The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mini-mariée: l'éternelle polémique

Aller en bas 
+22
Frost
n1fe
TiteVamp
lanawinchester
Phantomas
Phantom Vanessa
babydisney-love
Ghost Host
Ch'ti valentin
Sephiroth 666
Glywen
Mélanie Ravenswood
LadyTerror
Maggie Simpson
Trixie's Models
Henry Ravenswood
bad romance
Ptidavy
Sintes
m.geo
Rocker Man
Ravenswood
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Phantomas
Pauvre mortel



Masculin Age : 32
Nombre de messages : 6
Localisation : Cahors (46)
Date d'inscription : 25/06/2010

Mini-mariée: l'éternelle polémique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini-mariée: l'éternelle polémique   Mini-mariée: l'éternelle polémique - Page 4 EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:08

MissTerror a écrit:
Je crois que j'ai une théorie.
Vous savez tous que le principe principal de PM tourne autours de cette histoire de 999 fantômes, car, entre-nous, ça ne s'applique pas qu'aux HM puisque notre cher mayor en parle. Je pense que le fait d'obtenir une 1000e âme serait ce qui "rédempterait" Mélanie ainsi que toutes les âmes prisonnières. Mais comme ils sont impuissants et qu'ils ne peuvent rien faire pour nous obliger à le faire, Mélanie (mini mariée si on pense que c'est elle), elle, nous le demande, d'une manière subtile. Je crois même qu'elle veuille même nous manipuler en nous demandant si on était sûr d'avoir pris notre certificat de décès, c'est un peu ironique. De plus ça coïncide avec justement la phrase du Maire. Mais malheureusement, aucun de nous n'a accepté l'arrangement et c'est pour cela que le manoir reste dans cet état...je sais pas si je me suis bien fais comprendre..

Coucou, moi je n'suis pas d'accord Mini-mariée: l'éternelle polémique - Page 4 Icon_mrgreen
(Genre j'arrive, premier message et j'suis pas d'accord, j'vais me faire accepter tiens !) Je pense qu'il est plus plausible de dire que c'est Léota la mini mariée, et que celle ci essaye de nous faire revenir afin que nous soyons la millième âme. Mais, c'est là que le bas blesse Mini-mariée: l'éternelle polémique - Page 4 Icon_bounce
J'ai deux hypothèses.
- La première, celle que je préfère. Il est évident que Léota a un lien avec la famille Ravenswood, sinon que viendrait elle faire dans le manoir, et pourquoi s'amuserait elle à libérer les esprits? Je pense qu'elle était la voyante d'Henry et que, par delà la mort, ce lien à perduré. Il propose a Léota d'échanger les âmes des visiteurs du manoir contre la sienne, suite a quoi il pourrait revenir à la vie.
- Seconde hypothèse, mais qui suit la première, c'est que Léota à promis à Phantom sa rédemption, mais qu'elle pense d'abord à sa libération à elle (n'est elle pas prisonnière de sa boule?). Elle a donc promis à Phantom de le libérer, mais veut en fait échanger les âmes contre la sienne. Madame Léota possède sa tombe dans le parc Californien me semble il, alors pourquoi ne voudrait elle pas elle aussi revivre? Voyant que Phantom est incapable de récuperer une dernière malheureuse âme, elle projete son esprit en se déguisant en Mélanie afin de recueillir celle qui lui manque. Sans succès ...Mini-mariée: l'éternelle polémique - Page 4 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
babydisney-love
Visiteur craintif
babydisney-love


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 68
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/06/2010

Mini-mariée: l'éternelle polémique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini-mariée: l'éternelle polémique   Mini-mariée: l'éternelle polémique - Page 4 EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:32

C'est pausible comme hypothèses!
pour moi, c'est Léota qui essaye de nous tromper en se "déguisant" en Mélanie, pour qu'on reviennent dans le manoir et qu'on y reste, en tant que la 1000ème âme et conjurer la malediction qui s'acharne sur la famille Ravenswood.

Citation :
Elle a donc promis à Phantom de le libérer, mais veut en fait échanger les âmes contre la sienne. Madame Léota possède sa tombe dans le parc Californien me semble il, alors pourquoi ne voudrait elle pas elle aussi revivre?

De toute façon, si la malediction est levée, c'est toutes les âmes qui sont libérées, non? (comme dans le film)
Revenir en haut Aller en bas
Phantomas
Pauvre mortel



Masculin Age : 32
Nombre de messages : 6
Localisation : Cahors (46)
Date d'inscription : 25/06/2010

Mini-mariée: l'éternelle polémique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini-mariée: l'éternelle polémique   Mini-mariée: l'éternelle polémique - Page 4 EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:49

Je n'ai vu le film qu'une seule fois, lors de sa sortie ciné, y a un sacré moment Mini-mariée: l'éternelle polémique - Page 4 Icon_mrgreen
Mais même si elles sont libérées dans le film, j'avoue préferer une fin un peu moins joyeuse. Que toutes les âmes soient à jamais prisonnières du manoir, et soient obligées de danser jusqu'à l'infini (par exemple pour la salle du bal) je trouve que c'est bien plus tragico-romantique, et que ça me branche plus Mini-mariée: l'éternelle polémique - Page 4 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
LadyTerror
Résident de Phantom Canyon
LadyTerror


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 772
Localisation : Dans la quatrième dimension !
Date d'inscription : 13/02/2008

Mini-mariée: l'éternelle polémique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini-mariée: l'éternelle polémique   Mini-mariée: l'éternelle polémique - Page 4 EmptyMar 6 Juil 2010 - 9:57

Phantom Vanessa a écrit:

Peut être que Léota se fait passer pour Mélanie pour l'aider à conjurer la malédiction et donc que l'on soit le 1000 ème fantômes.

Car n'est ce pas Léota qui invite les esprits à venir aux mariages? ( les 999 fantômes).

Effectivement ! C'est pas à exclure !
Mais c'est drôle je vois pas la valeur du nombre 999 ou 1000, serait-ce tout simplement symbolique ?
Revenir en haut Aller en bas
Ch'ti valentin
Squelette farceur
Ch'ti valentin


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 560
Localisation : A bord du StarSpeeder 3000
Date d'inscription : 03/04/2009

Mini-mariée: l'éternelle polémique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini-mariée: l'éternelle polémique   Mini-mariée: l'éternelle polémique - Page 4 EmptyMar 6 Juil 2010 - 20:26

Citation :
- Seconde hypothèse, mais qui suit la première,
c'est que Léota à promis à Phantom sa rédemption, mais qu'elle pense
d'abord à sa libération à elle (n'est elle pas prisonnière de sa
boule?). Elle a donc promis à Phantom de le libérer, mais veut en fait
échanger les âmes contre la sienne. Madame Léota possède sa tombe dans
le parc Californien me semble il, alors pourquoi ne voudrait elle pas
elle aussi revivre? Voyant que Phantom est incapable de récuperer une
dernière malheureuse âme, elle projete son esprit en se déguisant en
Mélanie afin de recueillir celle qui lui manque. Sans succès ...

Je suis pour cette hypothèse qu'il a l'air probable et qui suivrais très bien avec la storyline.
Revenir en haut Aller en bas
babydisney-love
Visiteur craintif
babydisney-love


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 68
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/06/2010

Mini-mariée: l'éternelle polémique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini-mariée: l'éternelle polémique   Mini-mariée: l'éternelle polémique - Page 4 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 21:41

En faite toutes les hypothèses ne sont pas a écarter, puisque l'histoire de léota (a mon avis) restera un mystère.

Je suis de ton avis la deuxième hypothèse est plus pausible avec la storyline.
Revenir en haut Aller en bas
LadyTerror
Résident de Phantom Canyon
LadyTerror


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 772
Localisation : Dans la quatrième dimension !
Date d'inscription : 13/02/2008

Mini-mariée: l'éternelle polémique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini-mariée: l'éternelle polémique   Mini-mariée: l'éternelle polémique - Page 4 EmptyVen 9 Juil 2010 - 2:46

Phantomas a écrit:
MissTerror a écrit:
Je crois que j'ai une théorie.
Vous savez tous que le principe principal de PM tourne autours de cette histoire de 999 fantômes, car, entre-nous, ça ne s'applique pas qu'aux HM puisque notre cher mayor en parle. Je pense que le fait d'obtenir une 1000e âme serait ce qui "rédempterait" Mélanie ainsi que toutes les âmes prisonnières. Mais comme ils sont impuissants et qu'ils ne peuvent rien faire pour nous obliger à le faire, Mélanie (mini mariée si on pense que c'est elle), elle, nous le demande, d'une manière subtile. Je crois même qu'elle veuille même nous manipuler en nous demandant si on était sûr d'avoir pris notre certificat de décès, c'est un peu ironique. De plus ça coïncide avec justement la phrase du Maire. Mais malheureusement, aucun de nous n'a accepté l'arrangement et c'est pour cela que le manoir reste dans cet état...je sais pas si je me suis bien fais comprendre..

Coucou, moi je n'suis pas d'accord Mini-mariée: l'éternelle polémique - Page 4 Icon_mrgreen
(Genre j'arrive, premier message et j'suis pas d'accord, j'vais me faire accepter tiens !) Je pense qu'il est plus plausible de dire que c'est Léota la mini mariée, et que celle ci essaye de nous faire revenir afin que nous soyons la millième âme. Mais, c'est là que le bas blesse Mini-mariée: l'éternelle polémique - Page 4 Icon_bounce
J'ai deux hypothèses.
- La première, celle que je préfère. Il est évident que Léota a un lien avec la famille Ravenswood, sinon que viendrait elle faire dans le manoir, et pourquoi s'amuserait elle à libérer les esprits? Je pense qu'elle était la voyante d'Henry et que, par delà la mort, ce lien à perduré. Il propose a Léota d'échanger les âmes des visiteurs du manoir contre la sienne, suite a quoi il pourrait revenir à la vie.
- Seconde hypothèse, mais qui suit la première, c'est que Léota à promis à Phantom sa rédemption, mais qu'elle pense d'abord à sa libération à elle (n'est elle pas prisonnière de sa boule?). Elle a donc promis à Phantom de le libérer, mais veut en fait échanger les âmes contre la sienne. Madame Léota possède sa tombe dans le parc Californien me semble il, alors pourquoi ne voudrait elle pas elle aussi revivre? Voyant que Phantom est incapable de récuperer une dernière malheureuse âme, elle projete son esprit en se déguisant en Mélanie afin de recueillir celle qui lui manque. Sans succès ...Mini-mariée: l'éternelle polémique - Page 4 Sleep

Coucou, oui c'est pas à exclure, oui je t'accepte mais non je ne suis pas d'accord Mini-mariée: l'éternelle polémique - Page 4 Icon_biggrin !
Peux-tu me donner des preuves que Léota libère les esprits ?
En quoi Henry pourrait revenir à la vie en ayant libéré Léota ?
La seconde hypothèse me parait la moins plausible des deux. Parce que si elle avait le pouvoir de se projeter en dehors de sa boule et se déguiser en Léota, elle n'aurait pas fait à appel à Phantom et aurait fait le "sale travail" elle-même.
Il y a un truc que je ne comprends pas dans la première hypothèse. Tu dis que c'est Henry propose..etc..Ca veut dire que, selon toi, toute la libération de toutes les âmes prisonnières du manoir dépendent de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Phantomas
Pauvre mortel



Masculin Age : 32
Nombre de messages : 6
Localisation : Cahors (46)
Date d'inscription : 25/06/2010

Mini-mariée: l'éternelle polémique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini-mariée: l'éternelle polémique   Mini-mariée: l'éternelle polémique - Page 4 EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:28

Mini-mariée: l'éternelle polémique - Page 4 Icon_biggrin2

Disons que je me suis sans doute un peu embrouillé. Je suis partagé entre deux hypothèses qui me gênent un peu. Je suis tiraillé avec la fameuse question, "est ce madame Léota à la fin oui, ou non?" Pour moi, c'est elle. J'avoue que la tombe de Madame Léota en Califonie m'ennuie passablement, et m'irrite même, parce que du coup, on ne sait pas si il était "prévu" qu'elle soit morte lors de la création des attractions.

Ce que j'imaginais, c'est que Henry (qui pour moi est le Phantom) appel Léota à l'aide depuis l'au delà. Si Phantom trouve 1000 âmes, en échange, Madame Léota lui rendra la sienne. Mais si tel est le cas, il se pourrait bien qu'elle garde pour elle ces âmes et libére son âme à la place de celle du Phantom.

Malheureusement, le maire dit qu'il reste de la place pour une dernière âme dans le manoir, ce qui porterait le total à 1000. Mais alors à qui sont les 999 autres ... les habitants de Thunder Mesa? D'autres visiteurs? J'avoue m'embrouiller un petit peu moi même, et au final trop se creuser la tête n'est plus agréable pour dénicher une story line. Je reste de toute façon persuadé que cette histoire de 999 âmes n'est pas anodine, et que la mini mariée à un rôle crucial à jouer ... lequel ... Mini-mariée: l'éternelle polémique - Page 4 Icon_mrgreen Quand je dis qu'il peut échanger 1000 âmes contre la sienne, ça voudrait dire que ces âmes en contrepartie sont condamnées à errer pour l'éternité dans le manoir. Mais sans plus de précision on ne peut en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
LadyTerror
Résident de Phantom Canyon
LadyTerror


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 772
Localisation : Dans la quatrième dimension !
Date d'inscription : 13/02/2008

Mini-mariée: l'éternelle polémique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini-mariée: l'éternelle polémique   Mini-mariée: l'éternelle polémique - Page 4 EmptyVen 9 Juil 2010 - 19:55

Je suis d'accord pour dire qu'Henry c'est le Phantom.
Mais tu dis que Léota pourrais libérer Henry en échange de 1000 âmes (arrêtes moi si j'ai mal compris...) mais alors toute la malédiction repose sur elle dans ce cas non ? Et que fais-tu de l'Oiseau Tonnerre et de la Big Thunder Minning Company ? Sachant que Disney nous donne cette storyline....
Pour moi, les 999 âmes sont les invités du manoir, les personnages importants et les habitants de Phantom Canyon.

Cependant, en cherchant, j'ai trouvé un blog sur PM, qui avait copié collé le synopsis officiel sur son blog (enfin je crois que c'est celui là car il me semble l'avoir déjà lu ).
Pour revenir à la vie, Phantom a besoin de 1000 esprits pour reprendre vie... et 999 hantent déjà les lieux, vous êtes conviés à être le millième. Mais Mélanie nous sauve en laissant sa vie, et nous indique la sortie...

Possible non ? Et ça serait cohérent en vu des malédictions indiennes que l'on peut trouver sur la mine non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini-mariée: l'éternelle polémique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini-mariée: l'éternelle polémique   Mini-mariée: l'éternelle polémique - Page 4 EmptyVen 9 Juil 2010 - 20:17

MissTerror a écrit:
Cependant, en cherchant, j'ai trouvé un blog sur PM, qui avait copié collé le synopsis officiel sur son blog (enfin je crois que c'est celui là car il me semble l'avoir déjà lu ).
Je doute déjà fortement qu'un synopsis officiel mentionne le nom de Mélanie.

Comme je l'avais indiqué dans le topic officiel des détails, la Cast-Member avec qui j'ai fait le VIP Tour m'a précisé que la seule trace de vérité concernant le nom de la mariée, elle l'avais trouvé dans un livre d'Imagineering américain, c'est pour dire. Les synopsis officiels mentionnent simplement "la mariée", telle la description de l'attraction dans le plan du parc (que j'ai sous les yeux).
Revenir en haut Aller en bas
babydisney-love
Visiteur craintif
babydisney-love


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 68
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/06/2010

Mini-mariée: l'éternelle polémique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini-mariée: l'éternelle polémique   Mini-mariée: l'éternelle polémique - Page 4 EmptyVen 9 Juil 2010 - 20:31

En plus, il n'y a pas vraiment d'histoire officielle, puisque ca sont juste des pistes que les imagineurs ont créés et après c'est au guest de laisser faire leur imagination.
Revenir en haut Aller en bas
lanawinchester
Visiteur craintif
lanawinchester


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 47
Localisation : metz
Date d'inscription : 06/07/2010

Mini-mariée: l'éternelle polémique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini-mariée: l'éternelle polémique   Mini-mariée: l'éternelle polémique - Page 4 EmptySam 10 Juil 2010 - 11:40

Je pense moi aussi qu'il s'agit de Léota qui a prit l'apparence de Mélanie pour nous piéger. On a tous était touchés par le sort de Mélanie, il est donc logique que nous préfèrerions l'aider elle plutôt que Léota.
Revenir en haut Aller en bas
babydisney-love
Visiteur craintif
babydisney-love


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 68
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/06/2010

Mini-mariée: l'éternelle polémique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini-mariée: l'éternelle polémique   Mini-mariée: l'éternelle polémique - Page 4 EmptySam 10 Juil 2010 - 12:04

lanawinchester a écrit:
Je pense moi aussi qu'il s'agit de Léota qui a prit l'apparence de Mélanie pour nous piéger. On a tous était touchés par le sort de Mélanie, il est donc logique que nous préfèrerions l'aider elle plutôt que Léota.

Je suis aussi de ton avis.
Mais si mélanie nous sauve en laissant son âme pourquoi leota veut encore notre âme?
Revenir en haut Aller en bas
lanawinchester
Visiteur craintif
lanawinchester


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 47
Localisation : metz
Date d'inscription : 06/07/2010

Mini-mariée: l'éternelle polémique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini-mariée: l'éternelle polémique   Mini-mariée: l'éternelle polémique - Page 4 EmptySam 10 Juil 2010 - 14:25

elle en a peut être besoin de notre âme pour qu'elle soit libre de quitter le manoir. Celle de Mélanie ne comptant pas puisqu'elle est déjà maudite et prisonnière du manoir, Léota, a besoin que notre âme prenne sa place dans le manoir.
Revenir en haut Aller en bas
babydisney-love
Visiteur craintif
babydisney-love


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 68
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/06/2010

Mini-mariée: l'éternelle polémique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini-mariée: l'éternelle polémique   Mini-mariée: l'éternelle polémique - Page 4 EmptySam 10 Juil 2010 - 15:53

C'est ce que je pensais mais je suis tellement a fond dans l'histoire que je m'embrouille toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini-mariée: l'éternelle polémique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini-mariée: l'éternelle polémique   Mini-mariée: l'éternelle polémique - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-mariée: l'éternelle polémique
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor :: L'attraction-
Sauter vers: