The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une âme, un coeur pour ton bonheur.

Aller en bas 
+13
j_no2b
Leota
luciole
Phantom95
BedelionKH
Steed
JORIS
Math
Sintes
Maggie Simpson
nitraM
Princesse du Phantommanor
Lelia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Sintes
Fantôme prisonnier du manoir
Sintes


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 1495
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 9 EmptyMer 14 Mar 2007 - 15:38

Laughing Dis donc tu le fais souffrir ce pauvre Henri ! Laughing Mais c'est génial continue... thumright
Revenir en haut Aller en bas
BedelionKH
Visiteur craintif
BedelionKH


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/02/2007

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 9 EmptyMer 14 Mar 2007 - 18:18

Very Happy Smile Mes respects, mes compliments et mes hommages chère Liela ! Smile Very Happy

Exclamation AVIS A LA POPULACE DU FORUM ! NOUS AVONS UNE NOUVELLE AGATHA CHRISTIE DU PARANORMAL Exclamation

VITE ALERTEZ LA PRESSE Exclamation

Sinon, continue de me surprendre et de me tenir en haleine.


Signé :
L'ENCHANTEUR BedelionKH.
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 9 EmptyMer 14 Mar 2007 - 18:21

Je ne sais que dire cher BedelionKh, si ce n'est merci.
Je suis ravie que mon récit te plaise.
Revenir en haut Aller en bas
JORIS
Fantôme prisonnier du manoir
JORIS


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1560
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/07/2006

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 9 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 16:25

Moi qui adore Agatha Christie , j'en ai profité pour imprimer ton histoire Lelia ! Je l'adore !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 9 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:31

Joris a écrit:
Moi qui adore Agatha Christie , j'en ai profité pour imprimer ton histoire Lelia ! Je l'adore !!!!!!

Tu me flattes! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
BedelionKH
Visiteur craintif
BedelionKH


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/02/2007

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 9 EmptyDim 18 Mar 2007 - 17:18

lelia a écrit:
Je ne sais que dire cher BedelionKh, si ce n'est merci.
Je suis ravie que mon récit te plaise.

Mais de rien Exclamation

A quand la suite Question
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 9 EmptyLun 19 Mar 2007 - 14:38

XXIV.

Henry avait-il déliré ? Avait-il imaginé tout ce qui venait de se passer ? Il devait en être sure. Le jeune homme lui avait affirmé que la parcelle 121 serait libérée, que rien ne serait impossible… Henry devait réfléchir, plutôt que de revenir à son chariot il partit dans la direction opposée.
Pendant ce temps John Bings travaillait sur sa nouvelle parcelle. Il l’avait achetée pour une bouchée de pain sous prétexte qu’elle était éventrée.
« Quitte à creuser » s’était-il dit « Autant qu’une part du boulot soit déjà faite ». John Bings était un homme grassouillet, une longue mèche de cheveux noirs et gras rabattue sur le devant cachait mal une calvitie bien avancée, des lèvres charnues, un nez en trompette et des yeux dans lesquels ne brillaient aucune lueur d’intelligence, complétaient le tableau.
John Bings creusait à présent un trou dans le cratère laissé par l’explosion. Il creusait sans méthode, n’importe où et n’importe comment…Bings venait de sortir de prison, il avait été condamné à 5 ans d’emprisonnement pour meurtre. Après avoir cogné sur des cailloux durant 5 ans, creuser lui semblait être une continuation logique.
Du fond de son trou on pouvait l’entendre souffler bruyamment.
Mais un autre bruit couvrit les râles de John Bings, un bruit léger mais récurent, comme si on grattait le sol par intermittence.
Afin de respirer à l’air libre et d’essuyer la sueur qui coulait amplement de son front John Bings sortit la tête hors du trou. A quelques mètres de lui se tenait un corbeau, l’homme admira l’animal, celui-ci d’une couleur noir de jais était magnifiquement proportionné, mais Bings remarqua qu’il était énorme. Le bruit de grattement était provoqué par les sautillements joyeux de l’oiseau sur le sol.
« Petit ! Petit » dit Bings. « Joli oiseau, viens me voir toi qui es si beau ! »
Sur ces mots, l’animal qui, jusque là n’avait pas semblé voir John, arrêta de sautiller et regarda son interlocuteur en penchant légèrement la tête.
Bings répéta « Joli oiseau, viens me voir toi qui es si beau ! »
Le corbeau se mit à sautiller joyeusement vers Bings.
« Regardez-moi ça » se dit John, « Il m’a pris en affection ! »
L’oiseau s’arrêta à quelques centimètres de John.
« Oh qu’il est beau, qu’il est beau le corbeau. »
Puis un hurlement et du sang…
Le corbeau avait enfoncé son si joli bec dans l’œil droit de John, celui-ci hurlait et tentait de se débattre en battant l’air de ses bras.
Un bruit d’extraction se fit entendre, les cris redoublèrent.
L’oiseau avait arraché l’œil droit et le tenait à présent dans son bec.
John plaqua sa main sur la cavité béante d’où giclait un sang abondant.
« Saloperie ! Je te tuerai ! »
La rage le poussa enfin à bouger, il sortit du trou et attrapa son fusil, par réflexe il tenta de viser du côté droit… sa rage redoubla. Il lança le fusil en direction de l’oiseau, celui-ci s’envola, en lâchant l’œil.
John se rua sur son globe, mais ce qu’il vit sur le sol le terrifia.
Sur le sable était gravé,: « Pars et ne reviens jamais ! »
Bings se remit à hurler et sans prendre la peine de ramasser ses affaires, ou son œil, monta dans son chariot et partit en direction de Phantom Canyon.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 9 EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:25

Houlala, que de violence. Le portrait de Bings ne nous le rend pas sympathique et c' est tant mieux après ce qui lui arrive. C'est cru sans être gore. J'ai hâte de revoir ce corbeau dans la suite de l' histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 9 EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:32

BedelionKH a écrit:
lelia a écrit:
Je ne sais que dire cher BedelionKh, si ce n'est merci.
Je suis ravie que mon récit te plaise.

Mais de rien Exclamation

A quand la suite Question

Et bien juste au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 9 EmptyMer 21 Mar 2007 - 11:30

XXV.

Après avoir marché de longues heures Henry revint au chariot, sa réflexion n’avait abouti à rien, sans se poser plus de question il décida de retourner à Phantom Canyon, une fois arrivé il irait voir son patron, si les dernières heures n’avaient été que le fruit d’un esprit malade la parcelle 121 appartiendrait toujours à son nouveau propriétaire, et si ce n’était pas le cas… Henry refusait de l’espérer.
20 minutes plus tard il entra dans le magasin d’outils où semblait régner une certaine confusion : l’épouse du marchand accroupie par terre nettoyait ce qui à première vue ressemblait à des taches de sang. La fille cadette pleurait dans un coin en serrant contre elle un petit ours en peluche, à travers ses sanglots on pouvait l’entendre murmurer.
« Vilain monsieur, pas beau, il a fait peur à teddy » sur ses mots elle resserra son étreinte sur la peluche.
De l’arrière du magasin on pouvait entendre s’élever deux voix.
« Il faut éviter que cette histoire prenne de l’ampleur ! Il faut revendre cette parcelle au plus vite ! »
« Mais Monsieur comment ? Qui voudra de ctte fichue terre à présent à moitié éventrée et… hantée. »
« Ah ne prononcez pas ce mot ! Jamais ! Trouvez un pigeon et vendez-la ! C’est compris ? »
Soudain le maire sortit de l’arrière boutique, il était livide et effrayé, derrière lui, le regard hagard se tenait le marchand d’outils.

« Barkle ! » lança le maire en tentant de prendre de la constance « Comment ça va mon vieux ? Ah votre femme fait un boulot extraordinaire ! Ma femme en est pleinement satisfaite ».
« Je n’en doute pas » répondit Henry « A mes bottes, un jour vous serez à mes bottes » pensa-t-il.
Le maire sortit, laissant Henry face au marchand d’outils, celui-ci semblait être perdu dans ses pensées.
« Que s’est-il passé ? » Demanda Henry.
A ce moment le marchand leva le regard vers Barkle, un éclair passa devant ses yeux et il se mit à sourire à Henry d’une manière étrange.
« Dis-moi Barkle, ça te dirait de récupérer ta parcelle ? »
Henry ne pu en croire ses oreilles, il faillit vaciller.
« Ne perds pas ton sang-froid se dit-il il y a du louche là-dessous, méfies-toi. »
Après me l’avoir pratiquement volée vous voudriez me la revendre ? Puis-je savoir pourquoi ?
« Allons allons mon garçon ! Ce n’était pas contre toi ! J’ai vendu cette parcelle pour aider la communauté… »
« Sale hypocrite. » pensa Henry.
« Oublions tout ça, je te la vends pour un prix modique. »
Vous savez fort bien que je n’ai plus rien, croyiez-vous que je m’épuiserais à travailler pour vous si ce n’était pas le cas ?
Le marchand devint rouge de colère, il allait ouvrir la bouche quand il se mit clairement à réfléchir.
« Je te tiens ! » se dit Henry « Peu m’importe ce qui est advenu sur la parcelle, je te tiens ! »
« Ecoute mon gars, je suis dans le pétrin, quelqu’un doit occuper cette parcelle au plus vite ! » dit le marchand. « On pourrait s’arranger, tu pourrais me rembourser plus tard… »
« Plus tard ? » Lança Henry. « Alors que vous me harcelez sans cesse pour ce maudit bâton de dynamite ? »
« Oublions cette histoire ! Allons, tu rêves de récupérer cette terre, je le sais, ne fais pas ta mauvaise tête. »
« Vous me prenez vraiment pour le dernier des idiots ! » dit Henry. « Que s’est-il passé ? Et n’essayez pas de me raconter des sornettes ! La vérité, maintenant ! »
En temps normal le marchands aurait sans doute insulté Henry et l’aurait menacé, mais pas aujourd’hui. L’homme soupira
« Allons parler de tout ça dans l’arrière boutique. »
Le marchand tourna les talons, dans son dos Henry eut une folle envie de sourire. Une fois à l’arrière le marchand s’assit.
« Tu te souviens de l’homme à qui j’ai vendu ta parcelle adorée ? » Le marchand avait une certaine ironie dans la voix.
« Bings » dit Henry.
« C’est ça Bings. Et bien il est passé tout à l’heure… en affirmant que la terre que je lui avais vendue était hantée. »
Henry se mit à rire. « Divagations d’un bagnard alcoolique ! » dit-il
Le marchand se releva et tenta d’attraper Henry à la gorge. Celui-ci le repoussa dans sa chaise.
« Cessez vos enfantillages ! Pourquoi croirait-il de telles imbécillités ? Il a sans doute tenté de vous soutirer de l’argent… »
« Penses-tu qu’un homme serait prêt à s’arracher un œil pour gagner une maigre somme ? Car je l’ai vu, aussi bien que je te vois. Il s’est présenté ici il ya une heure, il pissait le sang et son orbite droite était vide ! »
Henry était impassible.
« Continuez. »
«Il prétendait qu’un corbeau lui avait arraché l’œil et que sur le sable on lui ordonnait de partir. Oh au départ et malgré sa terrible blessure, je n’y ai pas cru. Mais ces cris ont alerté les habitants et lorsque Bings s’est dirigé vers la mairie, la moitié de Phantom Canyon le suivait.
Le maire a voulu le faire rentrer afin que l’histoire reste privée, mais Bings a refusé et a tout raconté devant la populace ébahie. Les gens ont commencé à faire circuler des rumeurs : le maure et moi serions des suppôts de Satan… »
Henry hurla de rire.
« Oh vas-y ris autant que tu veux… Il faut revendre cette terre au plus vite. Tu es connu dans cette ville, si tu reprends la parcelle les gens oublieront cette histoire. »
Et combien oserez-vous me la vendre cette fois ?
Le marchand pris un air gêné.
J’ai déjà payé une bonne partie de cette terre et je tiens à payé ce qui reste, mais pas un dollard de plus !
« Mais bon dieu Barkle ! »
« J’ai le sentiment que vous me cachez encore quelque chose au sujet de cette histoire avec Bings… »
Le marchand sortit de l’arrière boutique et s’dossa à la fenêtre.
« Le maire et moi nous sommes rendus à la 121… »
« Et ? » demanda Henry.
« Le corbeau n’était plus là, mais… la phrase… elle se trouvait bien là. Personne n’aurait pu écrire cela sans que Bings ne l’entende. »
« Vous comptez donc me confier une parcelle maudite ? »
Allons Barkle il y a sans doute une explication logique.
« La logique et vous ça fait deux mon vieux. » Henry avait l’avantage et le savait.
« Je reprends cette parcelle, vous n’obtiendrez rien pour l’instant. Si je découvre un filon je vous paierez le reste de ce que je devais à Ben. » A l’évocation de ce nom Henry eut du mal à déglutir.
« Ce vieux fou semble nous avoir quitté définitivement » dit le marchand « Ainsi va la vie. »
Henry eut envie de fracasser la tête du marchand, mais il n’en fit rien, le destin avait tourné, il fallait le saisir.
« Je veux un contrat en bonne et due forme. » dit Henry Un contrat spécifiant que cette terre est à moi pour toujours.
Mais enfin Barkle jamais je ne fais de contrat…
« Vous en ferez un. Maintenant veuillez m’excuser mais j’ai du travail qui m’attends »
Avant qu’il ne sorte le marchand l’interpella.
« Barkle, pas un mot de tout ceci à quiconque ! »
Henry se retourna un air de victoire avait envahi son visage.
« Bien entendu ! » répondit-il.
En sortant Henry Barkle se sentit renaître.
« Cette fois-ci ça y est, la chance tourne. Que cela se fasse naturellement ou non m’importe peu. »
Sans attendre il reprit son chariot et se dirigea vers la parcelle 121.
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 9 EmptyVen 23 Mar 2007 - 22:33

Je m'arrête durant deux semaines ( pour cause de déménagement et de déconnection). J'espère que mes quelques lecteurs me pardonneront.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse du Phantommanor
Résident de Phantom Canyon
Princesse du Phantommanor


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 727
Localisation : Créteil (94)
Date d'inscription : 03/03/2006

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 9 EmptySam 24 Mar 2007 - 2:55

Bien sûr que nous te pardonnons, et nous t'attendons avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://PhantomManor.skyblog.com
Sintes
Fantôme prisonnier du manoir
Sintes


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 1495
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2006

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 9 EmptySam 24 Mar 2007 - 11:37

Reviens vite au manoir ! Tous Comme Mélanie nous t'attendons...
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2007 - 10:50

j'ai deux minutes ( dans un cyber café), coucou et bisous à tous!
Ps: coucou Iris, coucou Joris
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2007 - 13:41

Plus qu'une dizaine de jours à attendre, c'est quand - même trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une âme, un coeur pour ton bonheur.   Une âme, un coeur pour ton bonheur. - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une âme, un coeur pour ton bonheur.
Revenir en haut 
Page 9 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bonheur de sortir
» Qui est sous la tombe au coeur qui bat ?
» age pour meeting?
» Plagiat de PM pour un roman ?
» partition pour piano de PM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor - Pour aller plus loin... :: Fan Fictions-
Sauter vers: