The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Psychose à Phantom Manor

Aller en bas 
+6
Princesse du Phantommanor
JORIS
Lelia
Mélanie Ravenswood
Pumpkin Man
Maggie Simpson
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Psychose à Phantom Manor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychose à Phantom Manor   Psychose à Phantom Manor - Page 6 EmptyVen 11 Mai 2007 - 20:07

lelia a écrit:
Du côté de chez Sam... du côté de chez Swan... Warf warf! cyclops
Voila j'ai fait mon devoir.

Ca aura au moins plu à une autre personne. Merci. C'est quand-même bien trouvé ( j'aime à me lancer des fleurs ).
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Psychose à Phantom Manor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychose à Phantom Manor   Psychose à Phantom Manor - Page 6 EmptyVen 11 Mai 2007 - 21:29

Chapitre 17 : un amour de Sam




A quelques minutes près Marion aurait pu accueillir Sam avec tout l’amour du monde. Mais elle était déjà partie vers Phantom Canyon pour entrer en contact avec celui qui venait d’arriver à Thunder Mesa.
- Quel paysage magnifique, dit Tamarian.
- Oui, quel dommage que nous devions chercher Marion, répondit Sam. Vous avez la carte, où est Phantom Canyon ? D’après ce panneau, nous sommes à Thunder Mesa.
- Je vois Phantom Canyon, mais il semble ne pas y avoir de route. Il y a un chemin.
- Qu’importe, où est-il ce chemin, demanda Sam qui commençait à perdre patience.
- La carte n’est pas assez précise.
Sam bouillonnait de rage. Il était tout proche de sa fiancée, mais il ne pouvait l’atteindre. Les regards des deux hommes se posèrent simultanément sur Phantom Manor.
- Belle bâtisse, dit un Tamarian émerveillé.
- Un peu vieille à mon goût, répondit lascivement Sam. Mais voyez ceci…
Une lumière était apparue au dernier étage du manoir.
- Il est donc habité, dit Sam qui retrouvait l’espoir. Je vais y aller et demander le chemin. Si ça se trouve, les habitants ont vu Marion.
- Méfiez-vous, Sam, on ne connaît personne et le coin est désert.
- Restez ici et si dans dix minutes je ne suis pas de retour, venez me chercher.
- Je vous rappelle qu’il n’y a pas de réseau pour les téléphones mobiles ici.
- Tout se passera bien, je vous dis. Dans moins d’une heure, je serrerai Marion dans mes bras et vous retrouverez votre argent.
- L’argent de l’école, rectifia violemment Tamarian. Allez, Sam, et si dans dix minutes…
- Je sais.
Sam sortit du véhicule et se hâta vers Phantom Manor.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Psychose à Phantom Manor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychose à Phantom Manor   Psychose à Phantom Manor - Page 6 EmptyMer 16 Mai 2007 - 15:29

Calendrier des chapitres suivants :
- mardi 22 mai : chapitre 18 "à la recherche du fiancé perdu"
- mercredi 23 mai : chapitre 19
- mercredi 30 mai : chapitre 20
- jeudi 31 mai : chapitre 21
- mardi 12 juin : chapitre 22
- mercredi 13 juin : chapitre 23
- jeudi 14 juin : chapitre 24
- vendredi 15 juin : chapitre 25


Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 19:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Psychose à Phantom Manor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychose à Phantom Manor   Psychose à Phantom Manor - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2007 - 13:58

Les deux chapitres suivants sont une prolepse.

Chapitre 18 : à la recherche du fiancé perdu



Marion courait à présent. Sam était à Phantom Manor, mais elle avait beau chercher, elle ne le trouvait pas. L’orage était revenu, et avec lui l’obscurité dans la demeure. Henry l’ avait prévenue, les couloirs des étages sont sombres et dangereux quand il n’y a pas de lumière extérieure.
Elle se résolut au bout de dix minutes de vaines recherches à descendre retrouver Henry. Il avait lui aussi disparu. Marion se hâta vers le foyer pour regarder dans les jardins. Arrivée dans la pièce, elle remarqua à la lueur d’un éclair une ombre dans la petite galerie qu’elle avait visitée avec Henry.
- D’habitude les portes sont toujours fermées ici, pensa-t-elle. Peut-être que Henry et Sam sont ici.
Elle s’avança vers la porte, jeta un œil dans la pièce. Elle était vide. Elle se décida à entrer et scruta les murs à la lueur du chandelier. Quelque chose avait changé dans la galerie. Les tableaux qui étaient encore il y a quelques minutes magnifiques et heureux étaient dorénavant morbides. Sur chacun d’entre eux Mélanie Ravenswood était en danger immédiat de mort violente.
Un éclair zébra le ciel, sa lumière entra dans la galerie par une petite fenêtre en haut de la pièce. Marion regarda vers le plafond, qui semblait plus haut qu’auparavant. Il était dans la pénombre, mais Marion distinguait une forme comme suspendue aux poutres. Grâce à un autre éclair, elle s’aperçut que quelqu’un était pendu à une corde que tenait un personnage en haut-de-forme. Celui-ci se mit à rire, un rire puissant et glaçant.
Marion reconnut alors, à la lumière d’un autre éclair, que le pendu n’était autre que son fiancé Sam, à qui on avait donné un sourire monstrueux.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Ravenswood
Squelette farceur
Mélanie Ravenswood


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 437
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Date d'inscription : 28/02/2007

Psychose à Phantom Manor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychose à Phantom Manor   Psychose à Phantom Manor - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2007 - 17:03

tu adore écrire alors continue tant que tu aimeras et on suivra !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Psychose à Phantom Manor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychose à Phantom Manor   Psychose à Phantom Manor - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2007 - 18:36

mélanieRavenswood a écrit:
tu adore écrire alors continue tant que tu aimeras et on suivra !!!
Je comprends la phrase mais je ne vois pas trop le rapport... ai-je envisagé d'arrêter l'écriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Psychose à Phantom Manor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychose à Phantom Manor   Psychose à Phantom Manor - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2007 - 21:06

Chapitre 19 : le pendu




Marion recula en poussant un cri. Un autre éclair lui confirma la nouvelle : Sam était mort. Il avait décidé de la rejoindre à Phantom Canyon et avait payé de sa vie l’erreur de Marion. Entre temps, le mystérieux personnage qui tenait la corde du pendu s’était évaporé, et Sam restait accroché au plafond. Marion recula vers le foyer, se ressaisit et se rua vers les portes du foyer. Elles étaient fermées à clef. Elle poussa de toutes ses forces, essayant même de défoncer les fragiles portes, mais rien n’y fit.
Elle essaya d’ouvrir les fenêtres, mais elles étaient aussi bloquées. Il ne restait qu’une seule issue en dehors de la galerie. Marion s’y engouffra en espérant pouvoir trouver une issue par une autre porte ou une autre fenêtre du manoir. Elle ouvrit la seconde porte de la funeste galerie et se trouva nez à nez avec Henry. Elle poussa un cri derrière ses larmes. Henry tenait dans sa main une torche électrique et n’éclairait que sa tête, ce qui donnait l’impression qu’elle flottait dans les airs et lui donnait un air morbide. Henry demanda avec un ton un peu ironique :
- Eh bien, Marion, avez-vous trouvé votre aimé ? Mais allons vers le grand escalier, il y a plus de lumière.
- Il est mort, pendu au plafond de cette galerie, hurla Marion en fondant encore plus en larmes.
- Allons, Marion, répondit Henry De ce ton grave et monocorde qui le caractérisait. Voyez vous-même : il n’y a rien d’inhabituel au plafond.
Marion leva la tête et se rendit à l’évidence.



NA : Oh, mais quel suspense. Et maintenant on revient à la fin du chapitre 17.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Psychose à Phantom Manor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychose à Phantom Manor   Psychose à Phantom Manor - Page 6 EmptyMer 30 Mai 2007 - 21:18

Chapitre 20 : le fiancé était en retard




Marion avançait péniblement à travers les flaques d’eau et les mares de boue sur le chemin. Elle mettrait sûrement deux fois plus de temps que ce matin pour rejoindre Phantom Canyon.
Pendant ce temps-là Sam avait atteint la porte du foyer de Phantom Manor. Il frappa à l’aide du loquet sculpté. Après quatre essais, il était sur le point de partir quand la porte s’ouvrit en grand. Une voix se faisait entendre de l’intérieur, une voix grave et puissante.
- Vous qui avez osé troublé la sérénité de ces lieux, aurez-vous le courage de franchir cette porte ? N’ayez pas peur, au point où vous en êtes…
Pas troublé par cet inquiétant discours, Sam entra dans la pièce au moment où l’orage reprenait, un éclair venant de frapper le sommet de Big Thunder Mountain.
Marion se retourna lorsque elle entendit au loin, venant de Thunder Mesa, le bruit de l’éboulement causé par la foudre. Elle vit alors que le ciel derrière elle avait noirci à vive allure. Les nuages la rattraperaient avant qu’elle atteigne Phantom Canyon. Elle décida alors de rebrousser chemin et de rentrer à Phantom Manor.
Cela ne ferait qu’un délai supplémentaire, encore un. Marion désespérait de revoir Sam. Même si l’argent était à présent englouti, il suffirait du bon matériel pour le sortir de là. Marion paierait évidemment le dépannage.
Dans le grenier de Phantom Canyon, un corbeau tenant un médaillon dans son bec se réjouissait de la venue, tardive certes, du fiancé.
Lassé d’attendre, le délai prévu par Sam ayant expiré, Tamarian sortit de sa voiture alors qu’il commençait à pleuvoir sur Thunder Mesa.
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Psychose à Phantom Manor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychose à Phantom Manor   Psychose à Phantom Manor - Page 6 EmptyMer 30 Mai 2007 - 21:36

Maggie Simpson a écrit:
mélanieRavenswood a écrit:
tu adore écrire alors continue tant que tu aimeras et on suivra !!!
ai-je envisagé d'arrêter l'écriture ?

Certes non et c'eut été une grave erreur de le faire.
De grâce poursuivez mon bon!
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Psychose à Phantom Manor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychose à Phantom Manor   Psychose à Phantom Manor - Page 6 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 8:47

lelia a écrit:
Maggie Simpson a écrit:
mélanieRavenswood a écrit:
tu adore écrire alors continue tant que tu aimeras et on suivra !!!
ai-je envisagé d'arrêter l'écriture ?

Certes non et c'eut été une grave erreur de le faire.
De grâce poursuivez mon bon!
La suite ce soir vers 20h45.
Revenir en haut Aller en bas
Rocker Man
Squelette farceur



Masculin Nombre de messages : 583
Localisation : Travail sur le Blue Moon Minning Company
Date d'inscription : 20/05/2007

Psychose à Phantom Manor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychose à Phantom Manor   Psychose à Phantom Manor - Page 6 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:34

Cool,sa va vite!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Psychose à Phantom Manor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychose à Phantom Manor   Psychose à Phantom Manor - Page 6 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:51

Chapitre 21 : que la fête commence !




La température était tombée très vite. La pluie était battante. Des éclairs zébraient le noir autour de Big Thunder Mountain. Tamarian s'endormit.
Marion courait aussi à présent. Elle n’avait plus le temps d’éviter toutes les flaques si elle voulait être à l’abri avant que le gros de l’orage ne s’abatte sur elle. Elle arrivait en vue de Thunder Mesa, ou plutôt des pics de Big Thunder Mountain, lorsque la pluie commenca à tomber. Elle courut d’autant plus vite.
Tamarian contemplait le spectacle que lui offrait la nature et ne remarqua pas Marion.
Dans le grenier de Phantom Manor, un corbeau se languissait de la venue de la fiancée et attendait avec impatience le nouvel invité qui le rejoignait en courant. Les personnages étaient au complet, la cérémonie allait pouvoir commencer.


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Psychose à Phantom Manor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychose à Phantom Manor   Psychose à Phantom Manor - Page 6 EmptyVen 1 Juin 2007 - 9:44

Intéressant mais un peu court...Enfin vous au moins très cher vous postez régulièrement la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson
Fantôme prisonnier du manoir
Maggie Simpson


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 07/12/2006

Psychose à Phantom Manor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychose à Phantom Manor   Psychose à Phantom Manor - Page 6 EmptyVen 1 Juin 2007 - 9:56

Je n'ai pas tellement le temps d'écrire, et des chapitres courts font plus dynamiques ( comme les phrases courtes ). Je développe :
Les phrases courtes donnent de la dynalmique au texte, le lecteur ne s'y perd pas, les pauses en fin de phrase pour respirer ressemblent à la respiration haletante du héros...
Par contre, on se perd dans les phrases longues et ampoulées, généralement les milieux de phrase sont oubliés, on perd des subtilités, en cherchant à comprendre on oublie ce qui s'est passé avant.
Revenir en haut Aller en bas
Lelia
Fantôme prisonnier du manoir
Lelia


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1752
Localisation : Salle hypostile du temple de Karnak
Date d'inscription : 07/01/2007

Psychose à Phantom Manor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychose à Phantom Manor   Psychose à Phantom Manor - Page 6 EmptyVen 1 Juin 2007 - 10:11

Je me sens visée.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychose à Phantom Manor - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Psychose à Phantom Manor   Psychose à Phantom Manor - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychose à Phantom Manor
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour à Phantom Manor, la suite de Psychose à Phantom Manor
» Phantom Manor RCT3 par Sanglier's Manor
» Se faire une Déco Phantom Manor
» Phantom Manor sur M6
» Le Phantom Manor Raconté par ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Manor : First Phantom Manor Forum Since 2004 ! :: Phantom Manor - Pour aller plus loin... :: Fan Fictions-
Sauter vers: