The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau)

Aller en bas 
+6
casper
nitraM
Steed
Foolish
Sintes
CHaMo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
casper
Visiteur craintif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2006

L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau)   L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau) - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2006 - 15:36

Superbe ! Exellent lien avec la story line officielle !
Malheureusement ça sent la fin de l'histoire sniff ! Par contre une petite question. Peut être ai-je mal lu mais il ne me semble pas que tu ais parlé du sort réservé à madame Léota. Est-ce le phantom qui l'a faite prisonnière de sa boule de crystal ?
Revenir en haut Aller en bas
CHaMo
Pauvre mortel
CHaMo


Masculin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/08/2006

L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau)   L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau) - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2006 - 16:03

Citation :
Est-ce le phantom qui l'a faite prisonnière de sa boule de crystal ?
Les scènes que l'on voit durant le ride sont, selon mon avis, des "flashbacks". Pour moi, le manoir, du moins son intérieur, est l'ensemble des souvenirs de chaque personnage. Toujours selon moi, la tête de Mme Leota n'est pas physiquement dans la boule de cristal mais serait le souvenir de Mme Leota voyant le reflet de son visage dans la boule de cristal. C'est tordu, je sais et j'espère que tu me suis Mr.Red
Quant au sort réservé à Mme Leota, sachant qu'elle souhaitait épouser le fiancé et sachant que le Phantom est quelqu'un de très sarcastique, où est-ce que l'on voit Mme Leota pour la dernière fois ?



Dans la cave, à la fin du ride, sous forme de Little Leota (la mini-mariée qui crie "revenez revenez, hurry back hurry back"). Après, pourquoi le Phantom a-t-il fait cela, je t'avouerai que je ne sais pas trop. Peut-être que Mme Leota connaissait l'identité du Phantom et que ce dernier ne voulait pas que ça sache. Et comme il a beaucoup d'humour, il l'a habillé en mariée et rapetissée, et depuis Mme Leota, qui aurait pu être à la place de Mélanie, partage son sort en suppliant les gens de rester avec elle pour combler sa solitude.
J'espère que cette réponse très tirée par les cheveux te convient Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
CHaMo
Pauvre mortel
CHaMo


Masculin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/08/2006

L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau)   L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau) - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2006 - 17:34

Modification de dernière minute, petite mais qui a son importance : les Jones ne passent pas 7 ans dans le manoir mais 6 ans. L'erreur a été corrigé dans le texte mais je tenais à la signaler pour ceux qui suivent régulièrement mon histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
casper
Visiteur craintif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2006

L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau)   L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau) - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2006 - 18:41

Merci pour ton explication ! Elle me convient Mr. Green !
Je vois que comme moi tu penses que la petite mariée est madame Leota. Sacré Phantom il est vraiment plein d'humour Wink
Sinon pourquoi a tu changé d'avis quand aux années qu'on passé les Jones prisonnier du manoir ?
Revenir en haut Aller en bas
CHaMo
Pauvre mortel
CHaMo


Masculin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/08/2006

L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau)   L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau) - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2006 - 18:51

Wahou, troisième message à la suite ! Espérons que ça me porte chance cyclops

Et voici l'épilogue (tu comprendras pourquoi j'ai changé le nombre d'années casper)

Epilogue

Nous étions en 1866 quand Jasper et Anna Jones s'échappèrent du manoir et réapparurent à Thunder Mesa. La petite bourgade avait bien changée. L'activité florissante qui l'animait jadis s'en était allée et avec elles bon nombres d'habitants. Les ruelles étaient quasiment désertes. La cause était simplement que tout l'or de la mine avait été exploité, il n'y en avait plus. Thunder Mesa n'était devenu alors plus qu'un petit hameau dont seule une poignée de bâtiments tenaient encore debout. Tout ce qui restait de la population fut surpris de voir revenir du manoir Jasper et Anna Jones, et on fut davantage surpris en les découvrant si vieillis. Tout le monde savait plus ou moins que quelque chose s'était passé au manoir et la plupart avait débouché sur une hypothèse : le fiancé de la Mariée n'étant pas venu le jour du mariage, cette dernière en eut le coeur brisé et en devint folle au point de s'enfermer dans son manoir. Personne n'osa jamais s'approcher du manoir. Durant l'apogée de Thunder Mesa, ceci était normal puisque le manoir était la propriété privé des Ravenswood, que tout le monde craignait. Après ce fut par habitude puis ensuite par peur. Il y avait autour du manoir une atmosphère malsaine qui faisait que les gens n'osaient pas s'approcher. De loin, certains croyaient voir la Mariée à une fenêtre, mais ils la confondaient le plus souvent avec des rideaux. Donc personne ne vint jamais vérifier l'hypothèse des habitants, qui en étaient venu à se demander si la Mariée était toujours en vie ou à l'état de fantôme. Jasper les contredit en leur racontant que la Mariée était toujours vivante mais qu'elle n'avait jamais voulu s'enfermer dans le manoir. Durant toutes ces années, ils avaient été retenu prisonniers et terrorisés par des esprits, en particulier par celui d'Henry Ravenswood, qui ne voulait pas que sa fille quitte le manoir. Tout le monde sembla sastifait de cette explication et ne chercha pas à aller plus loin.
Jasper et Anna Jones s'installèrent dans une des maisons abandonnées de Thunder Mesa. Ils réussirent à trouver un emploi et à se faire engager au saloon. Ils furent considérés comme de bons employés par le patron. Malheureusement, Jasper mourut dans l'année, victime de l'hiver. Anna, qui savait que son tour arriverait bientôt, redoubla d'efforts au travail, dans le but de se payer une tombe pour elle et son mari. Pour la petite histoire, elle conserva le corps de son mari chez elle. Pas bien longtemps fort heureusement. Elle mourut l'année suivante.
Mais elle avait réussi à faire construire deux tombes, pas très belles, faites d'une mauvaise pierre, mais infiniment mieux que les pauvres croix de bois que l'on plantait à même la terre. Fait curieux, le croquemort avait gravé dans la roche les épitaphes suivantes sur chacun des deux tombes :

Jasper Jones
Loyal Manservant
Died 1866
« Kept the master happy »

Anna Jones
Faithful Chambermaid
Died 1867
« Kept the master happy »


Le lendemain, le croquemort retrouva l'épitaphes de Jasper inchangée mais celle d'Anna avait été modifiée de trois lettres : « Kept the master happier ». Le croquemort n'avait aucune idée quant à la manière dont s'y était pris le petit plaisantin pour changer une inscription gravée dans la roche mais il décida de laisser cela ainsi.
Jasper et Anna Jones furent enterrés à Boot-Hill, le cimetierre situé près du manoir. Certains habitants crurent voir la Mariée à la fenêtre. Mais le plus étrange de tout ceci pour les habitants fut la découverte d'un énorme mausolé noir, élevé au centre du cimetierre. C'était la première fois que les habitants de Thunder Mesa le voyaient. Les courageux s'en approchèrent pour constater qu'il n'y avait pas de nom ni d'épitaphe gravé dessus. Les plus hardis osèrent y prêter l'oreille.
Ils entendirent un son, un battement régulier, comme celui d'un coeur. D'autres habitants voulurent entendre cela. Le battement s'amplifiait de plus en plus, il devenait de plus en plus fort, il s'approchait...
Revenir en haut Aller en bas
casper
Visiteur craintif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2006

L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau)   L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau) - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2006 - 19:08

Oh non ! C'est deja fini...
En tout cas c'est ce que j'appelle une exellente fic ! J'ai adoré la lire et elle m'a conforté dans l'idée que j'avais que monsieur ravenswood n'est pas le Phantom ! Et ton hypothèse de l'enfant abandonné revenue se venger me plaît énormement ! Je trouve que c'est la plus plausible. Merci beaucoup pour cette superbe histoire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHaMo
Pauvre mortel
CHaMo


Masculin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/08/2006

L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau)   L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau) - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2006 - 19:49

Merci Casper Very Happy ça me fait plaisir !

Bon maintenant, sachant que les gens lisant les fan fictions sont peu nombreux, le tout va être de faire un résumé de tout ça pour le posté sur le topic "ride"
Revenir en haut Aller en bas
Destinit
Invité




L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau)   L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau) - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2006 - 0:38

Bref retour mais j'ai passé une soirée a lire cette version et franchement c'etait magnifique j'ai plongée dedans je dois dire que Chamo tu a été magnifique et je pense que c'est la version la plus cohérente je pense que c'est le veritable sénario tout a été pensé c'est incroyable .
On comprend mieux certaine question que l'on se posait depuis longtemps et bien cette fanfiction nous montre que le Phantom n'est pas HR et il est fort possible que ce soit le frère de Melanie !
Tu a du te creuser la tête Chamo mais ton sénario sa a en valais la peine je vais l'imprimer et le mettre sur un petit livret et quand j'aurais envie de le lire je le lirais ! maintenant j'ai une image différente de Phantom manor Tout de même j'ai pensée au sort de Léota et je pense qu'elle n'a pas été transformé en little Leota parceque c'est pas elle qui demande que vous revenez moi je pense que le Phantom la tenue prisonière dans une boule de cristalle afin d'être sur qu'elle ne lui jetera pas un sort suite a la mort du fiancé ! mais pourquoi l'atil tué et bien parceque il a fait le sermon que Melanie resterai seule donc toute les compagnie possible il fallait les tués donc le fiancé est mort . Mais Jasper et Anna on reussit a s'échapper sur une simple demande donc elle est résté seul pendant une étérnité .
Cependant tu as oublié quelque chose : le chien , il n'a pas une histoire quelconque tu pense que c'est le chien de Melanie ( a mon avis je pense pas puisque le phantom a dit que Melanie resterai seule donc meme un chien c'est or de question )
Smile Very Happy

Destinity


Un gros bisous a tous : je hante désormais ce forum en espérant revenir mais ce que j'aime c'est de le voir évolué et de le regarder en train de vivre mais ce qui m'attriste c'est de ne plus laisser de reponses bon la c'etait vital j'ai pas pu m'en empecher
bon bonne soirée a tous

(je vais ouvrir un topic où je mettrais mes photos que j'ai prise a PM lorsque j'y suis aller a Hallowenn )
Revenir en haut Aller en bas
CHaMo
Pauvre mortel
CHaMo


Masculin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/08/2006

L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau)   L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau) - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2006 - 16:18

Tout d'abord, un grand merci Destiny Manor !!! Je ne te le cache pas, quelqu'un comme moi qui adore écrire est particulièrement friand de ce genre de réaction enthoutiaste Mr. Green
Cependant, je t'arrête un instant : le Phantom ne cherche pas particulièrement à se venger de Mélanie. Il veut juste rétablir "l'équilibre" entre eux deux. Comprend bien que si le Phantom avait pu se faire aussi tel qu'était Mélanie (dans son équivalent masculin bien entendu Mr. Green), il l'aurait fait. Mais personne ne sait faire cela. Alors quand on ne peut pas obtenir pour soi, on peut toujours enlevé aux autres. Phantom qui n'avait jamais eu de famille (ou d'amour familial) a exterminé celle de Mélanie. Lui n'avait jamais rien eu a pris le contrôle du manoir (et toutes ses richesses), le ravissant à Mélanie qui en était l'unique héritière. Lui que personne n'avait jamais aimé à cause de sa laideur a arraché la vie du fiancé. Lui qui avait été seul toute sa vie a enlevé compagnies de Mélanie.
Chaque action du Phantom contre Mélanie a pour but unique d'enlever. Quant au fait que Jasper et Anna partent sur demande, c'est un coup sadique du Phantom qui voulait voir le désespoir de Mélanie en voyant sa mère l'abandonner.

Il est vrai en effet qu'il y a des scènes du ride que je n'ai pas exploité :
- Le couloir des tableaux changeants, après la strechtroom et avant le hall d'entrée
- Le chien, que je vois plus comme une référence à Cerbère, le chien des Enfers, peut-être pour donner un indice sur la nature du Phantom (Enfers = lieu des morts) ou pour tout simplement rester dans le champ lexical de la mort.
- Les catacombes, qui sont pour moi plus un passage destiné à "détendre l'amosphère" à l'instar de Boot-Hill (d'ailleurs à ce propos, il est possible de reconnaître des morts comme Mary Murphy sortant de son cerceuil Franck Ballard).
- Phantom Canyon que j'ai très mal exploité puisque c'était pour moi Thunder Mesa après le tremblement de terre.
- La scène finale du Phantom sortant de sa tombe, dont je fais référence par la dernière phrase de la fanfic' :"Il s'approchait..."
- La scène finale de Mélanie squelette empalée sur des pierres précieuses que je n'ai absolument pas exploité.


Néanmoins, je suis très heureux que des gens comme toi soient littéralement emballé par ma version de l'histoire au point de l'imprimer en un petit livret. Je te salue humblement et te remercie encore une fois geek
Revenir en haut Aller en bas
Math
Squelette farceur
Math


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 450
Localisation : lille(59)
Date d'inscription : 15/10/2006

L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau)   L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau) - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2006 - 16:36

C'est magistral chamo !!!!!!! Encore une nouvelle version de la story-line pour les fans, merci !!!!Moi aussi j'adore écrire, et je t'encourage à continuer !
Revenir en haut Aller en bas
casper
Visiteur craintif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2006

L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau)   L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau) - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2006 - 16:41

Ah pour la scène finale tu as l'impression que Phantom sort de sa tombe ? Moi j'ai plutôt l'impression qu'il nous invite à y entrer. Enfin,là c'est un problème de point de vue. Sinon j'avais une question à te poser: comptes-tu écrire d'autres fic sur phantom manor ? Car si c'était le cas je serais très heureuse de les lire !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fom
Esprit facetieux
Fom


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 285
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/03/2006

L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau)   L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau) - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2006 - 17:39

MA-GNI-FIQUE ! Very Happy
Franchement il en faut du courage pour tisser une histoire aussi bien ficelée et correspondante à l'attraction ! Chapeau bas et félicitations ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amydark
Pauvre mortel
Amydark


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/08/2005

L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau) - Page 3 Empty
MessageSujet: ouaou   L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau) - Page 3 EmptySam 18 Nov 2006 - 16:47

Serieusement je suis bleufé! Tu as une imagination extraordinaire et ton style d'ecriture est parfait! J'ai été tres heureuse de lire ton histoire Very Happy j'ai trop adorée et je n'ai meme plus de mots pour dire comment c'est bien!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Amydark
Pauvre mortel
Amydark


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/08/2005

L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau) - Page 3 Empty
MessageSujet: re   L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau) - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2006 - 13:37

Bon c'est encore moi! lol Very Happy

En fait ton histoire ma vraiment plu et j'aimerai faire une adaptation manga de ton histoire et bien sur vous verrez tous les croquis etc....

donc j'aimerai que tu me donne la permission parce qu'apres tout c'est toi l'auteur et bien sur ton pseudo s'affichera dans la premiere page pour la presentation donc voila! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sintes
Fantôme prisonnier du manoir
Sintes


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1495
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau)   L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau) - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2006 - 16:52

Ce serait sympas ! Hé ce serait original de voir un Phantom Manor Japonai ! (avec une mariée a la longue chevelure brune Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau)   L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Phantom Manor (d'après un p'tit nouveau)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour à Phantom Manor, la suite de Psychose à Phantom Manor
» Phantom Manor RCT3 par Sanglier's Manor
» Un nouveau Phantom arrive...
» [Fan Art] Phantom Manor: la Bd !
» Vous avez été à Phantom récemment ? Venez en parler ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor - Pour aller plus loin... :: Fan Fictions-
Sauter vers: