The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouvelle nouvelle : The Shinning

Aller en bas 
+6
JORIS
30Seconds Phantom
Leota
Rocker Man
Lelia
Maggie Simpson
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 4 EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:50

suite du chapitre 6


Jack aurait pu s’installer devant sa machine à écrire et travailler sur sa pièce. Il avait rejeté cette idée en se donnant pour excuse le beau temps propice aux travaux en extérieur. Il resta néanmoins une heure et quarante minutes avachi sur le canapé de sa chambre. Il ne se sentait pas inspiré aujourd’hui. Son expérience traumatisante avec le nid de guêpes l’avait épuisé, et rien ne bon ne pourrait être écrit ce jour-là.

Jack pensa à sa femme et à son fils qui était entrain de quitter Sidewinder pour revenir au manoir. Bientôt il ne serait plus seul, au calme ici. Il se releva, s’étira comme après une longue nuit de sommeil et dit tout haut :

- Au travail, M.Torrance.

Il rit de sa mauvaise imitation d’Ullman, quitta la chambre non sans refermer la porte. Le ciel s’était couvert pendant sa pause. Il se dépêcha de remonter sur le toit après en avoir extrait le nid. Celui-ci était vide, et des cadavres de guêpes jonchaient l’intérieur du toit. Avec une moue de dégoût, Jack redescendit pour aller chercher une pelle dans la cave.

Le vent se faisait de plus en plus fort, si bien que Jack n’entendit pas la faible musique qui venait du kiosque dans le jardin. Il ressortit de la cave avec une pelle au manche court et un grand seau de métal. Il retira les guêpes du toit en les mettant dans le seau. Peu lui importait de savoir s’il restait des guêpes, il posa les tuiles neuves, les fixa et rangea des outils dans la cave. Il posa le nid de guêpes vide par terre près de la chaudière.

Jack ressortit pour humer l’air frais qu’apportait l’orage, et cette odeur si particulière qui précédait. Aux premières gouttes, il rentra au manoir, non sans penser qu’il mériterait bien que sa femme lui apporte une bière après tous ses efforts.

Il songea alors à la télévision. Dans la salle de bal, un petit poste de télévision était relié par câble. Jack alluma le poste s’installa donc dans un fauteuil, saisit la télécommande et appuya au hasard sur un des boutons. Sur tous les canaux, de la neige. Rien pour divertir un homme fatigué après une dure journée de labeur.

- Pas de télé et pas de bière dans toute la maison, dit Jack en s'adressant à un organiste fantôme.

Son regard se posa vers la peinture représentant le manoir du temps de sa splendeur. Le propriétaire devait sûrement avoir du bon vin dans sa cave, et à l’époque les abreuvoirs ne devaient pas manquer dans la ville.

Lorsque Wendy et Danny revinrent Sidewinder avec la camionnette du manoir, l’orage était déjà passé, laissant quelques flaques éparses sur le parking. Jack les attendait depuis près d’une heure.

- Vous avez eu de l’orage ? leur demanda-t-il dès qu’ils eurent passé la grille.
- Non, pas du tout, nous nous sommes arrêtés au bord de la route pour que Danny puisse voir le paysage, répondit Wendy. Tous ces lacets le rendent malade.

Jack rentra sans poser un regard sur son fils. Wendy était inquiète, Danny le sentait. Quand Jack revint, Wendy et Danny étaient toujours au niveau de la grille. Il tenait dans ses mains un gros objet grisâtre. Wendy crut d’abord à un cerveau, mais il s’avéra que c’était un nid de guêpe.

- Regarde ce que je t’ai trouvé, dit Jack à Danny en riant.

Danny courut rejoindre son père. Wendy sourit elle aussi. Elle avait cru un instant que Jack était contrarié. Mais ce n’était qu’une mise en scène. Le vent se leva et couvrit la musique du kiosque.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:26

En raison d'un emploi du temps chargé, cette nouvelle reprendra à un débit accéléré à partir du 15 mai.

Elle doit être finie le 27 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2008 - 7:47

Maggie Simpson a écrit:
En raison d'un emploi du temps chargé, cette nouvelle reprendra à un débit accéléré à partir du 15 mai.

Elle doit être finie le 27 juin.

Et bien nous avons hâte de lire la suite, mais prenez votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2008 - 11:27

Maggie Simpson a écrit:
En raison d'un emploi du temps chargé, cette nouvelle reprendra à un débit accéléré à partir du 15 mai.

Elle doit être finie le 27 juin.

Redémarrage repoussé au 22 mai. Débit encore plus accéléré.
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 4 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 9:41

Cette fiction se terminera lorsqu'alle se terminera, ne bradez pas votre oeuvre pour la finir plus vite.
Les études d'abord, le plaisir ensuite...
Nous patienterons, en relisant l'original.Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2008 - 9:00

Citation :
- Pas de télé et pas de bière
ça rend Homer... ça rend Homer... Je me disais bien que sa me rappelait quelque chose Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 4 EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:56

Lelia a écrit:
Cette fiction se terminera lorsqu'alle se terminera, ne bradez pas votre oeuvre pour la finir plus vite.
Les études d'abord, le plaisir ensuite...

Le problème c'est que je ne compte pas travailler pendant les vacances. Comme après le 22 mai, le travail devient moins intense, je pourrai pondre minimum un chapitre par jour, et deux certains. Sans baisse de qualité.

gentlemanlupin a écrit:
Citation :
- Pas de télé et pas de bière
ça
rend Homer... ça rend Homer... Je me disais bien que sa me rappelait
quelque chose Mr. Green

Merci, quelqu'un a reconnu la référence. Il y en aura d'autres.

Pour te récompenser, une entrée gratuite pour l'exposition universelle de 1900 te sera offerte.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 4 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 19:15

Chapitre 7 : visite médicale


Malgré le calme des lieux, Wendy était continuellement stressée. Parfois son stress diminuait un peu, quand elle voyait Jack heureux qui jouait avec son fils tout aussi heureux dans les jardins du manoir.

Elle avait pris rendez-vous chez le médecin de Sidewinder pour toute la famille, afin de s’assurer que tout était en ordre, et qu’ils pourraient passer l’hiver tranquillement. Elle en avait naturellement parlé à Jack avant d’agir, de peur de le contrarier.


- Très bonne idée, chérie, avait-il répondu. Un check-up avant la saison froide.
- Il n’y a qu’un seul médecin à Sidewinder. Il a l’air compétent. La bibliothécaire m’en a dit le plus grand bien.
- Tant mieux, dit Jack en se tournant déjà vers Danny. Il a l’air si bien portant, comme si rien ne s’était jamais passé. A croire que ses passages à vide ne l’affectent pas.
- J’espère que le médecin verra ce qu’il a.
- S’il a quelque chose, reprit Jack. Peut-être a-t-il simplement beaucoup d’imagination.

Sur ces mots, Jack avait descendu les marches et pour rejoindre son fils. Puis Wendy et Danny étaient parti en ville, laissant Jack à ses travaux manuels, comme il les appelait lui-même.

Rendez-vous avait été pris trois jours après, dans l’après-midi. Les Torrance en profiteraient pour faire quelques courses, et repasser à la bibliothèque. Les trois jours s’écoulèrent sans encombre. Danny explorait le manoir en jouant sur les tapis épais qui couvraient les parquets en bois luxueux. Wendy s’acquittait des tâches ménagères et lisait beaucoup. Jack avait
posé sa machine à écrire et du papier en grande quantité dans la salle de bal. Mais quarante-huit heures après, il n’y avait pas touché.

Vers treize heures, Jack, Wendy et Danny quittèrent Thunder Mesa et descendirent la montagne vers Sidewinder. Danny supporta sans broncher les lacets. Une heure plus tard, la voiture s’immobilisa devant le cabinet du médecin.


Dernière édition par Maggie Simpson le Ven 23 Mai 2008 - 21:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leota
Squelette farceur
Leota


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 17/05/2007

Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 4 EmptyVen 23 Mai 2008 - 17:14

Enfin une suite ! Very Happy

Je n'ai jamais lu The Shinning mais j'ai une vague impression que c'est très bien repris.

J'attends avec patience une suite ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 4 EmptyVen 23 Mai 2008 - 20:54

Lechatdu91 a écrit:
Je n'ai jamais lu The Shinning mais j'ai une vague impression que c'est très bien repris.

Le titre de l'oeuvre originelle est Shining (avec un seul n). What a Face

C'est effectivement très bien repris, mais je suis très talentueux pour piquer les idées des autres.


suite du chapite 7


Danny était étendu sur le lit du cabinet du docteur Hibbert. C’était un homme noir de taille moyenne mais assez corpulent. Il avait une coiffure afro impressionnante. Il avait rit quand il avait montré à Danny et à ses parents l’appareil qu’il allait utiliser pour les examens. Danny avait alors insisté pour que ses parents assistent à l’opération, et le docteur avait accepté.

- Cet appareil va nous dire si Danny a un problème au cerveau, déclara le docteur Hibbert sur un ton assez joyeux.

Il rit en voyant les visages déconfits de Jack et Wendy.

- Ne vous inquiétez pas, nous verrons seulement s’il est atteint d’épilepsie. Il n’a pas de problèmes cérébraux.

Il rit à nouveau, ce qui exaspérait Jack au plus haut point. Le docteur plaça les électrodes sur le crâne de Danny, là où l’infirmière avait rasé les cheveux. Après quelques instants de silence, l’infirmière retira les électrodes. Un long listing sortit de l’appareil, le docteur le prit et pria Jack et Wendy d’aller dans la pièce à côté.

- Faites-lui une cuti, dis le docteur Hibbert à l’infirmière avant de rejoindre les époux Torrance.
- On m’en a déjà fait un il y a un an, dit Danny visiblement troublé.

Pour toute réponse, le docteur Hibbert rit.

- Son électroencéphalogramme est normal, déclara solennellement le docteur à Jack et Wendy.

Les deux furent soulagés.

- Cependant, j’aimerais m’entretenir avec lui de ces rêves dont vous m’avez parlé, Mme Torrance. Et seul à seul.

Le ton utilisé par le docteur était sans équivoque. Jack et Wendy quittèrent le bureau pour rejoindre la salle d’attente. Danny entra par l’autre porte au moment où ses parents s’assirent sur les chaises confortables qui entouraient une table basse. Wendy avait pris au passage un prospectus titré « ainsi votre vie est gâchée » qui traitait de l’attente d’un enfant.

Le docteur Hibbert avait pris un air très sérieux, et s’adressa à Danny d’un ton grave.

- Danny, je veux que tu me parles de tes rêves. Je ne crois pas que tu sois malade.

Puis il se tourna vers Danny et dit en lui tendant quelque chose :

- J’ai les moyens de te faire parler. Viens t’asseoir en face de moi.

Danny se dirigea vers la chaise sans quitter la sucette que le médecin lui tendait. Le docteur fut direct :

- Parle-moi de Tony, Danny.
- C’est un ami imaginaire, répondit tranquillement Danny, comme si c’était là quelque chose de tout à fait naturel.

Hibbert rit. Il se leva et passa derrière Danny.

- C’est ce que tes parents croient, Danny, dit Hibbert. Je suis tenu au secret médical, tu peux tout me dire, je ne dirai rien à personne. Pas même à tes parents.
- Je ne sais pas qui est Tony. Je ne l’ai jamais vu. Il paraît plus âgé que moi. Peut-être 12 ans.
- Il te parle ?
- Oui et non. Il me montre des choses que je n’arrive pas à lire.
- A chaque fois qu’il arrive, tu t’évanouis ?
- Il m’emmène avec lui pour me montrer quelque chose, souvent des panneaux. C’est pour ça que je m’évanouis, mais je reste conscient avec Tony.
- Des panneaux ?
- Il me montre des panneaux que je n’arrive pas à lire, c’est pour ça que je veux apprendre à lire cet hiver.
- Est-ce que tu aimes Tony ?
- Je ne sais pas. Au début, il était accompagné de choses agréables. Mais depuis quelques temps, il me montre des choses désagréables.
- Quel genre de choses ?
- Je ne m’en souviens pas.
- Je te crois, Danny.

Le docteur se rassit sur son fauteuil en dévisageant Danny. Ce dernier le dévisageait également.

- Danny, reprit Hibbert, j’aimerais que tu te mettes en transe ici et maintenant. J’aimerais que tu fasses venir Tony.
- Je vais essayer.

Alors Danny ferma les yeux et sut que ses parents lisaient des revues. Mais ils ne retenaient pas ce qu’ils lisaient, car tout leur esprit était absorbé par les soucis de leur fils. Danny se redressa brusquement sans rouvrir les yeux. Tony l’appelait. Il ne le voyait pas, mais Tony était venu.

Danny était à présent dans un long couloir. Il voyait une horloge. Puis il se retrouva dehors. Il faisait nuit, mais un éclair illumina la scène. Une silhouette menaçante se dressait au loin. Elle était encore hors d’atteinte.
Tony semblait avoir disparu. Une lumière se promenait au loin, Danny se rapprocha sans bouger. Son père cherchait avec une torche électrique le disjoncteur dans la cave. Mais ce n’était pas la cave de leur maison. Elle était plus grande, plus terrifiante aussi.


Dernière édition par Maggie Simpson le Mar 27 Mai 2008 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2008 - 15:54

Docteur Hibbert des simpsons (un facile celui-là) Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 4 Img_4http://www.simpsonspark.com/serie_perso_hibbert.php
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:18

suite du chapitre 7


- Danny, Danny ?

C’était la voix du docteur Hibbert. Danny ouvrit les yeux. Il était couché sur le sol, ses membres tremblaient. Il regarda le visage du docteur. Mais rien ne transparaissait de ce visage impassible. Hibbert aida Danny à se relever.

- Tu te sens bien ? demanda-t-il après avoir griffonné quelques mots sur un post-it.
- Oui, docteur, dit Danny d’un ton morne, comme s’il semblait s’être réveillé après plusieurs jours de sommeil.
- Je suis impressionné, Danny, répondit Hibbert avant de rire, mais son rire avait perdu sa vigueur. Tiens, tu as mérité ceci, ajouta-t-il en tendant une sucette à Danny. Tu veux autre chose ?

Danny prit la sucette en silence.

- Non, docteur.
- Tu ne veux pas boire quelque chose ? insista Hibbert.
- Non merci.

Un silence.

- Raconte-moi ton rêve, reprit Hibbert.
- J’ai vu Tony, ou plutôt je l’ai entendu.
- Il t’a montré des choses ?
- Oui. J’ai vu un couloir sombre, une horloge. Puis j’ai vu mon père dans une cave, il devait chercher le disjoncteur.
- C’est tout ?
- Oui.
- Tu as reconnu le couloir ? Celui de chez tes parents ?
- Non, les murs étaient recouverts de papier peint violet. Et il n’y a pas d’horloge chez mes parents.
- L’horloge est dans le couloir ?
- Oui.
- Que t’a dit Tony ?
- Il m’a hurlé « danger », mais il était loin. Il m’appelait. Pendant tout le rêve, il a hurlé « danger », mais il était très loin, et le vent couvrait ses cris.
- Tu étais dehors ?
- Au début oui, mais je voyais le couloir quand-même. En revanche, j’étais avec mon père dans la cave. Il faisait chaud, l’air était humide et lourd.

Un silence. Hibbert s’avachit dans son fauteuil et réfléchit. Puis il reprit ses questions.

- Tu n’as pas reconnu les pièces de ton rêve ?
- Non.
- Sûr ?

Danny ne savait pas quoi répondre. Il ne connaissait pas les pièces qu’il avait visitées pendant sa transe. Mais le docteur le faisait douter. Non, il était sûr de ne jamais avoir visité des endroits aussi... terrifiants.

- Je ne sais plus, balbutia Danny.
- Tu les as peut-être vues une seule fois dans ta vie, il ya longtemps, et tu te les rappelles inconsciemment. Tu as une très bonne mémoire, tu te souviens de faits que tout le monde oublie. Et ils ressortent dans tes rêves. C’est le cas pour tout le monde.

Hibbert fixa Danny. Puis il sourit.

- Eh bien, tu peux retourner voir tes parents. Ils doivent être inquiets.
- Oui, docteur.
- Au revoir, Danny. Passe un bon hiver. Je vais parler un peu à tes parents.
- Au revoir, docteur.

Danny sortit sans bruit du bureau. Sa mère le prit dans ses bras dès qu’elle le vit. Jack, plus nerveux, s’était tout de suite dirigé vers la porte. Il espérait que son fils n’ait rien qui puisse compromettre sa tâche de gardien.

- Ah, monsieur Torrance, entrez, je vous en prie, dit le docteur Hibbert d’un ton jovial Mme Torrance aussi. Allez vous occuper du petit, Marge, dit-il ensuite à l’infirmière.

Wendy laissa passer l’infirmière puis s’engouffra dans le bureau du docteur. Elle ferma la porte derrière elle.

- Votre fils a beaucoup d’imagination, dit sèchement le docteur.
- Vous voulez dire qu’il n’a rien ? demanda Wendy.
- Si, énormément d’imagination, répondit Hibbert en éclatant de rire, ce
rire qui devenait de plus en plus insupportable à Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:52

suite du chapitre 7


Wendy se força à sourire. Elle ne tolérait pas qu’on parle aussi frivolement de la santé de son fils. Mais tout de même elle était rassurée. C’était aussi le cas de Jack. Mais il le montrait moins. Il voulait paraître moins émotionnel que sa femme, qui avait tendance à s’inquiéter pour rien.

- Comprenez-moi bien, M. et Mme Torrance, reprit Hibbert. Danny est très intelligent, très perspicace, mais… lui avez-vous déjà fait faire un test d’intelligence ?
- Je ne crois pas à ces choses-là, répondit Jack sèchement.
- Bien sûr, M. Torrance, néanmoins si Danny en passait un, il aurait un score très élevé pour son âge. Il parle bien aussi.
- C’est que nous lui parlons comme s’il était adulte, dit Jack avec une pointe de fierté.
- Et vous faîtes bien. Danny s’est mis en transe, ici, devant moi.
- Tony est-il… « venu » ? demanda timidement Wendy.
- Oui, mais Danny ne l’a pas vu.
- D’où viennent ces crises ? reprit Wendy.
- Son ami imaginaire fut un véritable ami de l’époque où vous étiez dans l’Est. Mais depuis votre départ, Tony est devenu plus sombre, plus inquiétant.
- Notre déménagement a bouleversé Danny ? demanda Wendy.
- C’est possible. Pourquoi avez-vous déménagé ?
- J’ai été renvoyé du lycée où je travaillais, dit Jack.
- Je ne lui ai pas dit, mais Danny a murmuré le mot « divorce » pendant sa transe.

Jack et Wendy étaient stupéfiés. Elle prit la parole.

- Nous n’avons jamais évoqué ce mot, ni devant lui, ni entre nous.
- A la suite d’un… problème, je suis devenu alcoolique, interrompit brutalement Jack. C’est à partir de là que tout a commencé.
- Danny a eu le bras cassé, comment est-ce arrivé ? demanda Hibbert.
- Je lui ai cassé sans faire exprès, répondit jack, un peu déstabilisé. Il avait renversé de la bière sur mon travail, j’ai voulu lui donner une fessée pour le punir, et sans faire exprès…
- Je vois très bien, M. Torrance.

Un silence pesant. Hibbert se leva et se posa devant la fenêtre.

- Je ne suis pas psychiatre, mais je peux vous en conseiller un à Benderton. Danny a été affecté par cet accident. Il ne m’a pas parlé de vos problèmes conjugaux. Il semble très philosophe.
- Nous avons un fils génial, murmura jack à Wendy.

Elle ne réagit pas.

- Mais il devine beaucoup de choses, dit-elle, toujours sceptique.
- Il a une très bonne mémoire, et associe des événements pour en déduire ce qui va se passer. Mais c’est Tony qui lui montre le fruit de ces pensées inconscientes. Il arrive par son intelligence, à prévoir des événements. Parfois il se trompe, mais on n’y prête guère attention.

Les Torrance étaient abasourdis.

- Tony est arrivé à un moment où votre mariage tanguait, reprit le médecin. A présent, il est devenu inutile. Danny cherche à s’en débarrasser. D’où ces cauchemars et ces visions parfois inquiétantes. Je vous conseille toujours de rendre visite à mon collègue psychiatre. Si j’ai bien compris, vous ne pourrez pas y aller avant le printemps.
- En effet, dit Jack, le regard dans le vague.

Ainsi, son fils était normal, pas de problèmes cérébraux, pas de maladie mentale, pas de traumatisme dû à l’alcoolisme, aux tensions dans le couple. Jack était rassuré. Mais il savait qu’il aurait pu « perdre » son fils si ce dernier avait été moins « imaginatif ».

- Nous nous sommes tout dit, je crois, M. et Mme Torrance, dit Hibbert en souriant.
- Merci, docteur Hibbert, dit Jack, qui souriait encore plus, si c’était possible.
- Oui, merci docteur, renchérit Wendy.
- Il ne devrait plus y avoir de problèmes maintenant. Vous pouvez le rejoindre, vous lui manquez déjà.

Jack et Wendy se levèrent. C’est alors que Wendy remarqua que le docteur avait écrit quelques mots sur un post-it, et elle était sûre qu’il avait écrit cela pendant son entretien avec Danny. Elle glissa discrètement les yeux sur le bureau. Sur le post-it était marqué « penser à acheter des sucettes ».

- Au revoir, et j’espère ne pas vous revoir avant longtemps, dit Hibbert avant d’éclater de rire.
- Au revoir, répondirent en cœur Jack et Wendy.

Danny se jeta dans les bras de son père quand celui-ci arriva dans la salle d’attente.

- C’est toujours comme ça, pensa Wendy. Ces deux-là s’entendent comme larrons de foire.

Puis les Torrance se dirigèrent vers la bibliothèque. Danny avait dévoré tous les livres qu’ils avaient empruntés il y a quelques jours à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 4 EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:33

Chapite 8 : la tempête


Le soir-même, un orage éclata sur Thunder Mesa. Le ciel s’était peu à peu couvert de nuages noirs après le retour des Torrance. La pluie avait commencé à tomber une heure plus tard. Wendy lisait devant le grand escalier. La pluie fouettait la grande vitre derrière elle. Le vent hurlait.

Les branches d’un arbre cognaient contre la fenêtre pendant les plus fortes bourrasques, pareilles à des griffes. Danny était couché sur le sol et essayait de déchiffrer un livre. Il suivait du doigt les mots et butait sur les plus longs. Ses progrès étaient tout de même impressionnants.

Jack s’était mis à travailler sur sa pièce. Il avait installé sa machine à écrire (il détestait les ordinateurs) sur la grande table de la salle de bal. Les gouttes de pluie n’atteignaient pas les grandes vitres. Les lumières étaient allumées, mais la pièce était sombre. Jack avait allumé un feu dans la cheminée. Les flammes bleues léchaient le bois en sifflant, ce qui avait le pouvoir d’apaiser Jack quand il travaillait.

Un violent coup de tonnerre, encore lointain, surprit Danny. Il stoppa sa lecture et tourna la tête vers sa mère. Instinctivement, celle-ci avait fait de même.

- Ne craint rien, chéri, dit Wendy sur un ton rassurant. L’orage est encore loin, et avec le vent il passera bien au nord d’ici.
- Oui, maman, répondit Danny.

Mais Danny avait vu, un temps avant le coup de tonnerre, les lumières s’éteindre et l’obscurité envahir le manoir. Le bruit l’avait tiré de sa légère torpeur. Le coup de tonnerre suivant fur beaucoup plus fort, les murs du manoir tremblèrent. L’orage s’était rapidement rapproché de Thunder Mesa. Danny sentait qu’il était juste au-dessus de la demeure, prêt à déchaîner
sa colère sur l’orgueilleuse bâtisse.

Il y eut un éclair, un coup de tonnerre, puis plus rien. L’électricité avait été coupée dans tout le manoir. Danny se leva immédiatement pour se blottir contre sa mère.

- Ce n’est rien, Danny, dit tranquillement Wendy en caressant les cheveux de son fils. Ton père va aller voir ce qui se passe.

Elle se leva tout en gardant Danny contre elle.

- Jack ?

Pas de réponse.

- Jack ? Jack ?

Wendy entendait au loin le bruit des touches de la machine à écrire. Une faible lueur bleue permettait de distinguer la porte de la salle de bal, que jack avait soigneusement fermée, « pour ne pas être dérangé, mais surtout pour ne pas déranger ».

Jack n’avait pas arrêté son travail. Pour une fois qu’il avait trouvé la motivation nécessaire, il n’allait pas s’arrêter. Il travaillait à la lumière du feu de bois. Danny avait demandé pourquoi les flammes étaient bleues. Il avait répondu que c’était parce que le bois était du bouleau. Mais ce feu lui paraissait vert. Il entendit le troisième appel de Wendy.

Jack stoppa son écriture. Il avait terminé cette scène, la première, et elle lui plaisait beaucoup. Il la relit calmement en savourant l’instant. Il n’avait pas perdu son talent. L’air de la montagne l’avait revigoré, il se sentait invincible. Il sursauta quand Wendy entra dans la pièce.

- Jack, dit-elle en geignant, il n’y a plus de courant.
- Ah bon ? répondit-il.

Il regarda autour de lui.

- Effectivement, reprit-il. Plus de courant.

On entendait seulement le feu crépiter dans l’âtre. Le vent dehors s’était calmé et la pluie avait cessé au moment où Wendy avait poussé la porte en bois de la salle de bal.

- Et alors ? demanda Jack à Wendy.
- Euh, il faudrait descendre à la cave pour le rétablir, répondit Wendy, étonnée.
- Et tu voudrais que je le fasse ?

Wendy ne répondit pas. Jack semblait être énervé, mais il essayait de le cacher.

- Et bien je vais le faire, chérie, dit Jack.

Il se leva, prit un chandelier sur un meuble et se dirigea vers la cheminée. Wendy se détendit. Jack avait fait semblant de s’énerver, et elle l’avait cru. Elle était si naïve… Jack passa devant elle, le chandelier allumé à la main. Wendy fut surprise lorsqu’il l’embrassa.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 19:57

suite du chapitre 8


Jack, faiblement éclairé par le chandelier, passa devant le grand escalier. Danny était recroquevillé dans un fauteuil, terrorisé.

- N’ait pas peur, Danny, dit Jack. C’est juste une coupure de courant. Dans une minute, la lumière reviendra.
- Je n’ai pas peur du noir, répondit Danny.
- C’est bien, chéri, répondit Jack, très fier.
- J’ai peur de ce que tu vas trouver dans la cave, reprit Danny.

Jack ne sut pas que répondre à cela. Il caressa les cheveux de son fils puis se dirigea vers la cuisine. Il ouvrit la porte de la cave. On aurait dit que la faible lueur du chandelier n’arrivait pas à transpercer les ténèbres. Jack avait peur, peur de rater une marche dans l’obscurité et de se fracturer le crâne. Il aurait tout le temps de crever sur place avant que quelqu’un vienne.

Jack entendit Wendy parler à Danny à voix basse pour le rassurer. Il n’était pas aussi peureux qu’un garçon de six ans, tout de même. Il prit une grand inspiration et posa son pied droit sur la première marche. Elle craqua sous son poids. Puis il posa son pied gauche sur le palier suivant. Ses yeux s’habituèrent à l’obscurité. Il voyait assez clair avec le chandelier, et se mit à descendre l’escalier raide, en tenant bien fermement la fragile rampe de bois.

Il fut soulagé quand il atteignit le sol dur de pierre. Il y avait des rats ici, c’est pour cela qu’il ne voulait pas que Danny descende. Jack se rendit alors compte qu’il ne savait pas où était le disjoncteur. La cave était immense. Il se maudissait ne pas avoir demandé où était le disjoncteur à Watson. Et il maudissait aussi ce dernier de ne pas y avoir pensé non plus.

Les nuages dehors se dissipèrent. La lune éclaira un peu le grand escalier. Danny était blotti dans les bras de sa mère. Elle lui caressait les cheveux. Il savait que son père était arrivé en bas et qu’il était en colère. Il fixait des yeux le couloir principal du manoir, sans toutefois le voir. Il voyait bien les ténèbres, mais une faible lueur orangée éclairait un peu autour de lui.

Jack se dirigea vers la chaudière d’un pas lent. Il ne l’avait pas encore activée, l’automne mettant du temps à s’installer. Rien sur les murs. Il rebroussa chemin. Rien non plus près de la porte du cellier. Il contourna le scooter des neiges couvert de son drap. Dans un coin de la cave, de cartons contenaient des papiers. Jack se pencha, oubliant sa mission.

Le premier carton contenait des factures, des accusés de réception et d’autres papiers devenus illisibles. Plus au fond, il y avait des empilements de journaux, jaunis par le temps et la moiteur de l’atmosphère. Une étagère fragile était clouée au mur de pierre brute. Il n’y avait qu’un classeur verdâtre, lui-même rempli de feuilles.

Quand Jack prit ce classeur, Danny tressauta.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle nouvelle : The Shinning   Nouvelle nouvelle : The Shinning - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle nouvelle : The Shinning
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle théorie
» [Liste] - Les Cast Members du forum
» une nouvelle story line
» Le piano nouvelle version
» Votre nouvelle salle dans PM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor - Pour aller plus loin... :: Fan Fictions-
Sauter vers: