoir est hanté!
» Un manoir Hanté serieux !
» Le jeu vidéo: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes
» si vous deviez changer quelque chose ?
» Si vous deviez hanter un endroit, quel serait-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Disneyland :: Dark-rides et Trains Fantômes-
Sauter vers: