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 Europa-park et son Geisterschloss

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Maggie Simpson
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MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:59

JUJU a écrit:
Grave ! c'est décevant ! voila pourquoi il ne faut pas filmer et prendre de photo de PM... Pour pas copier... sa doit être une des raisons...

Le Geisterschloss a ouvert avant PM. Mais il est copié à la base sur Haunted Mansion, comme plus ou moins tout le parc. Mack a eu l'idée de construire un parc à thèmes après une visite à Disneyland en Californie...

Il suffit de faire le ride plusiseurs fois et se rappeler des scènes marquantes pour ensuite essayer de les copier. Sur les vidéos ou photos de PM on ne voit pas les aspects techniques.
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Sintes
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MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 13:17

Et après certains guests ignorants vont croire que c'est PM qui ont copié "Geistergloss" (glossement de rire). Ding ding !
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JORIS
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MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 23:43

Sur Youtube d'ailleurs on peut voir une vidéo de ce ride.
Je vais la retrouver.
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MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:47

voici ce qui me fait dire que Geisterschloss pourrait etre une attraction tout aussi interessante que PM!

ecoutez ca et laissez vous juste emporter par cette BO totalement geniale, gachée dans une attraction pourrie au gros potentiel

https://www.dailymotion.com/video/x47ljd_geisterschloss_travel
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Ghost-production
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MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 15:14

Bon son profileright profileleft
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MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 12:28

Hello à tous ! juste pour dire : Mercredi je pars en voyage scolaire et le jeudi on ira passer la journée a europapark. J'ai hate de faire cette maison hanté, j'espere qu'elle sera a la hauteur de mes attentes(elle est un peu gore a ce qu'il parrait)alors juste quelques questions : Dans quelle partie du parc se trouve cette attraction ?, Combien de temps dure t'elle ?, Et comme dans de nombreuses autres maison hantées,y aura t'il un villain monsieur pas beau qui va venir nous chatouiller quand les doom buggies s'arretront ? Et pour finir, Est-ce uniquement gore ou il ,y aura une petite touche d'humour (noir ? ) comme dans notre cher phantom manor ? Merci d'avance pour vos réponses
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MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 12:51

Le Geisterschloss n'est plus ce qu'il était avant 1995

Il ne fait pas peur, et est gâché a l'extrème. C'est même inutile de le faire
Ca fait des années qu'on se bat pour cette attraction au potentiel énorme, mais rien a faire.
Tu y retrouveras toutes les merdes enleves aux autres attractions....eh oui c'est le débarras du parc.

Sinon pour répondre a tes questions, elle se trouve de suite au début du parc dans le quartier Italien, mais je te conseille de ne la faire que l'apres midi pour voir fonctionner els stretch room (qui niveau ambiance et visuel sont très réussies, voire plus que chez Disney)
Elle dure environ 3/4min, et non il n'y a pas d'acteurs dedans.

Si tu veux des conseils de visite pour Europa-park, vient me voir en mp Wink
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MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 22:22

Ok,merci beaucoup nastico Very Happy
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JORIS
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MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 22:34

nastico/VO a écrit:
Le Geisterschloss n'est plus ce qu'il était avant 1995

Il ne fait pas peur, et est gâché a l'extrème. C'est même inutile de le faire
Ca fait des années qu'on se bat pour cette attraction au potentiel énorme, mais rien a faire.
Tu y retrouveras toutes les merdes enleves aux autres attractions....eh oui c'est le débarras du parc.

Sinon pour répondre a tes questions, elle se trouve de suite au début du parc dans le quartier Italien, mais je te conseille de ne la faire que l'apres midi pour voir fonctionner els stretch room (qui niveau ambiance et visuel sont très réussies, voire plus que chez Disney)
Elle dure environ 3/4min, et non il n'y a pas d'acteurs dedans.

Si tu veux des conseils de visite pour Europa-park, vient me voir en mp Wink

Comment était ce avant 1995 ? Shocked
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nastico/VO
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MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 23:04

Un peu vieillot, c'est certain, mais avce une storyline, si si!!
Seulement en 1995, l'attraction a été saccagée par une énorme réhab completement conne de ce chef d'entreprise pur qu'est Roland Mack.

Si ca t'interesse je vais te la retrouver sur le forum d'EP
bouge pas Wink


EDIT : LA VOICI (attention paté, mais très très très interessant

le « Spukschloss » (château hanté) ! Hé oui, l'appellation «
geisterschloss » (château fantôme) ne viendra que quelques années plus
tard. Il faut bien avouer qu'il en jette le « Castello Leone ».
D'ailleurs, la longueur de la file d'attente permet de l'observer sous
toutes ses coutures. À l'entrée, pas de statue de courtisane
squelettique tenant un masque et encore moins de moine cracheur. À
cette époque, le train fantôme fait état d'une sobriété qui transparaît
sur toute l'attraction. Avant même de parvenir dans le hall, la musique
se fait déjà entendre. Composée de cœurs et d’orgues, elle dégage une
ambiance qui mêle autant l'effroi que l'attirance, un peu comme un
chant des sirènes. Il existait antérieurement une autre musique,
superbe et très contrastée avec le côté lugubre de l'attraction, dont
la seule preuve d'existence est livrée par cet enregistrement
(exclusivement audio) que je vous indique en lien :

(Vidéo 1) http://fr.youtube.com/watch?v=Cm-G2njKh-g&feature=related

À
côté de la porte d'entrée, un grand tableau est accroché, représentant
un noble avec perruque poudrée, catogan et chemise à jabot. Le dessin
est magnifique et l'on pourrait jurer qu'il témoigne du sérieux de
l'attraction. Or, en regardant son épaule de plus près, on aperçoit un
petit rat qui dévore petit à petit son costume.

De nombreux
éléments de l'attraction seront basés sur cette très subtile opposition
: d'un côté, le tragique, le sérieux et l'effroi, et de l'autre une
touche d'humour assez fine pour faire plisser l'œil de ceux qui s'en
apercevront. Du reste, la qualité de ces tableaux est incontestable,
tant dans le hall d'entrée qu’après « l’ascenseur » (comme on appelait
à l'époque la stretch room).

Puis, une immense forme rouge nous
force à lever les yeux. Une grande chauve-souris rouge, dont la tête
squelettique repose sur une immense colonne vertébrale se penche et se
relève en direction de la file d'attente. Les mots manquent pour
décrire la sensation que sa présence, alliée à l'écho de la musique,
pouvait procurer. Aussi, voici une vidéo qui vous la montrera en
mouvement, le tout avec la musique d’époque :

(Vidéo 2) http://fr.youtube.com/watch?v=Vad77fFexCo&feature=related

En
1993, l’automate sera éclairé en bleu pour l’intégrer davantage dans le
décor. Pour l'heure, elle est rouge et déploie ses immenses ailes
au-dessus de la file d'attente. Juste en face, à hauteur du public, une
petite cabine permet de voir un siège rouge sur lequel apparaît toutes
les trois secondes le visage d'un démon : il s'agit d'un des premiers
hologrammes de l'attraction et il produit son petit effet. Le couloir
se poursuit jusqu'à la stretch room, les tableaux nous tenant compagnie
jusque-là. Puis l'on se presse à l’intérieur de la salle qui sera
comble à chaque passage.

Sans aller jusqu’à dire que l’on y voit
clair, la salle n’est pas plongée dans le noir. Les chandeliers au mur
sont allumés et le resteront, et le lustre l’est tout autant. Les
toiles d'araignée sont extrêmement sobres : en effet, elles ne couvrent
pas tout le lustre mais pendent de façon très réaliste. Les tableaux
accrochés (qui sont encore là aujourd’hui !) forcent le respect et le
papier peint est purement infect, comme dans une vieille demeure
abandonnée. Mais abandonnés, nous ne le restons pas longtemps
puisqu’une fois les portes fermées, le lustre s’éteint et une voix
retentit. Voici le texte d’époque et sa traduction :

“Hallo...freunde!
Schön, dass ich wieder ein paar opfer gefunden habe! Nämlich euch!! Wir
fahren jetzt nach unten...in eine andere welt!! In die Welt der
Schrecken, und katastrophen!! Und von jetzt ab,gibt es kein zurück
mehr!!! Ah ah ah ah ah ah!!! »

« Soyez les bienvenus! C'est
parfait, j'ai trouvé de nouvelles victimes! C'est à dire VOUS! Nous
voyageons à présent vers les limbes…dans un autre monde. Dans le monde
de la peur et du cataclysme! Et à partir de cet instant…il n'y a plus
aucune échappatoire!! Ah ah ah ah ah!!! »

Cette voix est
magnifique, claire, forte et ponctuée de notes graves de piano. Puis le
plafond se soulève, ainsi que les tableaux. Ces derniers laissent alors
apparaître le bas du corps grotesque des personnages représentés (les
jambes maigres et arquées du soldat, les énormes de la jeune femme
etc..). Encore une fois, la façade sérieuse de l’ensemble a laissé
place à un humour complètement décalé. Puis l’orage éclate, les éclairs
illuminent le plafond…mais aucun pendu ne tombe. Et pour cause, il est
ailleurs pour le moment. J’y reviendrai. Enfin, les portes s’ouvrent.
Concernant cette partie, je vous renvoie au premier lien. Ecoutez bien,
ca vaut le déplacement :

http://fr.youtube.com/watch?v=Cm-G2njKh-g&feature=related

La
pièce suivante est très dépouillée comparée à aujourd’hui. Seuls les
tableaux et une armure dans le coin droit (sans squelette dedans) nous
tiennent compagnie pour le reste de l’escalier qui mène aux wagons. Le
lustre est soutenu par un cercle de squelettes, chacun d’eux tenant un
cierge en main. On s’installe dans les wagons et le voyage commence
enfin ;

Il faut toutefois préciser, avant d’embarquer, un point
très important quand à l’esthétique générale du Spukschloss et par voie
de conséquence, sur l’ambiance de l’attraction à cette époque. Le train
fantôme est situé dans le quartier italien ; il en résulte que tous les
automates à cette époque ont été habillés conformément au code
vestimentaire de l'Italie de la Renaissance (perruques poudrées, longs
manteaux de soie, licorne travestie en arlequin dans le pure style de
la comedia dell’arte…).C’est d’ailleurs pour cette raison que
l’attraction était également appelée la « villa Médicis ». Ainsi,
chaque scène donnait l'impression de contempler une cour italienne
maudite, dont chaque protagoniste ignore qu'il se désincarne : les
courtisans festoient à un banquet alors que la nourriture pourrit,
dansent à l'infini, mais les tortures pratiquées dans les cachots du
château apportent en permanence de nouveaux arrivants. Voilà le fil
conducteur qu'il faut garder à l'esprit pendant le parcours. C'est cet
élément très important qui conférait son originalité au Spukschloss par
rapport aux autres trains fantôme. Mais voyons plutôt ce qu'il en est
scène par scène et toujours en 1987 je le rappelle.

Pour visualiser un peu mieux et surtout pour la bande son, voici un diaporama photo.

(Vidéo 3) http://fr.youtube.com/watch?v=u_BjT6Pqw-c&feature=related
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MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 23:09

Scène 1 :

Le premier personnage est le fameux gardien du château
qui aujourd’hui traque les intrus à l’aide de son chien. Il est ici
seul et vêtu d’une chemise nouée jusqu’au col et d'une tunique mauve
représentant les armoiries du château. Il tient dans sa main un
chandelier et son visage horriblement défiguré se tord d’un rire à
pleins poumons devant les intrus qu’il vient de trouver… C'est-à-dire
vous !!

Scène 2 :

Viennent ensuite les squelettes
joueurs d'échecs. Leurs yeux ne brillent pas, contrairement à
aujourd'hui : il faut préciser que la scène est alors plus claire et
qu'on les distingue sans aucune peine. Le jeu d'échecs vaut le détour :
les pièces sont des os humains. Une petite musique se fait également
entendre.

Scène 3 :

La scène suivante est celle du
banquet : l'ensemble est bien éclairé de manière à apercevoir le souci
du détail sur les costumes. Sur la gauche, un hologramme rouge montre
un homme en perruque alterner entre son vrai visage et son squelette.
En haut, une rangée de fantômes regarde la scène.

Scène 4-5 :

Voilà
assurément un endroit que je n'oublierai jamais mais dont peu se
souviennent encore. L'enchaînement qui va être fait entre cette scène
et la suivante n'aurait jamais dû être modifié.

En effet, à cet
endroit du parcours (là où aujourd'hui une femme hurle et tombe suivie
par un crâne), se tiennent en 1987 trois soldats en costumes d'époque
(avec casques, culottes bouffantes, bref de vraies gardes suisses). A
leurs pieds se trouve une valise. Pourquoi donc ? Et bien aussi
surprenant que cela puisse vous paraître, il s’agit de trois
auto-stoppeurs, d’où la présence de la valise, totalement anachronique
par rapport aux personnages. En réalité, ces trois soldats sont le
pendant italien des trois auto-stoppeurs de la « haunted mansion » de
Disneyland Californie, inaugurée en 1969. Le décalage est énorme et
témoigne d’une grande autodérision.

Mais le plus important est
la réplique de ces trois soldats, beaucoup plus effrayante que la scène
en question. En effet, lorsque l’on passe devant eux, les soldats vous
lancent : « Nimm uns mit ! » (Emmenez-nous avec vous !).
A cet
instant, le wagon pivote et l’on se retrouve face aux miroirs. On
constate alors avec horreur que les spectres qui nous accompagnent sont
les cadavres des soldats que l’on vient d’apercevoir ! Et c’est là que
se fait entendre la fin de la réplique : « Wir fahren jetzt mit ! »
(Maintenant, nous voyageons avec vous !)

Ces soldats, encore en
vie lorsqu’ils voulaient s’échapper, ont donc trouvé la mort
entretemps, ce qui explique que leur esprit peuvent vous accompagner
pendant le reste du parcours !

Cet enchainement était donc particulièrement bien senti, et je n’aurai pour le moment aucun commentaire sur ce qui l’a remplacé.

Enfin,
le panneau de sortie de secours est, comme aujourd’hui, fixé à cet
endroit. Je le précise car j’ai toujours beaucoup ri en pensant que ces
personnages demandaient à s’échapper alors que la sortie était indiquée
juste derrière eux !


Scène 6 :

Après avoir passé les
miroirs qui représentent donc tous des soldats, un squelette se tient
dans l’embrasure d’une fenêtre entourée de lierre. Il porte alors une
robe de bure brune, comme un moine, et ne se lève pas encore. Il se
contente de tourner la tête à droite et à gauche et de lever sa main de
haut en bas.




Scène 7 :

La voilà la véritable
scène culte du train fantôme ! La scène du bal ! La musique est ici si
belle que de nombreuses déclinaisons en ont été faites (nouvelle
musique du hall d’entrée, remixes divers, chantée par la fille à la
fenêtre…). La toute première version de cette musique était encore
différente : bien que le thème fut le même, le rythme était un peu plus
lent et le son plus proche de celui d’un clavecin. Pour preuve, cette
vidéo :

(Vidéo 4) http://fr.youtube.com/watch?v=Y0N6jbfLwpE&feature=related

Le
squelette pianiste a à cette époque une classe monumentale : drapé d’un
long manteau noir et or, il porte une perruque blanche et ne fixe que
les touches, le tout dans une lumière verte.
Quand aux danseurs,
ils sont alors plus sobres qu’aujourd’hui dans leur tenue, sauf cette
fameuse licorne qui traverse les âges avec le même aspect.
Au plafond, le lustre ne tient que grâce au bras d’un homme qui d’ailleurs le fait dangereusement bouger.
Enfin,
deux personnages se font face sur les côtés de la piste de danse : d’un
côté, un bourreau chauve tenant une énorme hache se tient immobile dans
une lumière rouge. De l’autre, dans une lumière verte, un homme
enchainé regarde les couples danser.
A noter que les cages qui contiennent des membres humains n’existaient alors pas.

C’est
à mes yeux la scène qui traduit le mieux le contexte historique de
l’attraction, l’Italie de la Renaissance, avec son architecture, ses
codes vestimentaires et l’allure de ses divertissements

Scène 8 :

On
s’éloigne à présent du charisme de la noblesse pour constater que les
geôles et les salles de torture du château des Médicis ne chôment pas.

En effet, le ton est rapidement donné :
A
la place qu’occupe aujourd’hui l’homme électrocuté, se tient à l’époque
un superbe hologramme représentant le diable. Il apparaît et disparaît
dans une lumière rouge en prononçant ces mots : « Dies ist mein Reich,
und hier werdet ihr enden !! » (Ceci est mon empire, et c’est ici que
vous finirez !).
Lorsqu’il disparaît, un bruit très particulier se fait entendre, comme une grande expiration. Jugez plutôt:
(vidéo 5) http://fr.youtube.com/watch?v=bbfvJOcFJbE

A
côté de l’ami Belzébuth, on trouve une petite salle de torture dans
laquelle un homme, ligoté sur une table, se tord de douleur dans un
silence complet. Son torse se soulève sous le choc de façon
relativement crédible.
A ses côtés, un valet tient un membre humain, de la même façon qu’aujourd’hui.
Une énorme tête barbue se tourne de gauche à droite dans notre direction.
Sur
la gauche, dans une sorte de castelet, un homme défiguré brandit une
tête coupée en direction des passagers. Cet automate se trouve
d’ailleurs à présent dans le couloir qui mène à la stretch room, sur la
droite.

Scène 9 :

On découvre ensuite des forgerons qui
s’affairent devant ce spectacle atroce. Curieusement, il s’agit d’êtres
humains encore en vie, peut être forcés de travailler pour toujours
pour les maîtres de ce château. Ils constituent d’ailleurs l’une des
rares traces de vie du parcours et contrastent beaucoup, de par le
calme de leur visage, avec les autres occupants.

Dans le fond de
la pièce, une énorme araignée rouge portant une tête de mort sur son
dos, masque une poignée de squelettes occupés à faire tourner un
mécanisme. L’un d’eux est tombé à terre et l’araignée joue déjà avec
dans sa toile. A côté, un squelette tente de s’échapper du cachot où il
est enfermé.

Scène 10 :

Cette scène comporte une grande quantité de
squelettes, disposés de façon un peu anarchique. Juste après le cachot,
un squelette est enchainé à un pilier, deux autres se tiennent devant
une fenêtre donnant sur la cour.
Les malles qui s’ouvrent seules étaient déjà présentes.
Plus
loin, sur une banquette, deux squelettes s’échangent des regards
complices, et il semblerait que rien n’empêche les esprits de flirter
dans l’au-delà. Quant à la posture des personnages, je la trouve
extraordinaire : le squelette de gauche ne sait plus où se mettre tant
ce que lui dit l’autre l’intimide. Mais comme un squelette ne rougit
pas…

Scène 11 :

A cet endroit se tiennent les fantômes
musiciens qui finiront dans la descente vers la sortie en 1995. Leur
musique est alors la même, une pure cacophonie (remarquez, je voudrais
bien vous y voir, vous, jouer de la flûte sans tête !).
Dans le fond
de la pièce, on retrouve l’armoire qui finira juste après la salle de
bal. A l’époque, la main qui en sort tient un couteau.
Enfin, sur le
côté, une femme revient d’entre les morts en se relevant sur sa tombe.
Elle est éclairée par de la lumière noire qui rend très visibles ses
vêtements et ses cheveux. Sa façon de se relever est si brusque que
l’ensemble est assez effrayant.



Scène 12 :


Et
on pivote ! Difficile de faire plus sobre pour cette scène. On est
alors loin de s’imaginer qu’elle sera plus tard le théâtre d’un superbe
foutoir. Pour l’heure en effet, un cercueil s’entrouvre pour laisser
sortir le défunt qui revient à la vie. Sur son cercueil sont posés un
chandelier et un corbeau levant les ailes. Le décor représente une
chambre en désordre.
Sur la droite, la femme du défunt se redresse
vivement sur son lit, effrayée. Elle vient d’entendre un bruit de la
pièce où son mari a été veillé…et nous seuls connaissons son origine !
Vous
constaterez donc que ces éléments sont encore présents aujourd’hui mais
complètement noyés parmi une foule d’automates et de mannequins divers.
Entre
ces deux éléments, une grosse cloche gravée, couverte de toiles
d’araignées sonne au-dessus d’un puits dans le fracas de l’orage. Au
début des années 90, un pendu y sera attaché et c’est son corps qui
marquera alors les douze coups de minuit. Pour information, c’est ce
pendu que l’on retrouvera en 1995 dans la stretch room.




Scène 13 :

Les
portes sont enfoncées de l’autre côté par une force inconnue. Seule une
main décharnée dépassant de l’une d’entre elles laisse supposer que ce
qui va nous tomber dessus ne ressemble que de très loin a un être
humain. Sur la droite, rien ne se trouve à l’endroit où se tiennent
aujourd’hui les musiciens, si ce n’est quelques torches. En levant les
yeux au plafond, on aperçoit un monstre tendant les bras pour nous
sauter dessus. Son tronc rentre et sort d’une boîte noire pour donner
cette illusion de plongeon.





Scène 14 :

Et
pour finir, pas de salle de torture, de grille tombante ou de bourreau.
A cet endroit se tient un ogre gigantesque, horrible et portant une
grande perruque, un long manteau et un pantalon rayé. Sur son épaule
est perché un corbeau. L’ogre tient dans sa main non pas un simple os,
mais toute la colonne vertébrale ainsi que le crâne d’un squelette.
Pour vous donner une idée de sa taille, il se tient légèrement vouté
pour vous regarder droit dans les yeux, en se tournant de gauche à
droite pour voir les passagers partir et arriver. Il est éclairé par
une lumière à dominante rouge et pousse un rire puissant à votre
passage.
Pour l’anecdote, ce rire a été conservé : c’est aujourd’hui celui de la tête qui sort du plafond à la sortie de l’attraction !


Et
c’est ainsi que se termine notre voyage. Il faut encore descendre et
sortir. Le couloir qui mène à la sortie est vide et il faut pousser un
tourniquet pour se retrouver dehors, devant la statue de Neptune (et
pas Poséidon car nous sommes en Italie je vous le rappelle).
Aucun passage dans la boutique n’est alors prévu, cette boutique vendant à l’époque…des peluches !!



By geisterschloss-forever, un membre tout aussi passionné que moi, qui a pris le temps de rédiger ce fabuleu résumé!
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MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 23:25

j'en profite pour mettre deux vidéos qui me tiennent a coeur
apres 1995, deux choses changent en bien :

la musique dans le hall d'accueil (au début de la vidéo donc) http://fr.youtube.com/watch?v=1yErVLRMaOc&feature=related

et la stretchroom, beaucoup plus réussie que dans Phantom Manor, visuellement parlant (ormis bien sur le pendu tout pourri ^^) (a 1.02min)
http://fr.youtube.com/watch?v=_k7xk70CBbg

dites moi ce que vous en pensez tant qu'a faire Wink
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MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 11:14

Oui en effet le pendut est à mourir de rire Laughing .

J'aime bien cette stretchroom là moi Very Happy
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JORIS
Fantôme prisonnier du manoir
JORIS


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MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 14:46

Merci pour ces infos. Smile
Je suis deg, j'ai fait l'attraction pour la première fois en vers 95-96, je n'ai pas pu voir le ride tel qu'il était avant. Sad
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Leota
Squelette farceur
Leota


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MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 17:47

En plus il est nul maintenant ! Mad
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MessageSujet: Re: Europa-park et son Geisterschloss   Europa-park et son Geisterschloss - Page 2 Empty

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