The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 CAPTAIN EO LE RETOUR !!

Aller en bas 
+17
Leota
LOUIS89
Sintes
Ch'ti valentin
LadyTerror
Valandra
Gwendolyn
Fukada
Dorian Verne
MaryLilly
Henry Ravenswood
Maggie Simpson
MaryNASH
Demonaria
nitraM
Glywen
Peter Parker
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Leota
Squelette farceur
Leota


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 17/05/2007

CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN EO LE RETOUR !!   CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 5 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 18:45

Emilien a écrit:
MissTerror a écrit:
moi je ressortais de l'attraction avec des rires et paillettes pleins les yeux.
On parle bien d'HISTA??? Parce que tu décris plutôt IaSW là !

IaSW on en sort en pleurant. (Nanana nana ♫)

Bon, j'avais pas les paillettes aux yeux, mais j'étais toujours content lorsque je sortais d'HISTA, la scène avec le chat qui devient lion m'amusait toujours, les effets 3D comme l'enseigne qui explose, ou encore les quelques effets encore disponibles (l'eau) m'amusaient beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Host
Explorateur effrayé
Ghost Host


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 145
Localisation : "Dans le manoir hantée..."
Date d'inscription : 30/01/2008

CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN EO LE RETOUR !!   CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 5 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 20:31

Si j'en avais la possibilité, je retournerais à Disneyland pour revoir ce film. Quand j'étais gamin, c'était mon premier film en 3D qui m'avait émerveillé parce qu'il y avait la musique, la danse et un chanteur de talent. Une histoire simple mais qui me plaisait. La peluche qui vole et qu'on essayait d'attraper. C'est sûr,on resort du carton un film vieux, kitch mais qui ne plaira pas qu'aux fans mais aussi à des personnes qui veulent se rappeler de bons souvenirs également.
Revenir en haut Aller en bas
MaryLilly
Résident de Phantom Canyon
MaryLilly


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 800
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2006

CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN EO LE RETOUR !!   CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 5 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:47

Déconnez pas là .. HISTA ? de la magie ??? vraiment ??? ... Peut-être après avoir prit 30 cachets d'ecstasy ouais !
Revenir en haut Aller en bas
Leota
Squelette farceur
Leota


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 17/05/2007

CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN EO LE RETOUR !!   CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 5 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 22:28

MaryLilly a écrit:
Déconnez pas là ... HISTA? de la magie??? vraiment??? ... Peut être après avoir prit 30 cachets d'ecstasy ouai!

Ai-je parlé de magie ? CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 5 Icon_wink
Perso j'aimais bien, j'avoue c'est un truc que je faisais de temps en temps (genre une fois tout les deux ans) mais à chaque fois ca m'amusait.
Quoi, je vais me faire lapider parce que j'aime HISTA ? CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 5 Icon_lol

J'avoue être pressé de pouvoir aller à Disney pour tester ce EO, moi qui adore la danse et la musique... Même si je ne suis pas spécialement fan de MJ.
Revenir en haut Aller en bas
MaryLilly
Résident de Phantom Canyon
MaryLilly


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 800
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2006

CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN EO LE RETOUR !!   CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 5 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 22:39

Lechatdu91 a écrit:


Ai-je parlé de magie ? CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 5 Icon_wink
Perso j'aimais bien, j'avoue c'est un truc que je faisais de temps en temps (genre une fois tout les deux ans) mais à chaque fois ca m'amusait.
Quoi, je vais me faire lapider parce que j'aime HISTA ? CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 5 Icon_lol


Je ne t'ai pas visé et j'ai jamais dis qu'il fallait te mettre à mort parce que t'aimes HISTA lol. Il manquerait plus que ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
LadyTerror
Résident de Phantom Canyon
LadyTerror


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 772
Localisation : Dans la quatrième dimension !
Date d'inscription : 13/02/2008

CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN EO LE RETOUR !!   CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 5 EmptyVen 18 Juin 2010 - 23:50

Emilien a écrit:
MissTerror a écrit:
moi je ressortais de l'attraction avec des rires et paillettes pleins les yeux.
On parle bien d'HISTA??? Parce que tu décris plutôt IaSW là !

Oui je parle bien de Honey I Schrunk the audience Wink, même si j'en suis lassée aujourd'hui. J'ai toujours aimé ce petit film, les films en général avec cet acteur que j'adore et dont je suis raide dingue dans la Famille Pierrafeux.
Revenir en haut Aller en bas
Hell-Ixir
Pauvre mortel



Féminin Age : 32
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/05/2010

CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 5 Empty
MessageSujet: D'aill   CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:00

Toutes ces critiques me deçoivent un peu. Peut être que la magie est dans la nostalgie et non dans les effets speciaux tout beaux et tout nouveaux.Ce n'est pas Avatar que vous allez voir.Donc critiquer sur les effets 3D peu utilisés ou peu convaincants , c'est un peu facile.Il faut regarder le contexte , il s'agit des 1ers films 3D , ce qui confirme sa qualité...A votre avis , pourquoi quand le cinema est devenu audio et non plus muet , les 1ers films n'etaient pas filmés entiérement avec du son ?
Tout simplement pour habituer ses spectateurs ,d'ailleurs l'ajout du son a fait couler beaucoup d'encre.On critiquait à ses debuts ses films sonores : '' des films vulgaires dégradants la beauté du silence"
Ici , c'est pareil !Replongez vous dans cette époque , où on etait tous impressionnés de voir en 3 dimensions un vaisseau spatial ! On est bien loin de la motion capture et des images synthéses parfaites certes !Mais appreciez y le maquillage , les chorégraphies , la musique.Car avant tout ce court metrage a été fait pour inclure le talent de Michael Jackson.

D'ailleurs il est vrai qu'il s'agit d'un scénario assez kische .Et alors ?Thriller également ! Et cela n'empeche qu'il reste un chef d'oeuvre.
Et pourquoi personne ne parle de la valeur humaniste de cette attraction ?Eh bien oui , au lieu de tuer le méchant comme la plupart des Disney ( je n'ai rien contre les disneys ), et bien on le change !On trouve son bon côté !

Bref , pour ce qui du petit passage qui presente les coulisses , je suis d'accord avec vous sur ce point , il n'est pas interessant.Seulement , quand j'ai fait cette attraction en avril au disney world de californie , il n'etait presenté que lors de grosses affluences en files d'attentes.Nous passons généralement dans la salle sans le voir.Donc sur ce coup là , je pense que c'est une faute de Disneylandparis de le presenter obligatoirement


Dernière édition par Hell-Ixir le Lun 28 Juin 2010 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN EO LE RETOUR !!   CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:06

Hell-Ixir a écrit:
Bref , pour ce qui du petit passage qui presente les coulisses , je suis d'accord avec vous sur ce point , il n'est pas interesant.Seulement , quand je fais cette attraction en avril au disney world de californie , il n'etait presenter que lorsque de grosses affluences lors des files d'attentes.Nous passons généralement dans la salle sans le voir.Donc sur ce coup la , je pense que c'est une faute de Disneylandparis de le presenter obligatoirement
Interessant, merci du renseignement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Verne
Squelette farceur
Dorian Verne


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 15/06/2006

CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN EO LE RETOUR !!   CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:39

On peut critiquer l'orthographe et la mise en page?? Vu que c'est de bon ton en ce moment??? CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 5 Icon_biggrin2

Je sais, on ne me refera pas.

Chérie j'ai rétréci le public était sympa pour ses effets en salle (quand ça fonctionnait). Malheureusement ces concepts de 3D (qui ont longtemps fait fureur dans les parcs d'attractions) font un peu démodés en comparaison avec les nouvelles technologies 3D.

D'ailleurs le parc Astérix a supprimé son cinéma 3D depuis un bon moment, peut-être pour d'autres raisons aussi (une diversité de films probablement maigre, puisque le parc ne tournai pas en permanence avec le même film).

Cette "vieille" 3D reste très brouillon et fait un peu mal au crâne. Seuls certains effets sont assez efficaces (objet, être, etc... vous arrivant en pleine figure).

Ceci dit, les technologies actuelles s'appuient beaucoup plus sur la notion de profondeur de champ plutôt qu'un élément sortant de l'écran.

Mais pour revenir à Captain EO, même s'il s'agit probablement d'une grosse opération marketing, elle a le mérite de faire découvrir aux plus jeunes générations, ce que les plus anciennes ont connu à l'ouverture du parc.

Quand business et nostalgie font bon ménage!
Revenir en haut Aller en bas
http://Nairod90210.skyblog.com
Invité
Invité




CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN EO LE RETOUR !!   CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2010 - 23:14

Dorian Verne a écrit:
On peut critiquer l'orthographe et la mise en page?? Vu que c'est de bon ton en ce moment??? CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 5 Icon_biggrin2
Je sais, on ne me refera pas.
Alors que ce matin j'étais un peu "remonté" sur la modération que je trouvais assez à cran pour quelques banales fautes ... là je viens de sourire en lisant ton message. C'est sans doute la douceur de la soirée (sans aucune brise d'air d'ailleurs) qui m'adoucit. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MaryLilly
Résident de Phantom Canyon
MaryLilly


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 800
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2006

CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN EO LE RETOUR !!   CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2010 - 23:24

Honnêtement, pour avoir fait Captain EO peut être une vingtaine de fois quand j'étais gamine, c'est juste un pur bonheur de retrouver cette attraction. Si ils pouvaient nous remettre Space Mountain ... Rolling Eyes

Je trouve l'ambiance du préshow juste géniale, la musique, l'éclairage ... peut être un peu long ^^ je me le suis mangé en entier l'autre jour, ca fait long mine de rien lol, moitié moins de temps et ca serait parfait.
Pour le petit film bon il est pas transcendant mais il se regarde, juste pour les fringues kitsch en mode "flashdance" (j'aime le kitsch des années 80, forcément Captain EO fait mon bonheur Laughing).

Après le film a vieilli c'est sur, mais comme un Star Wars ou comme le clip de Thriller comme disait Hell-Ixir.

Les effets dans la salle sont biens, je trouve ca super le fait que les fauteuils bougent en rythme, on est encore plus dans le film comme ça.

Moi je ne vois que du positif, de toute façon pour moi HISTA était à mettre à la poubelle.

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN EO LE RETOUR !!   CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2010 - 23:40

Hell-Ixir a écrit:
Toutes ces critiques me deçoivent un peu. Peut être que la magie est dans la nostalgie et non dans les effets speciaux tout beaux et tout nouveaux.Ce n'est pas Avatar que vous allez voir.Donc critiquer sur les effets 3D peu utilisés ou peu convaincants , c'est un peu facile.Il faut regarder le contexte , il s'agit des 1ers films 3D , ce qui confirme sa qualité...
On peut quand-même reprocher à ce qui fut la référence des parcs à thème en Europe de nous montrer des films 3D qui ont 25 ans ! Même les parcs de la CDA changent de film plus souvent que DLP.

C'est le principal grief que je fais à Captain Eo : y a pas vraiment de 3D. Certes c'est un film de 1986, mais on est en 2010 et k'ai des goûts de 2010 (en tout cas pour la 3D et les effets).
Revenir en haut Aller en bas
Ch'ti valentin
Squelette farceur
Ch'ti valentin


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 560
Localisation : A bord du StarSpeeder 3000
Date d'inscription : 03/04/2009

CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN EO LE RETOUR !!   CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 5 EmptyMar 29 Juin 2010 - 13:38

Ok c'est cool Captain EO mais ce qui me dérange le plus c'est le marketing !
Mickaël est redevenue vendeur alors on remet l'attraction qui ne fonctionner plus trop avant car beaucoup d'histoire tourner autour de lui.

Maintenant qu'il est mort tout le monde considère qu'il est beau, grand et formidable.
(je suis dedans CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 5 Icon_biggrin2 )

...encore un moyen de faire du fric malheureusement, quelque part c'est bien, quelque part c'est mal...
Revenir en haut Aller en bas
Sintes
Fantôme prisonnier du manoir
Sintes


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 1495
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN EO LE RETOUR !!   CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 5 EmptyMer 30 Juin 2010 - 9:42

Je crois que l'attraction de MJ ne restera que 1 ans après que vont-il mettre ? Un autre film, peut-être enfin le Terminator 2-3D de Disney ? HISTA 2 : le retour ?CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 5 Icon_lol

Honnêtement même si c'est toujours aussi cool de voir MJ danser en 3D, pour le retour de cette attraction ils aurait put restaurer l'image et ajouter de nouveaux effets (ils en ont les moyens et vu le travail qu'a fait George Lucas sur l'ancienne trilogie STAR WARS en DVD...). Et puis vous trouver pas que 3 attractions dont le theme est "l'espace" ca fait un peu trop ? On a déjà SPACE MOUNTAIN et STAR TOURS. A Disneyworld ils ont eut (et même si c'est une vieille attraction) MICRO ADVENTURE dont le thème est le corps humain. CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
MaryLilly
Résident de Phantom Canyon
MaryLilly


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 800
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2006

CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN EO LE RETOUR !!   CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 5 EmptyMer 30 Juin 2010 - 16:00

Sintes a écrit:
Je crois que l'attraction de MJ ne restera que 1 ans après que vont-il mettre ? Un autre film, peut-être enfin le Terminator 2-3D de Disney ? HISTA 2 : le retour ?CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 5 Icon_lol

Euh Terminator c'est dans les parcs Universal Studio plutôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN EO LE RETOUR !!   CAPTAIN EO LE RETOUR !! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAPTAIN EO LE RETOUR !!
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Captain Eo de retour à Disneyland pour janvier (?)
» De retour !!!
» De retour de mon séjour du 17 juin
» River rogue keelboats de retour!
» Retour à Phantom Manor, la suite de Psychose à Phantom Manor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Disneyland :: Disneyland Paris-
Sauter vers: