PHANTOM MANOR

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La véritable histoire de Phantom Manor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Pumpkin Man
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 893

MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   Mer 20 Juil - 0:20

ouais et en plus on a envie de le tuer on a lu ses articles pendant 3 heures et a la fin on en est toujours au meme point
Revenir en haut Aller en bas
Nalcarya
Esprit facetieux

Féminin Nombre de messages : 282

MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   Mer 20 Juil - 15:25

c'est clair >< j'voudrais savoir la vraie histoire . . . Qui c'est qui la connais :'(
Voir le profil de l'utilisateur http://petit-miaouw.skyblog.com
Pumpkin Man
Modérateur

MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   Mer 20 Juil - 18:35

les imaginieurs, t'en prends en otage, tu le tortures, il t'avoue tout, tu demandes des millions a disney pour que tu dises rien et tu m'achetes une aspirine parce que j'ai abusé sur la fumée drunken drunken

bon pour etre plus serieux, thinky tu ne nous a toujours pas donné le texte officiel de disney!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   Dim 31 Juil - 11:14

J'ai entendu dire que la version donné au cast-members était la même que sur MMDLP.com. Et c'est le même texte sur le site "The-Manor". Etrange .. Confused
Baptist
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1597

MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   Ven 2 Sep - 15:16

Bon , je trouvé cette histoire sur le livre " The Haunted Mansion from the magic kingdom to the movie "
Je trouve que c'est la plus probable et la plus simple, surement celle etablie par les IG...
" Mélanie, rencontra son fiancé dans la mine de son pere...il était mineur et voulait se marier avec elle...
Son pere donna sa benediction et bientot , le grand mariage aurait lieu...
Le fiancé prevoyait d'emmener sa femme dans une autre ville apres le mariage...
Mélanie en fit par à son pere et celui ci rentra dans une immense colère !
Malheuresement, par la faute d'henri ravenswood l'oiseau du tonnerre se dechaina et provoqua un immense tremblement de terre qui tua les parent de melanie , Martha et henri ravenswood...
Malgres l'immense chagrin de mélanie, ils decidèrent de maintenir la date du mariage...
Henri ravenswood revint de parmis les morts sous la forme du Phantom pour maudir le manoir et sa pauvre fille qui voulu se marier quand meme ...
Dans sa rage folle, il tua son fiancé puis invita des fantomes à hanter le manoir... " Mr.Red

Invité

MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   Ven 2 Sep - 16:07

Et voici celle de MMDLP.com :
http://jpernot.club.fr/phantom_manor/frameset.htm
Pumpkin Man
Modérateur

MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   Dim 4 Sep - 13:42

oui mais selon tinky cette version serait completement fausse mais vu qu'elle ne nous a pas encore donné la version qu'ils recoivent en tant que cast ... c'est celle là la plus plausible Very Happy
n1fe
Visiteur craintif

Féminin Nombre de messages : 41

MessageSujet: La véritable histoire de Phantom Manor   Ven 28 Avr - 19:53

En me "balladant" sur divers sites concernant notre bon vieux Phantom Manor, je suis tombée sur celui-ci.

(lien mort)

Une ancienne légende indienne raconte que Big Thunder Mountain recèle de grandes richesses gardées par un oiseau, l'Oiseau Tonnerre, et que quiconque tentera de s'approprier ces richesses déclenchera la colère de l'Oiseau qui ébranlera la montagne de ses battements d'ailes détruisant ainsi les pillards.

Nous sommes en 1860 dans la petite ville de Thunder Mesa construite au pied de Big Thunder Mountain.
Henry et Martha Ravenswood sont propriétaires d'un superbe manoir de style victorien construit dans ce qui est le quartier aisé de la petite ville. Ils ont fait fortune en fondant la Thunder Mesa Mining Co qui exploitait une mine d'or dans la montagne. Henry est également le patriarche d'une des familles fondatrices de Thunder Mesa.

Leur fille devait se marier et la noce, grandiose, comme il se doit, était en plein préparatifs. Des bruits couraient disant que le futur marié souhaitait vivre ailleurs avec son épouse et que Henry Ravenswood en était furieux.

Mais la vieille malédiction indienne allait frapper. Un tremblement de terre déclenché par une explosion dans la mine secoua Thunder Mesa. Il fit au moins deux victimes, Henry et Martha Ravenswood. Après les obsèques, les fiancés décidèrent de maintenir le mariage

Pour une raison inconnue, le fiancé ne se présenta pas le jour du mariage. La Mariée, le coeur brisé, s'enferma dans le manoir pendant des années, du moins c'est ce que tout le monde pensait à Thunder Mesa. On pouvait l'apercevoir de temps à autre à une fenêtre, toujours vêtue de sa robe de mariée. Nul ne savait si elle était encore en vie ou déjà fantôme. Personne ne s'approchait assez pour en savoir plus et l'on commença à appeler la maison Phantom Manor.

Ce n'est que longtemps après que les serviteurs de la famille, Jasper et Anna Jones réapparaitront à Thunder Mesa et raconteront leur histoire. Ils venaient de s'échapper du manoir.
Durant tout ce temps, ils avaient été tenus prisonniers et terrorisés par des esprits et en particulier par un fantôme particulièrement malfaisant qu'ils pensaient être Henry Ravenswood lui même, courroucé par le projet de départ de sa fille. Il l'avait tenue prisonnière jusqu'à la fin de ses jours.

Le manoir vous est maintenant ouvert, mais attention, le fantôme veille toujours et tentera certainement de vous impressionner alors que la Mariée semble essayer de protéger les visiteurs.

Il répont à de multiples questions concernant la famille Ravenswood, la mystérieuse disparition du fiancée et pleins d'autres choses.
Bonne visite

Citation :
Il ne s'agit pas d'une tentative de reconstitution comme il en existe de nombreuses, mais bel et bien du scénario original imaginé par les concepteurs de l'attraction.
MMDLP

Dernière édition par le Dim 10 Juin - 21:08, édité 1 fois
niniss
Visiteur craintif

Féminin Nombre de messages : 77

MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   Sam 29 Avr - 19:36

C'est également la version la plus probable, celle que je retiens.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.enviedhistoire.canalblog.com
n1fe
Visiteur craintif

MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   Dim 30 Avr - 0:25

Moi aussi je l'aime bein
la seule chose que je n'aime pas trop c'est le fiancé réincarné en corbeau. Si c'étais le cas il devrait être en permanence avec Mélanie (ce qui n'est pas le cas).
niniss
Visiteur craintif

Féminin Nombre de messages : 77

MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   Dim 30 Avr - 0:28

Peut être que le corbeau est l'oiseau tonnerre qui a lancé la malediction sur la famille d'Emilie pour avoir profané la mine et détruit un cimetière indien pour y construire le manoir.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.enviedhistoire.canalblog.com
n1fe
Visiteur craintif

MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   Dim 30 Avr - 0:43

Voilà ce que j'ai trouver ^^

Petite réflexion sur "qui est le corbeau"
(attention, c'est tiré par les cheveux...)

Le père ?
Il apparaît déjà sous la forme de Phantom dans la salle de bal, le corbeau est présent au même instant. Donc si on suppose que Phantom = Henri, ça ne va pas.

Un rapport avec la légende indienne ?
Bon je vois mal un indien se transformer en simple corbeau. Pour faire cliché, un indien réincarné par exemple, ce serait un aigle royal, un vautour sauvage, (un oiseau tonnerre),... quelquechose d'envergure quoi...

Oui je vous avais prévenu, c'est tiré par les cheveux, mais c'est pas fini...

et puis comme par hasard, corbeau en anglais c'est "raven"
Pourquoi le corbeau ne serait-il pas en fait Martha Ravenswood, la femme d' Henri.

J'imagine bien Henri Ravenswood dire : "Ah, ma femme, quel corbeau!"
(sur leur tombe on apprend que de leur vivant, ils se querellaient souvent)
- quarreled and fought as man and wife, now silent together beyond this life -

Cette femme serait-elle la même que celle qui nous suit du regard dans la salle d'embarquement ? Une femme suspicieuse qui se serait réincarnée en corbeau pour mieux épier tout ce qui se passe chez elle?

Mais que soupçonne-t-elle alors ?
Sur les tombes de Jasper et Anna Jones, les serviteurs, on lit respectivement "Kept the master happy" et "Kept the master happier"
Quel est le secret d'Anna pour rendre son maître plus satisfait d'elle que de son mari ? Henri serait-il sensible aux charmes d'Anna ? Ouhlà oui y'a de quoi énerver Madame Ravenswood.

Voilà, bon la thèse implique déjà des contradictions et des contraintes par rapport au reste de l'histoire mais il faut explorer toutes les pistes...
[/i]
Pumpkin Man
Modérateur

MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   Dim 30 Avr - 16:30

J'aime bien cette histoire surtout que ça explique ce que fait ce fichu buste ici!!:!!

Pour moi c'est purement symbolique Ravenswood
Jeu de mot pour dire Corbeau des bois. De plus le corbeau apparait toujours où il y a un arbre.

minceeeeeeeeeeeee ca marche pas chez Mme Leota y a pas d'arbre

ceci dit, elle a la tête dur comme du bois Mr. Green

Dernière édition par le Jeu 29 Juin - 19:10, édité 1 fois
n1fe
Visiteur craintif

MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   Dim 30 Avr - 23:12

la salle de spiritisme, était peut-être utilisée par Martha de son vivant, toujours pour superviser ce qui se passe chez elle, (demander aux esprits et voir dans sa boule de cristal).

D'ailleurs sur le fauteuil, est posé un vêtement qui ressemble à une robe.

Et le corbeau, est sur le fauteuil, sur son fauteuil...
Pumpkin Man
Modérateur

MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   Dim 30 Avr - 23:20

perdu ce n'est pas une robe mais les affaires du phantom: haut de forme et cape pourpre.
n1fe
Visiteur craintif

MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   Lun 1 Mai - 14:05

et ben...
J'aurais essayer tout de même Mr.Red
Destinit
Invité

MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   Mar 9 Mai - 19:08

Non c'est la vrai version et c'est l'histoire d'un site et elle tient le coup.
MaTTh
Pauvre mortel

MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   Dim 28 Mai - 19:59

tiens je vais me lancer dans un début de théories conçernant ce mystérieux phantom. donc voila: on connait déjà tous la théorie du mariage et du fiancé non désiré par le père Ravenswood. Moi ce que je crois c'est que:
-Le père Ravenswood a tué ce fameux fiancé mais pas dans la strechroom. là je brode un peu mais imaginons que le fiancé de mélanie soit mineur à Thunder mesa, le patriarche voulant sans débarasser (car très proche de sa fille (comme on peus le voir sur un des tableaux du strechr.)) "organise" un incident à la dynamite dans la mine. le fiancée meurt.
-Emplis d'amour et de haine, il décide d'aller chercher sa femme. il mets donc son plus beau costume (voila pourquoi le phantom est bien habillé) exécute le beau père (tant qu'a faire) ce que l'on vois dans la strechroom. en effet, le pendu porte des moustache comme le tablo et la photo avec pere Ravenswood.
-tout ca se passe le jour de la noce, Melanie cherche son fiancée et c'est là que le Phantom apparait à la fenetre de la salle de balle il en a profiter pour ramner quelques potes histoire d'hanté la maison et de faire la fête.
-bien sure ce que le phantom veus c'est être tjrs avec Melanie c'est pourquoi il creuse une tombe, c'est pourquoi on voit une têt de mort sur le mirroir...c'est son destion. c'est pourquoi elle pleur elle ne veus pas mourrir mais elle est condanné par l'amour...

voila une explication qui me parait logique qu'en pensez vous?
Pumpkin Man
Modérateur

MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   Dim 28 Mai - 20:12

oui c'est logique mais je vais t'avouer que j'accroche pas trop...
Premièrement, nous savons qu'il y a eu un tremblement de terre et les deux Ravenswood ont été tués à cause de ça, donc la théorie "j'aime pas mon beau père" fiouttttttttttt
Et puis je ne pense pas que sur le tableau ce soit Henry, premièrement, il est beaucoup trop jeune, ensuite un homme tel que Henry ne porte ce genres de fringues très mode à l'époque et puis pour un homme d'affaires, porter un chapeau de cow-boy c'est ridicule. A mon avis si ce portrait du fiancé est là c'est pour que nous puissions identifier le pendu donc le fiancé!

Dernière édition par le Jeu 29 Juin - 19:27, édité 1 fois
MaTTh
Pauvre mortel

MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   Dim 28 Mai - 20:26

Juste comme ca Jr dans Dallas est un homme d'affaire et porte un chapeau de cowboy...bon ok je sors Very Happy
Pumpkin Man
Modérateur

MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   Dim 28 Mai - 20:29

nous ne sommes pas a la meme epoque et les moeurs ont beaucoup changé
de plus conaissant le caractere de HENRY ca m'etonnerait quil soit aussi souriant
Steed
Fantôme prisonnier du manoir

Masculin Nombre de messages : 1356

MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   Dim 28 Mai - 22:57

Normalement le fiancé était plus précisément conducteur de locomotive dans Big thunder mountain apparement... quand au fiancé, c'est bien dans la stretchroom qu'il est tué vu que lors de son entrée dans la maison Henry ravenswood a déchainé sa colère sur lui... et on connait la suite... Very Happy

PS : bienvenue à toi MaTTh thumright
Comtesse Rosetta
1000ème fantôme ?

Féminin Nombre de messages : 1068

MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   Lun 29 Mai - 0:08

MaTTh a écrit:
Juste comme ca Jr dans Dallas est un homme d'affaire et porte un chapeau de cowboy...bon ok je sors Very Happy

Juste un truc et on revient au sujet, lol !

A l'époque de Phantom Manor, le stetson a une fonction utilitaire, c'est le chapeau de travail des fermiers, il est censé les protéger du soleil et les hommes comme Henry porte plutôt le haut-de-forme tandis que de nos jours le porter c'est affirmer une identité, par exemple montrer qu'on est fier d'être texan, d'où JR qui le porte. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://lesrosesderosetta.aceboard.fr/?login=103736
MaTTh
Pauvre mortel

MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   Lun 29 Mai - 0:11

merci pour tes explications ...mais bon mon allusion a Jr était purement ironique je pense que tous le monde avait compris...en tout cas merci pour votre bonne humeur.
Comtesse Rosetta
1000ème fantôme ?

Féminin Nombre de messages : 1068

MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   Lun 29 Mai - 0:13

MaTTh a écrit:
merci pour tes explications ...mais bon mon allusion a Jr étaitpurement ironique je pense que tous le monde avait compris...en tt cas merci pour votre bonne humeur

Viii, mais je n'ai pas pu résister, j'aime bien ce qui se rapporte aux westerns, lol ! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://lesrosesderosetta.aceboard.fr/?login=103736
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La véritable histoire de Phantom Manor   Aujourd'hui à 7:02

La véritable histoire de Phantom Manor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant