The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 CAPTAIN EO LE RETOUR !!

Aller en bas 
+17
Leota
LOUIS89
Sintes
Ch'ti valentin
LadyTerror
Valandra
Gwendolyn
Fukada
Dorian Verne
MaryLilly
Henry Ravenswood
Maggie Simpson
MaryNASH
Demonaria
nitraM
Glywen
Peter Parker
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MaryLilly
Résident de Phantom Canyon
MaryLilly


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 800
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2006

CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN EO LE RETOUR !!   CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 4 EmptyMer 9 Juin 2010 - 18:24

Si la queue allait jusqu'à Vidéopolis pour les ouvertures officieuses ... j'ose à peine imaginer après ouverture officielle Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sintes
Fantôme prisonnier du manoir
Sintes


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 1495
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN EO LE RETOUR !!   CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 9:19

Les vidéos du Captain EO Tribute que j'ai vues me laissent perplexe, le film a sacrément vieilli, ils n'ont même pas mis de nouveaux effets (wouaaa la grosse pomme de terre) et la 3D fera de nouveau loucher. A part l'info qu'ils ont rajoutés l'effet sympathique de synchronisation de mouvement des fauteuils avec la danse de MJ, avec toute la nouvelle technologie 3D et tous les moyens qu'ils ont, MJ mérite un peu mieux que ça, surtout au vu du travail de restauration qu'a effectué George Lucas sur l'ancienne trilogie STAR WARS (qu'il va d'ailleurs convertir aussi en 3D). Même si j'aime beaucoup Chérie, j'ai rétréci le public, j'ai été agréablement surpris que Captain EO aie su conserver sa touche magique avec ses décors, ses costumes, et sa musique (composée par James Horner). Et puis c'est quand même la classe de voir le King of pop grandeur nature danser en 3D !CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 4 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
LadyTerror
Résident de Phantom Canyon
LadyTerror


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 772
Localisation : Dans la quatrième dimension !
Date d'inscription : 13/02/2008

CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN EO LE RETOUR !!   CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 13:12

Tout à fait d'accord mais franchement je digère pas ce coup marketing...A moins que Disney fasse partie du hoax ?
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN EO LE RETOUR !!   CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:28

Bah tout le monde va jongler sur l'anniversaire de la mort de MJ. Déjà il y a un an on avait eu droit à tout le tralala entre l'enterrement, les émissions spéciales et nostalgiques. Disney ne fait que surfer sur la vague.

Le tout drapé dans un "hommage".

Bien sûr c'est un coup marketing double, puisque ça relance un HISTA en perte de vitesse (en le bazardant certes).
Revenir en haut Aller en bas
LadyTerror
Résident de Phantom Canyon
LadyTerror


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 772
Localisation : Dans la quatrième dimension !
Date d'inscription : 13/02/2008

CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN EO LE RETOUR !!   CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010 - 16:17

C'est beaucoup plus que cela ! C'est très étrange pour ma part...
Je ne suis pas parano mais je crois dur comme fer aux vidéo de Julia142 sur Youtube, une fane de MJ depuis 27 ans et qui est carrément passé à la TV sur des reportages sur sa trentaine de vidéo (que j'ai visionné intégralement) montrant des preuves que MJ serait toujours en vie. C'est très convaincant, après libre à vous de me dire que je suis naïve mais il y a des preuves, c'est vraiment déroutant. Alors, je sais pas si Disney serait impliqué vu que énormément de gens sont impliqués dans cette mascarade (si on y croit ^^) étant donné la relation fusionnelle avec le groupe et MJ. Est-ce un avant goût d'un come back ? Puisque nous savons (nous nous appelons BeLIEvers) que la rumeur tournerait autours d'un film... Mais je m'égare...
Revenir en haut Aller en bas
Glywen
Explorateur effrayé
Glywen


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 161
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2010

CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN EO LE RETOUR !!   CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:41

I loove you MissTerror!!!!!
Moi aussi on pourraît m'appeler Believer, ces preuves sont assez bizarres. Le plus troublant, c'est la comparaison avec DaveDave. Ma mère me dit qu'à force de cotoyer des gens, on prends leurs habitudes...Peut-être, mais on prends pas leur tonalité de voix, ou leur couleur d'yeux. Pour les habitudes, personnes n'aurait plus ses propres habitudes et on serait tous des clones...De plus, MJ, dans son film Ghosts, on le reconnaît pas en Maire.
Revenir en haut Aller en bas
http://GlywenTV.syrock.com
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN EO LE RETOUR !!   CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:15

Si vous voulez parler de MJ c'est dans un autre sujet.


Je suis donc allé voir Captain Eo samedi vers 11h. File très courte, je n'ai pas attendu. A noter que des restes de HISTA sont disséminés dans la file... bizarre.

La salle du préshow est trè belle avec ses éclairages bleus. Le préshow passe sur des petites télés (les mêmes que pour HISTA). Il est inintéressant. Une sorte de documentaire sur la création de l'attraction mais sans détails... une succession d'images peu convaincantes.

La salle du show est dans la même veine. Il y a encore des logos de l'Imagination Institute sur les murs, assez bien éclairés mais bon...

Le film est assez propre et tient beaucoup des premiers Star Wars à la fois techniquement et esthétiquement. Ce n'est pas pour me déplaire. Et c'est normal car c'est Lucas qui a créé Star Wars et Captain Eo.

Le film a une 3D peu intéressante, mis à part quelques objets fonçant vers nous. Peu d'interactions (souffles, eau, etc.) avec les spectateurs. 3D quasiment invisible dans tout le film et peu impressionnante.

L'histoire est simple mais distrayante, avec de la bonne musique.

Le mouvement des sièges est contradictoire avec le principe du film, puisqu'on n'est pas censé être avec les personnages.



BILAN : beaucoup de bruit pour rien. C'est juste un cinéma 3D des années 80, donc assez faible techniquement mais intéressant esthétiquement. Mais ça plaira aux fanboys...

Je ne pense pas que Captain Eo ait attiré plus de monde qu'HISTA samedi... mis à part des fans de MJ... le grand public y est allé comme si rien n'avait changé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN EO LE RETOUR !!   CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:52

Voilà, j'ai également eu le plaisir de pouvoir découvrir Captain EO ce samedi 12, à la même séance que Maggie Simpson. Hormis la première séance de 9h35, bourrée jusqu'à la moelle de fan du grand Michael, l'attente n'avait pas l'air d'excéder les 10 minutes sur l'ensemble de la journée, puisque l'on entrait quasi-directement dans l'ancien bâtiment de l'Imagination Institute.

Concernant l'attraction, parlons premièrement du preshow. Il ne m'a pas convaincu entièrement. L'ambiance est pourtant assez réussie, car la salle, plus plongée dans le noir que pour HISTA est magnifique éclairée dans des tons bleus/mauves. J'ai particulièrement adoré. Les écrans vidéos présentent un logo animé "Captain EO", de manière clean, et dans le thème à nouveau. Le film de préshow nous explique les origines de l'attraction, ce qui est très bien et l'on peut découvrir des images des répétitions et des enregistrements du film ... bonne idée, mais c'est là que le bât blesse. En effet, ces images sont sans aucun commentaires, répétitives et longues. On s'ennuie vite.

A noter qu'une publicité pour le sponsor Kodak passe également. Elle a le mérite d'être courte et donc, non dérangeante.

Pour le mainshow maintenant, la salle n'a pas vraiment changée mais est, encore une fois, bercée dans les magnifiques tons bleu/mauve comme ceux de l'affiche, ce qui est très joli. Un immense "Captain EO" sur fond étoilé occupe l'écran avant le début de la séance. Le film en lui même est cependant moyen. On voit immédiatement que c'est très très vieux et composé (à l'évidence) d'effet mille fois vus et revus dans les cinémas 3D. L'histoire ne brille pas non plus : le scénario est "gnangnan", sans réelle évolution, ne servant que de prétexte qu'a introduire des scènes de danses ... qui sont en revanche très bien. La musique est vraiment convaincante et donne envie de danser.

A noter que les effets d'éclairages/projections dans la salle sont également très sympathiques. Et finalement les effets spéciaux de certaines scènes donnent un effet "rétro" agréable.

Quel bilan faire de cette attraction?
L'attraction m'a globalement plue.
J'ai envi de lui octroyer 6 points sur 10 ... Mais comme je suis extrêmement content d'avoir enfin du changement (parce que HISTA, il y'en avait vraiment ras-le-bol), en connaissance de cause - c'est a dire, historique de l'attraction et son véritable apport pour l'époque - ainsi que pour la beauté des tons bleutés et mauves des salles, je lui donne 7 points sur 10 !
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN EO LE RETOUR !!   CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 15:44

Attraction faite avec plaisir, j'y emmènerai peut-être de la famille prochainement.

Mais pour moi ça reste un sous-Star Tours croisé avec un sous-Cinémagique, pour donner un sous-HISTA au niveau de l'utilisation de la 3D et des effets (normal, c'est plus vieux Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Ch'ti valentin
Squelette farceur
Ch'ti valentin


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 560
Localisation : A bord du StarSpeeder 3000
Date d'inscription : 03/04/2009

CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN EO LE RETOUR !!   CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 16:33

J'y étais aussi, et je suis du même avis que Maggie.
Sa reste un bon film Vintage quand même, un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
LadyTerror
Résident de Phantom Canyon
LadyTerror


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 772
Localisation : Dans la quatrième dimension !
Date d'inscription : 13/02/2008

CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN EO LE RETOUR !!   CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:28

J'ai hâte de voir ça ! J'y vais prochainement donc je me ferai mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
LOUIS89
Pauvre mortel
LOUIS89


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/05/2010

CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN EO LE RETOUR !!   CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 0:54

Fait deux fois mardi dernier...
Je vais être clair, j'avais HISTA en véritable horreur, que j'ai fait seulement 5-6 fois depuis 1998 pour faire plaisir à des firt-timers, c'est dire CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 4 Icon_rolleyes . Déja que la saga des Chérie n'est pas ma tasse.

Quelle plaisir que de redécouvrir Captain EO !
L'attente était assez courte.
Le préshow comporte un nouveau spot Kodak, nettement plus court que l'ancien. Suivis d'une présentation du show qui a le mérite de restituer le film dans son contexte. Simple et efficace.

Le show.

Comme nous l'a signalé Emilien, la salle bénéficie d'un trés beau éclairage bleu mauve. Le film posséde un charme irrésistible. Revoir Michael au top de sa forme aussi bien physique que professionelle fait chaud au coeur.
Les décors sont imposant et magnifiquement travaillés. Anjelica Hudson est méconaissable en reine maléfique et les scènes musicale sont top.
Je ne parle méme pas des effets spéciaux dans la salle...
Comment se retenir de danser pendant ce film ?!!
Pour moi ce come back est une grande réussite.

Petit coup de g.... rien de bien méchant.
J'aimerais que les gens se souviennes que le film date de 1986, que l'attraction est un hommage rendu à Michael est qu'elle est seulement provisoire. Je trouve juste dommage que des personnes soit si dûre avec ce film parce qu'ils trouvent ses effets kitch et daté. Pourtant ce film apporte une chose que HISTA n'avais pas : de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN EO LE RETOUR !!   CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 9:34

LOUIS89 a écrit:
J'aimerais que les gens se souviennes que le film date de 1986, que l'attraction est un hommage rendu à Michael est qu'elle est seulement provisoire. Je trouve juste dommage que des personnes soit si dûre avec ce film parce qu'ils trouvent ses effets kitch et daté. Pourtant ce film apporte une chose que HISTA n'avais pas : de la magie.
Ah parce que ce n'est pas vrai ? Disneyland doit être le seul parc en Europe à proposer un cinéma 3D qui a 25 ans... donc forcément kitch et "moyen".

Hommage ou pas là n'est pas la question... c'est un vieux truc ressorti des cartons point barre.

Quant à la "magie(TM)"... HISTA en avait autant dans un style différent. Si tant est que la magie(TM) ça existe.

Je pense que Disneyland doit proposer autre chose que des cinémas 3D des années 80... même si ce film est plutôt pas mal (lire mes précédents messages).
Revenir en haut Aller en bas
LadyTerror
Résident de Phantom Canyon
LadyTerror


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 772
Localisation : Dans la quatrième dimension !
Date d'inscription : 13/02/2008

CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN EO LE RETOUR !!   CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 14:48

C'est faux LOUIS89 ! HISTA avait sa propre magie, moi je ressortais de l'attraction avec des rires et paillettes pleins les yeux.
Je ne critique en rien le film de Mickael car je ne l'ai jamais vu, je crois que j'étais beaucoup trop petite et que je ne dois pas m'en souvenir ou alors je ne l'ai certainement jamais faites.
Oui Maggie la magie(TM) comme tu l'appelle si bien existe pour ceux qui y sont réceptif. Ceci étant, je ne critique en rien la façon que tu as de recevoir ce qu'apporte une attraction dans le domaine philosophique et psychologique.
Et il est vrai que Disneyland doit proposer autre chose, là sur ce point je te rejoins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN EO LE RETOUR !!   CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:22

MissTerror a écrit:
moi je ressortais de l'attraction avec des rires et paillettes pleins les yeux.
On parle bien d'HISTA??? Parce que tu décris plutôt IaSW là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN EO LE RETOUR !!   CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAPTAIN EO LE RETOUR !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Captain Eo de retour à Disneyland pour janvier (?)
» De retour !!!
» De retour de mon séjour du 17 juin
» River rogue keelboats de retour!
» Retour à Phantom Manor, la suite de Psychose à Phantom Manor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Disneyland :: Disneyland Paris-
Sauter vers: